Fac entrée et Sortie?


Messages recommandés

Plop!plip!yo, enfin Salut à tous!

Tout est dans le titre je me demandais si il existe des filtre à charbon avec une entrée et une sortie pour faire mon circuit.

J'ai branché mon cooltube ensuite gaine après extra et après gaine qui sort.et je voudrais mettre mon fac entre mon cooltube et mon extracteur.

Car je ne veux pas m'être une gaine de l'autre côté du cooltube et filtre puisque je n'ai pas trop de place. .

Sauf si les fac comme je vous demande n'existe pas!

Voilà merci d'avance :))

Bien cannaweedement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça n'existe pas, et quand bien même ça existerai j'en vois absolument pas l’intérêt, puisque qu'il laisserai fuité des odeur.

Tu n'as pas le choix de équipée en conséquence de ton espace et éclairage

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Un filtre a charbon ouvert des deux cotes ne filtrerait aucunement lair! Lair doit passer par le charbon pour etre filtree.

 

Cest pas vrmt clair ton explication mais juste pour preciser, le fac doit aspirer lair de ta salle pour la jeter a lexterieur et cest deconseille pousser l'air dedan pour filtrer en sens inverse car il ny a pas de filtre a linterieur(laine blanche quil y a autour du fac) qui filtre les particules et ils ont vites fait de se coller au charbon actif de linterieur et il ne filtrera plus les odeurs correctement!!

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais fermé le sujet croyant que ce produit n'existait pas.

 

Mais une petite voix bien informée m'a signalé que cela se trouvait sur le marché. On parle alors de filtre en ligne. Vous trouverez cela chez Phresh ou encore Can (et peut être d'autres).

 

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Le terme c'est "inline" , du coup simple recherche g**gle "phresh filter inline" et c'est tout bon.

 

post-729611-0-61913000-1496602076.jpg

 

Par contre L'argumentation marketing est "Les Phresh Inline Filter sont deux fois plus léger et durent deux fois plus longtemps."

A même capacité c'est presque 50% plus chère ( un 750cfm classique c'est environ 200 us $ , en "inline" c'est presque 300 us $ ) .

D'après le site officiel de phresh et autre site revendeur ce serait sortie "récemment".

 

Édit : j'ai cherché vite fais sur le net mais j'ai pas le moindre début de réponse de comment ça peut être deux fois moins lourd ( donc a priori moins de charbon) et durer deux fois plus longtemps ; le tout pour 50% plus chère ( mise à part payer la nouveauté, et de pousser le vice à trouver comment faire mieux pour moins chère et le vendre plus chère que la V1 ) , apres ça reste une marque sérieuse, du coup si y'a explication j'suis preneur !

 

 

A+ !

Modifié par Stupéfix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ree
Merci stupefix ! donc les gas Svp si vous voulez répondre, bah renseigner vous avant au lieu de dire des ******* ! !
++

 

C'est 230 euros pour du diamètre 125 ,ça fait un peu chère mais ça existe bel et bien !!!

 

edit by boogerman:

merci d'editer tes messages plutot que d'en poster deux à la suite

et comme le dit stupéfix un effort sur la politesse n'est jamais un mal <_< surtout si on te reponds....

faut comprendre que les filtres "inline" ben c'est très récent donc pas connu du tout

a+

Modifié par boogerman
fusion multiposts + ptit rappel politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Gaffe à la politesse quant même c'est des humains pas des machines ici

 

Perso j'ai juste été intrigué par le post, j'ai donc fait une recherche en anglais sur le net ( je conseille pour tout les trucs un chouilla techniques, on a bien plus de réponse pertinente comme ça ) ; mais a froid j'aurais également dit que ça n'existait pas.

 

@Bombattak: apparement la chaussette de prefiltration est à l'intérieur .

 

Si tu le prend en GS et qu'ils ont un début d'explication pour cette longévité pour un poids réduit, j'suis preneur !

D'ailleurs quelques photos de là bestioles externe/interne, un report sur la possible réduction de bruit, plus tard: l'efficacité pour les odeurs. Est-ce bien du charbon ? Quel quantité ? Rechargeable ?

 

Y'a quelques temps certains GS US' proposaient des filtres à base de nano carbone mais je ne les voies plus, ptetre un souci avec la neutralité du produit pour la santé, problème pour le recyclage, ou simplement inadapté/inefficace...

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

pour la longévité le poids et tout tout ça, j'avais lu j'sais plus ou? que chez presh ils utilisaient un charbon spécifique d'une certaine qualité en granulés avec une forme spéciale, favorisant le compactage et donc l'efficacité de celui ci....;-)

(bon aprés c'est du marketing tout ça...mais bon^^)

 

Sinon, vu les prix pour les fac inline, dans le même genre (et prix lol) pour le traitement des odeurs

il y a aussi les générateurs d'ozone... si toutefois tu recrache l'air dehors (avec ces engins c'est primordial !!)

 

A++

Bouba.

 

 

ps: :lol: 3333eme message ici ^^

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ouep, générateur d'ozone c'est une idée mais faut aussi payer les lampes de rechanges et l'électricité, pas spécialement dangereux car on sent l'ozone avant que ce soit dangereux pour la santé ( faible odeur : ça va, forte: c'est dangereux; faut juste pas dormir dans la même pièce du coup ^^ ).

Plus les appareils commerciaux amateurs/connaisseur ne fonctionne que sur "on" ou "off", impossible d'adapter la production d'ozone en fonction de l'extracteur équipé d'un variateur, du coup c'est un peu chiant si t'es pas à débit constant, soit tu produit pas assez donc faut un Fac, soit tu produit trop et tu jette l'argent par les fenêtres.

On utilise plus ce genre d'engin dans les grosses fermes, en complément des Fac, mais surtout pour désinfecté une salle et le matos entre deux session, et en flo en traitement préventif ponctuel pour éviter les moisissures des têtes.

Le ration coût/entretient/électricité/risque de panne est bien plus élevé qu'avec un Fac sinon.

Puis détail qui tue, j'ai regardé quelques video sur ces appareils, ben j'ai jamais vue de led qui indique qu'il est en marche ( même si y'avait faudrait la garder à l'œil en permanence... ) du coup pour s'rendre compte qu'il est en panne/défectueux ben je suppose que tu le sentiras en passant devant ta sortie d'extracteur - ptetre même que c'est les voisins ou les bleus qui te le feront remarquer ^^

 

Pour le charbon "spécial " tu dois parler du charbon australien "ché plus quoi" 47 ou un truc comme ça; peut être mais pourquoi un Fac classique chez eux pèse deux fois celui d'un "inline", ils utilisent le même charbon sur toutes leurs game - je suppose - ... bref, j'm'interoge encore!

 

 

Édit:

Le charbon australien de Phresh c'est du RC-48, extrait en Australie, vieux dépôt de charbon de 250 million d'années ou un truc comme ça et activé à la vapeur à 1200• , apparement c'est du "premium", donc pas du charbon recyclé ou en granulés... quid des spec de ce 48 comparé aux autres ???

Deuxième point: j'ai été induit en erreure ^^ ( j'ai tord quoi ) , c'est la gamme Phresh qui est deux fois moins lourde que les autres marques ( phresh 750 = 25lbs / phresh inline = 33 lbs/ CAN = 80lbs )

Pour la durée d'utilisation... ben pas de source à ce sujet, ptetre le charbon australien... supposition donc.

J'ai mis la main sur la video commerciale ^^ :

https://m.youtube.com/watch?v=vLLgAzi7Zaw

Donc déjà ce produit est "nouveau" s'il y a 5ans ^^

Pour les nuls en anglais:

-Apparement si les fac classique enregistre une déperdition de 17% - 20 % du flux d'air [ils ne comptent pas la longueur de gaine et les coudes donc], celui la aurait une perte "quasi nul" [ne donnent pas de chiffre par contre]

-Pas de sens d'utilisation [y'a-t-il une chaussette du coup ? Je trouve pas l'info donc apparement non; pour la durée de vie faudra donc peut être prévoir un pré filtre maison à base d'une chaussette classique et des baleines {comme le parapluie hein... pas le mammifère marin....} pour éviter qu'il soit aspiré , ou si c'est possible arriver à enfiler la chaussette sur le tube interne en charbon, le tout de l'extérieur et sans visibilité - sinon: bim ! 120€ le filtre intraction 750cfm de phresh. A noté que winflex vend un prefiltre à particule a 50/60€ complet, dans les deux cas ça bouffe de l'espace ]

-Ils recommandent de placer l'extra avant le filtre -pousser l'air dedans, donc ligne extra>filtre>lampe- ÉDIT 2{ je supprime et remplace }: j'suis con... y'a pas de sens mais c'est ou on pousse l'air depuis le côté "externe" soit on le tire du côté "interne" -> voyez la photo de l'engin, y'a même les flèches qui indique le sens du flux....

-Par contre ils donnent une info intéressante, il parle d'utilisateur qui plaçait un filtre classique dans un caisson ( genre caisson d'insonorisation) pour l'utiliser "inline". Quid du DIY, certe ça ne bénéficie pas de cette non perte de charge mais c'est possible pour créer une ligne unique de ventilation avec le filtre hors de la tente ou dans la configuration extra>filtre>lampe>gaine de rejet

-En plaçant l'extra avant le filtre ça fait un réducteur de bruit également ( moins efficace qu'un réducteur dédié cependant)

 

 

Je m'en retourne arpenter le net !

 

A+ !

Modifié par Stupéfix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites