Ayahuasca Purple / Cro+18 First JDC


Messages recommandés

Bonjour à tous les amis !!

Voici mon premier JDC et surtout ma première culture indoor,

Présentant madame Ayahuasca Purple from Barney's farm

 

Pit recap du matos pour vous mettre dans le bain,

 

Box 120x120x220

Hps cro+flo 400w

Extracteur (puissance inconnu)

Engrais biobizz

Temp : 28° ~

Taux humidité 45% ~

 

 

Aujourd'hui mes petites sont en cro+18

post-865800-0-33054800-1495735988_thumb.jpg

 

 

 

Mais là je me pose quelques questions,

Pensez vous qu elles sont de bonne taille pour 18j de cro ?

J ai changé de pot, de godet à des 3L il y a 9 jours et je vois déjà les racines sortir du fond des pots, dois-je de nouveau changer pour les pot définitif de10L?

Les plantes ne sont pas toutes de la même hauteur, 3/4 cm de différence, dois-je déjà pincer pour retarder la croissance afin que la retardataire rattrape ?

La plus grande post-865800-0-74442200-1495736510_thumb.jpg

La plus petite post-865800-0-69389600-1495736755_thumb.jpg

Dois-je commencer à palisser ?

 

Merci d avance pour vos precieux conseils!!

 

Bon grow à tous et à toutes !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yafai ! Tu vas pas être un peu juste niveau éclairage pour ta surface ? En général dans du 120*120, on voit plutôt du 600W

Et concernant ton extra, tu connais pas le débit ? T'as pas peur qu'il soit trop faible pour ton instal' ?

Sinon pour 18 jours elles m'ont l'air pas mal tes plantes ;)

Je pense que tu peux attendre un peu pour le rempotage, c'est pas parce que ça arrive au fond que tout le pot à été colonisé :P

Ensuite pour les palissages/pincages, bah c'est à toi de voir selon ce que tu veux faire, mais à ta place je laisserais encore quelques jours de développement à tes plantes avant d'attaquer les séances de torture.

Attend quand même des avis plus expérimentés ;)

Moi j'me pause en attendant la suite des événements, à bientôt et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide Syyk!!

 

Pour être honnête j ai acheté le tout d occas en faisant confiance à la pers qui me l a vendu..

donc pas bcp d info dessus,

Au niveau lampe n es ce pas simplement le rendement g/w qu'il faut regarder? La taille de la box va avoir une influence ? (Réflexion lumière par exemple?)

En se qui concerne l extraction j arrive à bien conserver des temperatures constantes mais c'est sur qu'il me faut laisser allumer le ventilo sinon je dépasse les 30°, je vérifie 3 /4 fois par jour, je peux laisser la box ouverte aussi dans la journée si jamais, pour l odeur pas de pb je suis en campagne profonde isolé,

J attend d autre Rémi se pour confirmer au niveau palissage/pinçage alors !

À vos avis !!!

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Ben faut adapter la puissance de ta lampe avec ton espace de culture. Avec une 400W t'éclairera pas efficacement toute ta surface (les 400W sont conseillées pour du 1m² en général).

Concernant ton extra il ne sert pas qu'à réguler ta température mais aussi à renouveler l'air de ta box, donc c'est mieux s'il est adapté à ton espace. Le fait qu'il parvienne à réguler la température ne suffit pas ^^

Voilà voilà a+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend l idée, malheureusement pour cette session je vais devoir faire avec que se soit lampe ou extracteur... ca va me permettre de voir si ca va ou non..

si j enlève le filtre à charbon je devrais gagner sur le renouvèlement d air non?

En tout cas merci pour la réponse!

Modifié par Yafai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu autre question concernant la puissance/espace, si en faisant mon scrog je ne prend pas tout l espace de la box en mettent une grille 1m sur 1m ca devrait régler le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SWE72

Plop Yafai ! 

 

comme l'a dit Syyk niveau watt tu es un peux faible vu l'espace dont tu dispose mais bon a la limite rempli le que 1mx1m et tu t'en sortira peinard !

au pire par la suite soit passe en 600w ou sinon achète un aaw ;)

28°C c'est un poil chaud et niveau hygrométrie tu es trop bas c'est peut être sa qui n'aide pas ;) si tu as l'occasion d'acheter un humidificateur cela fera baisser ta temp et augmentera ton humidité :) 

 niveau de tes arrosages tu donne quelle quantité et a quelle fréquence ?

pour le palissage a ta place je leur laisserais une petite semaine , oui tu peux pincer les plus grandes histoire d'avoir une canopée homogène , ne rempote pas maintenant tu as le temps tqt ;) et oui elles sont de bonne taille pour une cro+18

par contre comment sa se fait que des mauvaises herbes poussent aussi dans tes pots ? terre du jardin ?

Bon grow a toi @+

Modifié par SWE72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dsl j ai pas donné la fréquence d arrosage, depuis que j ai changé de pot j arrose tout les 3 jours,

 

Alors pour les herbes qui pousse, c est la que le bât blesse... quand j ai acheté cette box d occasion la pers m a dit qu'il avait préparer lui même un substrat et je l ai utilisé... là j ai acheté du plagron light mix pour le prochain rempotage..

Je relisais ton mess SWE72, tu disais achète un aaw ? C est quoi?

Modifié par Yafai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SWE72

Oui dsl j ai pas donné la fréquence d arrosage, depuis que j ai changé de pot j arrose tout les 3 jours,

 

Alors pour les herbes qui pousse, c est la que le bât blesse... quand j ai acheté cette box d occasion la pers m a dit qu'il avait préparer lui même un substrat et je l ai utilisé... là j ai acheter du plagron light mix pour le prochain rempotage..

Re !

 

daccords tu mets combien de cl dans tes pots 9L la ? 

ah pour le coup tu aurais du lui laisser son substrat lol , si tu te sent de le faire dépote tes plantes et essaye de casser les mottes un maximum sans casser les racines comme sa tu rempote au plus vite dans ton terreau tout bon ;) 

pour le scrog oui fait le soit en 90x90 soit 100x100 comme sa tu seras bien ;) 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair que j aurai pas du le prendre...lol depuis le début je fais du désherbage, j en enlève tout les jours...

Pour la quantité je mets 50cl par pot (contenance 3L), je bine et j essaie d arroser par très petite dose pour que le substrat soit gorgée un maximum, du moins il y a toujours de l eau qui dégouline par le bas des pots.. 50cl est suffisant ?

Merci pour les réponses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SWE72

c est clair que j aurai pas du le prendre...lol depuis le début je fais du désherbage, j en enlève tout les jours...

Pour la quantité je mets 50cl par pot (contenance 3L), je bine et j essaie d arroser par très petite dose pour que le substrat soit gorgée un maximum, du moins il y a toujours de l eau qui dégouline par le bas des pots.. 50cl est suffisant ?

Merci pour les réponses..

re ! 

 

oui selon le developpement racinaire arrose entre 60cl et 1L pour tes pots de 3L 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le conseil, faut que je trouve un système pour récupérer l'eau qui s évacue des pots afin de la réutiliser car ca va être du gaspillage d engrais sinon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yafal et les autres!

 

Je me pose dans un coin j'allume un :bigspliff:  et j'attend la suite avec impatience!

 

J ai fouiné partout sur le web et je n ai pas trouvé de smoke report sur cette variété, quelqu'un l a goûté??

Personnellement j'ai trouve le goût exceptionnel, mais légèrement écoeurant a force car trop présent. Bref ce n'est pas mon herbe préférée mais ça n'en est pas moins de la bonne qualité (suivant les conditions de culture)

 

Sur ce, en espérant avoir pu être utile!

Bon grow!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yafal et les autres!

 

Je me pose dans un coin j'allume un :bigspliff:  et j'attend la suite avec impatience!

 

 

Personnellement j'ai trouve le goût exceptionnel, mais légèrement écoeurant a force car trop présent. Bref ce n'est pas mon herbe préférée mais ça n'en est pas moins de la bonne qualité (suivant les conditions de culture)

 

Sur ce, en espérant avoir pu être utile!

Bon grow!

Salut Skypo, bienvenu sur mon JDC et mets toi à ton aise ! Super enfin un smoke report !! Me tarde de voir ce que ça donne mais encore pas mal de temp à attendre...

"la patience est une vertu !! "

++ l équipe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

J'attend aussi ton smoke report, je suis peut être juste tombé sur un phéno trop odorant a mon goût, en tout cas j'avais trouvé plus fort que les autres Purple que j'ai eu l'occasion de goûter.

 

Patience et a bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

J'attend aussi ton smoke report, je suis peut être juste tombé sur un phéno trop odorant a mon goût, en tout cas j'avais trouvé plus fort que les autres Purple que j'ai eu l'occasion de goûter.

 

Patience et a bientôt!

Je te dirais ca avec plaisir !! ++

Quelqu'un pourrai me dire si j enlève le filtre à charbon de l extracteur vais-je avoir un meilleur renouvèlement d air dans la box ?

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le filtre à charbon c'est censé être utilisé surtout en flo, plus tôt ça sert pas à grand chose parce que peu d'odeurs, puis théoriquement ton hygrométrie est élevée en croissance et les fac aiment pas du tout, ils deviennent inefficace si trop exposés à l'humidité.

De plus un fac fait forcer l'extra, il me paraît logique que ton renouvellement d'air sera un peu meilleur sans. De mon avis tu devrais le retirer au moins le temps de la croissance.

A bientôt et bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tout les cannawedeur !

 

Petite MAJ. aujourd'hui Cro + 24

 

Mes petites ont pris une sacrée poussé ces derniers 6 jours, je pense les rempoter dans leurs pots final aujourd'hui 10L et commencer le palissage dans les jours qui arrive qu en pensez vous?

je leurs donnais à boire tout les 3j mais là au bout de 2 jours j ai l impression qu'elle commence à avoir soif ! Petite amélioration de la box avec nouvel humidificateur, c est clair ça fais tomber des degrés !

J ai sorti le filtre à charbon aussi pour améliorer l extraction d air.

 

Petite photos de famille,

 

 

 

Selfie

post-865800-0-19632900-1496230053_thumb.jpg

post-865800-0-83286500-1496230180_thumb.jpg

post-865800-0-12733800-1496230203_thumb.jpg

post-865800-0-46713900-1496230240_thumb.jpg

post-865800-0-81326900-1496230272_thumb.jpg

post-865800-0-48978000-1496230299_thumb.jpg

 

J attends avec impatience vos commentaires !

 

++ l équipe !!

post-865800-0-28856800-1496230110_thumb.jpg

post-865800-0-66238600-1496230131_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, je me pose par ici  :lol:

 

Elles m'ont l'air bien jolies tes plantes mais c'est vrai qu'elles ont soif à vois les photos (après si t'avais pas arrosé depuis longtemps c'est normal). D’après ce que j'ai pu lire, il vaut mieux espacer les arrosages au maximum et donner plus à chaque arrosage, (enfin t'arroses dès que la terre est sèche à 5cm de profondeur ou qu'elles tirent une sale tête mdr), du coup moi je suis encore débutant mais j'ai pu remarquer que pour donner un maximum d'eau sans que cela déborde, il faut vraiment arroser très lentement, tu mets un léger filet d'eau sur toute la surface, puis tu passes à la plante d'à côté, et tu fais plusieurs tours de toutes les plantes comme ça l'eau pénètre bien la terre^^

Pour le palissage j'ai lu qu'à un mois de croissance c'est pas mal pour commencer, mais regarde des guides tu auras des infos bien précises  ;)

 

Bon grow  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.