[Résolu]Feuilles qui se recroquevillent


Messages recommandés

Bonjour,

 

Une de mes 3 Wild Thaï Ryder est atteinte de recroquevillement des feuilles supérieures (nouvelles ou plus anciennes), les 2 autres vont très bien.

Le problème est arrivé il y a 5 jours environ. Je l'ai arrosée depuis avec une solution de poisson et d'algue (30ml/L poisson, 5ml/L d'algue).

Je l'ai palissée hier, pour lui apporter plus de lumière.

 

Suite à une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé une situation semblable.

 

Pouvez-vous m'aider, merci :)

post-864980-0-97159800-1499388371_thumb.jpg

post-864980-0-88587100-1499388380_thumb.jpg

Modifié par El cook
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On dirait un excès d'évaporation, un problème courant en IN lorsque l'on oriente le ventilo directement sur les plantes. Par contre, en OUT, jamais vu... Y'a beaucoup de vent par chez toi ?

 

Dans l'attente d'un avis plus avisé, je te souhaite bon courage l'ami!

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Vue le stade avancé des Boursouffle, je tablerai sur une 'Tare' Génétique.

 

Étant donné que tu est sur de l'auto, en temps normale ça donne pas grand chose, mais la fait toi une idée que tu aura pas de gros résultat et que t'es feuille ne reviendront jamais a la normal.

 

@++

 

Edit: après re-lécture, je vois également que tu en as 2 autre qui elle on l'air de se porter très bien, aurait-tu fait un traitement ou engraissage sur celle qui et fripé/boursoufflé ?

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, c'est très venteux par chez moi, et c'est la moins abritée du vent sur les 3.

Cela peut-il avoir un effet négatif sur la plante ?

Si oui, que faire ? Car la protéger du vent lui ferai perdre surement de l'ensoleillement.

 

Quant au surrengraissage, je ne penserai pas, les 3 ont subi le meme arrosage d'émulsion de poisson et d'algue.

 

Merci beaucoup pour votre aide :-)

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, c'est très venteux par chez moi, et c'est la moins abritée du vent sur les 3.

Cela peut-il avoir un effet négatif sur la plante ?

Si oui, que faire ? Car la protéger du vent lui ferai perdre surement de l'ensoleillement.

 

Merci beaucoup pour votre aide :-)

 

a bientôt

 

Re,

 

Le vent Non, dans la nature le vent est irrégulier, c'est à dire qu'il vient et il repars sauf en cas de tempete, et il peut démarrer aussi bien vers le sud que le nord, ou l'Ouest/Est.

 

Or en In, cela peut arriver a condition de braqué un ventilo non oscillant a la même vitesse h24 sur nos plante, la en effet c'est pas très bon et ont peut se retrouver avec des feuilles frippé.

 

 

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le vent Non, dans la nature le vent est irrégulier, c'est à dire qu'il vient et il repars sauf en cas de tempete, et il peut démarrer aussi bien vers le sud que le nord, ou l'Ouest/Est.

 

Or en In, cela peut arriver a condition de braqué un ventilo non oscillant a la même vitesse h24 sur nos plante, la en effet c'est pas très bon et ont peut se retrouver avec des feuilles frippé.

 

 

@++

 

Bonjour Gemeaux,

 

Dans ce cas, que pourrais-je faire pour améliorer la situation ?

Ce n'est donc pas le vent, ni une Tare apparemment selon toi si les 2 autres se portent bien.

 

Merci d'éclairer ma lanterne :)

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Messieurs,

 

Tu as inspecté un peu les feuilles, dessus, dessous...

Cela ressemble un peu aux lésions des tarsonèmes...

A cheker

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gemeaux,

 

Dans ce cas, que pourrais-je faire pour améliorer la situation ?

Ce n'est donc pas le vent, ni une Tare apparemment selon toi si les 2 autres se portent bien.

 

Merci d'éclairer ma lanterne :)

 

Bonne journée à tous.

 

Salut,

 

Que faire ?

 

Et bien si c'est une Tare génétique y'a probablement rien a faire, toute fois comme Papass la mentionné vérifie tout de même si il y'a pas d'attaque d'insecte en inspectant les feuilles dessous/dessus, il est pas impossible que cela puisse provenir d'insecte.

 

Si c'est le cas Identifier le type d'insecte et traiter en conséquence.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

SAlut Messieurs,

 

Tu as inspecté un peu les feuilles, dessus, dessous...

Cela ressemble un peu aux lésions des tarsonèmes...

A cheker

 

 

++

 

 

+1
Après une rapide recherche sur les tarsonèmes, je tombe sur ça :
post-706644-0-61934100-1499789561_thumb.png

post-706644-0-15202100-1499789591_thumb.png
 
L'excès d'évaporation étant un phénomène réservé aux cultures d'intérieur et, puisqu’apparemment tu n'as pas engraissé/traité différemment tes plantes, je traiterais d'office contre les tarsonèmes si j'étais toi vue la ressemblance avec ton plant.

 

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.