Extraction petit placo et COB Led 100W


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis de retour après 5 ans d'absence :D

 

Je reviens de l'étranger , et je vais me réinstaller à Paris (obligé pour le boulot) , mais comme les loyers sont chers , les propriétaires frileux avec les freelances, je vais me retrouver dans un studio riquiqui...

En plus je consomme peu, juste les soirs et week-ends au vapo... donc 5g me tiennent 2 semaines. 

Du coup je pensais me faire un mini-placo avec les caractéristiques suivantes:

 

 

-Box 41x41x120 d'espace intérieur

-4 pots de 18x18x23 (6,5L)

-1 spot diy avec un cob led 100W cree 3070 sur variateur

 

-2 semaines et demi/3 semaines de croissance depuis la graine, puis passage en flo

 

Mes questions portent sur la ventilation:

 

-Sur un espace aussi petit, puis je me contenter d'une intra passive sans ventilation à l’intérieur(intra au coin opposé de l'extra)?

 

-L'extraction est mon principal souci: Je voudrais un maximum de discrétion sonore et olfactive. J'avais penser à un filtre à charbon home made avec un ventilo pc de chaque coté , mais je commence à douter... A votre avis , ça serait suffisant?

....et en mettant 2 systèmes comme ça en parallèle?

 

J ai peut-être  intérêt à ressortir mon petit RVK , fabriquer un caisson d'isolation phonique, acheter un variateur et y coller un filtre a charbon . Mais ça veut dire un placo plus imposant, et une construction plus compliqué(je suis nul en isolation phonique).

 

Merci d'éclairer ma lanterne de cultivateur outdoor aguerri , mais gros noob en indoor. :D

 

Des bisous!

 

PS: Mon objectif serait entre 40 et 50G par récolte , 3 fois par an (pour eviter l'été). Ca vous parait réaliste?

Modifié par potatobass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Alors amha OK pour l intra passive, vaut mieux le rvk (le bricolage pour insonorisé n'est pas compliqué mais encombrant) avec un bon fac pour assurer la discrétion olfactive, et objectif realiste

Après ce n'est que un avis:p

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Salut salut , 

 

Pour ton PS récolte ... ça dépend de t'es compétences etc ... 

Les conditions coté climat etc .... 

Et surtout dans 41x41 , avec un RVK , si t'es plantes finissent pas aspiré :P  * Joke* . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je pense que je suis pas trop mauvais , en extérieur je faisais 250g en moyenne par pied en région parisienne.

La dernière récolte , j ai frôlé les 3 kilos sur 10 pieds , j'ai tenu longtemps avec ça (je revend rien et distribue pas trop) .

 

Niveau climat ça devrait aller si j'évite les mois de Juin - Juillet - Aout non? Avec 25m2 max  de surface habitable , j aurais pas trop de mal à chauffer en hiver.

 

Et je vais plutôt privilégier les derniers étages : plus de lumière pour moi , moins de passage de voisin pour l'odeur, et sans ascenseur, les prix sont "corrects". Du coup niveau humidité je devrais pouvoir contrôler facilement.

 

Tant que j'ai une ventilation adapté ça devrait le faire, d’où ma question .

Évidemment, je vais le foutre sur un variateur correct  :roll: .

 

Mais entre 10 et 13 G par plant, je pense pouvoir le faire même en me foirant un peu :lol: .

 

Le RVK , ça m’embête juste pour la place : 40cm de plus en hauteur sur le placard, ça veut dire pas possible de le mettre sous des étagères... du coup je vais attendre d'avoir l'appart avant de lancer la construction , histoire que ça soit adapté à la surface.

 

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow 3kg les 10 pieds ce doit être beau t'aurais des photos?

Non désolé :( c'était y'a un petit moment déjà...

Mais je mesure 1m85 et les pieds me dépassaient largement en taille et très large.

 

C'est pas si dur en réalité si t'as des conditions correctes:

-graines dinafem pour la plupart, de variété productives (moby dick , critical + etc...)

-j'étais en jardin donc réactif au moindre problème

-Bonne météo cette année la

-exposition direct de 8h à 19h

-Croissance sous turbo neon en box en pot 15x15 à partir de mi-février avec taille de l'apex dés que possible.

-mise en pleine terre mi-avril , moitié terre du jardin / moitié allmix ; donc trous de 100L le plus profond possible pour enracinement optimale.

-ajout de granulé de bat guano fin juillet/début aout.

- arrosage abondant tout les 3 jours si pas de pluie

-tout les 3 arrosages: Biobloom 1/4 de la dose conseillée jusqu'a la mi septembre , histoire d'avoir l'impression de faire quelque chose .

 

Par contre à l'époque on faisait une manucure aux ciseaux hyper précise, ça nous prenait 15h par pied à deux ... l'enfer... 3 semaines pour récolter.  Heureusement c'était 10 variétés différentes , donc niveau maturation on a pas fait trop de compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Non désolé :( c'était y'a un petit moment déjà...

Mais je mesure 1m85 et les pieds me dépassaient largement en taille et très large.

 

C'est pas si dur en réalité si t'as des conditions correctes:

-graines dinafem pour la plupart, de variété productives (moby dick , critical + etc...)

-j'étais en jardin donc réactif au moindre problème

-Bonne météo cette année la

-exposition direct de 8h à 19h

-Croissance sous turbo neon en box en pot 15x15 à partir de mi-février avec taille de l'apex dés que possible.

-mise en pleine terre mi-avril , moitié terre du jardin / moitié allmix ; donc trous de 100L le plus profond possible pour enracinement optimale.

-ajout de granulé de bat guano fin juillet/début aout.

- arrosage abondant tout les 3 jours si pas de pluie

-tout les 3 arrosages: Biobloom 1/4 de la dose conseillée jusqu'a la mi septembre , histoire d'avoir l'impression de faire quelque chose .

 

Par contre à l'époque on faisait une manucure aux ciseaux hyper précise, ça nous prenait 15h par pied à deux ... l'enfer... 3 semaines pour récolter.  Heureusement c'était 10 variétés différentes , donc niveau maturation on a pas fait trop de compromis.

 

C'est le plus chiant la manucure j'imagine pas avec des 300g par plants  :-P

Déjà j'avais trouvé ça chiant avec 4 plantes de 100g chaqu'une en indoor donc 400g

Lien à poster
Partager sur d’autres sites