1 er JDC / débutant / variété inconnue


Messages recommandés

Re salut Cannam'

 

Oui tu peux aussi le mettre en préparation du sol...mais il  est pas terrible cet engrais...

C'est pour des plantes en pot toute l'année, ça peut te faire un test sur la période de 

croissance d'une plante en pot ou deux l'an prochain...

Mais bon après c'est pas le truc que j'achèterais du tout.

Pour préparer ton sol de l'an prochain, étales y du fumier de cheval frais avec paille, et repaille

par dessus, et ce dès cet automne. Vas y franco de bourrin avec la matière organique animale, et surtout beaucoup de paille avec.

Au printemps quand les orties font 40 ou 50 cm de haut(avant les graines), fauches en tant que tu peux et 

tu les pose sur ton sol paillé, et tu re-pailles par dessus . Répètes l'opération durant le mois de mai et début juin

date à laquelle tu met tes plantes en terre définitivement. (enfin moi je fais comme ça)

Si tu as de la consoude dans la foulée , ça ne fera qu'accéllerer la bonnification de ta terre

et l'accessibilité des nutriments même en profondeur.

 

J'ai eu des plants de batard cette année nan ? 

Bah voilà.

 

Plush

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lieux,

 

En effet je vois bien le résultat chez toi. La préparation du sol est primordial je sais bien

 

Je n'ai pas accès a du purin de cheval, par contres j'ai plusieurs chiens a disposition et donc pas mal de merde de chien, est ce que ca peut le faire ou c'est déconseillé??

 

Pour l'ortie je connaissais déjà, je l'ai fais cette année, avec 1 sac je terreau universel, et ca a l'air de plutôt bien fonctionner vu mes plants. je recommencerais l'année prochaine mais en améliorant mon mélange si possible.

Tu penses que du fumier de chien pourrait amélioré la chose ?

 

Pour la Flo tu n'apporte rien a tes plants toi ?

 

++ et encore merci de prendre le temps de me répondre

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut !

 

Attend  :lol:  :ptdr: De la merde de chien tu es sérieux ?

Ha ha mais nan !

 

Non c'est comme la merde d'humains, faut pas.

Non que du caca d'herbivore, hé oui, faut rester 

dans l'végétal mon fieu, fumier de cheval ou mouton sont l'idéal, le primordial

à une bonne culture exté....

En même temps bonne question, c'est pas écrit sur la mert' tout ça :)

 

Allez, pas de bêtises, trouves nous un paysan bon de dious.

 

Plush

 

Haa je rigole encore...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 15/09/17  => MAUVAISES NOUVELLES ....

 

Alors aujourd'hui je suis très très saouler car j'ai dut me séparer de n°1 , le plus gros ... en effet voila ce que j'ai découvert partout :

post-867268-0-39043400-1505502794_thumb.jpg

donc pas 10 000 solutions ... j'ai arracher tout ca ,  ca m'a vraiment fait chier, et mal au coeur, il était vraiment garnis en branche ... il m'aurait rapporté gros :(

post-867268-0-87206900-1505502770_thumb.jpg

post-867268-0-93298900-1505502785_thumb.jpg

post-867268-0-39043400-1505502794_thumb.jpg

 

Il y en avait vraiment pas mal de la branche ...

post-867268-0-46136400-1505502809_thumb.jpg

 

Et ce tronc plus gros que la bouteille ...

post-867268-0-35233600-1505502821_thumb.jpg

 

Mais bon voila maintenant je peux circuler tranquilement dans le carré, ca a laisser un sacré trou lol

post-867268-0-63180700-1505503085_thumb.jpg

 

Sinon le plant n° 2 ne se déclare toujours pas , je désespere aussi pour celui la ... en plus j'ai fais une boulette sur celui ci, je lui ai sectionner plusieurs branche et une partie du tronc, j'étais a 2 doigt de l'arraché comme le 1, quand je me suis aperçu que il ne s' était pas encore déclarer :s

post-867268-0-05592300-1505503338_thumb.jpg

C'est celui de gauche

post-867268-0-43571800-1505503351_thumb.jpg

 

Le plant n°3 qui continue sa Flo , le seul plant a peu près normal lol

post-867268-0-29066500-1505503414_thumb.jpg

post-867268-0-82029900-1505503450_thumb.jpg

post-867268-0-98776400-1505503460_thumb.jpg

post-867268-0-43571800-1505503351_thumb.jpg

post-867268-0-87650500-1505503472_thumb.jpg

 

Et voici le n° 4 qui avance pas vraiment sa flo , il est lent ...  

Lui a pas mal de taches je sais pas trop c'est quoi, je vais faire des recherches

post-867268-0-77829800-1505503535_thumb.jpg

 

Voila en haut de son 2m60

post-867268-0-96362300-1505503567_thumb.jpg

 

post-867268-0-38614700-1505503548_thumb.jpg

post-867268-0-73862500-1505503557_thumb.jpg

 

 

Bon bah voila pour cette semaine .... faut que  je m'en remette pour n° 1 et fasse mes recherches pour mon problème de taches sur n° 4

 

Bonne soirée

 

++

 

 

 

 

 

 

Modifié par canabiculteuramateur
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canna,

 

Non... Pas #1 :shock:... T'as du te séparé de #1 :shock:

:rip:

 

Aller, j'croise les doigts pour tes 3 autres ;)

Pour les tâches de la #4, une p'tite bestiole t'aurais acidifiée quelques feuilles?

 

Bon courage et bonne chance pour la suite,

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Andros,

 

Wééé chui dégouter pour n°1 .. faut que je fasse le deuil mais c'est dure 

 

N° 2 est la meme espèce que n° 1, donc si n°2 était un male, il l'aurait dit en meme temps que n° 1 non ?

 

Pour les taches je sais pas trop ... tu as peut être raison ... je vais surveiller ca !  :ph34r:

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Salut Maximi,

 

merci de me suivre, trop tard pour le space cake car le plant est déja bruler lol

 

Apres y'a un intéret de faire ca avec un male ?  Je sais pas j'ai jamais tester les garteaux, beurrer et tout ...

 

++ Mec

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Coucou Bijouweedeuse,

 

J'espere aussi que c'est pas grave, faut que je surveille si ca s'étend ou pas, j'espère que ca va passer

 

Si j'arrive a emmener les 3 plant au bout je devrais avoir de quoi faire oui, enfin si la météo est clémente pace que en ce moment c'est vraiment pas top

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannam'

 

Je suis désolé pour ton pied de weed.

J'espère que le second sera plus cool...

Après si c'est un mâle....tu peux lui

piquer ses gênes ;) 

Commencer les cross cette année

pour ne pas avoir d'achat de graines

en 2018....

J'arrête, je sors.

Plush

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop le soit disant amateur (vu les monstros que tu nous sors)!

 

Je mate ton jdc en ninja depuis un p'tit moment, j'viens baver devant tes pieds halluuuucinants; m'extasier, toussa.

Et je compatis à la sinistre fin de ce coquin de mâle (jamais vu un tronc de la taille d'une bouteille ! Complètement dingue !). J'espère que t'as fait appel à des bûcherons accrédités pour l’abatage.

Et je confirme que les mâles pour les space cakes, c'est bien. Au pire si t'y crois pas, rajoute les feuilles de manuc' dont tu sais pas quoi faire, mais d'après mon expérience 150-200g de mâle sec, hors branches et tronc, c'est suffisant pour 200g de beurre. Faut pas hésiter à faire des infusions dans de l'eau pour faire partir la chlorophylle, parce que sinon gare au goût fort de pelouse.

Je croise les doigts pour que ton tarif soit une tardive.

 

Bonne chance pour la suite.

 

Plop !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

:shock: les monstres, joli boulot :roll:

 

Je pouvais plus passer en mode :ph34r:

 

Dégouté pour la 1 j'ai mal pour toi :rip: à lui.... 

Je voudrais pas dire mais tu fais de la concurrence à compote :lol:

 

En tous ca beau boulot et beaux monstres :roll:

 

Des vibes pour la fin et que Râ soit avec nous :)

 

à bientôt pour la suite et fin :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Merde c'est con pour le n°1 il était quand même bien garni  :-( 

Ils sont beaux tes autres plants, mais tu trouves pas que la flo est en retard ? ça va te faire récolter tard ça non ?
Concernant la sénescence du n°3, on dirait qu'elle est un peu précoce comparé à l'état d'avancée des têtes non ? Enfin je dis ça c'est juste une idée comme ça, mais vu la taille du monstre c'est peut être normal

 

En tout très belle culture mec, hâte de voir la récolte :D

 

Tchooooooous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment dommage pour ton bestiau, mais bon rien qu'avec celui qui est en flo tu est tranquille pour un petit moment, en tout cas y a plus rien qui dépasse, c'est peut être mieux comme ça.

 

On suit de près le reste des bébés

 

Biz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ceux qui me suivent,

 

Merci pour vos comms ca fait plaisir

 

C'est bon j'ai fais le deuil de n° 1, je vais faire au mieux pour garder mes 3 autres en bonne santé jusqu'au bout

 

--------------------------------------------------

 

Lieux,

 

Le cross me tente vraiment, je penses que j'éssairais l'année prochaine. J'ai encore 10 graines pour l'année prochaine, et je me tate a acheter une Auto et 1 graine féminiser pour tester ... faut que je réfléchisse a la variété idéal par rapport a mes conditions de culture,

Et ok tu peux sortir, mais ne reste pas trop loin j'aurais surement encore besoins de ton expérience pour me conseillé

 

++ Mec

 

-------------------------------------

 

Salut Hight rabbit,

 

Merci de me suivre . J'ai pas fait appel a des bucherons mais j'ai eu du mal a la déraciner quand meme, obliger de sortir la pelle et coupe les racines, il était bien enraciné et assez profond quand meme.

Pour space cake et tout c'est pas mon délire, je testerais un jour quand l'envie m'en prendra mais pour le moment ca me dit pas trop lol 

 

Moi aussi je croise les doigts, n°2 ne bouge pas trop ... :/

 

Allez a plus

 

-----------------------------------------------------

 

Salut pousse a vue d'oeil  , 

 

Sympa ton pseudo déja lol  Sinon merci pour les compliments ca fait toujours plaisir un peux de reconnaissance pour un dur labeur lol

Sinon pour Rà je prie pour lui depuis 2 semaine mais il n'a pas l'air de trop m'écouter .... Quoi que cette semaine devrait etre meilleur, ca leur fera du bien apres ces semaine pluvieuses 

 

++ Mec

 

----------------------------------------------

 

Salut Baboulet,

 

En effet la Flo est tres tardive  ... Pour n° 3 et 4 cava, c'est pas trop mal je penses récolté mi novembre (comme l'année dernière)

 

La sénescence a pas vraiment commencer , sur n° 3 en fait le plant s'est briser en 2 au niveau des 2 apex principaux, ducoup le plant commençait en partie a mourir, je l'ai rafistolé a temps  il reprend du poil de la bete !! Apres le centre de la plante (la plus jaune) est la partie la plus ancienne de la plante, c'est surtout les vieilles feuilles qui jaunissent, et je penses que c'est normal ... apres je suis sure de rien je débute

 

Ce qui m'inquiete vraiment c'est n°2 ... ca me fait comme l'année dernière, j' avais une plante qui avait fait un début de Flo en septembre, puis s'est stopper 1 semaine apres, puis a repris que fin octobre je crois ... Au final sur ce plant j'avais des "tete" de la taille d'une coquillette ... fallait mettre 10 tete pour avoir un joint lol ... pas térrible au gour, mais elle me faisait de l"effet donc s'est passé ...

 

C'est vraiment une variété chelou que j'ai entre les mains lol

 

Allez a +

 

--------------------------------------------

 

 

Sinon bah avec la place laisser par n°1, j'en ai proffiter pour palisser un peu n°2, il va pouvoir recevoir beaucoup plus de lumiere il devrait s'étoffé si le soleil est au rendez vous

 

 

Je vais faire une ptite MAJ rapide ce soir ou demain

 

Bonne soirée a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canab!

 

Super ton jardin! Ça pousse comme de l'herbe cette génétique.

 

Désolé pour ton #1 :(, c'était clairement un champion, si tu veux un petit truc pour le futur, fais-toi une petite bouture de chaque plante au début de l'été et ensuite tu peux mettre ces petites boutures directement en floraison, ça te donnera une idée de ce que tu as, et ça t'évitera de faire pousser des arbres pour ensuite devoir les couper si ce sont des mâles.

 

A+ et bonne flo!! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ RAPIDE 23/09/2017

 

Bonsoir,

 

Je balance quelques photos histoire de voir l'évolution, J'ai un peu étirer n°2 ducoup vu que la place s'est libéré .. mais bon celui ci est vraiment chelou toujours pas d'évolution ... 3 et 4 avancent plutôt bien 

 

PLANT N°2

post-867268-0-45981800-1506119058_thumb.jpg

post-867268-0-22648300-1506119060_thumb.jpg

post-867268-0-64463800-1506118928_thumb.jpg

 

PLANT N°3

post-867268-0-99471700-1506119074_thumb.jpg

post-867268-0-94484500-1506119077_thumb.jpg

post-867268-0-94798100-1506119081_thumb.jpg

post-867268-0-33441600-1506119086_thumb.jpg

 

PLANT N° 4

post-867268-0-27282900-1506119092_thumb.jpg

post-867268-0-40710400-1506119096_thumb.jpg

 

Voila, A bientôt pour la suite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.