[VPN] Naviguez en toute discrétion sur Cannaweed


Messages recommandés

Il y a 6 heures, croquemou a dit :

Plop, 

rien a voir si ton torrent est privé et en plus tu crypte ton clients , jamais il ne remontrons a toi , surtout si le fichier est héberger sur un serveur privée lui même hébergé dans un pays offshore .

 

Pour le dl direct , la même c'est crypté et pour remonter a ton ip il faudrait que ce soit les flic eux même qui partage du fichier et de ce faite se rendre aux yeux des majors et autre compagnie coupable du partage de fichier non autorisé ....

Et encore vue que tu n’héberge pas le fichier toi même, il t'est impossible de remonter l'ip d'un leecher .

 

De plus une ip se change ultra facilement lorsque l'on veux en changer , il suffit juste d'allez dans le gestionnaire de wifi .

 

Vous pouvez aussi utiliser des logiciels comme ultra surf ou le mieux utiliser Hotspot Shield , ça cache l'ip a travers du cryptage https , ce qui rend "totalement anonyme" de ce faite ....

 

 

++++

 

 

 

 

 

 

yes tout à fait d'accord et pas d'accord :D clairement pour le dl ils surveillent une bande passante, du fichier long à dl, en temps normal...

mais par exemple un des pires pour moi les pedo :

ils tombent dessus par hasard ( ou quand ils font vraiment leur taf ) souvent ce sont des mecs qui choppent des photos, des fichiers de quelques mo c'est pas du dl de 4h sauf le mec en 56k XD

Et pourtant il le trouve parce que c'est récurrent mais c'est rare ...

Mais dans notre cas comme tu dis avec les sécu que vous mettez en place  ils ne se prendrons pas la tête à chercher surtout que les photos postées ( filtrée par des modos d'exception  ^^(laissez les grooses tête aux buds :D)

Ne leurs donnent aucune piste.

En tout cas étant dans nptre millieu ya pas vraiment de risque à ce faire sauf pour les provocateurs qui vont se fumer un bob devant macron pendant son discours :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Bon je vois que ya des grosses incompréhensions sur le fonctionnement des réseaux IP par ici.

 

Le 26/04/2019 à 12:45, inventorytrouble a dit :

Il existe aussi des OS comme tails basé sur linux qui masque les adresses MAC ou "physique" de ton pc + un cryptage des données dites "persistantes" , a chaque redemarrage de cette OS il supprime tout les données hors fichiers persistant, l'installé sur une clé usb est relativement simple et qui donne une grande mobilité du fait qu'on puisse booté sur n'importe quel machine.

 

 

L'adresse MAC de ton ordi est propre a ton périphérique (carte wifi, carte ethernet...) et inscrit en dur dedans. Ce genre d'OS usurpe une adresse MAC aléatoire. Mais dans tous les cas ça ne sera utile que pour un réseau publique. Car ton adresse MAC reste sur ton réseau local est n'est pas encapsulé sur internet. En gros derrière ta boxe (free, orange, sfr ou autre) on ne vois plus ton adresse mac, mais uniquement ton adresse IP publique.

 

Le 26/04/2019 à 17:08, croquemou a dit :

Pour le dl direct , la même c'est crypté et pour remonter a ton ip il faudrait que ce soit les flic eux même qui partage du fichier et de ce faite se rendre aux yeux des majors et autre compagnie coupable du partage de fichier non autorisé ....

 

 

C'est exactement ce que les flics font pour ADOPI, il partage des fichiers, si tu as le malheur de les télécharger. Ils ont ton IP publique, demande a ton fournisseur pour avoir tes coordonnées.

Le 26/04/2019 à 17:08, croquemou a dit :

De plus une ip se change ultra facilement lorsque l'on veux en changer , il suffit juste d'allez dans le gestionnaire de wifi .

@croquemou, tu confonds IP privée et IP publique. Ton IP privé n'a de valeur que dans ton réseau interne avant ta boxe, effectivement elle n'est pas unique et tu peux mettre un peu pres ce que tu veux. Par contre tu ne pourras jamais changé ton IP publique qui elle est unique sur le web, fournis par ton opérateur et permettra a un flic de te démasquer.

 

A plus

 

Modifié par Ma-mout
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

il y a 6 minutes, Ma-mout a dit :

C'est exactement ce que les flics font pour ADOPI, il partage des fichiers, si tu as le malheur de les télécharger. Ils ont ton IP publique, demande a ton fournisseur pour avoir tes coordonnées.

HADOPI stp ! C'est la "HAUTE" autorité stp ?

Blague à part, que tout le monde comprenne le fonctionnement des réseau IP ou TOR (ou autres d'ailleurs) n'est pas impératif, que chacun comprenne le principe de vie privée et de protection des données (coucou la RGPD) l'est un peu plus, sans être vraiment indispensable. Mais si vous ne comprenez ni l'un ni l'autre alors faites au moins confiance, renseignez-vous un minimum et visez la base de la sécu sur Internet en 2019, c'est à dire l'utilisation d'un service VPN digne de ce nom. Et ce n'est pas une question de se faire choper ou pas sur CW mais plutôt de comprendre l'enjeu de protéger ses données car, croyez-moi, lorsqu'il n'y aura plus rien à protéger on se rendra compte que finalement, OUI, on avait tous des choses qu'on aurait aimé cacher ! :)

 

Du coup le pack de base c'est :

- VPN digne de ce nom (NordVPN, CyberGhost, etc...)

- Navigateur digne de ce nom (DuckDuckGo ou Firefox sans modules à la con et avec activation des sécurités sur le pistage)

- ET SURTOUT  : Se désintoxiquer des services tels que Google (surtout eux en fait !!) => Pas de Google Drive, pas de gmail, pas de google.fr pour les recherches, etc...

 

Bonne journée et sortez (sur Internet) couverts !! ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/04/2019 à 16:43, LDK a dit :

Hi,

Non jsuis d'accord c'est sur ils te retrouvent toujours, c'est pas pour rien qu'ils arrivent à chopper les amateurs du dark web ...

 

 

re,

 

Il est quasiment impossible de retracer des connexions sur TOR, il faudrait perquisitionner l'ensemble des machines qui on servit de noeud sur le réseau, un petit schéma:

Ton PC -> nœud TOR 1 -> nœud TOR 2 -> Site web interdit

Si les flics ont accès au site interdit, ils verrons que l'IP de connexion  est celle du nœud 2, en perquisitionnant le nœud 2 ils verrons que l'IP de connexion  est celle du nœud 1 et en perquisitionnant le nœud 1 ils trouverons ton IP réel.

Le truc c'est qu'il y à une multitude de nœud de connexion et potentiellement dans plein de pays. Si on prends en compte les tensions géopolitique entre les différents pays. Cette opération est quasiment impossible.

 

Les vendeurs du darkweb qui se font choper, sont systématiquement attrapé de la même façon. Soit les flics font tomber les serveur et on accès au site marchand et retrace le vendeur en fonction des infos qu'il a fait transité dedans (adresse mail, compte paypal...). Soit ils l'attendent à la poste quand il est entrain d'envoyer ces colis.

 

A plus

Modifié par Ma-mout
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Ma-mout a dit :

Les vendeurs du darkweb qui se font choper, sont systématiquement attrapé de la même façon. Soit les flics font tombé les serveur et on accès au site marchand et retrace le type en fonction des infos qu'il a fait transité dedans (adresse mail, compte paypal...). Soit ils l'attendent à la poste quand il est entrain d'envoyer ces colis.

 

A plus

 

Absolument ! Voir même les traces des transactions de Bitcoin. Le truc souvent utilisé c'est un fichier type Excel ou Word avec une image de 1px hébergée en externe sur un serveur d'un gouvernement. A l'ouverture du fichier l'image de télécharge depuis Internet mais sans passer par TOR et la sans VPN c'est l'IP publique qui apparaît... :)

 

A+ les amis !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

D'ailleurs à propos de sécurité et privacy, attention aux cookies... On a beau avoir un VPN, lorsque l'on est traqué par les cookies une association est toujours faisable (bien que je ne pense pas que les autorités aillent aussi loin... :) ).

image.png.862bb0b19d8fb203acf6e17a04f6e3e6.pngimage.png.2046b6cf4d5e884d593468b61c47db4a.png

++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ma-mout a dit :

Il est quasiment impossible de retracer des connexions sur TOR, il faudrait perquisitionner l'ensemble des machines qui on servit de noeud sur le réseau, un petit schéma:

Ton PC -> nœud TOR 1 -> nœud TOR 2 -> Site web interdit

Hello

 

Ça c'est faux et c'est ce qui fait croire a tord que derrière TOR t'es peinard.

Il existe une multitude d'options plus ou moins légales permettant "d'écouter" le trafic de TOR, depuis quelques années maintenant par exemple la NSA possède ses propres nœuds qui lui permette d’écouter ce qui se passe dessus, il est aussi possible d'analyser le flux entrants et de le comparer au flux sortants de là tu retombe assez facilement sur une grappe d'Ip (81% de réussite, c'est la méthode la plus utilisé).

 

Ils n’hésitent pas aussi a carrément pirater des nœuds, ce fut le cas récemment pour choper du pedo en injectant des malwares etc etc.

 

Si il y a bien un système qui ne sert a rien c'est TOR, ça les ralentis mais ne protège pas. Ce qui est en soit logique étant donné que c'est le système de protection de base utilisé par tout le monde...

 

Ps: Si vous en êtes a flippé autant faudrait peut etre revoir vos pratiques.....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Indi-Punky a dit :

Hello

 

Ça c'est faux et c'est ce qui fait croire a tord que derrière TOR t'es peinard.

Il existe une multitude d'options plus ou moins légales permettant "d'écouter" le trafic de TOR, depuis quelques années maintenant par exemple la NSA possède ses propres nœuds qui lui permette d’écouter ce qui se passe dessus, il est aussi possible d'analyser le flux entrants et de le comparer au flux sortants de là tu retombe assez facilement sur une grappe d'Ip (81% de réussite, c'est la méthode la plus utilisé).

 

Ils n’hésitent pas aussi a carrément pirater des nœuds, ce fut le cas récemment pour choper du pedo en injectant des malwares etc etc.

 

Si il y a bien un système qui ne sert a rien c'est TOR, ça les ralentis mais ne protège pas. Ce qui est en soit logique étant donné que c'est le système de protection de base utilisé par tout le monde...

 

Ps: Si vous en êtes a flippé autant faudrait peut etre revoir vos pratiques.....

 

Salut Indi,

 

Par définition, aucun système n'est inviolable, c'est une évidence. Mais je tiens à nuancer ce que tu apportes au débat. Déjà TOR fait transiter le trafic par 3 noeuds (tu es A et tu passes par B, puis C puis D) et le trafic n'est encrypté que jusqu'a C, au niveau D la requete est en clair pour pouvoir être interprétée par le serveur cible. Pour moi ils peuvent à ce moment savoir ce qui est consulté mais pas qui consulte. Puis, sans douter que SSL ne soit inviolable, la majorité des sites utilisent un trafic encrypté aujourd'hui. Pour moi les seules véritables failles sur TOR viennent de failles logicielles (JS notamment et quelques failles dans le core de Firefox).

 

Mais comme aucun système n'est fiable à 100%, 100% du temps, il reste évidemment des potentielles failles 0day ou autres dont on a pas conscience. C'est pour cela que l'anonymat est relatif sur le net. Mais nous concernant TOR est surement la meilleure des sécurités grand public actuellement, surtout couplée à un VPN.

Et puis il n'y à pas que la parano derrière ces systèmes, il y a également une forme de militantisme (je veux pas me retrouver avec des hauts parleurs et microphones comme dans 1984 de M. Orwell :p).

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Flynch a dit :

Mais nous concernant TOR est surement la meilleure des sécurités grand public actuellement, surtout couplée à un VPN.

Re,

 

Nous concernant la meilleure sécurité c'est de rester dans les clous, pas de ventes, pas d'installe démesurée et voila.

CannaWeed a plus de 15ans et une seule affaire a eu lieu depuis...

Quand je parle de parano c'est qu'encore une fois si les flics en sont a essayer de savoir ce que tu fais derrière TOR... ben c'est que t'es déjà dans la merde.

 

Avec les nouvelles méthodes de traçage ils peuvent tracer un paquet de l'entrée a la sortie et donc forcement savoir qui le reçoit.

Renseigne toi sur le principe de dégradation des communication de TOR. C'est la méthode la plus efficace actuellement et malgré qu'il soit possible de bloquer ce moyen, pour le moment les équipes TOR s'y refuse...

Pour les néophytes, il s'agit en faite de degrader la connexion entrante d'une personne utilisant tor, l'anomalie ainsi crée sera présentes aussi a la sortie. Ce qui par recoupement donne les infos voulu.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Indi-Punky a dit :

Re,

 

Nous concernant la meilleure sécurité c'est de rester dans les clous, pas de ventes, pas d'installe démesurée et voila.

CannaWeed a plus de 15ans et une seule affaire a eu lieu depuis...

Quand je parle de parano c'est qu'encore une fois si les flics en sont a essayer de savoir ce que tu fais derrière TOR... ben c'est que t'es déjà dans la merde.

 

Avec les nouvelles méthodes de traçage ils peuvent tracer un paquet de l'entrée a la sortie et donc forcement savoir qui le reçoit.

Renseigne toi sur le principe de dégradation des communication de TOR. C'est la méthode la plus efficace actuellement et malgré qu'il soit possible de bloquer ce moyen, pour le moment les équipes TOR s'y refuse...

Pour les néophytes, il s'agit en faite de degrader la connexion entrante d'une personne utilisant tor, l'anomalie ainsi crée sera présentes aussi a la sortie. Ce qui par recoupement donne les infos voulu.

 

Absolument, je n'ai rien à dire à ça. Le débat dépasse ce qui nous concerne sur ce forum. Et je n'ai aucun doute sur fait qu'il est toujours possible de retrouver une personne. Il n'y a qu'a suivre les actus autours du DW.

En revanche je maintiens qu'un bon VPN est la base aujourd'hui, ne serait-ce que pour ne pas rentrer dans l'analyse statistiques des grandes compagnies :) (un peu comme le débat autours des compteurs Linky quoi !!).

 

Cela dit je ne connaissais pas le principe de la dégradation sur TOR. Je suis curieux, je vais aller lire :)

 

A++

Modifié par Flynch
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Ma-mout  ,

 

Je ne faisais pas référence au réseau lorsque je parlais de tails même si ma rédaction peut porter en ce sens je ne fais que proposer un outil qui pourrait être utile à d'autres ^^  il est vrai que j'aurai dû approfondir sur le sujet mais ton explication sur les adresses MAC est très juste merci à toi!

 

D'ailleurs si yen à qui connaissent des petits tips/tools  sympa (pas connu du grand publique quoi) concernant l'anonymat j'en suis très friand

 

a++++++++++++++++++++++++++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, inventorytrouble a dit :

D'ailleurs si yen à qui connaissent des petits tips/tools  sympa (pas connu du grand publique quoi) concernant l'anonymat j'en suis très friand

 

Hello.

 

Je n'ai pas d'outils a te conseiller perso. Mais une machine virtuelle avec une MAC virtuelle protège déjà ton adresse MAC physique. Mais je ne pense pas, hors par l'intermédiaire de failles de navigateurs, que ton adresse MAC soit exposée au delà de ton routeur.

 

Ensuite utilisation d'un navigateur qui bloque les cookies et les traceurs (DuckDuckGo est top pour ça).

 

Puis pour finir, au risque de paraître redondant, l'utilisation d'un VPN.

 

Un AV et un FW dignes de ce nom pour parfaire le tout et tu es déjà relativement anonyme.

 

Le mieux ça reste quand même de pirater la connexion wifi d'un voisin ?

Modifié par Flynch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo,

 

Je ne suis absolument pas informaticien mais :

 

- Tor est en partie financé par le gouvernement Americain (possible backdoor dans les logiciel utilisés)

- Des failles 0-day sont reguliement decouvertes, puis achetées/vendue a des entreprises ou des états

- Les protocoles de chiffrement eux meme que nous utilisons tous les jours sont possiblement "backdoorés" et dechiffrables par leur concepteurs

- Comme disais Indy ils peuvent aussi pirater des noeuds Tor ou des serveur vpn

 

Bref aucun moyen de leur echaper, Big Brother c'est pas pour demain, ca a commencé avant hier et egoistement je suis bien content d'avoir 35 ans et pas 5 ans  en 2019, entre les questions climatiques, la menace nucleaire et le flicage de plus en plus present de la population je devrais arriver a ma mort au moment ou la vie sur Terre ne devrait plus valoir le coup d'etre vecue yes ! :yeah:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2019 à 12:34, Ma-mout a dit :

@croquemou, tu confonds IP privée et IP publique. Ton IP privé n'a de valeur que dans ton réseau interne avant ta boxe, effectivement elle n'est pas unique et tu peux mettre un peu pres ce que tu veux. Par contre tu ne pourras jamais changé ton IP publique qui elle est unique sur le web, fournis par ton opérateur et permettra a un flic de te démasquer.

l


Hello,

Pour ton ip publique tout dépend de chez qui tu es par exemple free tu redemarre la box nouvelle ip mais pas orange.

Mais quoi qu'il en soit ça ne change rien car à partir du moment où ils ont ton ip et l'heure ils vont voir ton fai et dans tout les cas t'es b****e  ?

Le 29/04/2019 à 12:50, Flynch a dit :

?

 

- ET SURTOUT  : Se désintoxiquer des services tels que Google (surtout eux en fait !!) => Pas de Google Drive, pas de gmail, pas de google.fr pour les recherches, etc...

 

Bonne journée et sortez (sur Internet) couverts !! ?

C'est clair et encore ça c'est rien les Amazon Cdiscount et compagnie même quand on va sur lbc ils te proposent leurs produits !!

Le problème avec duckduckgo c'est la qualité des résultats de recherche souvent à côté de la plaque ou imprécis

?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop !

 

Pour ma part utiliser TOR n'est pas une solution, je pense qu'il y a plus de risques à être surveillé sur TOR que sur un navigateur lambda en navigation privée afin d'être automatiquement déconnecté de partout, couplé à un VPN payant de qualité, qui ne sauvegarde pas les logs et qui dispose d'une fonction Kill Switch. Il y a de nombreuses offres, un VPN de qualité peut coûter seulement 40 à 50€ pour 1 à 2 an(s) d'abonnement dépendamment des offres (je ne sais pas si la charte me permet d'en citer). Pour ma part ça m'a coûté 40€ pour 2ans, Kill Switch, pas de sauvegarde de logs, multicouche et j'ai 90% de mon débit fibre optique. 

 

A ça j'ajouterais qu'il faut éviter de naviguer ici, faire des recherches sur le web ou encore naviguer sur les sites de GS en ayant des onglets du type Facebook, Gmail, Youtube, etc ouverts et auxquels vous êtes connectés car ces sites vont récupérer toutes ses infos et les lier à votre compte, surtout Facebook. Ceci avant-tout afin de vous proposer de la pub ciblée mais le fait est que c'est logué et qu'un GAFAM n'hésitera pas à transmettre vos données aux autorités compétentes si elles en font la demande. Pareil pour Microsoft, n'hésitez pas à virer les mouchards, empêcher autant que faire se peut de leur transmettre des données et, même si ce n'est pas conseillé moi je vous le conseil, désactivez les mises à jours car elles pourraient ajouter des mouchards à votre insu. Pour ma part j'utilise un compte Microsoft local pour éviter toute synchronisation avec leurs serveurs.

 

- Fermer toutes vos fenêtres de navigation non privée et les applications d'arrière plan auxquelles vous êtes connectés avec un compte en ligne (Spotify, Steam, Discord, Nvidia Geforce Expérience, Dropbox, Google Drive, etc etc......)

- Un bon VPN payant et s'y connecter, Kill Switch activé au cas où la connexion avec le VPN sauterait.

- Ouvrir une fenêtre de navigation privée

- Ne jamais se connecter à des sites pouvant compromettre vos données tout en naviguant ici, ou sites de GS ou encore pour vos recherches cannabiques

- Surfez l'esprit tranquille

 

N'hésitez pas à regarder du côté des extensions pour navigateurs qui améliorent votre vie privée (je ne sais pas si la charte me permet d'en citer)

 

On est jamais trop prudent, d'autant plus lorsqu'on est hors la loi. :roll:

 

A toute a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut !
Ma-mout : Il est quasiment impossible de retracer des connexions sur TOR, il faudrait perquisitionner l'ensemble des machines qui on servit de noeud sur le réseau, un petit schéma:

Ton PC -> nœud TOR 1 -> nœud TOR 2 -> Site web interdit

si t'on site web "interdit" est en .com tu sort du noeud de tor, c'est pas du .org donc retraçable..

Ma-mout : Les vendeurs du darkweb qui se font choper, sont systématiquement attrapé de la même façon. Soit les flics font tombé les serveur et on accès au site marchand et retrace le type en fonction des infos qu'il a fait transité dedans (adresse mail, compte paypal...).

Achi admin de la board French deep web c'es fait chopper à cause d'un site web.com de son adresse Ip !!!
rien à voir avec ce que tu dit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Re/plop @Green-CracK

 

décidemment on s'croise beaucoup today 😛 

 

Très bon résumé de Manosdeldios un peu au-dessus

 

De mon coté c'est à peu prêt la même chose, quand je suis en déplacement pour CW j'utilise une machine virtuelle

 

Sinon depuis la maison c'est Émail temporaire pour la création du compte Cw + Vpn + un genre de multicouche serveur qui me permet d'être sur 2 serveurs en même temps au cas où l'un crache + un net Shield qui bloque les trackers publicitaires + un DNS privé +  un Kill switch en cas de panne/reboot/maintenance des serveurs auquel je suis connecté ainsi qu'un navigateur web peut importe lequel genre brave/firefox & compagnie ou je suis log nul par.

 

Pour ce qui est des VPN, faut bien lire les petites lignes et surtout éviter ceux que les influenceurs propose à- 97%  avec leur super code la mort qui tue c'est incroyable youpi ! 

 

Faut vraiment pas hésiter à mettre le prix et réellement lire les petites lignes, perso je paye ~ 400€ par an pour essayer d'être le plus discret possible sur internet. 

 

Regarde aussi le pays de l'entreprise qui te fournis le service, exemple en suisse il y a Golden Frog / Proton VpN&mail de sérieux et beaucoup d'autre encore. 

 

Ce que tu peux faire aussi qui est sympa de connaitre c'est l'hygiène informatique j'avais lu cela c'était publier par "anssi" de mémoire et t'apprend pas mal de choses 

 

La Bise 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Stranglethorns a dit:

Re/plop @Green-CracK

 

décidemment on s'croise beaucoup today 😛 

 

Très bon résumé de Manosdeldios un peu au-dessus

 

De mon coté c'est à peu prêt la même chose, quand je suis en déplacement pour CW j'utilise une machine virtuelle

 

Sinon depuis la maison c'est Émail temporaire pour la création du compte Cw + Vpn + un genre de multicouche serveur qui me permet d'être sur 2 serveurs en même temps au cas où l'un crache + un net Shield qui bloque les trackers publicitaires + un DNS privé +  un Kill switch en cas de panne/reboot/maintenance des serveurs auquel je suis connecté ainsi qu'un navigateur web peut importe lequel genre brave/firefox & compagnie ou je suis log nul par.

 

Pour ce qui est des VPN, faut bien lire les petites lignes et surtout éviter ceux que les influenceurs propose à- 97%  avec leur super code la mort qui tue c'est incroyable youpi ! 

 

Faut vraiment pas hésiter à mettre le prix et réellement lire les petites lignes, perso je paye ~ 400€ par an pour essayer d'être le plus discret possible sur internet. 

 

Regarde aussi le pays de l'entreprise qui te fournis le service, exemple en suisse il y a Golden Frog / Proton VpN&mail de sérieux et beaucoup d'autre encore. 

 

Ce que tu peux faire aussi qui est sympa de connaitre c'est l'hygiène informatique j'avais lu cela c'était publier par "anssi" de mémoire et t'apprend pas mal de choses 

 

La Bise 

 

 

Plop,

Oui j'avoue décidément 😄

D'accord je te remercie toutes ses infos sont bonne à savoir.

++

 

Il y a 6 heures, Indi-Punky a dit:

Hello

 

image.png

 

Vous êtes terroristes? Pablo Escobar réincarné?

 

Je peux comprendre qu'on se protège un minimum mais là... faut redescendre un peu les gars...

 

 

 

 

Salut Indi,

C'est sûr que ça fait un peu abusé dans certains cas😆

Mais si ça peut te rassurer non ce n'ai pour aucunes de ses raisons mais plutôt en savoir + à se sujet pour une histoire de sécurité quand je suis sur actif sur le fofo.

Enfin je me demande aussi si c'est pas plus cramé qu'autres chose tout ses histoires de vpn etc. 

Perso ça fait des années que je suis sur le forum j'ai jamais pris trop de précaution comparé à d'autres voir presque aucunes😬 sans soucis (heureusement) mais dans un sens je me dit que pour le peu que je suis sur le forum ainsi que mes modeste moyens d'autoprod ça sert peut être a rien d'investir dans toutes ses protections juste pour aller sur cw🤔 même si le risque n'est jamais de zéro pour la plupart d'entrée nous évidemment.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites