[Résolu]Attaque de chenilles vertes ?


Messages recommandés

Variété(s): Buddha Purple Kush Auto


Age de la plante: Cro:_57_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: __1/7__/2017____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: De plus en plus


Région: Nord ouest


Conditions de culture: Outdoor


Type de sol: Perfect mix de voodoo


Taille des pots/trous: 11L


Engrais ou additifs: Cro: urine

Flo: Home made avec des fruits + mélasses


Dosage des engrais et additifs: Urine: 5%/l

flo: 1cc/l


Fréquence d'arrosage: aléatoire selon la pluie


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l


Rappel:

Bonjour à tous.

 

Après une absence, je rentre chez moi et découvre ma purple attaquée ... (sortie de tourbe: 13 mai)

C'est la seule comme ça. Ses petites voisines vont bien.

 

Voici l'étendu des dégâts et une photo des chenilles que j'ai retrouvées dedans.

Les tâches sur les feuilles sont-elles dûes aux chenilles ou est-ce un autre problème ?

 

Si vous avez une solution (bio si possible), je suis toute ouïe ...

En attendant, je file à la chasse aux chenilles avec ma pince à épiler.

 

Merci pour vos conseils !

 

gallery_855943_5129_513699.jpg

 

gallery_855943_5129_183564.jpg

 

gallery_855943_5129_439040.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

+1 avec lef pour connaitre ces saloperies de bestioles chaque année et qui se reproduisent à une vitesse folle, faut vite traiter au bacillus thuringiensis , sinon ta récolte en souffrira.

les vertes, les marrons, les noires, beurkkkk, ça te bouffe le coeur de l'apex et tout moisi là dedans après. et ça chie aussi vite que ça bouffe !!!!

bon courage à toi

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

en cherchant bien les chenilles tu les enlève à la main easy ;) et l'urine a ce stade plus réellement nécessaire ;) 

 

Engraisser pour 10 semaines ton substrat !!

Première fois que je vois cette marque suis curieux, mais sérieusement curieux de voir un jdc avec cette marque la sans rajout d'engrais comme tu le fais, mise a pars ton urine qui apporte de l azote  , plus réellement nécessaire a ce stade la d'ailleurs?!

 

Mon seul bémol, il ne donne ni l ec ni le ph du substrat sur leur site net?

 

Ni même sa composition ( contient il des boues de stations  d'épurations , des cendres industriel, comme des chauffage collectifs ou autres ? )

Comme veolia le fait d ailleurs avec sa terre soit disant végétale ou des boues et des cendres industrielles sont ajouter avant que celui ci ne revendus comme terreau universel de jardin  ?? 

 

En attendant , elles sont super vertes et leur couleur voilettes et superbe ;) je suis curieux de voie la fin de flo :);) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci à tous  :supair:

 

Désolée, ma box avait rendu l'âme.
 

J'ai enlevé à la main les squatteuses que j'ai pu trouver et j'ai traité avant hier au baccilus thurengis.

​Je n'en trouve plus depuis ... ouf, d'autant plus que je récolte bientôt !

Ce qui est drôle, c'est que seulement la purple est touchée. Elle les attirent en fait.

 

 

Engraisser pour 10 semaines ton substrat !!

Première fois que je vois cette marque suis curieux, mais sérieusement curieux de voir un jdc avec cette marque la sans rajout d'engrais comme tu le fais, mise a pars ton urine qui apporte de l azote  , plus réellement nécessaire a ce stade la d'ailleurs?!

 

Mon seul bémol, il ne donne ni l ec ni le ph du substrat sur leur site net?

 

Ni même sa composition ( contient il des boues de stations  d'épurations , des cendres industriel, comme des chauffage collectifs ou autres ? )

Comme veolia le fait d ailleurs avec sa terre soit disant végétale ou des boues et des cendres industrielles sont ajouter avant que celui ci ne revendus comme terreau universel de jardin  ?? 

 

En attendant , elles sont super vertes et leur couleur voilettes et superbe ;) je suis curieux de voie la fin de flo :);)

 

+++

 

En fait, c'est un substrat que j'ai acheté en extrême urgence.

J'avais commandé du Orgasyl de chez Frayssinet dans ma jardinerie et ils m'ont baladé 20 jours avant de recevoir mes sacs.

Donc pour mon Run1, je me suis rabattue en catastrophe sur ce substrat qui me semblait le plus adapté dans les jardineries de là où j'habite.

Sinon, j'ai mis de l'urine qu'en croissance.

Pour la flo, j'utilise ce mélange: https://www.cannaweed.com/topic/193079-recettes-engrais-de-floraison-home-made/

 

Moi aussi je suis fan de ma purlple ! :wub:  ( c'est une Buddha Purple Kush de chez Buddha Seeds)

Et à venir, j'aurais de l'auto Purple de chez Pyramid seeds de de la Devil Cream  et de la Red Poison de chez sweet seeds. J'ai hâte de voir ce que ça donne ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.