[indoor][DUAL 80 X 80 X 200][4x55w Neons][SOG][hydroponie]


Messages recommandés

Bonsoir,

 

C'est mon 1er post sur le site, des heures de lecture donc je me lance.

Ma question ce positionne sur l'éclairage en vue d'une culture en SOG et de manière générale sur la viabilité de mon installation avant de commencer l'aventure.

Description : 

Box : 80x80x200cm.

 

1er compartiment  (bas) : 80x80x80cm dédié à la croissance

   - Une plante mère dans 1 pot de 6 litres.

   - Eclairage : 2 néons de 18 w 6500k.
   - 1 ventilateur 8w  - 18cm + aération passive

 

  - Système aéroponique de bouturage - 12 plantes.

  - Eclairage : 1 lampes éco 20w 6500k.

2ème compartiment (haut) : 80x80x120 dédié à la cro et floraison

 

  - Systeme Hydrophoniques 80x75x39 cm -  12 pots (6 litres) (billes d'argiles).
   (ce qui laisse 80cm utilisable)
  - Eclairage CRO : 3 x 18 w neons 6500 K

puis
 

  - Eclairage FLO : 4x55w turbo néons 2100k  soit 220 w.

  - 2 ventilateurs 8w  - 18 cm + extracteur 200 m3/h + filtre charbon.

 

Voila le concept, j'attends "vos lumières" ou conseils.

merci d'avance et bonne soirée.

DiXiT78
ps: il me restera à trouver les bonnes graines pour la config SOG (perso j'adore la skunk #1 mais je pense incompatible vu mes expériences outdoor)

Modifié par dixit78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SWE72

Salut Dixit ! 

 

pour ta config sa peut être pas mal a essayer par contre a ta place j'aurais mis les turbo néon pour la croissance ,

le fait qu'il y est 4 néons t'offre une meilleure répartition lumineuse mais 55w reste 55w et pour la flo bah sa va pas faire des miracles meme si cela reste tout a fait faisable ..

pour te donner une idée un néon TN fait dans les 10000 lumens vu que les lumens se n’additionnent pas bah meme avec 4 tu as toujours 10000 lumens.. et une hps 250 dans les 37000 lumens la difference se voit bien ,

a ta place je prendrais une hps 250w coltubé pour la partie flo histoire d'avoir une meilleure penetration lumineuse et un meilleur rendement ;) 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SWE72

Salut Dixit ! 

 

pour ta config sa peut être pas mal a essayer par contre as tu peser le pour et le contre de l'hydro ? ( bien gérer les parametres .. )

a ta place j'aurais mis les turbo néon pour la croissance ,

le fait qu'il y est 4 néons t'offre une meilleure répartition lumineuse mais 55w reste 55w et pour la flo bah sa va pas faire des miracles meme si cela reste tout a fait faisable ..

pour te donner une idée un néon TN fait dans les 10000 lumens vu que les lumens se n’additionnent pas bah meme avec 4 tu as toujours 10000 lumens.. et une hps 250 dans les 37000 lumens la difference se voit bien ,

a ta place je prendrais une hps 250w coltubé pour la partie flo histoire d'avoir une meilleure penetration lumineuse et un meilleur rendement ;)

après pour le choix de la variété regarde un peux sur le net car sa dépends surtout de tes gouts ;) 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Niveau éclairage je rejoins SWE72, mais c est tout de même jouable sur le principe avec les TN.

 

En revanche, 12 pieds en 6l, même en sog, pour 0.7 m3 ça fait beaucoup, l air va être galère à renouveler sans chier la température.

 

Pour ta structure, fais du costaud, l hydro c est pas léger.

 

croissance et flo dans le même placo, j ai eu fait, je ne referai plus.Entre les risque de pollution lumineuse, de fuites dans la partie haute qui ruine la basse et la hauteur sous lampe qui finit toujours ( oui toujours) trop juste, j ai privilégie un deuxième placo.

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, 
#swen72 #gimedaweed,

QUESTION ?:
A votre avis 6 pots de 6 litres type hydrostar 60 6 pots 60x60x39.5 cm serait il plus adapté ?

ou hypropot 6 pots de 12 litres 80x80x38,5cm ?

@vous lire

 

je vais revoir pour une HPS 250w et un cool tube 
et je pense faire deux chambres disctinctes.

merci a vous deux pour ces précieux conseils.

Modifié par dixit78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut à toi,

 

Petit témoignage, en 2015,  j'ai tenté une flo sous 4*55w dans ma 80*80 parce qu'on était en plein été et que c'est la seule solution que j'avais trouvé pour avoir un climat correct et faire fleurir 4 pieds mères car j'allais déménager 4 mois plus tard..

 

Ça marche mais j'ai récolté vraiment très peu. De mémoire, c'était vraiment ridicule en comparaison de ce que j'ai l'habitude de récolter sous HPS.

 

Le seul avantage c'est que ça ne chauffe pas beaucoup, mais l'inconvénient majeur c'est que la potentiel de pénétration lumineuse est bien moindre comparé aux autres types d'éclairage horticoles..

 

Effectivement je te conseille plus de faire ta flo sous HPS.

 

Peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites