[12/12 direct] , [ one bud] , cut ,Fruit spirit, CBD, Inconue J+109


Messages recommandés

Salut Bijouweedeuse , merci pour l'info.

 

Effectivement au début j'avait oublié de percer les gobelets mais j'ai procéder à un rempotage dans des gobelets trouées et avec billes d'argile.

 

Comment puis-je rattraper mon sur arrosage ? Devrais-je mettre lmes bouteilles par dessus pour conserver l'humidité ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedman26240

Yop

 

Pour rattraper ton sur arrosage tu laisse sécher ton terreau sur environ 2/3 cm comme je te les dit plus haut, mes ton doigt tous les 2/3 jour et ton sur arrosage ne sera plus

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'aimerai savoir ce que vous en penser, elles sont depuis 4 jours sous lampe 125w eco en 18/6 et je les trouves vraiment petites.

 

D'autre part, les 2 graines que j'avais mis à germer il y'as quelques jours sont sorties de terre ce matin je les ait donc placer sous lampe avec les autres:

 

Si vous pouviez me donner quelques conseils d'aprés les photos, car de ma faible expérience je trouve que les plantes sont vraiment minuscules

 

merci les amis

post-810836-0-37192700-1499019854_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

comme on dit, on apprend plus de ses erreurs que de ses réussites.

cela dit, essaie de choisir la plantule qui ales feuilles(folioles) les plus larges pour ton test.

ça ratera moins  :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bijouweedeuse.

 

Daccord, je vais attendre jusque ce soir, la terre est bien sèche maintenant mais je crois que celle qui est tomber ne repartira pas, elle n'évolue plus du tout :(

 

La météo annonce du beau pour demain je les mettrais donc dehors j’espère qu'elles apprécieront .

 

Merci a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

 

Alors voila, j'ai rempoter mes 2 petites plantules (cro+11) hier soir.

 

Aujourd’hui il fait beau et le soleil tape donc j'ai décider de mettre mes plantes dehors, je les ai placer au soleil ce matin à 9h et le soleil donne sur elles depuis.

 

Je vient d'aller les voir et la catastrophe.

 

L'une d'elle (celle qui est tomber par terre en début de culture) est complètement crever, coucher, jaune/noir. Je l'ai donc jeter.

 

L'une issue de ma 2nd germination était encore verte mais complètement coucher elle aussi, je l'ai donc redresser du mieux possible et j'ai arroser mes 3 plantes car la terre était tres séche.

 

Que ce passe t'il ? mes plantes ne supporteraient pas le soleil ? est-ce qu'une âme charitable pourrait me venir en aide ? c'est ma première culture en out et je suis complètement dépasser par la réaction de mes plantes, auriez vous des conseils ? 

 

Les photos arrivent.

 

Merci les amis à bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la premiére, elle est actuelement à cro+12 et elle n'évolue plus depuis plusieurs jours.


voila celle-ci est à cro+3 et c'est elle que j'ai retrouver complètement coucher, j'ai rajouter un peu de terre autour pour la maintenir droite et je l'ai un peu arroser.


Et voici la dernière cro+3 également, aucun soucis pour l'instant avec elle.

 

Merci weedman si tu à une idée de ce qui ce passe ;)

 

BonsaÏ !

post-810836-0-24649100-1499171299_thumb.jpg

post-810836-0-00477300-1499171369_thumb.jpg

post-810836-0-41019400-1499171462_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedman.

 

Merci cela fait beaucoup de choses qui ne vont pas.

 

J'utilise du terreau all-mix DE biobip et j'ai mis des billes d'argile au fond du pot.

 

Je vient de retourner voir et la deuxième plante à cro+10 est décédé à sont tour, et la deuxième à cro+3 s'est coucher elle aussi comme sa sœur 4h auparavant .

 

 

Du coup j'ai fait comme l'autre je l'ai redresser pour mettre un peut plus de terre autour. En ce fesant j'ai remarquer que la tige était trés fine comme un pincement à sa base.

 

Voilà les symptômes est-ce possible que le soleil cogne trop fort pour les jeunes pousse?

Si quelqu'un à une idée ou une solution à m'apporter se serait super.

 

Merci les potos à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedman26240

Yop

 

Franchement oui ces possible et pour le pincement ces vraiment anormale. Après je ne suis que débutant est je n'est jamais eu ce problème.

 

Peace

Modifié par weedman26240
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedman, ok merci je sais pas trop franchement la je n'ai qu'une expérience de culture en indoor , j'ai utilisé le même terreau et la même méthode et je n'avait aucun souçis dans mon placard( c'etait de la northern light et pas de la white widow comme stipulé dans mon premier post)

 

donc je n'ai pas d'autre idée, je vais les laisser un peu à l'ombre pour le reste de la journée en espérant que quelqu'un pourras m'éclairer sur la situation d'ici ce soir.

 

bye,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedman26240

Yop

 

Oui mes les a l'ombre et ne les arrose pas pendant 3/4 jours normalement elle devrait repartir tu ces ces plante ces pire que du chien dent

 

Vas voir mon JDC pour voir par toi même javait le même souci et regarde maintenant.

Ces dans ma signature : purple bud

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup,

 

Alors meme si ça ne fait pas avancer le bouzin

Je regarde tes photos et un truc me chiffonne....

On utilise (presque!) tous des gobelets ou des pots de yogourt pour la germination mais même si on ne le vois pas je suppose que tu as fait un petit trou au fond pour l'écoulement sauf que ce n'est pas suffisant ou adéquat.

Dans ce type de pot mieux vaut faire 4 encoches dans l'angle du fond et la parois verticale.

Sans ça, une humidité persistante se localisera dans le fond du gobelet le long de la parois.

Couplée à une semi opacité et c'est un bon milieu pour un départ de moisissures et divers germes!

Résultat...fonte des semis

 

Un pot doit toujours avoir des trous dans les parties les plus basses de celui-ci pour un drain immédiat de tout excédent. Mais aussi qu'ils soient positionnés de telles manieres à ce qu'un filet d'air puisse légèrement "assécher" le substrat du fond.

 

Peut-etre que ça t'aidera à résoudre ton problème.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oxydore.

 

Oui effectivement j'ai fait pas mal de trou de la taille d'un clou ( une dizaine dans le fond du gobelet ) je voit de la condensation dans le gobelet effectivement.

 

Comme mes 2 autres plantes sont mortes pense tu que je devrait rempoter dans les gros pots noirs ? 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je te dirais bien de rempoter ou de faire un rinçage à cause du all-mix une fois les trous fait ds tes gobelets comme je t'ai conseillé mais vu que tu as déjà 2 plantes qui ont crevé moi à ta place ça m’ennuierai d'attendre en priant qu'elles se remettent!

Le all mix les a déjà bien brutalisé... et pas impossible que les racines soient contaminées du coup...repartir de zéro sur de meilleures bases me paraîtrait plus judicieux! mais c'est à toi de voir!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.