[VPN] Naviguez en toute discrétion sur Cannaweed


Messages recommandés

Salut à tous,

Me revoilà pour un autre topic, ce coup-ci ça concerne un Module VPN, j'ai pas voulu le mélanger avec l'autre topic (https://www.cannaweed.com/topic/210570-pr%C3%A9sentation-module-chrome-firefox-navigation-discretion/?do=findComment&comment=4055680) étant donné que là nous allons rentrée un chouilla dans les détails technique. :D

 

Ce module concerne uniquement pour les plus parano d'entre nous, ou les plus prudent au choix :siff:

 

 

Avant de commencer je vais vous faire un topo de l'utilisation que nous en feront.

 

Entre autre actuellement, nos machine (Pc,Mac) sont connecté directement sur les sites au quel nous naviguons.

 

MonPC/Mac ====> Facebook (Avec mon Ip Réel)

MonPc/Mac====>Cannaweed (Avec mon Ip Réel)

MonPc/Mac======>Twitter (Avec mon Ip Réel) etc...

 

En passant par un VPN nous faisons une escale sur une passerelle.

 

MonPc====>VPN (Adresse IP Factice)=====> Cannaweed (Avec l'Ip du VPN)

MonPc====>VPN (Adresse IP Factice)=====> Facebook (Avec l'Ip du VPN)

MonPc====>VPN (Adresse IP Factice)=====> Twitter (Avec l'Ip du VPN)

 

Donc l'idée est de ce connecté sur Cannaweed (ou autre) avec une ip de VPN

 

(Attention se module agit uniquement sur votre navigateur, et non pas sur votre machine)

 

Bien commençons.

Il s'agit du module AnonymoX

 

Trouvable ici a cette adresse

Pour Firefox: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/anonymox/

Pour Chrome: https://chrome.google.com/webstore/detail/anonymox/icpklikeghomkemdellmmkoifgfbakio

 

Avec ce module nous avons la chance d’établir une espèce de Liste Blanche/Noir pour autorisé les quel sites sont amenée à se connecté avec une IP VPN ou Réel

 

La plupart des VPN n'offre pas ce luxe, ou alors il sont casse couille à configurer

 

1) Télécharger le module, installer le et redémarrer votre navigateur

 

post-849841-0-97655100-1498652381_thumb.png

 

2) Lorsque que vous aurez redémarrer,Aller sur Cannaweed et cliquer sur le logo

post-849841-0-83022000-1498407672.png

 

3) Un Pop-Up en haut a droite s'ouvre et devrait vous affichez ça

post-849841-0-55485000-1498408506.png

 

 

4) Cliquer sur 'Inactive' qui devrait passer en 'Active'

Cliquez sur le '+' qui devrait passer en bleu 'Saved settings for 'Cannaweed.com'

 

5) Vous devriez maintenant avoir ça

post-849841-0-94906800-1498408769.png

 

 

Bravo ! :applaus:  Votre VPN est mis en route il fonctionne, mais c'est pas fini :fumette:

 

6) Maintenant si nous laissons les choses tel quel le soucis étant que le VPN sera actif partout ou vous irez, et le but de ce module est justement de l'activer uniquement pour Cannaweed enfin pour ma part :D

 

Il faut maintenant que au fur et a mesure que vous naviguerez sur vos sites favoris comme Facebook, et autre site sur lequel vous avez pas de crainte à camoufler votre connexion, de désactiver le VPN en cliquant tout simplement sur le logo

 

et cliquer sur 'Active' pour passer en 'Inactive' ensuite vous cliquez sur 'save for the site'

Vous le faite une fois et les paramètres seront sauvegarder, ce qui veut dire que seul Cannaweed dans notre cas, sera sous VPN tout le reste de la toile en connexion normal :)

Cependant certain site sont désactiver par défaut comme Google.fr ou .com

 

Bonus: Cliquer sur le logo, en bas a droite vous avait un 'engrenage' cliquer dessus, un pop-up s'ouvre, cochez les deux cases

 

  • Show Country Flag (Voir les drapeaux des passerelle)
  • Show Ip-Adresse (Voir l'adresse IP a laquelle vous êtes connectez)

En faisant ainsi vous verrez en haut a droite le Nom du Site afficher en vert ainsi que l'adresse ip sur la quelle vous êtes connecter

cannaweed.com xx.xxx.xx.x Activer

cannaweed.com xx.xxx.xx.x Désactiver

 

les X sont les chiffres de l'adresse IP

 

post-849841-0-63236900-1498410306.png

 

Si vous rencontrez des difficulter de connexion lente sur CW, suffit de changer de passerelle

toujours en cliquant sur le logo et juste a coté du drapeau vous avez deux flèche d'actualisation

post-849841-0-14542700-1498410590.png

 

 

Attention toute fois l'utilisation d'un proxy ou VPN peut faire ralentir votre connexion sur 'cannaweed' en fonction de la passerelle ou vous êtes connectez

 

Si vous constatez des bugs hésitez pas a les répertorier ici-même

Hésitez pas si vous avez des questions, suggestion, remarque coup de fouet :D

 

En espérant que cela vous plaisent

@++

 

 

Edit: En feuilletant le net je suis tomber sur un topic sur un autre forum ou ils ont était dénicher un VPN normalement Payant, mais avec un coupon il devient totalement gratuit !

 

Profité en avant que l'offre expire 

 

Lien du deal https://www.dealabs.com/g

ratuit/licence-vpn-windscribe-avec-60-go--mois-gratuite--vie/398966
(Pour ceux qui ne connaissent pas dealabs c'est juste un site pour partager des bon plan, là le gars partage un plan pour avoir ce VPN à vie gratuitement en indiquant les institutions (rien de long/compliqué hein))

Procédure.

4.gif Télécharger le logiciel ici :
» Windows : https://fra.windscribe.com/install/desktop/windows
» Mac : https://fra.windscribe.com/install/desktop/osx
» Android : https://fra.windscribe.com/install/mobile/android
» IOS : https://fra.windscribe.com/install/mobile/ios
» Extensions Chrome / Firefox / Opera : https://fra.windscribe.coe.com/install/extension/chrome / https://fra.windscribe.co.com/install/extension/firefox / https://fra.windscribe.com/guides/opera
» Pour votre routeur DDWT / Tomato : https://fra.windscribe.com/guides/ddwrt / https://fra.windscribe.com/guides/tomato

4.gif Lancer le logiciel
4.gif Sélectionner "No" lorsqu'on demande si vous avez un compte (pour les nouveau clients)
4.gif Créez un compte "Use for Free" et cliquez sur "Have a voucher"
4.gif Rentrer alors le code GOTD60GB

Pour ceux qui sont déjà clients, vous avez juste à rentrer le coupon au niveau de votre compte ("Claim a voucher") pour obtenir l'upgrade à 60Go / mois

Valable à vie.
Normalement c'est 10 Go/ mois de base, avec le code c'est 60 Go/mois.

Modifié par Gemeaux
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sinon il y a des VPN payants pour environ 5€/mois tu as accès à des milliers de serveurs dans le monde entier.

Tu lances le logiciel, ça se connecte, tu surfs.. et c'est tout.

 

Alors oui 5€ c'est beaucoup, mais tu as un vrai débit pour regarder des videos en stream, ...

 

Après ça reste de la passoire, un VPN ça ne te garantit pas l'anonymat..

 

Puis après si t'es méga parano il te faut un os bootable sur clef usb, comme Tail: https://tails.boum.org/ et tout crypter.

 

De toute façon les méta données générées lorsque tu surfes sur internet sont uniques et permettent de d'identifier quelqu'un.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

VPN gratuit :/ , quid de la vie privée/balance ip réelle si problème avec les autorités?

 

Et sujet déjà traité la https://www.cannaweed.com/topic/196892-naviguer-anonymement-avec-firefox/ ;)

 

++

 

Yop,

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'insiste de se connecter uniquement avec l'ip VPN sur cannaweed et le reste des sites sur sont ip normal, afin que lorsque la personne va consulté ses mail il puissent lâcher l'ip VPN pour retrouver la sienne, mais en la lâchant il est plus pisté (A condition d’être pisté)

 

Pour avoir tourner sous HotSpot Shield Payant (Le vrai pas le craker :P )

Et le gratuit les seul différence notable que j'ai pu remarquer sont

 

- Beaucoup plus de passerelle à disposition

- Passerelle de meilleurs qualité (avec des Pings allant de 50ms à 2000ms) d’où les bonnes connexions

- Des connexion auto lors des pertes de connexion

- Plus aucune pubs sur la version Payant

 

Mais rien dans tout cela justifie et garantie l’anonymat a 100% d'une version payant à une Gratuit, seul le confort change.

 

Maintenant a ma connaissance, il y'a pas 36 solution pour remonter un VPN jusqu’à sont auteur.

 

- Soit le pays sur le quel est la passerelle coopère et fourni les détails des tunnel utilisé.

- Soit tu fait l'erreur de jonglé sur le même 'Site' entre l'ip VPN et la vrai

- Soit ton VPN est faillible "WebRTC" ou "Fuite DNS"

 

C'est pour moi a ma seul connaissance les seul moyens de remonter après doit peut-être en avoir d'autre mais la honnêtement je vois pas.

 

 

Salut,

 

sinon il y a des VPN payants pour environ 5€/mois tu as accès à des milliers de serveurs dans le monde entier.

Tu lances le logiciel, ça se connecte, tu surfs.. et c'est tout.

 

Alors oui 5€ c'est beaucoup, mais tu as un vrai débit pour regarder des videos en stream, ...

 

Après ça reste de la passoire, un VPN ça ne te garantit pas l'anonymat..

 

Puis après si t'es méga parano il te faut un os bootable sur clef usb, comme Tail: https://tails.boum.org/ et tout crypter.

 

De toute façon les méta données générées lorsque tu surfes sur internet sont uniques et permettent de d'identifier quelqu'un.

 

++

 

Yop,

 

Dans l'absolu je suis d'accord 5€/mois c'est pas cher, et niveau confort on s'y retrouve, toute fois c'est pas le but du tuto :lol:

 

Le VPN ne garantie pas l'anonymat a 100% qu'il soit payant ou pas, mais il faut dire que c'est beaucoup plus dissuasif et casse couille de pisté qu’elle qu'un sous VPN, qu'une personne lambda, c'est juste un cadenas de plus, ni plus ni moins.

 

 

@++

Modifié par Gemeaux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Soit le pays sur le quel est la passerelle coopère et fourni les détails des tunnel utilisé.

 

Amha il y a beaucoup + de chance que ça arrive sur un truc gratuit ( si c'est gratuit c'est toi l'produit, je sais plus quel vpn ou autre truc dans le genre revendait les données client^^) , que sur un bon truc payant. Pour moi un vpn gratuit, c'est un peu comme une capote trouée, ça protège pas des masses.

 

 

Soit tu fait l'erreur de jonglé sur le même 'Site' entre l'ip VPN et la vrai

 

Tu t'adresses à des fumeurs hein :P

 

Bon après un vpn alors qu'on a 10 plantes, je sais pas si c'est le plus utile, et pour les plus paranos, ils ont déjà un vps offshore payé en btc

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Petite question, qu'en est-il de la discrétion pour ceux qui comme moi font tout depuis leur smartphone?

Pour l'instant j'utilise Chrome en navigation privé mais je me suis déjà demandé si ça craignait ou pas!

 

A ++ weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 3 mois après ...
  • 1 an après ...

Bonjour,

 

Pour les users de VPN gratuit, n'oubliez pas que c'est VOUS le produit lorsque c'est gratuit car ces données sont apres redistribués a differents sites...

Si une autorité veut reellement vous attraper ce VPN gratuit ne sera d'aucune efficacité.

Il est certain qu'on trouvera pas de pablo escobar de la weed ici mais c'est une question de principe fondamental de la liberté et de l'anonymat, le temps passe et nous sommes de plus en plus fliqué

 

En ce qui me concerne (pour les intéréssés) j'utilise IPvanish, qui ne garde aucun logs de passages sur les serveurs ainsi qu'un large de choix de protocole (udp, OPENVPN,IPsec...) et de pays.

 

++ les growers

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo,

 

Le point essentiel pour avoir un anonymat complet, c'est de faire attention a son fournisseur VPN, il ne faut pas qu'il garde les logs de connexions. 

 

Car l'IP du VPN n'est pas factice comme le dis @Gemeaux dans son poste, le site sur lequel tu te connectes au travers ton VPN verra simplement l'IP du serveur VPN, au lieux du tient. Par contre le serveur VPN lui voit ton IP réel et le site sur lequel tu vas te connecter. 

 

Utiliser un service gratuit est une mauvaise idée, utiliser un module firefox aussi, l'ensemble du trafic de ta machine n'est pas redirigé a travers le tunnel VPN, mais seulement les requêtes web. 

 

L'idéal est de trouvé un provider de VPN fiable et réputé qui ne garde pas de logs de connexion, basé dans un paradis fiscal ou dans un pays qui n'a aucun accord avec la France. Et de choisir de rebondir sur un serveur situé lui même dans pays en froid avec la France (Russie, Chine....). 
 

A plus

Modifié par Muth
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , ola, plop,

 

Je suis tout à fait d'accord avec @Muth. Un VPN gratuit est à proscrire totalement. Je ne doute pas que leur business model soit basé sur la revente de données statistiques.

Dans tous les cas un VPN digne de ce nom, pour 5/10 euros par mois et un indispensable à notre époque, et pas seulement pour consulter des sujets illégaux ou "limites".

 

Je rajouterais en complément de ne pas choisir un fournisseur de VPN sur un territoire faisant parti des "14 eyes". Un peu plus d'informations (en anglais) ici https://www.my-private-network.co.uk/vpn-provider-14-eyes-country-something-know/

Edit : Un bon site pour comparer et vérifier la privacy des fournisseurs de VPN (liste non exhausitve) : https://thatoneprivacysite.net/vpn-comparison-chart/

 

Au revoir , bye , a+ , tchaoooo , ++++ .

Modifié par croquemou
Sauf sur la politesse , je suis pas d'accord perso , il serait bien de faire un sérieux effort sur le sujet à l'avenir
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @croquemou. Désolé pour la politesse... Le format de communication internet donne des habitudes d'échange en instantané et dénués de politesse :)

Par contre je ne comprends pas le sens de ta remarque. Il faudrait faire un sérieux effort sur quel sujet ? Le VPN ou la politesse ? 

Bonne soirée à tous et protégez vos adresses IP autant que vos plants :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

merci pour ces infos intéressantes @Flynch. Donc si j'ai bien compris le meilleur choix parmi la liste proposée sur ton lien est Anonine ?

 

Autre question : récemment j'ai voulu me renseigner sur l’utilité de prendre un vpn et sur HardWare.fr on m'a unanimement déconseillé d'en prendre un dans la mesure où j'ai plus de chance de passer entre les gouttes de mon provider internet qu'en laissant une société avoir un accès complet à mon trafic et qu'en définitive il y aura toujours moyen de remonter jusqu’à moi et me pister, quelles que soient les précautions que j'aurais pu prendre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hazegard

 

Alors je pense que tu n'as pas vu, sur le site de comparaison, en haut à gauche au dessus du tableau tu peux changer le nombre d'entrées affichées. Par défaut tu n'as que les 10 premiers par ordre alphabétique :)

Quand tu les affiches tous tu as tout de suite beaucoup plus de possibilités ?

 

Sinon dans ce tableau tu as des indications concernant le respect de la vie privée (logging de tes connexions, pays d’origines, etc...) mais tu n'as pas les autres paramètres tout aussi importants pour un service payant (l'ergonomie, la disponibilité, la vitesse de connexion, débridage Netflix, etc...).

Du coup quand tu mixes un peu toutes ces infos tu arrives très rapidement sur les plus (re)connus (par exemple NordVPN et CyberGhost pour ne citer qu'eux). Tout est une question de budget et d'attentes au niveau des services. Personnellement j'utilise principalement NordVPN et j'en suis très satisfait !

 

Concernant l'utilisation d'un VPN je le recommande très fortement mais il est vrai qu'il faut avoir confiance dans ton provider de VPN (et surtout t'assurer qu'ils font du NO LOG). A partir du moment on aucune trace n'est écrite faisant le pont entre ton adresse IP et ce que tu consultes derrière tu es plutôt tranquille ! Ensuite avec un VPN tu fais plus que masquer ton IP, tu encryptes tout le trafic entre toi et Internet. Mais je t'assures que tu risques moins avec un fournisseur de service VPN robuste et réputé qu'avec ton opérateur qui est soumis aux lois nationales (et européennes).

Le débat pour moi serait plutôt sur le fait d'utiliser un VPN sur le réseau TOR (ou avec le navigateur TOR si tu préfères). La c'est plus discutable mais c'est sur que le principe même de TOR rend quasiment impossible de faire le pont entre ton IP et ce que tu consultes sur Internet.

Bonne soirée :)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a une heure, Flynch a dit :

Hello @croquemou. Désolé pour la politesse... Le format de communication internet donne des habitudes d'échange en instantané et dénués de politesse :)

Par contre je ne comprends pas le sens de ta remarque. Il faudrait faire un sérieux effort sur quel sujet ? Le VPN ou la politesse ? 

Re,

sur la politesse ;) .

 

Je sais nous avons un fonctionnement différent des autres forums , mais c'est ce qui nous démarque ;) .

Ensuite , c'est pas moi qui ai écris le règlement , je ne fais que le faire appliquer :) .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !

 

Je reviens sur tes mots :

Le 10/04/2019 à 17:02, Flynch a dit :


Le débat pour moi serait plutôt sur le fait d'utiliser un VPN sur le réseau TOR (ou avec le navigateur TOR si tu préfères). La c'est plus discutable mais c'est sur que le principe même de TOR rend quasiment impossible de faire le pont entre ton IP et ce que tu consultes sur Internet.

 

Je ne vois pas le soucis d'utiliser Tor tu peux m'expliquer ^_^:rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tor utilise un reseau en "onion" en hachant tes logs entre chaque rebond donc en gros plus tu as d'utilisateurs du reseau plus tu es noyé dans la masse mais le VPN me parait tout de même necessaire du moin depuis quelques années

 

Il existe aussi des OS comme tails basé sur linux qui masque les adresses MAC ou "physique" de ton pc + un cryptage des données dites "persistantes" , a chaque redemarrage de cette OS il supprime tout les données hors fichiers persistant, l'installé sur une clé usb est relativement simple et qui donne une grande mobilité du fait qu'on puisse booté sur n'importe quel machine.

 

Évidemment la sécurité/anonymat 100% n'existe pas mais additionner les sécurités en cascade n'est jamais mauvais

 

++,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

Non jsuis d'accord c'est sur ils te retrouvent toujours, c'est pas pour rien qu'ils arrivent à chopper les amateurs du dark web ...

Mais bon je pense qu'il faut qu'il y ai des doutes à la base pour s'acharner sur un pistage d'ip

Je pense que le vpn et tor c'est plus pour éviter justement qu'on me tombe dessus par hasard.

Surtout que l'avantage avec Tor c'est qu'on change constamment d'ip et du coup on peut tomber sur une ip dans un pays ou la weed est légale

et donc potentiellement moins surveillé ? :P

Des témoinages que j'ai lu ceux qui se sont fait toper, c'était par négligence (fumer dans la rue XD) le pas de chance les flics sont tombés dessus par hasard

ou encore dénoncé par les voisins ...

Si ils voulaient vraiment nous chopé il le ferais ya qu'a voir les sites de DL :D

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 25 minutes, LDK a dit :

Si ils voulaient vraiment nous chopé il le ferais ya qu'a voir les sites de DL

Plop, 

rien a voir si ton torrent est privé et en plus tu crypte ton clients , jamais il ne remontrons a toi , surtout si le fichier est héberger sur un serveur privée lui même hébergé dans un pays offshore .

 

Pour le dl direct , la même c'est crypté et pour remonter a ton ip il faudrait que ce soit les flic eux même qui partage du fichier et de ce faite se rendre aux yeux des majors et autre compagnie coupable du partage de fichier non autorisé ....

Et encore vue que tu n’héberge pas le fichier toi même, il t'est impossible de remonter l'ip d'un leecher .

 

De plus une ip se change ultra facilement lorsque l'on veux en changer , il suffit juste d'allez dans le gestionnaire de wifi .

 

Vous pouvez aussi utiliser des logiciels comme ultra surf ou le mieux utiliser Hotspot Shield , ça cache l'ip a travers du cryptage https , ce qui rend "totalement anonyme" de ce faite ....

 

 

++++

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites