Position d'un extracteur rvk


Messages recommandés

Plop ! 

 

Normalement , les "bons" extracteurs , sont prévus pour fonctionner dans n'importe quel sens.

 

Je n'ai jamais vu de précision de la sorte sur des sites de vente growshop , mais dans la ventil en pro c'est bien précisé .

 

La différence d'usure ne sera connu que si on connait les détails de conception etc.....

 

C'est la "fluidité" du flux ....la résistance "impacté" sur l'appareil qui déterminera la vitesse d'usure aussi ... si il n'y pas de coude , de réduction de gaine ou autre qui vient "empirer" l'usure ....

 

C'est surtout le "circuit" qui déterminera l'usure plutôt que sa "position" .

 

M'enfin ce n'est que mon humble avis ..... c'est pas vraiment une question avec une réponse simple de toute façon ...  :-P

 

 @+! bon grow! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui plus il y a de perte de charge plus ça use le moteur.

 

J'aurai quand-même voulu savoir la position la moins pénible pour l'extracteur RVK sileo 200E2-L ( je pense aux roulements à bille car je crois que c'est des roulements à billes qui attenuent les fructions...?)

 

Je m'imagine mettre le RVK à l'horizontale pour eviter une usure prématurée de l'axe de rotation due à la gravité. Est ce un bon raisonnement ?

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bonjour , 

 

D'aprés moi , je suis pas expert en elec etc . 

 

Mais a l'horizontal , semble etre le plus adapté , ce qui ferais forcer le moins le moteur  / roulement . 

Aprés , comme l'as dis Glass , les bons extract' sont fait pour fonctionner dans tout les sens . 

 

De la a dire que le RKV est bon ... vraiment , a voir je ne m'y connais pas assez . 

 

Mais clairement , question logique , friction / force sur les roulements etc , Horizontal . Ce n'est que mon avis . 

 

Aprés ça dois ce jouer a pas grand chose sur l'usure du matos , donc c'est un peut aller chercher la petite bète et ce prendre le choux pour pas grand chose je pense ! 

 

A bientot 

 

Mc tyler 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites