[12/12 direct] , [ one bud] , cut ,Fruit spirit, CBD, Inconue J+109


Messages recommandés

Salut reggaegrats,

 

Quelle est le volume des pots? Ta température mini la nuit et maxi le jour? Ton hygrométrie mini-maxi?

 

Ton terreau était déjà enrichi? Si c'est le cas je te conseille d'engraisser à 1 sur 3 juste pour voir si tu aurais pas un surengraissage.

 

Tu es toujours en ECO 125W? Ta lampe est à quelle distance des apex?

 

Si tu as un peu de soleil par chez toi, n'hésite pas à les sortir pour qu'elles en profitent (à l'abri du vent, même quelques heures) ça leur fait toujours du bien.

 

A+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sugarcane.

 

Pour répondre à tes questions:

-Fruit spirit et CBD dans des pots de 7L

-La température oscille en ce moment entre 19 et 21°, l'hygro entre 50 et 70%

-Ma lampe est une 200w CFL

-Mon terreau n'es pas du tous enrichi de base.

-ma lampe est à 2-3 cm des apex

 

Malheureusement chez moi il fait encore et toujours un sale temp :s 

 

Peut tu m'expliquer ce qui te fait penser à un sur engraissage ? 

 

Merci en tous cas pour ton message et l’intérêt porter à ma culture :) j’espère que tu pourras m'aider.

 

à Bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sugarcane, merci pour tes conseils, je les ait eloigners un peu de la lampe.

 

J'ai une petite question, croyez vous qu'il me serait possible de couper les 2 étages inférieurs de mon inconnue sans risquer trop de problèmes a ce stade ? 

 

Car je m'y suis mal pris et pour la taille de la plante ma 200w peine (je pense ) à lui apporter l'éclairage nécessaire dont elle a besoin ( vu son état d'avancement de flo par rapport aux 2 autres)

 

Si quelqu'un pouvait me conseiller ;) 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous.

 

Petite maj comme chaque semaine.

 

Dans l'ordre:

-Fruit spirit J+67 (FLO+45)

-CBD J+67 (FLO+40)

-inconnue J+74

 

post-810836-0-41392800-1506892037_thumb.png

post-810836-0-86210700-1506892062_thumb.png

post-810836-0-99538100-1506892077_thumb.png

post-810836-0-35189100-1506892102_thumb.png

post-810836-0-89578600-1506892124_thumb.png

 

Voila, comme vous pouvez le constater les feuilles sont bien jaunes, elles tombent toutes l'une après l'autre.

J'ai observer les trichomes notamment ceux de la FS ils commencent à devenir majoritairement laiteux.

J'ai donc commencer le rinçage pour celle-ci

 

Au vu des photos, quelqu'un pourrait m'indiquer le temps approximatif restant (selon lui) J'aimerai effectuer une récolte assez tôt pour éviter les trichomes ambrés.

 

J'ai également un petit souçi d'hygro dans ma box, celui ci ne descend pas en dessous des 70%, est-ce un problème à ce stade ? mon extra tourne H24 et mon ventilo sur les plantes réalise des cycles de 30min ON/ 30min OFF

 

J'ai effectuer une vérification je n'ai pas détecter de signe de moisissure.

 

De plus, je n'arrose mes plantes plus qu'une fois par semaines car ma terre reste humide en permanence , mes plantes ne boivent plus vraiment :s

 

Voila si quelqu'un pouvait m'aiguiller et répondre à mes interrogations, je lui en serait reconnaissant.

 

Bye,

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petit up de mon post car j'aimerai vraiment recevoir quelques conseils :s

 

Mon hygro ne cesse d'augmenter , je suis maintenant à 75% j'aimerai savoir si cela reste un problème à mon stade d'évolution :s 

 

A+ les amis, en espérant que quelqu'un puisse me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut en pleine floraison un hygro a 75% oui c'est vraiment un gros soucis car ca peut développer de la moisissure  sur tes buds et détruire ta culture ou une partie de ta récolte .. tu dois vraiment trouver une solution pour espérer finir ton Grow ( Augmenter extraction brassage ; ioniseur et surement d'autre moyen de plus elles manque clairement de lumière  bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Oui ça peut être problématique surtout sur les gros buds compacts qui peuvent se choper un botrytis comme l'a dit emco.

 

Tu peux essayer d'aérer délicatement chaque bud en le "décompactant", bien ventiler l'espace de culture (pas direct sur les plantes non plus), acheter un déshumidificateur d'air, faire baisser la température (air + chaud = air potentiellement + humide en gros), arroser seulement quand le dessus des pots est bien bien sec...

 

Bon grow

 

Edit : le ventilo dans la box c'est une bonne idée si tu ventiles pas sur les plantes et si l'air est bien brassé.

Modifié par Sugarcane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

 

Voila la MAJ, alors nous en somme à 55 jours de flo, je n'ai actuellement plus que quelques feuilles sur mes plantes ( elles sont toutes tomber car jaunes)

 

Je vous met les photo, je met aussi une photo des trichomes de la FS (je ne sais pas si on peut voir grand chose) mais j'aimerai que quelqu’un me dise ce qu'il en pense , je pense récolter incessamment sous peu maintenant.

 

J'ai commencer le rincage depuis maintenant 2 semaines 

 

LA FRUIT SPIRIT (FLO+55)

 

post-810836-0-64970000-1507752571_thumb.png

 

LA CBD  (FLO+50)

 

post-810836-0-35432100-1507752673_thumb.png

 

LES TRICHOMES DE LA FS

 

post-810836-0-36532900-1507752696_thumb.png

 

 

Voila n'hésitez pas à vous apporter votre aide ;) pour rappel je vise une récolte asser tot avec un minimun de trichomes ambrés.

 

Bye'

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les trichomes ont l'air un peu plus laiteux que translucides (sauf erreur).

 

Pour les ambrés tu n'es pas obligé de les attendre effectivement (moi non plus, cette fois je pense récolter plus tôt car sinon la weed est trop cassante).

 

En plus quand les feuilles commencent à être toutes jaunes et sèches sur tout le long de la plante c'est qu'elle commence à être fatiguée (sénescence un peu prématurée peut-être) et plus vulnérable au botrytis par exemple donc je pense que tu ne devrais pas attendre de trichome ambré de toutes façons.

 

Perso je surveillerais l'état des trichomes pour avoir un peu + de laiteux, en contrôlant régulièrement que tes buds ne sont pas moisis de l'intérieur, car un symptôme de botrytis c'est que tes feuilles sont fines, sèches, jaunes, cassantes, alors que l'intérieur du bud est gluant moisi avec des calices très verts mais des pistils noirs. Si tu vois ça alors c'est déjà trop tard, du coup il faut faire gaffe à l'aération des buds et ne pas attendre trop longtemps pour cut.

 

Mais ce n'est que mon expérience sur plusieurs sessions quand mes plantes ressemblaient un peu aux tiennes, je laisse d'autres avis s'exprimer ^^

 

Bon grow

Modifié par Sugarcane
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sugarcane.

 

Merci pour tes conseils, je ne pense pas attendre les ambrés mais je ne veut pas me précipiter, ma première session j'ai récolter vraiment trop tôt.

 

Je pense passer au cut de la FS d'ici une bonne semaine qu'en pense tu ? 

 

Bye et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakut sugar..

 

Merci pour ta participation et ta disponibilité, je l'ai arroser ce soir pour peut être la dernière fois et après une observation plus approfondie j'ai détecter quelques trichomes ambrés !!

 

Du coup j'ai décider de la cut bientôt, selon toi (je n’ai pas trouver la réponse dans les guides) quand faut il la cut par rapport a dernier arrosage? 

Plutôt le lendemain du dernier arOsage ou attendre un peu le séchage de la terre ? 

 

Merci en tous cas pour ta présence ! 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut reggaegrats!

 

J'arrive un peu après la bataille, mais jolie culture que tu as la! ;)

 

Pour le cut, laisse les avoir soif! ;)

Une période de stress hydrique avant le cut, de quelques jours, peut augmenter un peu la production de résine. ;)

 

Bonne fin de Flo à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

+1 Sugarcane!

J'voulais pas dire de bêtises, mais IL ME SEMBLE que c'est une histoire de chlorophylle qui va commencer à dégager...

Y'a aussi la période de noir, mais avec une hygro élevée, je pense qu'il vaut mieux éviter !

 

 

À pluche!

Modifié par babyrasta
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sugarcane et Babyrasta.

 

Merci pour vos conseils, je laisse donc sécher la terre maintenant mais je risque d'attendre encore une semaine pour le cut ( le temp de rincer une dernière fois) et laisser sécher et ce sera le cut :)

 

Merci à vous pour vos conseils et votre présence ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Voila aujourd’hui nous sommes à FLO+62 pour la FS et la CBD.

 

Quelques (très peu) de trichomes ambrés sont apparus sur la FS , comme il m'à été conseiller, j'attend que la terre de la FS soit bien sèche et je passerait à la récolte et séchage pour cette derniére. ( merci baby et sugar pour les conseils) ce qui devrait étre le cas en fin de semaine , pour rappel je vise un minimum de trichome ambrés.

 

Pour ce qui est de la CBD c'est la que j'ai une interrogation:

 

-Quand j'observe la FS , les trichomes commencent à ambré et les pistils sont quand à eux je dirait à 50/50 % ( blanc/ambré) et les calices sont bien gonfler et la plante est recouverte de résine.

-Quand j'observe la CBD par contre, les trichomes commencent à ambré TRÈS LÉGÈREMENT et les pistils sont eux à 30/70 (blanc/ambré) les calices n'ont par contre pas du tous gonflés, et la plante n'es pas plus que cela recouverte de résine ( comparer à la FS)

 

Penser vous que cela est normal et que chaque plante réagis différemment à la floraison et à la sénescence fin de vie ? Ou bien cela signifie-il tous simplement que ma CBD n'es pas encore préte à la récolte ? 

 

Merci de m'avoir lu et si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne ca serait cool ;)

 

Aller petit partage pour les puristes du root's pour la peine ;)

 

 

Bye ..

Modifié par reggaegrats
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.