[JDC Perpétuelle][Hydro][300W/600W][AK-49][cro+28/Stretch +14/Flo+47][SUPER SCROPPING]


Messages recommandés

sml_gallery_814372_5764_5269.png

sml_gallery_814372_5764_55845.png

sml_gallery_814372_5764_8233.png

 

 

Bonjour à tous,

 

après plus de deux semaines de silence radio, me revoici pour vous donner quelques news de ma petite culture. Jj'ai commercé mon rinçage avec d'abord un petit nettoyage au cannaFlush.

J'ai commencé a vider mon bac et j'ai rempli mon bac d'eau clair. J'ai ensuite diluer la quantité de cannaflush indiquer sur la bouteille par rapport au contenu de mon bac.

 

J'ai fait cette opération lors de mon dernier écoulement de la journée, et j'ai laisser tourner mon installation comme ça toute la nuit soit 12 heures. Au bout de ces 12 heures j'ai vidangé mon bac et remis a la place uniquement de l'eau clair.

Si je suit ce qui est marqué sur la bouteille je dois faire cette opération au moins deux fois, une première fois le dimanche et ensuite toute la semaine à l'eau clair puis au dimanche suivant de nouveau un nettoyage au cannaflush puis de nouveau une semaine a l'eau clair et enfin le cut normalement.

 

Je n'ai toujours pas investie a ce jour dans une loupe de grossissement pour pouvoir voir ou j'en suis avec ma culture. Je vais probablement aller l'acheter aujourd'hui car c'est un peu la der des der.

 

Je n'ai pas encore de photo mais je vous en ferais parvenir ce week-end.

 

 

Le climat

 

 

Température de la pièce : 21°

 

Température Max/min In Box : 22,6° / 19.4°

 

Hygrométrie max/min In Box : 59% - 45%

 

 

Lumière

 

éclairage :Ampoule CFL 300W

 

Temps d'éclairage : 12heures sur 24

 

Distance lampe / Apex : 10 cm

 

 

Ventilation

 

ventilation : 270 m3/heures

 

temps de ventilation : 24 heures sur 24

 

Solution

 

Contenance du réservoir : 70 litres

 

Température de la solution : 22.6°

 

Temps d'arrosage: impulsion de 5 minutes toutes les 20 minutes

 

EC : 0.4

 

PH : 5,8

 

 

 

Voila pour l'instant. Si tout va bien le cut est prévu pour dans 1 semaines et demi à confirmer avec la loupe.

 

Bon Grow à tous

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baguette,

 

Merci de ton passage, je vous ferais des belles photos de mes têtes.

 

Pour la loupe en effet vaut mieux prendre un microscope USB que tu peux afficher en grand sur un écran surtout que je ne vois pas a deux mètres sans mes lunettes. J'en ai trouver un a peu plus de 20 euros, mais ici on est en Suisse et tout coûte plus cher, mais je serais livré en début de semaine prochaine.

 

Je vous ferais des photos.

 

A+ Baguette

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Suisse ! 

 

Si tu te souviens de moi ! I'm Back . 

 

Et j'était sur ton JDc quand tu l'avais commençais , du coup j'y reviens ;)

ça as bien avancé  dans ta box ^^ . ça commence a etre tendu meme lol . 

 

A bientot / Bon grow 

 

Mc Tyler 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mc Tyler,

 

bien sûr que je me souviens de toi, t'es en hydro aussi, alors qu'est ce que t'as donné ta récolte ? T'as déjà replanter ? merci de ton passage ;)

je suis pas si tendu que ça lol :D , car si je calcul, je suis a Flo +47. Selon mon breeder je serais a terme a Flo +63, ce qui me laisse au moins encore 16 jours. bien sûr c'est mon observation par microscope que je serais sûr du moment de couper. j'espère juste ne pas être déçu par ce que je vais voir.

 

C'est quoi qu'il faut regarder, les petites feuilles autour des têtes ?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola / Re 

 

Et ma récolte bah génial :) . Je kiff , que du plaisir .  Et pas encore relancé , d'ici peut , ça devrais pas tarder , et je vais rester sur la meme variété je pense  pour le moment . ( J'ai fait un petit report sur le JDC de Baguette du coup vu qu'il ma posé la meme question ) Page 4 message 63 . sur le Multivars)

 

Pour les infos breeder renseigne toi bien , mais faut généralement compté une semaine ou deux de plus mini que les infos breeders techniquement .. 

 

Et pour le microscope , bah suffit de regarder les Tritris sur les " fruits " des buds directement / et feuille au pire  . Moi j'ai fait les deux , a différent endroit  haut / bas pour etre certains .j'ai attendu d'avori que du laiteux / ambrés . aprés ça dépend des gouts tout ça . 

 

a Bientot 

 

Mc Tyler 

Modifié par McTyler
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop Suisse !

 

Sympa ton JDC, dis voir j'me lance en RDWC avec toutes la gamme d'Hydropassion et j'ai le ptit dernier Prime Sugar, tu penses l'utiliser sur ton prochain run si tu restes sur la même gamme d'engrais ?

 

Bon Grow,

 

Cheers

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Le Suisse :)

 

Tu arrives tout doucement à la fin de ce run un peu compliqué au niveau hauteur mais tu gères quand même bien le truc, l'ami :supair:

Je me réjouis de voir les têtounes de ces dames, n'hésite pas à balancer des photos quand tu peux.

 

Pour les trichomes, il est aussi possible d'utiliser un caméra HD en mode macro, si tu en as une. C'est ainsi que je fais et c'est encore bien mieux qu'un microscope car une meilleures vue d'ensemble, je trouve. Mais bon, faut pas non plus aller acheter une caméra pour seulement regarder des trichomes! :D

 

Allez, je repasse prochainement pour voir les photos de tes filles dans leur box. (En me relisant, cette phrase pourrait tout à fait dire autre chose!! :laugh:

 

A plus tard l'ami et bonne fin de culture. Tu profiteras bientôt de ta récolte et ça c'est cool ;)

Modifié par A.D.B.E.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut Le Suisse, 

 

J'ai décidé de me poser et de suivre ton JDC parce que :

- De 1, collègue de pays

- De 2, même engrais mais différent système

- De 3, j'aime tes présentations, des tartines certes mais comme tu l'as ci bien dit cela te servira plus pour toi pour les futurs run (j'fais pareil).

 

J'attend ton retour sur la gamme Hydorpassion et si oui ou non tu vas test le Prime Sugar (quoique tu peux faire pour le prochain run voir ce que cela change!)

 

A tte! Cheers mate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réponses

 

A ABDE :

 

Salut l'ami ;-) ,

cela me fais plaisir que tu fasse un petit passage sur mon JDC, Oui j'arrive a la fin de ce run qui n'a pas été de tout repos. mais somme toute ce n'est pas si mal que ça. J'ai eu un problème surtout avec la hauteur de mes plantes. Pour la session qui va suivre celle-ci, il faut que je trouve un moyen de gérer la hauteur. 

 

Tout d'abord je compte faire une croissance de 10 à 15 jours maximum puis faire une coupe apicale pour gérer la hauteur. Mais j'ai vu que certain font des scrogs qui a l'air d'être un tressage des branches dans un espèce de grillage. A ton avis c'est quoi la meilleure technique pour gérer la hauteur de tes plantes ?

 

Le truc c'est que je me rend compte aussi qu'il faut faire attention avec les données du breedeur concernant la taille des plantes, car si je me réfère aux données de ma culture actuel la plante devait faire entre 50 et 80 cm et en réalité elles font presque 1m60cm donc presque le double.

ça me fait peur car j'ai choisi pour ma prochaine session une variété qui est annoncé a 1M60cm qui normalement passerait dans ma box.

 

Pour la camera HD, je n'en ai pas et j'ai préféré m'acheter un microscope que je n'ai d’ailleurs pas encore reçu. J'ai hâte de voir ou je me situe dans ma fin de floraison.  J'en ai pris un avec un grossissement de 500x pour pouvoir voir de tout prêt mes tri-tri, mais j'ignore encore comment je vais trouver une plateforme stable pour prendre la photo :D

 

Mais je compte faire un investissement de masse pour ma prochaine session, soit l'ablation d'un testicule. Tu sais je t'avais parler de mon envie de changer ma ventilation par un caisson insonorisé, mais en réalité je mis suis fait et pour l’instant ce n'est pas ce qui me dérange le plus dans mon installation. Le gros problème que j'ai c'est que je n'ai pas pu régler mon problème de minuteur qui colle. j'ai tout essayer. du coup depuis ce problème c'est moi qui fait le minuteur et c'est chiant a la longue.

 

Du coup je veux investir dans un panneau LED. et on m'a dit que celui-ci c'était de la Rolls-Royce.

 

gallery_814372_5764_12195.jpg

 

Ce panneau a une puissance nominale de 80W-175W-350W et 525W.

 

Pour le prix, il y a de quoi tomber dans les pommes je suis d'accord, mais c'est un panneau allemand, pas une de ces merde chinoise. Bon il me reste un peu de temps pour réfléchir. Qu'est ce que t'en pense ?

 

A+ l'ami :fumette:

 

 

 

A Skarlaa :

 

Salut cher compatriote :P ,

 

Je suis jurassiens mais je n'y habite pas............................... les ancêtres.

 

Pour la gamme d'engrais Hydropassion je ne pourrais pas te répondre d'un bloque car c'est encore pour ma part a finir d'évaluer. Je t'explique

 

Lors de ma première session il y a quatre ans j'ai utilisé la gamme complète d'Hydropassion. J'ai suivi le schéma avec le maximum d'engrais qu'il faut donner. J'ai eu des têtes énormes grosses comme des bouteilles de coca de deux litres, mais je me suis mal occupé du rinçage (pourtant fait deux semaines a l'eau clair) et ma weed avait un gout somme toute médiocre. Je ne suis pas sûr que c'est le rinçage qui a été mal fait ou les engrais qui ont donné un mauvais gout a la weed. Mais point de vue quantité c'était le Top.

 

Pour cette session j'ai réutilisé la même gamme mais j'ai suivi la valeur minimum a donné au plantes. Et vu la hauteurs qu'elles ont je me rend compte que c'est amplement suffisant. Pour cette session j'ai décidé de bien faire mon rinçage avec du cannaflush et de l'eau clair 2 a 3 semaines.

 

C'est que lors du smoke test que je pourrais te dire si cette gamme est bien ou pas, mais en se qui concerne la croissance des plantes ça marche bien :D

 

A bientôt :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo Le Suisse,

 

Pareil je suis en valeur minimum du tableau et j'vais pas dépasser vue que je suis en RDWC je pense pas que mettre la dose soit vraiment utile. Je rajoute le Prime Sugar comparé à toi et cela devrait régler le problème du gout sans pour autant le dénaturer en rendant la weed genre sucré et sans personnalité.

 

Pour ton problème de hauteur, utilise des filets, ils en vendent dans tout les grow shop, sa permet toujours de passer différentes branche en dessous du filet comme un scrog, j'en ai deux, sa devrait le faire, j'hésite même a palisser mais je veux déjà test comme sa mon new systèmes.

 

Pour le led, j'ai toujours été mega septique ... A voir somme toute.

 

Merci pour ta réponse.

 

Cheers,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Photos

 

 

med_gallery_814372_5764_277586.jpg

 

 

med_gallery_814372_5764_313529.jpg

 

 

med_gallery_814372_5764_123397.jpg

 

 

Certe je suis conscient que cette culture ne sera pas des plus productive comparer a ma dernière session il y a quatre ans, mais je savais qu'en choisissant cette variété j'aurais des petites têtes dense et non des massifs, en plus j'ai du faire ma culture en 300w au lieu des 600w. J'espère juste que la qualité sera au rendez-vous. :fumette:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Le Suisse :)

 

J'étais passé avant et je pensais vraiment que j'avais au-moins laissé un "j'aime" à ton avant-dernière maj.. mais pas du tout. :(

 

 

Tout d'abord je compte faire une croissance de 10 à 15 jours maximum puis faire une coupe apicale pour gérer la hauteur. Mais j'ai vu que certain font des scrogs qui a l'air d'être un tressage des branches dans un espèce de grillage. A ton avis c'est quoi la meilleure technique pour gérer la hauteur de tes plantes ?

 

Ben écoute, c'est ce que j'ai fait lors de la session qui s'est achevé il y a un mois. J'ai laissé 12 jours en croissance et puis passage en 12/12. Si je me souvient bien (il faudra que je regarde les photos) la plus haute à été une Bubblegum XL qui faisait 60 cm et je n'avais pas fait de coupe apicale cette fois-là parce que la boxe était blindée et que j'ai laissé partir en OB.

 

Pour contenir la hauteur, il y a plusieurs manières à commencer par le pinçage. Perso, je n'utilise plus cette technique (pour le moment) car je préfère toujours couper l'apex et laisser courir les secondaires.

Le SCROG est une technique très intéressante et j'ai bien envie de m'y mettre dans ma prochaine session. Mais pour cela il te faudra démarrer avec moins de plantes, couper les apex et développer les secondaires en les tricotant dans le grillage pour le remplir. Mais il ne faut pas attendre qu'il soit rempli à 100% pour lancer la floraison. Le stretch aidera à remplir les "trous" dans le grillage. N'ayant jamais pratiqué ce sport, je t'invite vraiment à parcourir les JDC de "-scrog-" qui est un maître en la matière. Il y a aussi les guides et d'autres cannaweedeurs à la main très verte concernant cette technique.

 

Ma technique perso pour gérer la hauteur est le palissage des secondaires pour développer les plantes à plat. L'avantage que j'y trouve est de pouvoir ajuster les secondaires à ma guise à n'importe quel moment à l'aide de ficelle et pinces à linge.

C'est que je vais faire sur la session en cours étant donné la hauteur de mon meuble. Elles ont 12 jours et j'attends encore un étage pour couper et partir avec 4 secondaires sur chaque. Etant donné que je n'ai que 75cm du hauteur totale (et donc seulement 35cm de cultivable) ça va être du sport et ça va être génial :D

 

 

je compte faire un investissement de masse pour ma prochaine session, soit l'ablation d'un testicule.

:lol:

 

 

je compte faire un investissement de masse pour ma prochaine session, soit l'ablation d'un testicule. Tu sais je t'avais parler de mon envie de changer ma ventilation par un caisson insonorisé, mais en réalité je mis suis fait et pour l’instant ce n'est pas ce qui me dérange le plus dans mon installation. Le gros problème que j'ai c'est que je n'ai pas pu régler mon problème de minuteur qui colle. j'ai tout essayer. du coup depuis ce problème c'est moi qui fait le minuteur et c'est chiant a la longue.

 

Du coup je veux investir dans un panneau LED. et on m'a dit que celui-ci c'était de la Rolls-Royce.

 

Et tu tiens nerveusement? parce que jouer les minuteurs tous les jours, ça m'éclaterait les burnes sévèrement :D

 

N'étant vraiment un pro de l'éclairage sous leds, je ne saurais vraiment pas te donner un avis concret sur cette lampe. Cree et Osram, c'est déjà bon mais tu devrais plutôt demander sur le topic concernant le choix des lampes led. Je te mets le lien : https://www.cannaweed.com/topic/192497-choisir-son-panneau-%C3%A0-leds/page-17?do=findComment&comment=4072810

Perso, j'ai investi dans du isled et j'en suis content après 12 jours d'utilisation. Comme tu es bricoleur, tu peux aussi pensé à te monter toi-même ton propre panneau. Si tu ne connais pas, il y a aussi un topic dédié. Voici le lien : https://www.cannaweed.com/topic/198944-guide-doityourself-monter-ses-propres-panneaux-led-haute-puissance-cob/page-86?do=findComment&comment=4075401

 

Merci pour les photos, l'ami. :D ça devrait encore gonfler, c'est maintenant qu'il faut être patient.

 

Je te souhaite bonne réception de ton microscope et te dis à bientôt. ;)

 

PS: j'ai vraiment levé le pied avec la Gorilla, elle est atomique cette weed, tant au niveau du goût que de la claque!! :lol:

PS2: je dois encore t'envoyer les tofs de la Bubblegum en MP, excuse-moi du retard mais quand je n'étais pas éclaté, j'avais des tonnes de trucs en cours. Je te fais ça demain ou après. ;)

 

A plus tard, camarade cultivateur jurassien ancestral :D

Modifié par A.D.B.E.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

j'ai reçu mon nouveau jouet, mon microscope numérique. alors je vous montre.

 

 

med_gallery_814372_5764_120086.jpg

 

Bon comme je dis je n'y connait pas grand chose, et ce que quelqu'un pourrait me dire ou je me situe dans ma culture svp.

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo budy,

 

Tu vois tes files blanc ? Ce sont les trichomes...

C'est un peu au cultivateur de savoir ce qu'il veut.

Plus ils sont brun, plus ils sont matures et auront un effet "high" genre tu traines ton cerveau.

 

1) Des têtes de trichomes parfaitement formées mais encore claires t'apporteront un effet high plus propre et plus stimulant avec moins d’effet sédatif ; c’est la meilleure fenêtre de récolte pour les lourdes variétés Indica.

2) Des têtes de trichomes parfaitement formées et devenant légèrement voilées ou laiteuses ; c’est probablement le meilleur moment pour récolter la plupart des hybrides disponibles actuellement.

3) Des têtes de trichomes parfaitement formées et complètement voilées ou laiteuses, avec au moins 30% qui tournent ambrées ; voici généralement la meilleure fenêtre de récolte pour les Sativa à maturation tardive telles que la Haze. C’est aussi le bon moment de récolter lorsque vous utilisez la plante pour faire du hash.

 

 

 

Sur notre cannaweed => https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/recolte/quand-récolter-r21

image tiré d'un ptit livre bien cool et célèbre.

 

ET SURTOUT  => https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/recolte/trichômes-pistils-et-macro-r183

 

Voir même sur ****** mais j'pense pas que les admin aimeront... ok censure donc je trace

 

 

 

 

Réfère toi aussi aux infos du breedeur quand à la durée de Flo, c'est toujours bien pour ce situer. La ils sont trop transparent. 

 

 

A tte collègues 

Modifié par Skarlaa
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Skarlaa,

 

Merci de ta réponse. J'ai lu très attentivement toutes les précieuses informations que tu m'as donné et j'en sais déjà un peu plus sur les trichomes. En effet si je réfère a ce que j'ai lu, mes trichomes n'ont pas encore l'air de s'être entièrement formé, il n'y a pas encore la petite boule au bout du fil transparent.

 

La photo est de mauvaise qualité, parce ce que j'ai un cerveau a deux vitesse :D Je t'explique. Dans mon esprit tordu, j'ai d’abord voulu amener le microscope vers les têtes en me confectionnant a l'aide d'un fil de fer un petit support. J'ai passer une heure a faire des réglages car impossible d'être stable, quand tu fais la mise au point, tu bouge trop et il faut tourner une molette pour faire la mise au point. Une vrai galère. J'ai pris la photo ci-dessus comme j'ai pu.

 

Puis ce matin quand je me suis lever, je me suis rendu compte que je m'étais réveiller moins con que la journée précédente, et que j'allais inversé le problème et faire venir les têtes devant mon microscope qui lui sera posé sur la table bien stable, en coupant une petite feuille qui dépasse de ma tête tout simplement et l'amener devant le microscope.

 

Je sais ce que tu vas me dire, je suis plutôt lent à percuter :D mais je me suis marré hier soir avec mon microscope. Par décence je vous montre pas mon poil de nez agrandi 500x :P c'est un palmier.

 

Ce soir je tacherais de vous faire une meilleure photo de mes tri-tri. Bon comme je l'ai dit mes tri-tri n'ont pas l'air de s’être entièrement développé.

 

Combien de temps me reste-t-il pour que les trichomes se soit complétement formé et prêt pour le cut ? J'ai l'impression que j'ai commencer mon rinçage trop tôt. Ce soir je finis ma première semaine de rinçage.

 

A+ l'ami

:culture:

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Le Suisse !

 

Soit patient, observe et choisis ton moment. Comme je t'ai dis sa dépend aussi de toi et du comment tu veux récolter. Moi perso j'aime que mes trichomes soient laiteux (les tiens sont transparent) et j'aime moins attendre jusqu'avoir des trichomes ambré... A toi de voir now...

 

 

PS: si t'as un appareil photo qui fait des macros photo c'est stylé aussi ;)

 

Cheers mate!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.