Console de gestion de culture sous ARDUINO MEGA


Messages recommandés

  • 2 mois après ...

Yep.

 

Que dire ??

 

Juste  impressionnant !!!

 

Quel boulot tu nous a pondu là ouauu.

Ca valait vraiment le coup d'attendre.

J'ai hâte de lire tout ça en entier à tète reposée et bien concentré  ;-)

 

J'aime bien ton terme de "mini" journal de bricolage.

Je n'ose imaginer ta version maxi alors  :-P

 

Vraiment bravo.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Phyl.

 

Bon j'vais pas faire semblant hein, j'y entrave que dalle !!! Même pas en rêve je me lance dans un truc pareil, j'été déjà hyper content de réussir à construire mon panneau COB grâce à toi et ton tuto, mais là ça me dépasse vraiment.

 

En tout cas super boulot et immense respect de partager avec tout le monde ton savoir faire.

 

Bonne fin de journée.

 

Bartouche.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

​Salut!

​un grand bravo Phyl pour cette réalisation, mais aussi pour la qualité éditorial de ce topic, c'est d'une grande clarté et ça donne envie.

grasse a toi je découvre l’univers​ arduino (comment ai je pu passer a coté de ce truc génial?)

du coup cela me donne pleins d'idées, je ne suis pas certain de devoir te remercier a ce propos  :lol: 

 

@+​  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

merci à vous les gars, pour ces retours qui font plaisir... ;-)

@Heka : ba si t'as un(e) chéri(e) : il/elle va faire la gueule quelques temps... et si t'en avais pas : cette situation risque de perdurer, voila voila....  :-P

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'avais fait un truc similaire, mais moins aboutis.

 

Gestion on/off des extracteurs et brumisateur par RF ( pas gestion de vitesse de d'extracteur)

Avec en plus gestion d'arrosage auto  avec électrovanne et détection de fuite d'eau  avec envoi par mail de l’état du systeme et des valeurs capteurs.

 

Pas control de jour/nuit via le system

 

J'avais regardé pour une sonde pour la teneur en PH mais la sonde couté assez cher.

 

J'avais l'arduino pour tout ce qui etait automate. et superviser par un RASPi pour l'accés exterieur/mail/pilotage a distance

 

Du coup j'ai pu partir facilement deux semaines.. bon ca manquait un peu d’engrais quand je rentrais.. mais ca faisait le job ;)

 

Il manquait plus qu'une webcam  sur IP pour voir l’intérieur ;) 

 

En tout cas, trés propre ton install;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phyl,

 

Là,franchement....

 

 

 

 

 

 

Respect !

 

J'étais en train de penser "c'est quand que le Phyl nous pond un  truc ?", tellement j'avais apprécié lire ton second JDC et ton JDB sur les COB. Et là, je vois en première page que t'as posté un message. Je clique sur ton pseudo puis sur sujets et que vois-je ??  :shock:

 

PHYLDUINO !!

 

Chez moi aussi les fils se touchent de temps à autre ^^ j'ai vite fait le rapprochement !

 

Et ben j'suis pas déçu d'être arrivé ici, t'as vraiment fait un truc de porc !

Rien que pour la rédaction du JDB, il y en a pour deux mois tellement c'est propre.

Merci de partager tout ça, franchement c'est un travail de titan !

 

Ca me plaît grave ton projet, ça me plairait bien d'avoir ça à la maison mais ça sera pas pour tout de suite. D'abord il faut que je révise mes cours...C'est loin la term' STI ^^

 

Encore une fois, chapeau !

Maintenant on attend plus que le JDC pour voir le rendu ;)

 

A bientôt dans un autre coin du forum !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut phyl,

 

Alors déja merci pour ce guide énorme . 

 

J'ai une question qui peux paraître un peux simplé ,

 

La simulation de lumière (naturelle) ces a dire tel spectre a tel heure , la diminution du temps d'éclaire au fur et a mesure .

 

Y'a t'ils une preuve que cela est un impact bénéfique tend pour la qualité que pour la quantité ? (un comparatif avec le même matos,variété)

 

Car après tout ces se que la plupart des groweurs recherche  .

 

Je demande sa car justement je pensé a une config de ce genre avec du 660nm et des uvb rajouté a des cxb 3500k.

 

En tout cas super guide comme d'hab , bien expliqué bien clair .

 

A plus .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

 

merci pour les passages/commentaires/remarques ;-)

 

@bf2222 : merci pour le lien, c'est sympa.
Je ne pense pas exploiter ce module mais c'est toujours intéressant... :-)

 

@motorex : alors il faut bien comprendre que les spectres que je propose ne reposent sur aucune donnée scientifique ; c'est une approche empirique, basée sur l'observation du spectre solaire et son évolution au cours des saisons.
Je n'ai fait qu'une session sous cet éclairage (pas encore terminée, d'ailleurs) et je n'ai pas d'éléments de comparaison avec des sessions antérieures, car je ne suis pas parti de boutures mais de graines -qui plus est, de variétés que je n'ai jamais cultivé auparavant.
Donc je ne suis pas en mesure de fournir des données précises et recevables, d'un point de vue scientifique, quant aux éventuels bienfaits de ma "stratégie d'éclairage".
Oui : dans l'absolu, on peut considérer cela comme un gadget, à mon humble niveau, car mon approche ne suit pas un schéma validé par des données scientifiques.

 

En revanche, pour répondre plus précisément à ta question : oui, l'influence du spectre a largement été étudié et démontré et notamment l'influence des FR/IR/UV... je te suggère de googueuler "cannaweed exo-plank#0 led" ou encore de jeter un oeil aux contributions de Condensa sur le forum ; tu trouveras beaucoup de documentation à ce sujet.

 

Pour en revenir à ma session : dans l'ensemble, la production est "normale", dans le sens où elle correspond à ce que je faisais déjà sous COB seuls.
Je ne peux pas juger d'un gain/perte potentiel, que ce soit en terme de masse brute de produit fini, de production de terpènes/flavonoïdes, de résine ou autre car comme dit : je n'ai aucun point de comparaison "recevable"... tout ce que je peux dire, c'est que la session s'est très bien déroulée, les plantes sont en formes, odorantes et résineuses à souhait.
Aurais-je fait mieux/moins bien sans mes petits gadgets ?

Impossible à dire... comme tu le soulignes très bien toi-même : sans population témoin identique, mais élevée dans d'autres conditions : on ne peut pas comparer.

 

Donc non : ta question n'a rien de "simplet" ; au contraire, elle et légitime et justifiée... est-ce que mon bazar apporte un plus aux plantes ?
Je n'en sais rien... bien sûr que j'ai envie d'y croire et si j'étais plus jeune/moins expérimenté en culture, sûrement que j'en serais persuadé (comme avec l'ajout de ces fameux produits miracles, vantés par les fabricants d'engrais).
Mais je cultive depuis plus de 12 ans, j'ai une formation scientifique/technique donc je connais les étapes de validation d'un nouveau procédé... et j'ai parfaitement conscience qu'en l'état, je ne peux strictement rien démontrer...
J'ai "l'impression" d'avoir gagné un peu de temps (genre 10-15 jours) sur ma session, comparé aux 3 autres que j'ai faites sous COB mais je ne peux pas le démontrer non plus... si ça se trouve, c'est juste les génotypes que j'ai eus qui sont plus précoces.

 

En revanche, je peux mettre des photos de mes plantes, qui sont actuellement à 82 jours de 12/12 et certaines vont être sacrifiées ce week-end... je ferais ça ce soir, car là elles font dodo.

 

En espérant avoir répondu à tes interrogations...

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boudju la jeunesse, c'est papy,

He bé Phyl, te voilà reparti pour te faire plaisir et nous régaler par la même occasion, je vais suivre ton idée avec attention, non pour la mettre en oeuvre (bientôt l'IA fumera à notre place nom de Dieu), mais pour apprécier ce côté carré, rationnel de tes réalisations. Le plaisir de bâtir, ça fait vraiment du bien.

Clins d’œil.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Très belles plantes.

 

Tiens, j'ai trouvé un capteur temp/hygro vraiment sympa si cela t'intéresse.

 

J'en ai acheté un l'année dernière. Très beaux afficheurs bleus. Existe en plusieurs version (0-10V, mA, etc).

 

Humidity & temperature transmitter, humidity sensor, wall or outdoor mounting, 0-10V output

Aosong AQ3010Y

Chez Aliex

 

post-869475-0-63998400-1507292515_thumb.png

 

En fonctionnement.

 

post-869475-0-40629300-1507293089_thumb.jpg

 

Ils ont d'autres modèles plus cher dont un avec un énorme afficheur. Celui là est déjà grand.

 

a+

Modifié par bf2222
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...