Comment bien fumer pur ?


Messages recommandés

(Je previens et je m'excuse a l'avance pour ce long pavé )


Yo les mecs (et les femmes bien sur) j'ai un petit probleme , ayant une maladie totalement imcompatible avec la conso de tabac 
Et étant un ancien fumeur de cigarette (1 et demi voir 2 paquet par jours) je suis actuellement sur une e-cig (qui a aucun impact sur ma santé contrairement au tabac)

Bref j'ai arreter le tabac depuis 2 ans , mais je fume encore de l'herbe de temps en temps, parfois beaucoup , parfois peu , parfois fréquement parfois raremement


BREF venons en sujet !

Toujours le meme probleme quand je fume , j'ai tout . ma bonne weed , des feuilles , toncar 

J'roule mon joint hop je commence a fumer dessus et vu que je fume pas rapidement (J'deteste me forcer a fumer , raison pour laquel je deteste les bong)


ET HOP 2 ou 3 grosse latte de tirer et le joint s'éteind .du coup je rallume a chaque fois et parfois mauvaise surprise je laisse trop longtemps le briquet pour bien allumer et je fais un trou  a quelque millimètre de la ''fraise'' brulante de mon joint du coup je quaspille  3 ou 4 latte c'est vraiment lourd


mon joint reste maximum 10 secondes  allumer si je tire pas dessus

Je precise que j'enleve le plus de feuille possible pour rouler peut-être que ca vient de la ?

Je roule des joint assez long mais plutot fin , j'utilise principalement des OCB prenium , OCB bio , et des smoking brune et bleu comme feuille a rouler (marque suisse )

J'me souviens quand je roulais 50-50 weed- tabac la fallait faire gaffe a pas que le joint ce consumme trop justement (et j'prefere plutot ca)

Certain vont me conseiller le vapo mais je prefere nettement fumer en joint meme si c'est mauvais pour la santé


Bref des suggestions pour le roulage ? 

 

Modifié par olivewz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que beaucoup seront d'accord avec moi là dessus mais ... pourquoi ne pas chopper un vap' ? :

 

Tu consommeras beaucoup moins et tu resteras dans l'optique e-cig :)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certain vont me conseiller le vapo mais je prefere nettement fumer en joint meme si c'est mauvais pour la santé


Bref des suggestions pour le roulage ? 

 

Comme vous l'avez dit, il serait préférable de passer au vapo.  Faites comme moi, gardez ça dans un coin de la tête et laisser l'idée germer ;)

 

Pour le roulage de pur, à chaque weed, il y a une manière de rouler (séchage, émiettage de la weed, serrage/tassage au roulage).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

personnellement je trouves que le vapo n'a rien à voir avec un bon gros j, allume en crapotant la première barre pour pas inhaler de gaz ça fait 1 barres de perdu mais toujours mieux que 3-4 ahah

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

effectivement du point de vue santé vapo c'est mieux (voila fin de la parenthese :P )

sinon en mode "pur" je priviligie un petite pipe seche, comme ça pas de "vilain" gout comme avec un pet qu on rallume apres un certain temps

si le fait de la recharger est genant , il y a des modeles multiples facon barillet de revoler :sec:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que beaucoup seront d'accord avec moi là dessus mais ... pourquoi ne pas chopper un vap' ? :

 

Tu consommeras beaucoup moins et tu resteras dans l'optique e-cig :)

 

++

Salut :)

Sauf que :

Dans une étude publiée dans le Journal of Cellular Physiology, les chercheurs de l’université de Laval (Canada) ont découvert que les cellules présentes dans la bouche ne survivaient pas plus de 10 jours lorsqu’elles sont exposées à de la vapeur de cigarette. Mais, "l’épithélium buccal est la première ligne de défense de l’organisme contre le monde extérieur", souligne le Pr Mahmoud Rouabhia, un auteur de l’étude, repris par le site santé log. Conséquence : les scientifiques redoutent un risque accru d’infection, d’inflammation et de cancer de la bouche sur le long terme.

 

Une recherche américaine, publiée quant à elle dans l’American Journal Of Respiratory and Critical Care et relayée par TopSanté, a montré que les vapoteurs de moins de 18 ans s’exposent à un risque accru de bronchite et de toux persistante. Ici, les chercheurs de l’université de Californie révèlent que les jeunes qui vapotent plus de 30 jours de suite ont 85% plus de risques de souffrir de maladies respiratoires que ceux qui ne se sont jamais laissés tenter.

 

"Les cigarettes électroniques sont connues pour délivrer des produits chimiques toxiques pour les poumons notamment des métaux oxydants, de la vapeur de glycérol, des composés aromatisants et de la nicotine", détaille le Dr Rob McConnell qui a participé aux travaux. Le cocktail nicotine et arômes des liquides, a beau être moins explosif que celui des 4.000 substances de la cigarette, il n’en serait donc pas moins inoffensif.

 

 

Bon voilà, je suis pas là pour faire de la prévention mais méfiance tout de même sur la ecig et je parle de vécu puisque j'utilise la ecig à des fins thérapeutiques pour arrêter temporairement le tabac, et je peux te dire que quand tu la 1 mois meme 1 semaine t'es poumons enfin les miens aussi j'ai ressenti une plus grande fatigue et in souffle plus faible, des fois des irritations et une certaine dégradation des cellules au niveau buccale puisque cela entraîne une perte des tissus.

Donc je dis simplement que selon moi c'est toujours moins dangereux que la fumée; mais on ne peux pas connaître réellement l'impact sur la santé que représente les eliquid sur le court terme commé sur le long, regardez le tabac on sait déjà et sa fait plus de 2 siècle que ils le fument même plus longtemps si je ne dis pas de bêtise, donc je dirai plutôt que dans la logique oui même si la fumée provenant de la marijuana est moins nocive que celle du tabac.

 

Pour moi sa dépend juste de toi et de tes préférence :)

 

+

Modifié par GrosgrosTher25
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

Au vol je saisi ta problématique pour te proposer ma solution!

Dernièrement sous les conseils de MrMons je me suis acheté un vapcap M de chez dynavap et ça a été une révélation!

Je ne fume pas, mon herbe je l'ingere et j'en avais un peu marre de passer à côté des saveurs mais hors de question de passer à la combustion.

Pour faire simple, tu chauffes une chambre de vaporisation contenant à peu près ce que tu mettrais dans un join soft.

Première chauffe beaucoup de saveurs

2ème chauffe vaporisation dense

3ème chauffe vaporisation de ce qui reste

3 longues inspirations pour un vrai plaisir!

Le tout sans combustion et un bon parpaing dans la face!

Facile à utiliser, doser et pas cher!

 

Bref, en pur, one hiter et vap y a pas photo c'est parfait! ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vu que tu es inscrit sur un forum d'auto-producteurs, :cnw: je présume que tu cultive ta propre consommation. Et dans ce cas, si tu tiens à rester sur les joints (dans mon cas, joints et vaporisation), pourquoi ne pas limiter ta manucure quand tu récolte ?

Cela limite le dépôt de résine sur les doigts et facilite un peu la combustion.

 

Après, si tu veux fumer de manière un peu plus sûre pour ta santé, il y a ce sujet qui donne de bonne idées Et toi, c'est quoi ton filtre ?

 

Bonne fumette et bonne vaporisation à tous,

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites