Mini-tuto : le guide de la discrétion en intérieur


Messages recommandés

Bonjour @ tous,

Dans ce sujet, je vais vous exposer des techniques de discrétion pour une culture intérieure (n'hésitez pas à partager vos techniques de discrétion en commentaires :-) )

1- le matériel

Alors, pour le matériel :

 

  • La box : si vous voulez être le plus discret possible, le mieux est de construire sa box sur le style d'un meuble quelconque, tel que le décrit l'exemple de Phyldafghan ; je me rappelle aussi d'un sujet où le cannaweedeur avait transformé une partie de sa maison pour en faire un espace de culture, et où l'entrée était en fait un miroir ouvrant
     
  • La lampe : évitez de prendre des lampes trop puissantes (du genre, une HPS 1000 ), le rayonnement infra-rouges permettant de vous repérer avec une caméra infra-rouge ; je ne peux que vous conseiller de préférer des lampes moins énergivores (une HPS 250 W suffit amplement pour 4 ou 5 pieds) ;
    de plus, il existe aussi les lampes LEDS, qui ne dégagent que peu de chaleur, ou les CFL (rendement moindre avec des CFL car moins de pénétration lumineuse, mais plus de tranquillité, car moins de risque d'incendie, moins de chaleur dégagée,...)
     
  • Ne pas oublier : le bon compromis entre l'extracteur et le filtre à charbon ; choisissez un extracteur en fonction de la puissance de votre lampe, et prenez un filtre à charbon dont la capacité est égale à au moins 1 fois et demi la capacité d'extraction de votre extracteur (par exemple, pour une petite culture avec un extracteur de 220 m3/h, prenez un filtre à charbon d'au moins 350 m3/h)

    Pour des bonnes marques de matériel, vous pouvez regarder la liste des constructeurs dans ma signature
     
  • Toujours concernant l'extracteur : faites tourner votre extra et votre ventilateur 24h/24, pour éviter un maximum d'odeurs
     
  • Le bruit : le bruit émanant de l'extracteur étant difficile à couvrir, il existe des solutions :
    -de la gaine insonorisée
    -mettre deux gaines, une par dessus l'autre : exemple : si vous avez une gaine en 125 mm de diamètre, vous pouvez la couvrir en mettant une gaine de 160 mm par dessus
    -prévoir un mètre de gaine pour la sortie, et un mètre de gaine entre l'extracteur et le filtre à charbon (pourquoi...je ne sais pas, je l'ai vu ici et là, d'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut  me donner l'explication, ce serait bien :lol: )
    -construire ou acheter un caisson insonorisant ; dans le cas d'un achat, prévoir de le renforcer avec de la mousse isolante par dessus la couche de mousse isolante déjà présente ( les caissons insonorisants achetés dans le commerce ne dispose que d'une couche de mousse isolante), mon conseil : blindez votre caisson de mousse isolante ;-)

2- l'intérieur de la maison / appartement

  • A l'intérieur de l'appartement ou de la maison : si vous êtres locataire, vous avez le droit de changer vos serrures, à condition que la serrure originale soit remise le jour de la sortie (par contre, le propriétaire peut faire une visite annuelle)
    donc, si vous pouvez changer votre serrure ou barillet, faites-le, cela peut éviter des visites surprise de votre propriétaire...
     
  • Également, si votre proprio le remarque et vous demande des explications, vous pouvez toujours prétexter que vous craigniez que l'ancien locataire ait fait un double des clés.
     
  • Protégez votre espace de culture : votre espace de culture ne doit pas être vu, faites en sorte de trouver un endroit dédié, où du monde ne risque pas de venir voir (par exemple, une cave, un grenier, une deuxième chambre,...), et fermez cet pièce à clé si vous le pouvez
     
  • Évitez de fumer la fenêtre ouverte (surtout si votre fenêtre donne sur une rue fréquentée), il y a déjà eu l'exemple de cannaweedeurs ayant eu les flics chez eux pour "odeur suspecte", et les flics découvrent la culture :-( )
     
  • Attention à l'ouverture du placo la nuit, les spectres de LEDs et d'HPS se voient de loin par une fenêtre

3- le blabla
 

  • Évitez de parler de votre culture, même à quelqu'un de proche : c'est vite dit de dire, dans une conversation en groupe : "alors, tes plantes, elles poussent bien ?" (et là, bon courage pour vous sortir de ce mauvais pas)...

4-la récolte

 

  • -Anticiper le séchage et ses odeurs, notamment en Multivariété avec une récolte échelonnée et un placo indispo.

 

Voilà, mes petits conseils, n'hésitez pas à commenter, et à donner les vôtres en retour :-)

++++
 

Modifié par S@turnin
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut très bon guide lol à lala qu'esquon ferais pas pour nos chère plantes vivement que ca légalisé genre 5 pied autoriser par habitant. Hahahhahaah. Je REVE. LOL comme ca Beaucoup moins de probleme moi juste le fait de fermer mon volet pour ouvrir ma box ca me saoul VIVE LA FRANCE a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concept intéressant !

 

J'ajouterais deux choses, si je peux me permettre.

- Anticiper le séchage et ses odeurs, notamment en Multivariété avec une récolte échelonnée et un placo indispo.

- Attention à l'ouverture du placo la nuit, les spectres de LEDs et d'HPS se voient de loin par une fenêtre !

 

 

Évitez de parler de votre culture, même à quelqu'un de proche : c'est vite dit de dire, dans une conversation en groupe : "alors, tes plantes, elles poussent bien ?" (et là, bon courage pour vous sortir de ce mauvais pas)...

 

La bud 100% sativa ou Purple posée sur la table en soirée, à éviter aussi, nul n'est dupe... ;)

 

Au plaisir

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

@ caarlito : 100% d'accord avec toi, faudrait qu'un jour, on puisse cultiver quelques plantes de cannabis, sans que cela ne soit pénalement répréhensible...

 

@ tequierojamaica : merci pour les remarques, je viens de les rajouter :-)

 

@ Baron Vert : mais où tu vois une faute ? SI il s'agit du mot "discrétion", y'a pas de faute....

++++

Modifié par S@turnin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

pour l'avoir mis en place je ne peux que recommander le système à double FAC de phyldafghan. Un investissement, important en ce qui me concerne (Torin 750, step transformer GSE, FAC Canfilter 800 et 750), qui en vaut vraiment la peine puisque, confort non négligeable, le problème de l'odeur sera totalement réglé :)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour merci pour les conseils, moi de mon côté je suis particulièrement intéressé à cacher l'odeur qui peut être un gros problème. J'ai eu un problème avec mes voisins dans mon appartement mais par recommandation de cette page https://pevgrow.com/blog/fr/comment-eliminer-odeur-de-cannabis-dans-la-culture-en-interieur/ J'ai commencé à utiliser du vinaigre et l'odeur a été considérablement réduite. Mais tout comme il peut être laborieux d'avoir à changer d'eau constamment, j'ai finalement décidé d'acquérir un filtre anti-odeur au charbon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon tuto. Le coup du miroir ouvrant c'est pas mal. Il est aussi possible de dissimuler un placos derrière une fausse cloison amovible, une étagère ou petite armoire servant de porte, etc. Ça ne résistera peut-être pas à une perquisition poussée (quoique), mais pour le reste ça fait largement l'affaire, pour peu que ça soit un minimum insonorisé.

Par contre le coup du proprio qui débarque chez vous, je sais pas où vous avez vu ça : moi perso c'est à coup de pompes que je le reçoit. Un proprio n'a en aucun cas le droit de rentrer chez son locataire sans permission (être invité), et même en cas d'impayé !

Alors bon, faudrait vraiment tomber sur un psychopathe pour en arriver au point qu'il faille changer les serrures, mais dans ce cas dissimuler l'installe est le dernier de vos soucis : vous avez affaire à quelqu'un de dangereux, fuyez  :lol: .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites