Utiliser des Graines féminisées pour breeding


Messages recommandés

Bonjour la communautée ,

 

Est-ce que l'utilisation de graines féminisées dans le cadre de breeding avec un male donnera une forte probabilité d'avoir des graines Herma ?

 

J'ai lu plusieurs avis à ce sujet ( certiain disent que ça revient aux mème que d'utiliser des grenes reg fem ) ( d'autres disent que ça les graines féminisées sont issus d'herma et donnent don cdes graines hema ) ??

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui la majorité des graines feminisées ne sont plus issu de lignée herma mais d'une réversion sexuelle.

 

Si la plante est stable, ne présente pas d'hermaphrodisme avant la réversion, il n'y aura pas plus d'herma dans sa descendance que dans une lignée de reg stabilisée.

 

Donc tu peux utiliser des feminisées pour du breeding, assures toi juste que tes plantes sont stables avant de les crosser, mais je te donnerai le même conseil avec des regs.

 

Bon home breeding.

a+

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

bas merci etranje ;)

 

j'avais dejas poser la question sans vraiment  avoir eu une réponse  aussis  précise car y en a pour et y en a contre 

 

@+merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui d'après moi ca ne pose aucuns soucis de cross avec des fém récentes (elle sont féminnisé au ga3)  le ga3 va crée une réaction qui va sortir une fleur male sur une vraie femelle mais dans ses gènes elle restera une pure femelle au final!

Le coté interéssant c'est que pour une fém niveau génétique elle es idenique pour le père et la mère du fait qu'elle se croise avec elle même donc en principes une decendance de plantes qui sera forcément + homogène.

Donc j'en déduit moins de variation une fois croisée avec un male régular.

Et pour ses qui est déconseillé par contre c'est faire des cross avec les 1ere génération de fém car a l'époque on croisait une vraie femelle avec une autre femelle qui a sortie une fleur male donc la decendance elle aura une majorité féminisée mais en gardant un trait d'herma dans ses gènes.

Voila en ésperant t'avoir aidé.

A + peace

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Green-Crack, le fait que la plante soit croisée avec elle-même ne va pas forcément garantir plus d'homogénéité que si il s'agissait de 2 plantes différentes. Par exemple si tu prends une féminisée de génotype très hétérozygote et que tu la croise avec elle-même alors tu auras une descendance qui sera plutôt hétérogène. Et si tu prends 2 plantes différentes mais que chacune d'elles a un génotype homozygote alors tu obtiendras une descendance de type hybride F1 qui sera très homogène.

De plus les féminisées ne sont pas toujours obtenues par autofécondation, c'est à dire le croisement de la plante avec elle-même. Elles peuvent aussi être produites en croisant 2 plantes femelles toutes 2 différentes. Dans les 2 cas les graines obtenues sont censées être femelles si le choix des plantes a été bien fait.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah merci francky C'est bon a savoir toute tes infos interréssantes .

Sinon effectivement j'avais complétement oublié le STS ^^.

Mais bon pour en revenir au sujet c'est bien faisable de faire des cross a base de fém sans pour autant avoir des herma dans la descendance.

En tous cas merci de m'avoir corrigé et ca ma aussi permis d'apprendre de nouvelles choses c'est cool ca.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Lolitto

bonjour

 

oui c'est faisable ceux qui disent le contraire ont soit vécu une mauvaise expérience avec les premières fem ou avec certaines bank soit ils ont un intérêt quelconque à ce que ce genre d'idée perdure .. . .

le truc c'est de faire attention au strain choisi et même si tu te plantes c'est toujours une expérience de plus.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est plutot une bonne nouvelle, certaines variété n'étant disponible qu'en féminisé je pensait ne pas pouvoir en faire de bouture, à voir donc,

Merci !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Le 07/06/2017 à 10:34, Selrac a dit :

Salut,

 

C'est plutot une bonne nouvelle, certaines variété n'étant disponible qu'en féminisé je pensait ne pas pouvoir en faire de bouture, à voir donc,

Merci !

 

A+

Salut je deterre le sujet en fait mi tenant que les fem son obtenue par sts on peux bouturé les fem sans trop de souci la source vien des banque de graine elle même je ne sais plus lequel exactement, car moin sujet a l'hermaphrodisme ,personnellement je vais bientôt esseiller de lancer un pied mère d'une féminiser et je ferais part des résultats. Bon grow les amies 

Dailleur je vais retrouver le post de la seedbanq au sujet des pieds mère féminiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité BobTheBullFrog420

Bonjour,

 

Même en fouillant dans le forum, je n'ai pas trouvé réponse à une question qui concerne "un peu" le sujet.

Si je croise une féminisée avec une femelle régulière reversée, j'obtiens des graines féminisées?

 

Merci et la bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

 

complexe sujet la genetique et le sexe du cannabis,en faisant abstraction des éventuelles tendances à l'hermaphrodisme

une femelle pollinisée par une femelle reversée donnera des graines féminisées peu importe que ça soit une féminisée qui est reversé ou une reg tant qu'elle est bien femelle

donc faut tester tes plantes avant en leur faisant subir divers stress et sélectionner celles qui ne présentent aucun problème

regarde aussi si ta femelle féminisée est une S1 deux plante d'une même variété ou un cross. . .voir les traits recessifs surement plus nombreux sur une S1 et a contrario probablement faible sur un cross du polypolyhybride . ..  enfin la ça dépendra de tes projets et de ce que tu cherche a faire

 

j'espere t'avoir aidé un peu, d'autres passeront corriger et/ou completer

 

à+, amuse toi bien

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BobTheBullFrog420

Salut 

 

Merci Lolitto pour ta réponse! ?

Pour voir si je t'ai bien suivi..

En admettant que je dispose de 2 boutures.

Une AK47 issue d'une femelle régulière et une Moby Dick coupée sur une plante issue d'une graine féminisée.

Sans parler de génétique mais juste de reproduction et de graines féminisées.

Si je reverse ma AK pour polliniser ma MD, j'aurais des graines féminisées.

Je peux reverser ma MD pour polliniser mon AK régulière et j'aurais des graines féminisées.

Et donc je peux éventuellement reverser ma MD et l'autoféconder pour avoir des graines féminisées.

 

Si c'est vraiment cela, c'est énorme!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BobTheBullFrog420

re, ola , plop

Merci!

 

J'ai cru qu'on pouvait reverser une plante issue d'une graine féminisée, en l'occurence ma MD.

D'après ta réponse ce n'est pas possible, la donneuse de pollen doit être issu d'une femelle régulière.

 

La bonne soirée

 

 

Modifié par BobTheBullFrog420
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

D'après ta réponse ce n'est pas possible

 

Euh, si, justement tu peux le faire, d’où le MDxMD.

 

Tu comptes prendre quoi comme produit pour ton 'reverse' ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BobTheBullFrog420

Re, ola, plop,

Merci à tous

 

Ouf j'ai vite compris mais il a fallu m'expliquer longtemps ?

 

Ben j' ignorais qu'on pouvait reverser des féminisées. Ca ouvre plus de portes, mais c'est encore plus en mode "apprenti sorcier" au niveau de la génétique.

Je reverse avec de l'argent colloïdal fabrication maison obtenu avec une très faible intensité.

Mon AK me fait peu de pollen mais il est viable et pas besoin de beaucoup de toutes façons

Animalxxx excellent les vieux catalogues de seeds! ça rappelle des souvenirs..de mémoire la description en français de la Black Domina Sensi 1996 : "Vous vous sentirez humilié et abattu avec un sourire énigmatique sur le visage!" ? 

 

Bye , a+ , +++

Modifié par BobTheBullFrog420
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

pour ceux qui veulent en savoir plus sur comment faire sa propre solution STS et reverser ses plantes, voici un super tuto sur 420 magazine:

 

https://www.420magazine.com/community/threads/how-to-reverse-sex-using-silver-thiosulfate-solution.72106/

 

Voilà le tout traduit:

 

++

Modifié par Atchi
traduction
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites