Pieds mères de Spoetnik #1 et Big band


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition de graines féminisées de cannabis que je souhaite transformer en pieds mères :

 

EDIT : il est déconseillé de faire un plant mère à partir de graines féminisées , ça tend à faire des hermaphrodites. Il faut prendre des régulières pour le bouturage.

 

3 SPOETNIK #1 de paradise seeds

 

post-790417-0-66486800-1495053100_thumb.jpg

post-790417-0-27028400-1495053117_thumb.jpg

 

1 BIG BAND de kannabia seed company

 

post-790417-0-18595700-1495053207_thumb.jpg

post-790417-0-30912900-1495053238_thumb.jpg

 

Je les ai mises dans un verre d'eau jusqu'à ce qu'elles coulent , auquel cas elles seront bien hydratées et partiront sur de bonnes bases.

 

post-790417-0-87502500-1495053913_thumb.jpg

 

Je les placerai ensuite dans des root!t humides et dans une petite serre chauffante sous CFL croissance 150 Watts de Superplant. Le tout dans une magnifique tente secret jardin DP60 de 60 X 40 X 60 :

 

LA TENTE 

 

post-790417-0-98289600-1495053610_thumb.jpg

 

C'est la première fois que je vais m'occuper de pieds mères , si vous avez des conseils à me donner pour la taille des plantes je suis preneur  :-P

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! chouette ton installation !

Pour la taille tu laisses toujours un départ de secondaires sur les branches, après ça dépend de la taille et la forme que tu veux lui donner... Palisse bien pour faire un buisson. J'ai lu sur le forum qu'il était préférable de faire la taille d'un coup et pas un peu tout les jours.

:)

Je suis ça de près !

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

les graines ont coulé , elles sont donc bien hydratées :

 

post-790417-0-29494900-1495135027_thumb.jpg

 

On voit que le germe de la big band est déjà bien sorti ça promet pour la suite  :)

 

Je les ai mis dans des root!t bien imbibés d'eau en prenant soin de séparer la big band des spoetnik #1 afin de ne pas me tromper par la suite. Puis on met tout ça dans la petite serre qui restera au bord de la fenêtre quelques jours avant d'aller sous CFL 150 Watts :

 

 post-790417-0-65787900-1495135245_thumb.jpg

post-790417-0-86772500-1495135264_thumb.jpg

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop

 

salut, cool ton projet "pied mére" !

Mais, renseigne toi bien, car il me semble que les pied mere ce fait sur des graines reguliere et non feminisé !!

tu vire les male tu garde les femmelles !! et la tu peut les gardait facile 2ans en prennent soin de seletionné les plus belle d'entre elle genetiquement parlent bien sur ;)

peace, et bon grow pour cet session :yepah: 

Modifié par watiweedpouce
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

et voilà 48h après les graines ont toutes germé.

 

post-790417-0-05393000-1495290764_thumb.jpg

 

La big band est magnifique.

 

Les spoetnik n'ont pas l'air d'aimer les root!t , leur racines poussent à l'extérieur de l'éponge...

 

Je vais mettre tout ce beau monde en terre dans la soirée car les racines des spoetnik vont se deshydrater

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

post-790417-0-37138900-1495391662_thumb.jpg

 

je suis en galère de terreau non engraissé , il ne me reste que du kilomix. 

 

Je dois absolument mettre en terre les 2 spoetnik qui chient et se dessèchent au niveau des racines aériennes malgré une humidité de plus de 90 % , au risque de les cramer...

 

j'ai rincé le kilomix et il a bientôt fini de sécher , j' espère que les 2 bébés tiendront le coup...

 

Au revoir 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour

 

je viens de rempoter les plantouilles dans des pots de 1 litre avec le kilomix. Elles ont un peu trainé dans leur petit pot ce qui explique qu'elles n'ont pas grandi très vite.

 

Si quelque qu'un a des conseils à me donner je prends je ne suis pas un expert en pied mère. Dois je palisser dès maintenant?

 

post-790417-0-44491500-1497550607_thumb.jpg

post-790417-0-56487100-1497550615_thumb.jpg

post-790417-0-32494700-1497550630_thumb.jpg

 

Au revoir

 

PS: je veux juste prendre 4 boutures par pieds car je ne fais qu'une session avec ces plants mais j'aimerais m'entrainer à faire un pied mère qui me fournirait 16 boutures par session soit 20 boutures en tout si jamais y en a qui foirent  :)

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Si quelque qu'un a des conseils à me donner je prends je ne suis pas un expert en pied mère.

 

En général on fait un pm sur une variété qu'on a aimé et gardé, on prévoit pas à l'avance un pm. Et si t'aimes pas la variété, tu fais comment?

 

Oui tu peux palisser.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ok je palisse  :)

 

c'est une session bouche trou en attendant que la nepal jam ( régulière ) soit prête  ;-)  

 

Et comme le risque d'hermaphrodisme est bas sur la première session bah je me lance  :)

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens de palisser les pieds  :-)  est ce que je l'ai fait correctement? Dois je pincer l'apex pour favoriser la pousse des branches secondaires? et à quel niveau exactement?

 

La plantouille avec l'étiquette c'est la big band

 

post-790417-0-71118100-1497554816_thumb.jpg

post-790417-0-72319100-1497554829_thumb.jpg

 

Au revoir

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

salut mec

 

Pour finir ton palissage, reste plus qu a retenir depuis la base de tes troncs opposé à l apex.

 

Ça te fera une belle courbure.

 

Bonne continuation.

 

Euh ... j'ai pas compris ...  :icon_confused:

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami

Je me pose pour suivre ton projet,je vais bientot me lancer sur le meme defi pm et bouture sans avoir jamais essayé,donc je te laisse en eclaireur et jprendrai a l avance les conseils qui te sont donné

+1 avec Gmd,tend une ficelle a la base du tronc a l opposé ;)

Tu peut aussi pincer sa marche super bien,tu pince juste en dessous du premier noeud au sommet de ta plante Après ca depend quelles etages tu veut privilegier.

Faut voir ca un peu comme une autoroute ou la seve circule,tu pince pour bloquer a l etage ou tu veut que sa pousse en dessous

Tu va entendre un petit crac et apres t en fait pas ca fait une boursouflure toute moche mais c est normal.

En tout cas elles sont jolies

Bonne continuation

La vibe's

Modifié par Growseed25
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ATTENTION!!! DETACHE TES LIENS DEJA EN PLACE

Redresse tes filles depuis la base

Tends un lien du tronc au pot.

 

Maintenant tu peux haubaner coté apex.

 

Le palissage doit permettre à ta plante de se tenir parallele au sol( là tu me diras c est le cas) mais de façon sur-élevée.

 

++

.peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Salut l ami

+1 avec Gmd,tend une ficelle a la base du tronc a l opposé ;)
 

 

Ok je viens de comprendre je fais ça. Le but c'est d'avoir l'apex bien à l'horizontale?

 

Installe toi confortablement Growssed j'éspère que ce JdC sera instructif

 

Au revoir

 

PS: Gimaweed je viens de lire ton message précédent merci pour le conseil  ;)

Modifié par Manukatche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.