Risque de pourriture si pluie sur mes plants ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je me prépare à mettre en terre 2 plants de Industrial Plant CBD mais en extérieur, dans un petit coin de forêt. J'avais entendu qu'il pouvait y avoir des risques de pourriture quand la pluie venait à tomber, mais je ne sais pas si cela conserne seulement les buds, ou alors la totalité du plant.

Pensez vous qu'il serait favorable de les protéger en les couvrant d'une espèce de bâche quand la pluie est annoncée ou alors supportent t ils la pluie tant que la periode de floraison n'est pas atteinte ?

Merci d'avance.

Modifié par Revok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Revok 

 

 

La moisissure apparait sur le fleur de la plante , c'est à dire les buds pour le cannabis . Il est évidant qu'avec une humidité ambiante élevé les risques de moisissure sont grand . Ceci étant tu peux quand même les couvrir pour les protéger de la pluie , mais cela n'enlèvera en rien l'humidité ambiante , donc il y a toujours un risque de moisissure , surtout avec une arrière saison humide . Il faudra donc vérifier tes plantes si une période d'humidité s'installe et même si elle ne s'installe pas :siff:  . Certaine variété sont plus résistent que d'autre à l'humidité à toi de te renseigner et de faire le bon choix , en tout cas je te souhaite le meilleur pour la suite et surtout fais bien attention ...

 

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

En faite la plante peut être attaquée par la moisissure à tous les stades ...mais celles qui résultent de la pluie sont celles des buds comme répondu précédemment .

 

La moisissure c'est un équilibre "résistance de la plante/humidité/ventilation ".

 

Si ta plante est résistante et qu'elle est positionnée pour être "brassée/secouée" par le vent ....tu auras beaucoup moins de risques ....

 

Si elle est trop à l'abris du vent ça risque d'être catastrophique à la moindre "saucée" ..... qui plus est avec des variétés peu résistantes ...

 

Perso quand il y a avait de gros orages/pluies .... j'allais les "secouer" tranquillement pour virer le plus gros , le vent et le soleil s'occupaient du reste .... (pour ça que... surtout avant la nuit c'est un + d'éviter qu'elles soient "gorgées" de flotte .)

 

Bon je répète un peu ce qu'a dit -scrog-  :-P  .... je confirme quoi ... :)

 

@+! bon grow !  :yepah:

 

PS : j'ai déplacé le sujet au bon endroit .... ou tu trouveras aussi pleins d'infos sur la culture exte  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites