floraison trop tôt [débutant entubé]


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Alors voilà je ne suis ici que depuis quelques semaines et j'ai commencé ma culture en même temps ( :boulet2:  l'erreur est humaine)
 
J'ai pris connaissance de plusieurs guides/wiki/jdc mais je n'ai pas eux le temps de lire tous ceux qui ont le + d'importance et d'indication / démonstration / information !
Et je viens de me rendre compte d'erreur de ma part(et aussi à cause des p**** de tableau que te fournissent les growshop !
Débutant(noob) que je suis, j'ai privilégié le tableau(notamment celui de biobizz) au détriment des vraie bon mode d'emploi
 
J'ai donc passé mes plantes en période de floraison(12/12) au bout de seulement 2 semaines donc à peu près acro+14/17!
 
Je demande quelle conséquence pour mes plantes?
D'après ce que j'ai lu cela engendrerait une floraison retardée et un rendement beaucoup moins conséquent .
 
Et je demande pourquoi ces enfoirées de commerciaux font-ils cela?
Est-ce par ce qu'ils incluent tous les modes de cultures et tous types de plantes et font la moyenne, il indique le minimum sans indiquer le temps adéquat où/et ils ont juste un grain!?
 
J'ai également été induit en erreur sur l'engrais
J'ai donc balancé du bio-bloom a la troisième semaine et en proportion exagérée(comme indiquer sur ce p**** de tableau)!
 
Voilà! Vous avez le droit de m'insulter si je dis de la m**** :b1:
on apprend de nos erreurs ! Je jette ce tableau qui est conçu pour te la mettre bien profondément  :dtc: 

 

Ps; je ne sais pas(et cela ne doit pas forcément l'être pour la plupart) si les growshop sont conçus pour nous  :fook:  ?

 

Un cool tube cassé un câble de cool tube manquant, deux lampes 600w conseillées pour 10 plantes alors qu'une aurait suffi (à la limite une 600w et une 250/400w pour bouture ou pour l'hiver) aucun conseille ou deux/trois plus que vassive et induisant en erreur!
 

Heureusement qu'une amie ma recommandée cannaweed car sans cela et en suivant mon growshop et les bioconnerie mes plantes aurait tenu 10 jours tout au plus !
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 consequence 

 

 faut attendre la maturité sexuelle des plante pour délencher la floraison ... t auras ptet un peu moin de recolte ..  forcement y a moins de racine ...

 

 t es en pot de 8 l c 'est pas trop genant ... en 11 l t aurais gaché e la terre et ptet la plante

 

 blabla commercial 

 

 heu oui/non   fallais te renseigné !!

  si tu met 2 semaine de croissance en flo tu utilise des pot de 4-6l  pour 5 semaine de croissance je dirait plutot des pot de 11l max

 

  tout les engrais se valent a peu pres .. faut les savoir les utiliser et chacun on leur difference ..

 

 honnetement dans ton cas ... t aurais pu faire une demande de viabilité de projet 

 

 

 ET REMPLI TA FEUIILE DE DIAG CORRECTEMENT ... soit tu nous dit des connerie maintenant soit tu l as fait pendant les diag ... elles ont 30 jour de cro ou 15 jours  de croissance 

 

 bref ...  forme toi a la culture !! arrete de paniquer ... et dans ta box ... je pourrais mettre  3* 600w sans probleme !!!!

 

  j aime pas defendre les GS .. mais dans ton cas ... 

 

 et a nettoye ta box ... on est pas entomologiste ... c 'est inutile d en faire une liste

 

 ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Aucun souci a passer des plantes en 12/12 après 14jours;

Tout dépends de la Méthode utilisée, du type de Variété, du nombre de plantes, volume du pots.

Certaines génétiques demanderont un minimum de Cro pour bien se développer, d'autres au contraire faudra limiter pour èviter des plantes trop monstrueuses, y a pas de firmule toute prète!

Quand à Biobizz, ils basent leurs tableau sur une Culture avec 2 semaines de Cro, mais si toi tu veux faire plus, t as juste â rester au Biogrow durant la duree de Cro.

Qui plus est l engrais est tellement light que tu risques pas de cramer en suivant leur tableau, contrairement à d autres gammes...

Si je décide de faire un Scrog avec 2 mois de Cro, jme fais 2 mois de Cro, même si le papier part sur 2semaines de Cro.

Quand au Commerciaux, y a de tout, du plus sérieux au plus cupide.

Faire tes Boutures sous 250/ 400w, essaye toujours, mais d avis que tu vas galérer!

 

Ton erreur a été de te lancer dans un Rallye sans savoir conduire. Plus de lecture en amont t aurai mieux permis de savoir quoi faire plutot que de suivre les recommandations toutes faites, sans les adapter à ton Grow.

Cool tube cassé ça arrive, après un Cooltube c est par défaut, quand on ne peut faire autrement (rapport à la chaleur), n importe quel autre type de reflecteur étant plus efficace...

 

@+!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bonbol !

En aucun cas je descends tous les growshop mais quand ton vendeur Growshop te dit tien prend ce tableau biobizz suis à la lettre les indications et ça ira tout seul! (sans au préalable me dire renseigne-toi où ce n'est pas si simple...)

Loin de là que je pensais que soit simple mais au moins qu'il me dise qu'il y avait des variantes, des choix à faire, des conditions à suivre ...

 

honnetement dans ton cas ... t aurais pu faire une demande de viabilité de projet

 

 

j'ai lancé le projet avant même de connaitre cannaweed et je suis acro+33 inscrit depuis les 12/06 cultures commencer le 1er mai
Je n'ai pas vraiment eux le choix de me lancer sans prendre connaissance des tréfond de la culture pressée par le temps (je pars à l'armée bientôt)

 

ET REMPLI TA FEUIILE DE DIAG CORRECTEMENT ... soit tu nous dit des connerie maintenant soit tu l as fait pendant les diag ... elles ont 30 jour de cro ou 15 jours  de croissance

 

30 jours de cro comme indiquer...mais pour moi (je rappelle que je début) la Flo était déterminée par le moment ou sa passe en 12/12

 

 

et dans ta box ... je pourrais mettre  3* 600w sans probleme !!!!

 

Oui c'est sur mais à quoi sa me servirait ? à payer 3 fois ce que je pourrais ne payer qu'une fois et ce pour un même résulta (et qui me servira absolument pas au vu des chaleurs actuelles avec un plus pour l'Élec. ?

 

 

j aime pas defendre les GS .. mais dans ton cas ...

Dans mon cas quand on va chez un vendeur et qu'il ne te renseigne pas, qu'il essaye de te vendre ce qui ne tes pas utiles(de + casser et incomplet) et qu'il t'induit en erreur Ba... dans mon cas après coup tu as bien les nerfs
Mais bon ça c'est aussi de faute! Il est vrai que j'aurais peut-être dû me méfier et déballer le matos sur le parking...

 

 

et a nettoye ta box ... on est pas entomologiste ... c 'est inutile d en faire une liste

Je ne force quiconque à répondre à mon diag je cherche juste l'espèce qui serait en mesure de faire ces dégâts pour l'éradiquer radicalement et les autres y compris d'autant que beaucoup de celles que j'ai trouvées ne sont pas indiqué dans les guides/wiki et pourtant certaines laisses à penser qu'elle pourrait en être la cause.
Modifié par ganja15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand à Biobizz, ils basent leurs tableau sur une Culture avec 2 semaines de Cro, mais si toi tu veux faire plus, t as juste â rester au Biogrow durant la duree de Cro.

Qui plus est l engrais est tellement light que tu risques pas de cramer en suivant leur tableau, contrairement à d autres gammes...

 

Bonjour willbonin!

We mais j'ai passé en Flo au 14e jour j'ai donc suivi le tableau et j'ai mis du bio-bloom(rien qu'une fois) et maintenant je me retrouve avec un exes d'azote que je galère à faire partir :/

 
Ps; bonbol
si tu regardes bien mon diag avait pour titre "feuille azote/grignotage" peut-être que mon problème du nuisible est histoire régler pour toi et que cela ne fait pas avancer les choses puisque tout est dit et tout est à terme sur les guider/wiki en revanche mon problème d'azote n'est toujours pas réglé...

Pas la peine de me descendre pour cause de suractivité :)

Modifié par ganja15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

  j ai rien contre toi l ami ... c 'est juste que je trouve je comprends pas ..

 t as fait aucune recherche avant d acheté ou a l arrache ... et tu viens te plaindre de tes vendeurs ...  et t es le 1000 eme a le faire au bas mot ...

 

avec une recherche riche t aurais compris les tableau d engraissage et les conseils des vendeurs ...   l importance des conditions de culture ...

 

 les engrais biobizzz sont pas mes preferé ... mais en suivant les regles de culture .. arrosage rempotage temperature  ventilation ...  ils font leur travail 

 

  et j ai pas le souvenir que tes conditions de cultures soient saines

 

   honnetement je comprends pas la plupart de tes reflexion ...

 

  y a une chose que tu vas apprendre a l armée c 'est la patience ... crois moi :D  et c 'est une chose primordiale dans la culture ... et j en ai manqué avec toi ..  mY BAD

 

 tes plantes elle vivent a leur rythmes

 

++

 

 pour ton cool tube cassé .... suis navré pour toi ... facture et echange ...  la dessus t as raison de pas etre content

 

 et au prochain diag ... ce que je ne souhaite pas ... parle en cylcle de lumiere stp :D   

 

 

edit

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/210515-feuilles-azotegrignot%C3%A9es-on-mange-toute-ma-salade/?do=findComment&comment=4055231

 

 

  ton probleme d azote vient des tes condition de culture et d arrosage 

 

edit edit

 

DONC FICHE DE DIAG   

 

Variété(s): Amnu00e9sia haze - white window

Age de la plante: Cro:29jours / Flo:15jours

 

ou  est l erreur 

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonbol !

 

J'en ai pas fait assez, sa c'est vrai (et d'ailleurs yen a tellement à apprendre) mais j'ai essayé de prendre le plus important! or je suis passé outre au moment du passage en floraison :/ dommage pour moi!

 

Mais si je suis le 1000ème c'est forcément qu'il y a un problème !
je veux dire par là que certains vendeurs dont le mien n'on aucun scrupule à nous vendre sa comme du pain en te disant tu respectes le tableau et t'aura une grosse récolte en passant tous les points impératifs ou même nous conseillé sur par exemple un endroit ou les apprendre !
Aucun conseil/indication la seule chose que le vendeur avait en tête s'est prend sa et sa en matos

 

En condition de culture j'étais à la ramasse au début mais j'ai maintenant un bon maintien, hygro a 40-50% temps autour de 26 en lumière et 25-24 en nuit(j'ai fait l'acquisition d'un climat)

 

Ainsi qu'un arrosage déduit par poids!
et par volume ! 1,75 pour les 7L et 4,5 pour le 18L

 

Après certes mais condition n'était pas optimale au départ mais pas nom plus horrible d'autant que même si c'était Fabri maison j'arrivais toujours à garder une certaine distance de la ligne rouge !

 

S'il y a une chose que je vais surtout apprendre à l'armée c'est l'implication et la persévérance ! ;)

 

Le cool tube encore ce n'est pas le pire je l'ai bricolé avec du scotch alu et encore je ne m'en sers pas pour le moment...

 

Ce qui me déçoit c'est le manque d'indication et d'orientation...

Il veut te vendre le plus de matos possible avec au final une somme bien allonger et il te fait passer la culture pour une dictée alors qu'outre le tableau il ne t'informe pas qu'à coter il y a plein d'autres choses à prendre en compte :/

 

Pour l'azote j'arrose à l'eau claire mais le problème persiste donc à voir
Je viens d'arroser donc ça va peut-être s'estomper ...

 

Pour le diag j'ai pris en compte les jours de Flo alors que la croissance n'était pas achevée donc en réalité se donnerai l'inverse cro+15 flo+30

 

En bref il faut que je m'attende à une récolte moindre, ce n'est en partie ma faute mais pas que ! On n'e donne pas une arme à un militaire sans lui apprendre le fonctionnement -_-

 

ils sont la pour vendre et profitent de la niaiserie de ceux qui se lancent dans la culture pour faire un bon chiffre d'affaire, en attendant j'ai payer une lampe + un cooltube/cassé 150€ + une fiche sur internet 10€ alors que sa met totalement inutile! Un remboursement ? il va me rir au nez et me dire le cool-tube a tres bien pu se briser lors du transport jusqu'a votre domicile

++

 

Modifié par ganja15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Si tu tiens à mettre tes erreurs et ton manque de connaissance sur le Dos de Biobizz, libre à toi.

 

De toute facon, ca spasse de la sorte â chaque fois que les gens se lancent avant meme de savoir ce qu il faut faire...Apres on mettra la faute sur Biobizz et sur les GS...

Quand à crâmer en avec 1apport de Biobloom...Faut savoir que le Biobloom c'est 2 fo8s moins riche en Azote que le Biogrow, donc les raisôns de ta comere sont injustifié, ton hypothèse du Biobloom qui aurait amené un excès de N étant totalement erroné...

 

Pour cramer au Biobizz, faut y aller, t as du commencer super tot, quand la plante était Baby

..

 

Bônbol a raison, le minimum serait déjà de créer une Fiche diag Correcte.

 

Sur ce jte laisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-867594-0-63421300-1498478310_thumb.jpg

 

Et je suis censer le savoir ?

 

Quand à crâmer en avec 1apport de Biobloom...Faut savoir que le Biobloom c'est 2 fo8s moins riche en Azote que le Biogrow, donc les raisôns de ta comere sont injustifié, ton hypothèse du Biobloom qui aurait amené un excès de N étant totalement erroné...

 

Indication de biobizz ou non indictation de biobizz ???

 

Je ne sait plus ou donner de la tête :shock:

 

Je n'ai pas engraisser avant la troisieme semaine une fois sur deux avec les doses proscrites ...

 

Certe il y a plus d'azote dans le bio-grow mais pour quelq'un comme moi a qui on indique un exes d'azote et qui se renseigne sur la fiche descriptif du produit tombe dans le panneau.

 

D'ailleur on ma conseiller d'arreter le bio-bloom et de continuer le bio-grow c'est donc que je ne doit pas être le seul loin de la ... mais c'est encore par ce que débutant que l'ont ai, on doit tout savoir sur tout, tout lire et avoir tout en tête ... 1000 tu disait bonbol sa ne m'étonne pas :/

 

Et le plus bizzard dans tout sa c'est que sur le site de biobizz on ne trouve aucun renseignement sur les teneur...Pour les trouver il faut se rendre sur le site de certains revendeurs...

 

 

 

Modifié par ganja15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

 

 au moins on viendra a bout du diag ... limite fait en un autre

ou meme un JDC se serait mieu ... on te conseillerais sur tes indication ..

 

 tant que t as pas de pistils continue au grow .. une fois les pistils en place ... un bourgeon de pistils ... le bloom !!

 

 quelque soit les marques les produit :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Concernant le NPK de Biobizz :

Sois tu tapes Biobizz NPK sur gogol...

Sois tu regardes ta Bouteille, sur chaque étiquette c'est inscrit au dessus de Biogrow/BioBloom etc...

 

Après on préconise justement de s'informer le plus possible avant de se lancer, histoire de comprendre et adapter son Grow aux différents produits, selon la méthode utilisée, éviter les achats obsolètes.

 

Ton Cool tube étant sous garantie, normalement on doit te rembourser. A moins bien sûr que tu ne l ai pas relié à une Extrac assez puissante.

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites