controleur electronique de ventilation et extraction en circuit fermé


Messages recommandés

Bonjour

 

Ok j'avais pas penser au fait qu'avec le bruit ambiant je risque de ne pas me rendre compte du bruit...

 

Je reviens donc sur l'auto transfo. D'après le tuto que tu m'as montré je peux utiliser n'importe quel thermostat du moment qu'il possède un inverseur.

 

Merci pour ta mise en garde je laisse tomber le GSE.

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais opter pour un extracteur Systemair RVK 200 L1 950 m3/h ( cité au début de ce post) avec le REU 1.5 piloté par thermostat.

 

Les torins sont intéressants mais à débit égal ils ont un ampérage plus fort que les RVK ce qui oblige à l'emploi d 'un REU 3 qui coûte très cher. Je dépasse mon budget...

 

Ou alors je revois mon débit à la baisse donc davantage de bruit puisque l’extracteur tournera plus vite.

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

juste pour être sur : le fait que le contrôle interne du moteur du RVK soit électronique ne pose pas de souci avec l'utilisation d'un REU?

 

En fait on s'en fout un peu que le moteur soit géré par des lames ou par une carte c'est bien ce qu'il falait comprendre dans vos précédentes réponses?

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut..

 

3 pages de blabla... pour ne pas dire de masturbation cérébrale

 

la méthode la plus simple et compatible avec TOUS les moteurs pour un pilotage électronique

 

1 auto-transfo  = 62,80€ fdp inclus

1 sonde DHT 22 = 1,99€

1 platine relais = 4.16€

1 arduino nano = 2,13€

1 support pour nano = 1,60€

 

total = 72,68€

 

on peut fignoler en ajoutant un interrupteur pour les cycles croissance et flo

et une photo-résistance pour différencier jour/nuit

 

interrupteur = -1€

photo-resistance = 1,11€

 

voila..

 

exemple de code et classes se trouvent dans le fil Mini-growduino ICI

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je prefere payer plus cher et avoir le REU dont j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement.

 

Ton kit a l'air intéressant mais j'ai parcouru le post pour le montage ben je le sens pas... Trop compliqué pour moi.

 

Merci quand même pour ta propsition.

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le REU 1.5 chez Fans and Spares est à 112.91 livres ( 128.187 euros ) fdp 45 livres.

 

Si jamais l'info intéresse quelqu'un...

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut

 

désolé de détérer , apres avoir lu le les des guide avec les variateur a évité et le ruck ou maico (de mémoire) ou il parle de se fameux  le reu 1.5 

 

J'ai décidé de l'acheté pour ma prochaine instal , je suis passé sur ton pdc que ta abandonné... dommage!

 

Mon projet sera de copié a demi mot ton instal, franchement tu ma grave inspiré ^^

sauf que je serais avec un lumatek en 250w au dessus pareillement ventilé via je sais pas encore quel extra en gaine insono etc etc ta laissé ou trouvé le reu 1.5 je t'en remercie sérieux, tout le monde t'en parle, tout le monde critique se qui nous est accessible mais y a personne pour lachez un lien lol ou ils sont dead vu que leur tuto sont périmé en liens..

 

j'ai eu un extra avec son sonde intégré dans lui meme qui prenait la tempé toutes les 30sec c'était le MUST du 150 800mc/h (a peu prés) j'avais cas reglé la tempé et l'extra s'ajusté je l'entendais pas sauf quand j'étais en 600w ADW , hélas je trouve plus se modele me rapel plus d'la marque etc.. les GW maintenant ils sont tous avec deux bouton , un pour la tempé l'autre pour la vitesse mini et ui sa bourdonne sévère lol j'en est un qui sert à rien...

 

me reste plus qu'une fois que j'aurais choisi l'extra du coup ordinaire a monté se eur 1.5 avec le thermostat oui même avec une 250w j'ai envi d'avoir le meilleur et surtout du silence

 

désolé si je suis Hors sujet ou si fallait pas détérrer mais , j'en viens a ma question, j'ai envoyé un mail, traduit via google traducteur au site que tu cite en demandant le prix des fdp ainsi que si il vendait au particulier car pour les contact via leur site il me demandait le nom de mon entreprise ^^ j'ai pas sa moi , voila si tu passe et peux donné un retour sur ton instal se que sa a donné et si se fut la galère ou pas pour le commandé je te demande pas si les prise anglaises était comme chez nous vu cas mon avis faudra tout cablé comme un grand pro

 

merci et bonne soiré journée 

Modifié par BabyCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

Je suis un danger grave avec les files :lol: et donc je voudrais acquerir un controleur tout fait (150euro)comme par exemple le

Climate Twin controleur 2x12Amp (NEW 2017)

 

C'est du bon matos? et surtout fait il bourdonner le ventilo et extra ou pas?

 

Merci

ciao

 

 @Gen,chapeau ton bazar :pro: mais j'ai pas eus la chance de naitre avec une pince a denuder et des algorymes :lol:

Modifié par 1198s
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo!

 

Pour ceux que cela pourrait intéresser, je suis tombé sur ce contrôleur d'humidité XH-W3005 peu couteux.

 

Il existe en version 220v, 12v et 24v.

 

C'est particulièrement intéressant pour piloter un humidificateur.

 

a+

 

 

https://fr.aliexpress.com/item/0-99-RH-Num-rique-Humidit-Contr-leur-12-V-24-V-220-V-Interrupteur-De/32839485611.html

 

post-869475-0-83187300-1511344276_thumb.jpg

Modifié par bf2222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites