Culture de la real punto rojo (la vrai hein)


Messages recommandés

Bonjour a tous les cannaweeders,

 

Désolé de vous déranger et par avance j´informe que j´ai cherché et que n´ayant pas trouvé de réponses adéquates je lance un topic.

 

Bon pour faire court j´habite en Am-Lat et je suis un vrai fan invétéré de la fameuse punto rojo qui nous vient du Pérou et de Colombie (je pense qu´on doit aussi la trouver en Equateur, Venezuela, Panama..). Je trouve, et j´ai quand meme pas mal d´années de fumettes derriere moi que c´est vraiment la meilleure herbe que j´ai pu fumé et qu´elle est juste parfaite. Le gout est indescriptible, les effets cérébraux divins (elle pousse a coté des champs de coca, les terpenes ont peut etre absorbés quelques mollécules  ce qui la rends assez stimulante :) ) bref c´est vraiment du bonheur. Je tiens a préciser que c´est pas non plus facile de la trouver car c´est vraiment une herbe de qualité et que son prix n´est pas négligeable non plus.

 

Bon pour faire court puis y a Internet, la punto rojo (moño rojo aussi) est une landrace 100% sativa au gout tres prononcé et ayant divers aromes de fruits exotiques, de pin bref c´est un gout vraiment délicieux en bouche et en gorge. Je tiens a préciser que je ne l´ai jamais cultivé et que je l´ai vu (je parle de la plante, ou l´arbre) seulement au Pérou et en état de mi-début de floraison, des pistils d´un violet/rose vraiment hallucinants. Je sais que c´est une plante qui demande du temps, sur les forums on parle d´une période de flo de 16 a 22 semaines, en prenant en compte aussi la période de lumiere avec une moyenne courte (environ 12h de soleil par jour un peu toute l´année). Ce qui fait qu´en gros les gars la plantent en septembre et vont la récolter en mai-juin, soit une culture qui s´étale sur environ 8-9 mois.

 

J´ai comme projet de pouvoir cultiver cette variété dans notre beau pays car je vais devoir rentrer pour un certain temps en métropole, et je suis donc a la recherche d´informations pour pouvoir y arriver. Puis par ailleurs j´aimerais que cette herbe soit plus connue chez nous****** attention à certains de vos propos qui dépassent le cadre de notre charte*****

 

Je sais que beaucoup me diront que c´est impossible, en raison du long temps de floraison et que le climat n´est pas adapté. J´ai quand meme quelques idées, notamment la culture en serre et meme avec une véranda spécialement adaptée.  J´aimerais si possible la cultiver avec lumiere naturelle et, si besoin d´engrais, que ce soit bio afin de respecter au maximum les conditions de culture et donc ses effets et son gout. Je précise que les graines sont celles qui viennent des tetes que je fume, donc logiquement (si je me trompe certains vont me pendre) de graines régulieres qui peuvent donner males et femelles. J´aimerais bien aussi par ailleurs vraiment apprendre de la culture du cannabis, avec comme objectif d´avoir des pieds males et meres pour pouvoir produire des graines et boutures.

 

Je voulais donc savoir si certains ont déja cultivé en exté des variétés 100% sativa, quels ont été leurs installations pour pouvoir y arriver. Car dans mon cas la principale difficulté est la lutte contre le froid, et il n´y a que l´option de véranda qui me parait plausible.

 

 

Je vous remercie d´avance pour la lecture de mon "pavé" et pour me répondre si certains ont déja été confronté a la culture de ce type de plante. Si il y a un botaniste possesseur d´une belle véranda pleine de plantes tropicales ce serait super qu´il prenne part a la conversation.

 

Amicalement

Modifié par boogerman
retrait propos hors charte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

elle a déjà était faite en IN sur le forum par 2 cultivateur de mémoire.

en hydro : https://www.cannaweed.com/topic/194950-jdc-de-la-patiencescrog100sativapunta-rosahydroledsure-to-grow/

en organique: https://www.cannaweed.com/topic/185083-jds-1-organique-1000w-amn%C3%A9sia-cg72-cpr/

 

voilà voilà 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lutsa,

 

Humm oui c´est intéressant mais si tu lis bien mon poste c´est pas vraiment ce que je recherche. Ici c´est une culture en indoor (avec lampe artificielle) et on parle de graines achetées en banque (donc pas des vrais souches).

 

Mon projet s´articule vraiment sur la reconstitution d´un micro climat et sur l´utilisation de la lumiere naturelle et d´engrais bio (sans produits chimiques).

 

Je précise que je suis loin d´etre un expert sur la chose, c´est pour ca que je vous demande si c´est plausible ou pas. Car j´identifie vraiment deux principaux problemes :

 

1. La lumiere naturelle. On parle du soleil et le taux d´ensoleillement est pas énorme par chez nous. Donc il me faudrait une exposition relativement continue au moins d´avril jusqu´a octobre. Je pense que c´est jouable, par contre je ne connais pas "l´effet négatif" que pourrait avoir une serre ou une véranda. Car en lisant les JDC, ceux qui fonctionnent avec une exposition par fenetre n´ont pas de bons résultats, le filtrage opéré par la couche de verre diminue l´exposition (corrigez-moi si je me trompe). Donc, l´usage d´une serre ou d´une véranda diminue t-elle vraiment l´exposition de la lumiere du soleil?

 

2. La température. Comme pour le taux d´ensoleillement, les plantes ne supporteraient pas vraiment des températures inférieures a 15°. Une serre si je ne me trompe ne permets pas vraiment de réguler ou de maintenir une température constante, de surcroit si les plantes sont en pleine terre. Est-il donc possible de maintenir cette température a l´intérieur d´une serre meme si on est deja en dessous des 10 degré a l´extérieur? 

 

Merci pour vos réponses. Si c´est trop galere on oublit, je mettrais quelques plants de early skunk, une bonne indica et on se fera la plantation de retour aux amériques d´ici quelques années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 et on parle de graines achetées en banque (donc pas des vrais souches).

 

Comment ça "pas des vrais souches"? De ce que je comprend, les graines de Kaiki sont un cross de plantes du centre et du nord du pays, le travail de breeding ayant surtout porté sur "l'exclusion" des hermas.

 

Pour le reste, une serre peut être chauffée mais c'est difficile et cher selon le matériau de la serre et les conditions extérieures.

 

Pour la luminosité, la serre ou véranda ne diminue pas vraiment l'exposition au soleil si le matériau choisi est adapté.

 

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Lutsa,

 

Humm oui c´est intéressant mais si tu lis bien mon poste c´est pas vraiment ce que je recherche. Ici c´est une culture en indoor (avec lampe artificielle) et on parle de graines achetées en banque (donc pas des vrais souches).

 

Mon projet s´articule vraiment sur la reconstitution d´un micro climat et sur l´utilisation de la lumiere naturelle et d´engrais bio (sans produits chimiques).

 

je sais bien que ce n 'est pas ce que tu cherche je me suis contenté de te donner les liens des 2 seul JDC qu'il y a sur le forum avec cette variété tout simplement.

Comme le dit Etranje tu ferais mieux de regarde les travail de breeding à 2 fois.... comme il est expliquer le travail de sélection étant pour viré les hermas... ce que Tu aura en veut tu en voilà au vu de la provenance des tes seeds...

 

Bref au vu de ton projet de re-crée un éco système similaire au lieu d'habitation de ce strain en extérieur par chez nous c'est mission impossible ou comme le dit lapin via une serre en verre + chauffage + lampe , etc avec un coup astronomique à l'arrivé surtout pour une moyen de 18 à 20 semaines de flo.

La meilleur solution reste de le faire en  intérieur et cela pour des raison évidente qui racole à ton projet.

 

Crée le climat et le garder stable ( plus simple en IN ) 

Ne pas avoir de soucis de photopériode et gestion sur la durée de la vie de la plante plus de 20 semaines.

Gérer la nutrition capricieuse de ce type de strain qui fait partie des strain difficile à cultivé.

Tu veut faire une culture 100% Organique donc va falloir te rencardé sacrément pour ce genre de strain aussi cela ne sera pas aussi simple qu'en minéral ( que je ne défend pas loin de là).

 

Peut être regarder du côté de ce genre de mode de culture : https://www.cannaweed.com/topic/204353-permaculture-dint%C3%A9rieur-le-no-till-gardening/

 

Cela va se rapproché des la culture extérieurs et au plus naturels aussi 

après il te faudra une pièce une 1000w et générer ton climat...

 

Je ne voit pas d'autre solutions viable.... sinon tu déménage dans un pays ou il y a 12h de photopériode tout l'année :laugh: 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

slt durandpierre

 

tu sais si la culture in a été developpé, si les hollandais ont fait de acclimatation via l’hybridation, si les espagnoles se cassent la tête à stabiliser de souches . .. c'est parce que n'importe quelle ganja tropicale pousse n'importe ou dans n'importe quelles conditions. . .

 

ton projet est viable quand meme mais trés onereux et plein de contrainte . ..

 

faudra que tu partes de boutures, donc placard pour conservation de plantes mères que tu aura patiemment sélectionnées pour eliminer l'hermaphrodisme et les pb engendrés par les changement de spectre artificielle/ naturelle, que tu couvres ta serre pour recreer le cycle lumineux . ..  ..  tous les jours pendant 6mois, et le faire en periode estivale pour avoir un maximum de lumiere  . ..

 

bon courage, à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Merci pour vos messages vous etes vraiment des pros. Mon idée c´était vraiment de reconstituer l´habitat naturel de la plante pour pouvoir la faire pousser dans des conditions optimales et bio. Mais effectivement ca s´avere compliqué, car je ne savais pas pour la serre et si il faut des lampes pour chauffer le tout c´est mort. 

 

Comme le dit notre ami je tenterais l´expérience de retour en Amérique et je la ferais cette fois comme énoncé sur le dessus. Je me lancerais donc plus sur une culture classique en placos et sur quelques exté plus faciles a cultiver pendant la periode estivale.

 

Encore merci pour vos réponses, je suis loin d´etre aussi callé que vous mais ca reste toujours un plaisir d´apprendre.

 

Mercii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

si t'es un peu bricolo et que tu as l'espace de le faire tu as encore une solution pour l'année prochaine :

tu peux fabriquer une serre avec des stores automatiques.

dès mi-juin tu règles la fermeture pour que tes plantes aient 12/12 voire 11/13 de lumière/nuit

mais faut vraiment un truc nickel et bien jointé pour pas que la lumière passe en période de nuit

 

voilà.

après il y a rien de très "romantique" à ça

puis ça vaut le coup pour au moins 6m²

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites