[JDC Perpétuelle][Hydro][300W/600W][AK-49][cro+28/Stretch +14/Flo+47][SUPER SCROPPING]


Messages recommandés

sml_gallery_814372_5764_30606.png

 

 

Bonjour à tous,

 

nous sommes en croissance +14 et cette semaine à été rempli de rebondissement. Tout d'abord mardi j'ai mon minuteur qui est rester coller, mais je me suis rapidement rendu compte. Sur l'instant cela n'as eu aucun conséquence mais la suite en a eu.

 

Vu que mon minuteur était HS, je suis parti aller en chercher un dans un magasin de jardinage, et suis dévolu mon choix sur un minuteur numérique, jusque ici tout va bien. En voulant programmer mon nouveau minuteur je me suis tromper sur le samedi avec une programmation de 12/12 que j'avais programmer en magasin pour essayer l'engin.

 

Le pire c'est que le samedi matin je m'en suis rendu compte mais j'avais pas a disposition tout mes neurones a ce moment la. Je fait une photopériode de 18/6 allumer pendant toute la nuit pour profiter de la fraicheur de la nuit et faire des économie d'énergie avec les tarifs de nuits. Bref j’éteins à 7h00 et je rallume vers 13h00.

 

Le samedi je me suis réveiller a 6h00 du mat parce que j'avais soif et je voulais m'en rouler un petit avant d'aller me recoucher. Je me suis aperçu que la lumière était éteinte. je me suis rendu compte de mon erreur j'avais programmé 1h00 du matin a 13h00 de repos. Sauf qu'en corrigeant je me suis pas aperçu que je lui faisait subir une photopériode de 12/12. Et oui j'ai corrigé à 7h00 de continuer sa période de repos de 6 heures alors qu'elle venait de passer 6 heures dans le noir.

 

C'est ma première boulette de la semaine. J'espère qu'elles ne passeront pas en floraison tout de suite, j'avais dans l'espoir de faire une bonne croissance.

 

La deuxième boulette arriva cette nuit. Hier soir je contrôle mon système en me disant que demain je devrait changer la solution du bac, mais tout fonctionnait très bien. Je suis allé me coucher et a 2h00 du matin je me réveille en sur-sauts avec une intuition. Je vais dans mon salon et là un bruit strident. je cours vers mon installe et là je m’aperçois que le bac est presque vide et les pompes tournent dans le vide.

 

c'est là ma deuxième boulette, pas une fois de la semaine j'ai regarder la contenance de mon bac, ne contrôlant que l'EC et le PH sur mon tableau de bord.En une semaine j'estime à au moins 30 litres d'évaporation sur un bac en contenant 50litres.

 

Bref 2h00 du matin en pleine crise................... Et j'ai tout repousser au calanque grecque. J'ai éteint mes pompes convaincu qu'elle avaient cramées et je suis allé me recoucher.

 

Ce matin j'étais pas à la fêtes. J'ai passer une nuit de M**** , convaincu que je pouvais changer mes pompes de brassage et d'arrosage. Dès 8h00 du matin branle bas de combat chez moi. Tout d'abord je loue le ciel d'avoir acheter du matériel de qualité, ni ma pompe de brassage ni ma pompe d’arrosage n'ont cramés.

 

Il est important de redire qu'une pompe ne doit jamais fonctionner hors eau, ça vous crame la pompe. Bref j'ai tout remis en ordre et mon installation est de nouveau opérationnelle. Il y a intérêts je pars pour 5 jours a Amsterdam, j’espère que tout ira bien.

 

Les conséquences de cette affaire fait que désormais je rempli a ra bords mon bac soit un total de 70 litres à la place de 50 litres.

 

Tâches à effectuer

 

 

J'ai vidangé mon bac et augmenter la contenance de celui-ci à 70 litres. Ayant une semaine de recule, je peux dire que mon tamponnage à été correctement fait, car je me suis retrouvé avec en ph stable à 5,8 pendant deux jours d'affiler sans correction. Du bon pour mon voyage la semaine prochaine. Je suis mon programme d'engrais suivant le tableau suivant, J'en suis à la deuxième ligne "croissance végétative".

 

med_gallery_814372_5764_37129.jpg

 

 

Le climat

 

 

Température de la pièce : 26°

 

Température Max/min In Box : 28° / 22,8°

 

Hygrométrie max/min In Box : 56% - 37%

 

 

Lumière

 

éclairage :Ampoule CFL 300W

 

Temps d'éclairage : 18 heures actifs / 6 heures de repos

 

Distance lampe / Apex : 45 cm

 

 

Ventilation

 

ventilation : 270 m3/heures

 

temps de ventilation : 24 heures sur 24

 

Solution

 

Contenance du réservoir : 70 litres

 

Température de la solution : 24,1°

 

Temps d'arrosage: impulsion de 5 minutes toutes les 20 minutes

 

EC : 1,12

 

PH : 5,8

 

 

Les photos

 

med_gallery_814372_5764_625125.jpg

 

med_gallery_814372_5764_182770.jpg

 

med_gallery_814372_5764_3021.jpg

 

med_gallery_814372_5764_281780.jpg

 

med_gallery_814372_5764_179383.jpg

 

med_gallery_814372_5764_192361.jpg

 

med_gallery_814372_5764_407883.jpg

 

med_gallery_814372_5764_117740.jpg

 

med_gallery_814372_5764_131410.jpg

 

Enfin voilà j'ai fait quelques petites erreurs, j'espère que ceci ne me prêtera pas a conséquence pour la suite. Je me demande si je pourrais garder les deux petites qui ont du retard. A voir la différence de développement je dirais qu'elles ne survivront pas. Je me retrouverais avec 8 plantounes.

 

Bon je m'en vais la semaine prochaine, mon installe fonctionnera automatiquement je l'espère. Je vous ramènerais des photos d’Amsterdam.

 

Bon Grow à tous :culture:

Modifié par Le Suisse
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Le Suisse,

 

Ce fût une semaine de bonnes galères pour toi l'ami... Si ça peut te rassurer tes petites semblent se porter à merveille donc no stress. Pour la période de 12/12 malencontreuse "il me semble" avoir lu quelques part que certains growers déclenchaient leurs regs avec un 12/12 pendant la croissance afin de déclencher les sexes puis rebranchaient en 18/6, Info à vérifier/confirmer Mais cela voudrait dire que rien de mal ne leur est fait.

 

Pour les "plus lentes" de tes petites, ne t'en fait pas !! ma bubba's qui était jusqu'ici très lente à pris une envolée fulgurante sur ces comparses !! Laisse leurs un peu de temps :)

 

Bon grow l'ami et no stress elles sont belles  :yepah: 

Modifié par ParapleGeek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réponses

 

A ADBE :

 

 

Hello Le Suisse :)
 
Il est bien propre ton JDC, ça va être un plaisir de le lire au fil du temps. :supair:

 

Salut ADBE,

 

Merci, je fais un JDC d'abord pour moi-même, j'essaie de le détaillé un maximum pour que je puisse par la suite le revoir. J'espère que cela peut servir d'autres débutants comme moi. je détaille tout ce que je fais et quand je me rend conte que je me trompe, je le note aussi pour être sûr de ne pas refaire la même erreur.

 

 

 

C'est vrai qu'avoir une grosse usine carrée dans son salon c'est pas génial visuellement. :D
Dans un meuble c'est le top du visuel, c'est pour ça que j'opte pour cette solution. Je ne veux voir aucune gaines, n'entendre aucun bruit et ne rien sentir même si je suis le seul à entrer dans cette pièce, c'est mon ântre! :D. Donc le meuble sur-mesure s'impose.
 

 

 

Tu parle à un extrémiste, j'ai fabriquer la moitié de mon salon, J'ai fait des tables basses, des armoires, des lampes. Je suis pour le sur mesure. Tu compte la fabriquer quand ?

 

 

 

 
Ca a l'air d'être pas mal ton matériau pour l'isolation phonique. N'oublie pas de suspendre l'extracteur dans le caisson. Parait-il qu'une chambre à air de de roue de vélo fonctionne très bien pour cette usage. Enfin, tout ce qui est élastique/caoutchouteux et qui ne transmet pas les vibration ça marche aussi.
 
L'intra passive, c'est déjà ça pour diminuer le boucan. Je l'ai fait aussi et mes plantes n'ont jamais fait de manif pour faire part de leur mécontentement! ;)

 

 

J'ai bien réfléchis, mon extra actuel fonctionne quand il le veux bien et je pense le changer pour un plus petit soit 420 m3/heure. J'ai trouver dans mon growshop un caisson déjà isolé avec l'extra dedans. Tu as une sonde de température et tu peux régler le débit d'air. A voir après si je peux encore isolés encore plus le truc en fabriquant un deuxième caisson. C'est a prendre avec des pincettes car si le bruit viens de la gaine je ne pourrais pas isoler plus.

 

 

 

 
Tu peux franchement les contacter par mail pour leur demander ce qui conviendrait le mieux pour ta surface. Très disponible, rapide à répondre et clair dans les explications. ;)
Pour ma surface qui sera de 120 x 40-45cm, il m'a conseillé de prendre la lampe 6 spots intégrés sur 2 dissipateurs de 50cm avec une puissance totale de 93W, en 2 exemplaires. Soit 186W d'éclairage.
 

 

Pour l'instant je n'ai pas réellement regarder pour des LED, J'ai bien regarder ce que mon GrowShop vendait mais je suis tomber sur le cul quand j'ai vu les prix. C'est clair que c'est un gros investissement que je ne compte pas faire de suite.

 

Je suis sur le départ pour Amsterdam, au plaisir de te lire l'ami ;)

 

A++

 

A SatiPowa :

 

 

Hello!! Ben bravo!! Suis sur le derrière là.

 

Vous zêtes des oufs!!! :D

 

Bonne continuation :) ++

 

Salut Satipowa,

 

Merci Beaucoup. Je pense avoir trouver en ADBE un copain avec qui m'entendre. Il semble avoir la même vision que moi. ;-)

 

Bon Grow à toi :culture:

 

 

A ParapleGeek :

 

 

Yo Le Suisse,

 

Ce fût une semaine de bonnes galères pour toi l'ami... Si ça peut te rassurer tes petites semblent se porter à merveille donc no stress. Pour la période de 12/12 malencontreuse "il me semble" avoir lu quelques part que certains growers déclenchaient leurs regs avec un 12/12 pendant la croissance afin de déclencher les sexes puis rebranchaient en 18/6, Info à vérifier/confirmer Mais cela voudrait dire que rien de mal ne leur est fait.

 

Pour les "plus lentes" de tes petites, ne t'en fait pas !! ma bubba's qui était jusqu'ici très lente à pris une envolée fulgurante sur ces comparses !! Laisse leurs un peu de temps :)

 

Bon grow l'ami et no stress elles sont belles  :yepah: 

 

Salut Geek,

 

ça me fait plaisir que tu fasse un petit passage sur mon JDC. Tes paroles me rassure concernant ma phase accidentelle de 12/12. J'espère vraiment que ça n'aura pas de répercutions pour la suite. merci de tes conseils.

 

Effectivement mes plantounes ont l'air d'avoir passer une meilleure semaine que moi. :D 

 

Bon j'espère que pendant mon voyage a Amsterdam tout se passera bien, j'ai tout vérifier deux fois. Allez no stress, dans 24h00 je suis en Belgique :fumette:

 

A++ L'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy Le Suisse !!

 

Je passais par là et je vois ces misère qui te sont arrivées...

 

bon tu peux te consoler en te disant qu'heureusement tu étais là! tu as pu rectifier le tir rapidement et là c'est le principal^^

 

Te prend pas la tête et profites de ton voyage vers ce phare qu'est Amsterdam !

 

See ya !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sml_gallery_814372_5764_8278.png

 

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour avec pleins de souvenirs dans la tête. Mon premier voyage initiatique à Amsterdam a été mener à bon pas. J'ai bien sûr visiter la ville en bateau mouche et en car. J'ai aussi découvert le monde des coffe shop à Amsterdam. La qualité est toujours au rendez-vous pour des prix équivalent en Suisse. J'ai fait le tour des fabricants de graines et j'ai déjà acheter ma prochaine culture mais pour l instant je gare ça secret.

 

Quand je suis revenu j'ai trouver mes petites très différentes de quand je les avaient laissé. Elles ont bien poussés, mon départ n'a eu aucun effet sur leurs développements.Bien au contraire, elles se sont bien développer. 

 

Tâches à effectuer

 

J'ai vidangé mon bac après une semaine d’absence et le PH était de 6,3 et L'EC de 1,7. Le PH à somme toute peu augmenter en 7 jours. L'EC indique que mes plantes ont consommé plus d'eau que de nutriments. Je vois sur une plante que les dents de la feuille se plissent contre intérieur de la feuille se qui indique un problème de sur engraissage à mon avis.

 

Nous passons en semaine trois de la grille d'engraissage soit la croissance intensive.

 

med_gallery_814372_5764_37129.jpg

 

 

Nous passons donc a un PH de 5.8 et un EC de 1,8 pour toute la semaine qui vient. J'ai aussi oublier de vous dire que mon minuteur a de nouveau coller et les plantes sont passé en 24 heures sur 24 depuis mon départ je pense. Ce qui veut dire que j'ai un problème au niveau électrique dans mon installation. Je ne sais pas encore comment régler le problème. J'ai encore du boulot pour que mon installe soit au Top.

 

Le climat

 

 

Température de la pièce : iconnue

 

Température Max/min In Box : 29,5° / 22,8°

 

Hygrométrie max/min In Box : 63% - 35%

 

 

Lumière

 

éclairage :Ampoule CFL 300W

 

Temps d'éclairage : 24heures sur 24

 

Distance lampe / Apex : 40 cm

 

 

Ventilation

 

ventilation : 270 m3/heures

 

temps de ventilation : 24 heures sur 24

 

Solution

 

Contenance du réservoir : 70 litres

 

Température de la solution : 23,9°

 

Temps d'arrosage: impulsion de 5 minutes toutes les 20 minutes

 

EC : 1.43

 

PH : 5,8

 

Les Photos

 

med_gallery_814372_5764_148758.jpg

 

med_gallery_814372_5764_384636.jpg

 

med_gallery_814372_5764_180629.jpg

 

med_gallery_814372_5764_416495.jpg

 

med_gallery_814372_5764_541519.jpg

 

med_gallery_814372_5764_483928.jpg

 

med_gallery_814372_5764_424899.jpg

 

med_gallery_814372_5764_126392.jpg

 

med_gallery_814372_5764_20155.jpg

 

med_gallery_814372_5764_121774.jpg

 

 

Bon j'ai peur que la différence entre les plus développer et les moins ne soit un problème, mais pour l'instant je continue comme ça.

 

Voilà Je vous laisse mais pas sans quelques photos D'Amsterdam !!! :yepah:

med_gallery_814372_5764_129486.jpg

 

med_gallery_814372_5764_263787.jpg

 

 

med_gallery_814372_5764_421077.jpg

 

med_gallery_814372_5764_276626.jpg

 

Bon Grow a tous :culture:

Modifié par Le Suisse
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour Le Suisse :)

 

J'attendais de voir l'évolution de tes plantes avec impatience et en plus tu nous files des photos de ton city-trip alors c'est encore plus cool!

Tu m'as même donné l'idée et l'envie de me faire aussi un petit pèlerinage à Amsterdam.

Peinard, tout seul pendant quelques jours, ça me fera un fameux break ... Je vais y penser pour septembre. ;)

Tu sembles avoir pris bien du plaisir au pays des tulipes, ça fait plaisir. :)

 

 

Je vois sur une plante que les dents de la feuille se plissent contre intérieur de la feuille se qui indique un problème de sur engraissage à mon avis.

 

Cela peut aussi être à cause d'une hygrométrie trop basse Tu as 35% au plus bas, c'est vraiment pas beaucoup à ce stade.

 

Juste une info cannabiquement amicale, on dit l'hygrométrie (la quantité d'eau sous forme gazeuse présente dans l'air) et non l'hydrométrie (qui est la mesure du débit des eaux). Je le vois assez souvent dans les JDC, c'est donc une petite info détendue en fumant de la Critical. ;)

 

A part ça, tes plantes se sont bien développées pendant ton absence et elles ont un beau vert frais qui respire la santé.

Elles ne t'en veulent même pas de les avoir lâchement abandonnées pendant plusieurs jours pour aller fumer de la weed "toute prête" :D;)

 

J'ai aussi oublier de vous dire que mon minuteur a de nouveau coller et les plantes sont passé en 24 heures sur 24 depuis mon départ je pense. Ce qui veut dire que j'ai un problème au niveau électrique dans mon installation. Je ne sais pas encore comment régler le problème. J'ai encore du boulot pour que mon installe soit au Top.

 

Tu peux jeter un oeil par ici pour t'aider à solutionner ce problème. ;)

https://www.cannaweed.com/guides/_/bricolage-diy/electricite/pour-ne-pas-coller-les-programmateurs-r107

 

 

Tu parle à un extrémiste, j'ai fabriquer la moitié de mon salon, J'ai fait des tables basses, des armoires, des lampes. Je suis pour le sur mesure. Tu compte la fabriquer quand ?

 

C'est génial ça!! :) C'est ça être chez soi, entouré de son savoir faire et du plaisir qu'il procure! ;)

Je crois que si j'avais plus de temps, je pourrais passer des semaines à travailler avec du bois.

Je n'en suis pas encore à ce point là mais j'ai déjà fabriqué un meuble bas avec tiroirs et un meuble pour planquer mes poubelles dedans, ainsi que plusieurs box en MDF mais c'était plutôt juste de l'assemblage de planches là. :D

 

En ce qui concerne mon meuble du bien-être, cela ne sera pas avant septembre, je travaille encore sur le plan dans Sketchup. La conception globale est terminée mais je réfléchis pour la circulation d'air que je voudrais totalement silencieuse. L'air de rien, les ventilos des dissipateurs des Isled font quand même leur petit bruit mais comme je compte placer de la mousse acoustique dans ma conception, ça devrait aller. 

Pour l'extra pas de soucis, c'est pour l'intra que je me casse un peu la tête pour le moment. Mais je vais trouver, je suis sur une piste. ;)

 

Allez, je file.

Bonne continuation et merci pour la MAJ et les photos. :D

Modifié par A.D.B.E.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Réponses

 

 

A ADBE :

 

Hello ADBE,

 

J'ai toujours grand plaisir de te lire ;-)

 

 

Bon retour Le Suisse :)

 

J'attendais de voir l'évolution de tes plantes avec impatience et en plus tu nous files des photos de ton city-trip alors c'est encore plus cool!

Tu m'as même donné l'idée et l'envie de me faire aussi un petit pèlerinage à Amsterdam.

Peinard, tout seul pendant quelques jours, ça me fera un fameux break ... Je vais y penser pour septembre. ;)

Tu sembles avoir pris bien du plaisir au pays des tulipes, ça fait plaisir. :)

 

 

 

J'ai trouver cette ville magnifique rempli d'histoire et qui a su préservé et entretenir son patrimoine architecturale.Je conseille vivement de faire le tour de la ville en bateau mouche/car pour 25 Euro pour 24 heures. C'est en 21 langues.

 

Tu vas au coffe shop t'en fumer un petit et direct après tu prend les bateau pour une petite balade a travers les canaux. Quand il fait beau c'est un vrai régale. :pix:

 

Je suis aussi passer chez Sensi Seeds et Royal Queen seed pour m'acheter quelques graines.Je me constitue une petite collection de graines pour mes prochaines cultures. J'aurais voulu aussi passer chez Dutch Passion, mais je n'ai pas eu le temps et j'avais déjà cramé mon budget graines.

 

Je me suis bien marré, j'ai pris un appartement avec une petite terrasse et j'ai vécu pendant quelques jours comme un néerlandais, prenant le temps le soir de gouter les différentes variétés acheter au Shop devant une bouteille de vin. LA CLASSE MONDIAL !!!  :-P 

 

 


 

 

Cela peut aussi être à cause d'une hygrométrie trop basse Tu as 35% au plus bas, c'est vraiment pas beaucoup à ce stade.

 

Juste une info cannabiquement amicale, on dit l'hygrométrie (la quantité d'eau sous forme gazeuse présente dans l'air) et non l'hydrométrie (qui est la mesure du débit des eaux). Je le vois assez souvent dans les JDC, c'est donc une petite info détendue en fumant de la Critical. ;)

 

A part ça, tes plantes se sont bien développées pendant ton absence et elles ont un beau vert frais qui respire la santé.

Elles ne t'en veulent même pas de les avoir lâchement abandonnées pendant plusieurs jours pour aller fumer de la weed "toute prête" :D;)

 

 

 

En effet je ne contrôle pas pour l'instant hygrométrie dans ma box.C'est un investissement que je pourrais faire dans un futur proche. J'ai vu dans mon Grow Shop un Humidificateur MIST PRO8 d'une contenance de 8 litres pouvant fonctionner 24/24 si on l'alimente en eau. Je le placerais a l'entrée de mon intra passive. Faut juste que je rallonge ma manchette avec une gaine diamètre 100 mm jusqu’à le sortie de mon humidificateur.

 

Bon c'est de la musique d'avenir, car je vais d'abord m'occuper de mon problème de bruit d'extracteur avant que je devienne marteau avec ce bruit d'avion.Dans une semaine je reprends le boulot et je pourrais me fabriquer ce qu'il faut.

 

Pour hygrométrie c'est noté, j'ai corrigé sur mes différents postes car sur mon JDC je veux qu'on parle français ;-) . Avé la Critical :pro::-P 

 

Oui J'ai été surpris du développement un seulement 7 jours. Elles ont bien poussés et comme tu le dit elles sont d'un beau vert qui respire la santé.

 

 

 

 

Tu peux jeter un oeil par ici pour t'aider à solutionner ce problème. ;)

https://www.cannaweed.com/guides/_/bricolage-diy/electricite/pour-ne-pas-coller-les-programmateurs-r107

 

 

 

 

Tu me sauve la vie là. J'ai des connaissance limiter en électricité et là tu m'amène la réponse sur un plateau d'argent. C'est aussi pour ça que je fais un JDC, pour avoir l'avis et les conseils de gens ayant de la bouteille. Merci l'ami ;-)

 

 


 

 

C'est génial ça!! :) C'est ça être chez soi, entouré de son savoir faire et du plaisir qu'il procure! ;)

Je crois que si j'avais plus de temps, je pourrais passer des semaines à travailler avec du bois.

Je n'en suis pas encore à ce point là mais j'ai déjà fabriqué un meuble bas avec tiroirs et un meuble pour planquer mes poubelles dedans, ainsi que plusieurs box en MDF mais c'était plutôt juste de l'assemblage de planches là. :D

 

En ce qui concerne mon meuble du bien-être, cela ne sera pas avant septembre, je travaille encore sur le plan dans Sketchup. La conception globale est terminée mais je réfléchis pour la circulation d'air que je voudrais totalement silencieuse. L'air de rien, les ventilos des dissipateurs des Isled font quand même leur petit bruit mais comme je compte placer de la mousse acoustique dans ma conception, ça devrait aller. 

Pour l'extra pas de soucis, c'est pour l'intra que je me casse un peu la tête pour le moment. Mais je vais trouver, je suis sur une piste. ;)

 

Allez, je file.

Bonne continuation et merci pour la MAJ et les photos. :D

 

Oui c'est génial de pouvoir te fabriquer des trucs pour soi. J'ai la chance de travailler toutes les matières dans mon boulot (métal, bois,verre,cuir, tissus,etc). Je suis dans l'agencement.

 

Pour ton meuble, C'est clair qu'il faut un programme de dessin pour faire les bonnes découpes et une conception en ordre. Moi J'utilise AutoCad.

 

Tiens-Moi au courant de l'avancé de tes travaux l'ami

 

A++

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy Le Suisse !!

 

Je passais par là et je vois ces misère qui te sont arrivées...

 

bon tu peux te consoler en te disant qu'heureusement tu étais là! tu as pu rectifier le tir rapidement et là c'est le principal^^

 

Te prend pas la tête et profites de ton voyage vers ce phare qu'est Amsterdam !

 

See ya !!

 

Salut Face2chon,

 

Merci de passer par là et de laisser un message.Comme tu dis je m'en suis aperçu rapidement.

 

Je reviens de mon voyage avec la certitude d'y retourner. :plus:

 

Bon Grow à toi :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Le Suisse :)

 

 

J'ai toujours grand plaisir de te lire ;-)

 

Pareil pour moi, l'ami ;)

 

 

J'ai trouver cette ville magnifique rempli d'histoire et qui a su préservé et entretenir son patrimoine architecturale.Je conseille vivement de faire le tour de la ville en bateau mouche/car pour 25 Euro pour 24 heures. C'est en 21 langues.

 

Tu vas au coffe shop t'en fumer un petit et direct après tu prend les bateau pour une petite balade a travers les canaux. Quand il fait beau c'est un vrai régale. :pix:

 

Ah oui, tu t'es vraiment fait plaisir!! :D J'imagine le trip, bien posé sur le bateau et le paysage qui défile. :P

Je suis bien tenté par ce mode de relaxation cannabique le visage au vent, j'irai c'est certain!

 

 

En effet je ne contrôle pas pour l'instant hygrométrie dans ma box.C'est un investissement que je pourrais faire dans un futur proche. J'ai vu dans mon Grow Shop un Humidificateur MIST PRO8 d'une contenance de 8 litres pouvant fonctionner 24/24 si on l'alimente en eau. Je le placerais a l'entrée de mon intra passive. Faut juste que je rallonge ma manchette avec une gaine diamètre 100 mm jusqu’à le sortie de mon humidificateur.

 

Je viens de regarder la description du Mist Pro8. Il a l'air bien. :)

Il ne semble pas équipé d'un filtre donc tu auras 2 possibilités:

(1) Utiliser de l'eau déminéralisée

(2) Utiliser de l'eau du robinet. Si c'est le cas, la membrane vibrante finira par s'encrasser et aura donc un rendement moindre.

 

Je te file le petit mode d'emploi du nettoyage de la membrane, tu l'auras ainsi sous la main quand le besoin se présentera ;)

Matériel nécessaire : Une brosse à dent et du vinaigre.

Méthode : Faire un mélange de vinaigre et d'eau chaude (rien que du vinaigre chaud ça marche aussi) et laisser tremper la membrane pendant plusieurs heures. Ensuite avec la brosse, tu finis le travail.

 

 

Bon c'est de la musique d'avenir, car je vais d'abord m'occuper de mon problème de bruit d'extracteur avant que je devienne marteau avec ce bruit d'avion.Dans une semaine je reprends le boulot et je pourrais me fabriquer ce qu'il faut.

 

Je compatis, c'est usant à la longue. C'est par contre bien cool d'avoir ton boulot pour ce genre de fabrications.

Heureusement que tu n'es pas poissonnier.. quoique tu aurais pu te fabriquer du FixMix home-made à profusion :lol:

 

 

Tu me sauve la vie là. J'ai des connaissance limiter en électricité et là tu m'amène la réponse sur un plateau d'argent. C'est aussi pour ça que je fais un JDC, pour avoir l'avis et les conseils de gens ayant de la bouteille. Merci l'ami

 

Avec plaisir. ;) Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre mais je connaissais la page du tutoriel, au cas où. ;)

Ca vaut bien un plant d'AK-49 ce genre de renseignement, non? :lol:

 

 

Pour ton meuble, C'est clair qu'il faut un programme de dessin pour faire les bonnes découpes et une conception en ordre. Moi J'utilise AutoCad.

 

Tiens-Moi au courant de l'avancé de tes travaux l'ami

 

Il n'est pas impossible que je t'envoie quelques .jpg en MP pour avoir ton avis si cela ne te dérange pas biensûr. :)

Merci pour ton intérêt. ;)

 

Sur ce, Kali Dog et moi-même te saluont ;)

 

Ah ben non, j'ai oublié l'essentiel.. :fumette:

 

Je suis aussi passer chez Sensi Seeds et Royal Queen seed pour m'acheter quelques graines.Je me constitue une petite collection de graines pour mes prochaines cultures.

 

Je suis alors toute ouïe pour savoir quelles variétés tu as choisi!

Je dirais bien Master Kush de Sensi et Critical de RQS, entre autres... ;)

 

Cette fois, je clos définitivement mon clapet et je file à la douche car weed + douche = bonheur intégral :D

 

Au plaisir de te lire, l'ami.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ADBE,

 

 

 


 

 

Ah oui, tu t'es vraiment fait plaisir!! :D J'imagine le trip, bien posé sur le bateau et le paysage qui défile. :P

Je suis bien tenté par ce mode de relaxation cannabique le visage au vent, j'irai c'est certain!

 

 

 

Écoute, j'ai passer deux jours géniaux. Mais C'est là qu'on voit que l'on ne fait pas les même voyage a 45 ans qu'a 20 ans. A 20 ans ils passent leurs temps dans les coffe shop et ne font rien a part fumer des bédos toute la journée. J'aurais probablement fait pareil a leur age mais il y a tant de chose a faire.

 

Pour moi aussi c'est certain je repartirais et peut-être avant l'année prochaine. C'est à 4h00 de voiture depuis chez mon neveu. Il habite à la frontière entre la Belgique, le Luxembourg et la France. C'est pratique, quand je vais chez lui, j'achète mes clopes au Luxembourg à 4,20 Euro le paquet de 20 clopes. :)

 

 

 


 

 

Je viens de regarder la description du Mist Pro8. Il a l'air bien. :)

Il ne semble pas équipé d'un filtre donc tu auras 2 possibilités:

(1) Utiliser de l'eau déminéralisée

(2) Utiliser de l'eau du robinet. Si c'est le cas, la membrane vibrante finira par s'encrasser et aura donc un rendement moindre.

 

Je te file le petit mode d'emploi du nettoyage de la membrane, tu l'auras ainsi sous la main quand le besoin se présentera ;)

Matériel nécessaire : Une brosse à dent et du vinaigre.

Méthode : Faire un mélange de vinaigre et d'eau chaude (rien que du vinaigre chaud ça marche aussi) et laisser tremper la membrane pendant plusieurs heures. Ensuite avec la brosse, tu finis le travail.

 

Je suis passé à mon Grow Shop pour le commander, car il n'en avait plus en réserve. Pour la membrane c'est ce que m'a expliquer mon Grow Shop, Par contre il ne m'a pas parlé de ce moyen de nettoyage. Une fois de plus ton savoir fait la différence. C'est bon a savoir ;-)

 

J'ai choisi ce modèle car c'est le seul que j'ai trouvé avec une contenance de 8 litres pouvant fonctionner 24/24. J'ai acheter a l'époque un humidificateur 4 litres et j'ai souvenir qu'il ne tenait pas plus de 4 heures sans qu'on doivent le recharger en eau.

 

Je compte utiliser de l'eau déminéraliser, car j'ai une possibilité d'avoir de l'eau déminéraliser gratuite. Bon pour une raison pratique, c'est possible que j'utilise de l'eau du robinet quand même et donc ta soluce de nettoyage risque bien de mettre quand même utile. :D

 

 


 

 

Je compatis, c'est usant à la longue. C'est par contre bien cool d'avoir ton boulot pour ce genre de fabrications.

Heureusement que tu n'es pas poissonnier.. quoique tu aurais pu te fabriquer du FixMix home-made à profusion :lol:

 

 

 

 

Mon extra va m'user à la longe et si je ne fais rien ça deviendra insupportable. Je compte cassé ma tire-lire et m'acheter un caisson avec extracteur intégré de fabrication Suisse avec un extracteur à roulement à billes et non par aimant magnétique. Il est fourni avec une télécommande car sur potentiomètre.

 

gallery_814372_5764_17203.png

 

gallery_814372_5764_135314.png

 

 

C'est de la bonne came, je compte pas refaire un caisson par dessus, du moins pas si pas nécessaire à voir une fois le bestiaux en main.

 

 

 

 

 

Avec plaisir. ;) Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre mais je connaissais la page du tutoriel, au cas où. ;)

Ca vaut bien un plant d'AK-49 ce genre de renseignement, non? :lol:

 

 

 

 

C'est cool de patager son savoir avec les autres. Mon ami, si tu passe la frontière Suisse, sache que si tu devait avoir des problèmes de fumette tu n'en as désormais plus aucun. :D

 

 

 

 

 

Il n'est pas impossible que je t'envoie quelques .jpg en MP pour avoir ton avis si cela ne te dérange pas biensûr. :)

Merci pour ton intérêt. ;)

 

 

Mon ami je me tiens a disposition, car je risque bien d'apprendre certain truc qui me seront utile. Je reconnais quelqu'un ayant de la bouteille quand j'en vois un, et ton installe m'intéresse. Un jour viendra ou je quitterais cet appartement magnifique que j'habite actuellement. Ce jour, je dédierait une pièce à mon passe temps favoris, et donc une nouvelle construction. J'ai hâte de voir ta conception. B)

 

 

 

 

Ah ben non, j'ai oublié l'essentiel.. :fumette:

 

Je suis alors toute ouïe pour savoir quelles variétés tu as choisi!

Je dirais bien Master Kush de Sensi et Critical de RQS, entre autres... ;)

 

Bon pour les graines j'ai été raisonnable, c'est sûr que sur place ta envie de tout acheter. J'y suis aller en prospecteur j'ai acheter somme toute peu de graines. On m'a donné des fascicule avec toutes les variétés que fait sensi seed et royal queen seeds. J'ai longuement hésiter et j'avoue que d'avoir fumer de la gorilla glue ne m'a pas aider dans mon choix. Je ne voulais pas partir sans avoir acheter de graines et mon choix c'est porter sur la base de la base. De la Shunk XL de chez royal queen seed.

 

Je m'explique, tout d'abord je voulais trouver de la Stawberry Couch pour ces effets bienfaisant, ou de la Gorilla Glue avec ces 26% de THC, mais aussi toutes les variétés que l'on peu croisé sur les JDC des autres ................. Pamplemouse,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,white choco...............etc.

 

Des noms bien pompeux pour la vente. Je dit pas qu'elle ne sont pas bonne bien au contraire mais je veux tout d'abord me faire une culture de base. J'avoue avoir été envouté par le nom XL synonyme de haut rendement.

 

Mais avec un peu de recule je m’aperçois que se sont plutôt des variété d'extérieur où elles peuvent donner toutes leurs potentielles. Bon je pense que tu peux faire que belles têtes en intérieur tout de même.  

 

Je compte repartir à Amsterdam d'ici la fin de ma culture, et rien n'est décider pour la nouvelles culture que je vais faire donc Peace les amis.D'ici là je me serais acheter d'autres variétés.

 

Bon Grow à toi :yepah:

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bah c'est coolos par ici ca poussotte trankilos :)

 

Je te souhaite bonne continuation, tu penses passer en flo quand ?

 

 

A bientot

 

Salut Redtail,

 

Je pense passer en flo d'ici la fin de semaine a voir. J'aimerais faire une bonne croissance avant de passer en flo soit au moins une croissance de 30 jours. J'ai des différences de développement avec au moins une plante. Elles étaient deux a avoir un développement moindre que les autres, J'ai attendu qu'elles rattrapent les autres mais une seule a réussi le tour de force.

 

J'ai donc 9 plantes qui auront une grandeur identique a la fin de cette semaine, et une qui risque cette semaine de se faire bouffer par les autres.

 

Une fois le passage en flo Je me suis promis que je mettais en place ma future culture en préparant 100 litres de bille d'argile tamponner a un PH de 5,5. ;-)

 

Et oui J'ai commencé un JDC perpétuel et je compte bien aménager mon temps. Si j'attends la fin de ma culture pour mettre en place la suivante, j'aurais trop de travail d'un coup. Je me connais.

 

Par contre si j'ai déjà mes billes d'argile et mes blocs de LDR tamponnés, je n'ai qu'a une fois le Cut effectué, qu'a nettoyer mon système hydro et ma box et je peux repartir avec une nouvelle culture. :high:

 

Bon grow L'ami :yepah:

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :)
 

 

Écoute, j'ai passer deux jours géniaux. Mais C'est là qu'on voit que l'on ne fait pas les même voyage a 45 ans qu'a 20 ans. A 20 ans ils passent leurs temps dans les coffe shop et ne font rien a part fumer des bédos toute la journée. J'aurais probablement fait pareil a leur age mais il y a tant de chose a faire.

 

 

Je ne saurais que te rejoindre sur ce point. :) Passé la quarantaine, on savoure autrement et c'est probablement pour ça que je fréquentais déjà des gars de 40 balais quand j'en avais 25.

 

Pour moi aussi c'est certain je repartirais et peut-être avant l'année prochaine. C'est à 4h00 de voiture depuis chez mon neveu. Il habite à la frontière entre la Belgique, le Luxembourg et la France. C'est pratique, quand je vais chez lui, j'achète mes clopes au Luxembourg à 4,20 Euro le paquet de 20 clopes. :)

 


En ce qui me concerne, c'est à un peu plus près mais j'irai en train quand même. Je m'en fumerai un petit avant de partir et je serai bien peinard pour le trajet. :D Le temps de regarder le paysage et Amsterdam viendra à moi ;)
C'est cool pour les clopes, 4.20 € ça m'a l'air bien mais je dois t'avouer que je ne connais absolument pas le prix "normal". :lol:

 

 

J'ai choisi ce modèle car c'est le seul que j'ai trouvé avec une contenance de 8 litres pouvant fonctionner 24/24. J'ai acheter a l'époque un humidificateur 4 litres et j'ai souvenir qu'il ne tenait pas plus de 4 heures sans qu'on doivent le recharger en eau.

 


Sinon il existe aussi des brumisateurs ultrasoniques de 1 à 5 têtes suivant le volume dont tu disposes. J'en avais un avant de 1 tête dans une boxe avec un volume de 0.5m³. Tu la mets dans un récipient de ton choix (même un sceau de 10 litres si tu veux) avec une bouée (que tu peux aussi fabriquer toi-même avec du polystyrène expansé) et elle ne s'arrêtera que quand le niveau d'eau descendra en-dessous du capteur de la tête. 15min ON - 15Min OFF et tu es tranquille pour un certain temps.
Le mieux étant tout de même de cacher l'eau de la lumière pour ne pas te chopper des algues.

 

Mon extra va m'user à la longe et si je ne fais rien ça deviendra insupportable. Je compte cassé ma tire-lire et m'acheter un caisson avec extracteur intégré de fabrication Suisse avec un extracteur à roulement à billes et non par aimant magnétique. Il est fourni avec une télécommande car sur potentiomètre.

 


En effet, ça me semble être du bon matos. Je viens d'aller voir sur le site et je comprends le "cassage" de tirelire.
Le prochain que je prends aura aussi un contrôleur de vitesse et tu me donnes des idées avec ce genre de caisson. Il me faudra moins de m³ d'extraction, ça devrait passer au niveau du prix. Je regarderai ce qu'on propose comme caisson de la même gamme où je me procure mon matériel.
Ton site est bien fourni à ce niveau par contre l'orange permanent m'a cramé les yeux! :lol:

 

 

C'est cool de partager son savoir avec les autres. Mon ami, si tu passe la frontière Suisse, sache que si tu devait avoir des problèmes de fumette tu n'en as désormais plus aucun. :D

 


:D Tu es bien aimable, l'ami. Quelques périodes de sevrage font aussi parfois du bien mais je te remercie pour ton altruisme cannabiquement appréciable. ;)

 

Mon ami je me tiens a disposition, car je risque bien d'apprendre certain truc qui me seront utile. Je reconnais quelqu'un ayant de la bouteille quand j'en vois un, et ton installe m'intéresse. Un jour viendra ou je quitterais cet appartement magnifique que j'habite actuellement. Ce jour, je dédierait une pièce à mon passe temps favoris, et donc une nouvelle construction. J'ai hâte de voir ta conception.

 


C'est sympa de ta part, merci :) Par contre, tu dois être beaucoup plus callé que moi sur la conception de meuble, je ne risque pas de t'apprendre grand chose à ce niveau là. Le seul défi à relever dans cette conception, c'est de pouvoir cultiver avec seulement 85 cm de hauteur. Il faut encoire déduire les 10 cm au dessus des ventilos des dissipateurs, les 5 cm d'épaisseur des Isled ainsi que la distance min de 20 cm entre leds et canopée. Il me reste donc 50 cm de praticable, pots compris.
C'est suffisant pour mon style culture de prédilection puisque je développe les plantes sur la largeur et non en hauteur.
Avec les Smart Pots (plus larges que haut) je dépasse rarement les 45 cm après stretch en partant de la base du pot.
Mais bon, je dois aussi regarder les variétés que j'y cultiverai d'où mes sessions multi-exagérées pour étudier les différents comportements des plantes ainsi que le rendu final.

 

j'avoue que d'avoir fumer de la gorilla glue ne m'a pas aider dans mon choix. Je ne voulais pas partir sans avoir acheter de graines et mon choix c'est porter sur la base de la base. De la Shunk XL de chez royal queen seed.

 


:lol: je t'imagine bien avec la gorilla glue!
J'ai déjà testé un grand panel chez RQS mais pas la Skunk XL. Je suis assez curieux de voir comment elle se développe et la distance internodale.
J'ai pas de Skunk mais j'ai de la Gorilla bientôt prête. Je penserai à toi le moment venu de la consommer ;)
C'est vrai que le choix est gigantesque et ce n'est pas toujours évident de se décider quand on sait que c'est parti pour plusieurs mois de culture.

 

Mais avec un peu de recule je m’aperçois que se sont plutôt des variété d'extérieur où elles peuvent donner toutes leurs potentielles. Bon je pense que tu peux faire que belles têtes en intérieur tout de même.  

 


Il y a le JDC de SebasLeMalade pour te faire une idée de la Skunk XL si tu veux.
https://www.cannaweed.com/topic/208229-maj-11-juin-jdc-3°-organique-mainlining-flo-°-skunk-xl-euphoria-la-jungle-led-330w-multi-box-cro-47-s14-f29/
 
Ainsi que celui d'algorytmix : https://www.cannaweed.com/topic/187334-jdc-culture-perpetuel-120x120-600w-skunk-xl-palissage-récolté-200grs-sec/page-3
 
Et c'est là que, de nouveau, je me rends compte que j'ai écris un roman.. :blink:
 
A la prochaine, camarade suisse. J'attends ta mise à jour impatiemment. ;)
 
Bon week end.

Modifié par A.D.B.E.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sml_gallery_814372_5764_5269.png

 

bonjour a tous, merci de suivre ce JDC

 

Nous arrivons a une période charnière, celle de la floraison. nous sommes en coissance +28 et dès demain je passe les filles en 12/12. C'est l'occasion de faire une petite taille sur l'ensemble de mes pieds et j'ai enlever les secondaires que je ne voulais pas garder ainsi que les gourmandes et ça a été l'occasion de faire mes premiers pinçage pour limiter la pouce des plus grande.

 

Le pinçage a été une découverte pour moi, je ne l'avais jamais pratiquer avant. Ce n'est pas  très compliqué à faire.

 

 

Tâches à effectuer

 

 

Comme chaque dimanche je fais la vidange de mon bac de 70 litres et je suit mon programme d'engraissage avec une séance épilation pour toutes les plantes. J'ai également pincer les apex des 5 plantes les plus grandes.

 

med_gallery_814372_5764_37129.jpg

 

 

Le climat

 

 

Température de la pièce : 21°

 

Température Max/min In Box : 28,8° / 24°

 

Hygrométrie max/min In Box : 46% - 35%

 

 

Lumière

 

éclairage :Ampoule hps 600w

 

Temps d'éclairage : 12heures sur 24

 

Distance lampe / Apex : 35 cm

 

 

Ventilation

 

ventilation : 270 m3/heures

 

temps de ventilation : 24 heures sur 24

 

Solution

 

Contenance du réservoir : 70 litres

 

Température de la solution : 23,9°

 

Temps d'arrosage: impulsion de 5 minutes toutes les 20 minutes

 

EC : 1.57

 

PH : 5,8

 

Les Photos

 

med_gallery_814372_5764_380484.jpg

 

med_gallery_814372_5764_12826.jpg

 

med_gallery_814372_5764_679351.jpg

 

 

Voila j'ai réussi qu'a prendre trois photos, mon appareil ne voulant en faire plus.J'ai un peu le rebords des feuilles qui se plisse sur elles-mêmes surement dû a mon hygrométrie que je ne contrôle pas encore. Je reçois mon humidificateur mercredi. Sinon elles ont l'air de bien se porter  :D

 

 

Bon Grow à tous :fumette:

Modifié par Le Suisse
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réponses

 

A ADBE :

 

Salut l'ami :plus:

 

 


Je ne saurais que te rejoindre sur ce point. :) Passé la quarantaine, on savoure autrement et c'est probablement pour ça que je fréquentais déjà des gars de 40 balais quand j'en avais 25.

 

C'est clair, j'étais avec des jeunes Français de 25 ans dans un coffe shop et de ce qu'il me racontais, ça faisait 4 heures qu'ils étaient en train du fumer à la chaine les bedos en mélangeant les variétés a telle point que je pense qu'ils ne pouvaient apprécier l'effet de chaque variétés qu'ils fumaient. La défonce quoi.

 

Je pense comme toi, un coffe shop étant par définition un endroit petit, souvent pas très beau, étant blindé, enfumé est un endroit que j'ai peu fréquenté, j'ai mis deux fois les pieds dans un coffe Shop pour me fournir principalement, privilégiant une petite terrasse ensoleillé pour apprécier l'effet de cette weed magnifique. :-P

 

Toutefois je ne leurs jette pas la pierre, parfois je fume aussi plus que raisonnable, et j'ai conscience que si j'avais découvert Amsterdam à 20 ans j'aurais sûrement été du matin au soir dans les Coffe Shop.

 

 

 

En ce qui me concerne, c'est à un peu plus près mais j'irai en train quand même. Je m'en fumerai un petit avant de partir et je serai bien peinard pour le trajet. :D Le temps de regarder le paysage et Amsterdam viendra à moi ;)
C'est cool pour les clopes, 4.20 € ça m'a l'air bien mais je dois t'avouer que je ne connais absolument pas le prix "normal". :lol:

 

 

 

Je suis déjà de mettre en place ma prochaine excursion à Amsterdam, je pense monter à la fin du mois de septembre, début du mois de octobre. Si je commence ma floraison aujourd'hui le 14 aout, ça veut dire que je vais récolter au alentour du 9 octobre après 9 semaines de floraison. Ensuite j'ai deux semaines de séchage dans ma box sans ventilation. Donc j'ai jusqu'au 23 octobre pour faire un petit tour a Amsterdam et m'acheter des graines pour ma culture suivante, mais je développerais plus bas le dossiers des graines.

 

Le trajet en voiture n'est pas mal non plus avec ce champ de 50 éoliennes ou au passage du fameux moulin à vent au bord de l'autoroute. Mais le train c'est encore mieux, musique sur les oreilles à regarder le paysage. Au Top.

 

Tu fume tes joints sans tabac pour pas connaitre le prix des clopes. :plol: Ou tu en trouve au marché noir ?

 

 

Sinon il existe aussi des brumisateurs ultrasoniques de 1 à 5 têtes suivant le volume dont tu disposes. J'en avais un avant de 1 tête dans une boxe avec un volume de 0.5m³. Tu la mets dans un récipient de ton choix (même un sceau de 10 litres si tu veux) avec une bouée (que tu peux aussi fabriquer toi-même avec du polystyrène expansé) et elle ne s'arrêtera que quand le niveau d'eau descendra en-dessous du capteur de la tête. 15min ON - 15Min OFF et tu es tranquille pour un certain temps.
Le mieux étant tout de même de cacher l'eau de la lumière pour ne pas te chopper des algues.

 

Pour l'instant je vais essayer d'utiliser le MIST PRO 8, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérance. J'ai surtout peur que cette appareil ne soit assez puissant pour faire monter significativement mon hygrométrie.

 

Sinon comme tu le dis, il faudra se fabriquer un réservoir étanche à l'eau et à la lumière. Mon Grow Shop est bien fournie et il vend des bouées de 1 à 15 têtes. Mais si je peux m'éviter de me fabriquer de nouveau un truc ça serait bien volontiers. :pro:

 

Donc vu que c'est le plus gros que j'ai trouver en dehors des trucs industriels, j'ai foie en ma bonne étoile.  :) 

 

 

En effet, ça me semble être du bon matos. Je viens d'aller voir sur le site et je comprends le "cassage" de tirelire.
Le prochain que je prends aura aussi un contrôleur de vitesse et tu me donnes des idées avec ce genre de caisson. Il me faudra moins de m³ d'extraction, ça devrait passer au niveau du prix. Je regarderai ce qu'on propose comme caisson de la même gamme où je me procure mon matériel.
Ton site est bien fourni à ce niveau par contre l'orange permanent m'a cramé les yeux! :lol:

 

 

Oui c'est du bon matos. Le vendeur m'a dit qu'il ne se faisait rien de mieux sur le marché. Qualité Swiss Made avec un super caisson insonorisé. Bon le prix effectivement mais n'ai pas donné, mais j'ai bien réfléchis en pesant le pour et le contre, et je pense que c'est un investissement que je ne regrettrais pas.

 

Je pense à mon bien-être et vu que le bruit est principalement la raison pour laquelle je n'ai plus refait de culture depuis 4 ans, je compte mettre le paquet au sens propre comme au figuré. :-P

 

C'est sûr qu'a 540 Franc Suisse soit 470 Euro ça peut paraitre énorme contre des Prima Klima du même type de puissance que l'on trouve a 150 franc Suisse (environ 130 Euro) sur le même site. Comme je le précisait c'est un extracteur à roulements à bille et non magnétique ce qui fait que quand tu l'utilise à bas régime, tu n'entends pas le bourdonnement des aimants quand ils sont utilisé à bas régime sur les Prisma Klima. Ton extracteur tourne librement car sur potentiomètre soit le réglage de la puissance via électricité du moteur de l'extracteur.

 

Tu as un extracteur plus silencieux que les Prisma Klima, pour une durée de vie beaucoup plus longue. Ensuite le caisson en bois est bien foutu. Bon je n'ai pas encore pu entendre ce que ça donne mais sur le papier C'est ce qui se fait de mieux dans la ventilation.

 

Le site sur lequel je commande mon matos est vraiment bien, tu trouve de tout, de la petite installe au truc industriels. Mais attention au prix, faut pas oublier que t'es en Suisse et qu'ils te font des tarifs Suisse donc je commande souvent en France pour cette raison.

 

J'avoue que j'ai comme toi, les yeux qui clignotent quand je vois le fond orange de leurs sites internet. ;-)

 

 

 

C'est sympa de ta part, merci :) Par contre, tu dois être beaucoup plus callé que moi sur la conception de meuble, je ne risque pas de t'apprendre grand chose à ce niveau là. Le seul défi à relever dans cette conception, c'est de pouvoir cultiver avec seulement 85 cm de hauteur. Il faut encoire déduire les 10 cm au dessus des ventilos des dissipateurs, les 5 cm d'épaisseur des Isled ainsi que la distance min de 20 cm entre leds et canopée. Il me reste donc 50 cm de praticable, pots compris.
C'est suffisant pour mon style culture de prédilection puisque je développe les plantes sur la largeur et non en hauteur.
Avec les Smart Pots (plus larges que haut) je dépasse rarement les 45 cm après stretch en partant de la base du pot.
Mais bon, je dois aussi regarder les variétés que j'y cultiverai d'où mes sessions multi-exagérées pour étudier les différents comportements des plantes ainsi que le rendu final.

 

Pour ton meuble effectivement le plus gros challenge c'est la hauteur. Comment tu fais pour cultiver avec aussi peu de hauteur. Moi qui trouve que ma box n'est pas assez haute (j'avais les têtes qui touchait la lampe avec 1,70m d'utile).

 

Bon dans ma box je fais le contraire de toi, j'ai une série de petit pots tous serrer les uns aux autres. Je n'ai pas de place horizontalement, le seul moyen de grandir c'est en hauteur.

 

 

:lol: je t'imagine bien avec la gorilla glue!
J'ai déjà testé un grand panel chez RQS mais pas la Skunk XL. Je suis assez curieux de voir comment elle se développe et la distance internodale.
J'ai pas de Skunk mais j'ai de la Gorilla bientôt prête. Je penserai à toi le moment venu de la consommer ;)
C'est vrai que le choix est gigantesque et ce n'est pas toujours évident de se décider quand on sait que c'est parti pour plusieurs mois de culture.

 

 


Il y a le JDC de SebasLeMalade pour te faire une idée de la Skunk XL si tu veux.
https://www.cannaweed.com/topic/208229-maj-11-juin-jdc-3°-organique-mainlining-flo-°-skunk-xl-euphoria-la-jungle-led-330w-multi-box-cro-47-s14-f29/
 
Ainsi que celui d'algorytmix : https://www.cannaweed.com/topic/187334-jdc-culture-perpetuel-120x120-600w-skunk-xl-palissage-récolté-200grs-sec/page-3
 
.

 

 

 

Non c'est sûr que ce n'ai pas facile de choisir tellement il y a de choix. Surtout comme tu le dis on lance ça pour 4 mois au moins. Cela dit je suis un peu plus au clair de ce que je vais surement planter lors de la prochaine session. Du moins j'hésite entre deux variétés que je voudrais faire. C'est de la bubblegum XL ou de la blueberry.

 

La bubblegum XL j'en avais gouté il y a quelques années et j'en ai gardé un souvenir remplie d'euphorie, de sérénité et relaxation. Pense que ça sera probablement ma prochaine session.

 

La Blueberry car elle est belle tout simplement. C'est une variété qu'il me faut absolument faire une fois donc c'est aussi possible que je choisisse celle-là pour ma nouvelle session.

 

Bref il me reste encore quelques semaines avant que je doive choisir entre ces deux variétés.

 

merci pour les liens pour la skunk XL, ce sont de très bon exemple de ça donne en vrai. Je vais étudier ça de très près cette semaine. Je vois que tu as une très bonne connaissance du site de CannaWeed. Merci

 

 

 

 
Et c'est là que, de nouveau, je me rends compte que j'ai écris un roman.. :blink:
 
 

 

Merci à toi l'ami ;-)

 

Bonne semaine à toi

 

 

 

A Mc Tyler :

 

 

Bonsoir Le Suisse ! 

 

Petit passage sur ton jdc comme d'hab , jolie , ça avance tout ça ! 

 

Bon grow a toi 

 

Mc Tyler 

 

 

Salut Mc Tyler,

 

Merci de ton passage sur mon JDC. J'en suis pas encore au stade de rinçage :plol: Il me reste encore quelques semaine de floraison à faire.

 

BonGrow à toi aussi :culture:

 

 

A Baguette :

 

 

Yopyop !

 

Et bien ca avance tout ça !

 

Tes petites sont bien belles ;)

 

J'ai bavé sur ton extrac , que tu devrais te prendre , avant de voir son prix et de me mettre a cauchemarder ; )

 

Mais le mien m usera a long terme aussi , j opterai pour le caisson dye ;)

 

A bientot

++

 

Yop Baguette,

 

Effectivement vu le prix du bébé, il y a de quoi faire quels cauchemars. :smile: Mais c'est vraiment de la bonne came et je suis prêt à mettre autant dans une ventilation la plus discrète possible. Sinon je me connais dans 3 mois avec mes bocaux pleins, je voudrais plus me faire une nouvelle session à cause du bruit.

 

A+

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami ;)

 

C'est toujours cool une première fois.

Le pinçage n'est effectivement pas très difficile à moins d'y aller avec les ongles ou de faire ça comme un bourrin.

 

En tous cas tes plantes sont belles même avec ton soucis d'hygrométrie, on en mangerait de cette salade! :D

Si tu avais la possibilité de nous montrer un plan général des plantes, ça ferait plaisir aussi pour voir le volume global. ;)

 

 

 

 

j'ai mis deux fois les pieds dans un coffe Shop pour me fournir principalement, privilégiant une petite terrasse ensoleillé pour apprécier l'effet de cette weed magnifique. :-P

 

 

 

Rien de tel que de fumer en extérieur, on est d'accord! :D Cela me rappelle une claque monumentalement mémorable sur une plage d'Agadir avec 2 bouffées de hash et l'air marin de la soirée. On avait rencontré un producteur local et je peux t'assurer que je n'ai jamais tenu aussi longtemps avec quelques grammes. Il fallait juste déguster et se laisser aller. Plus besoin de rouler un deuxième voire troisième.

 

 

 

 

Tu fume tes joints sans tabac pour pas connaitre le prix des clopes. :plol: Ou tu en trouve au marché noir ?

 

 

:lol: Non, je mets tout de même du tabac sans exagérer mais je n'achète pas de cigarettes en paquet, c'est ça que je voulais dire. J'achète des paquets de tabac (dont je connais le prix :D) mais je ne connais absolument pas le prix d'un paquet de clope.

Quant au marché noir, j'ai pas trop envie de fumer du pneu ou autres saloperies en plus des saloperies déjà présentent.

Je préfère faire confiance à l'état et à l'industrie du tabac pour me faire assassiner dans les règles de l'art. ;)

 

 

 

 

Pour ton meuble effectivement le plus gros challenge c'est la hauteur. Comment tu fais pour cultiver avec aussi peu de hauteur. Moi qui trouve que ma box n'est pas assez haute (j'avais les têtes qui touchait la lampe avec 1,70m d'utile).

 

 

 

En fait, je prends énormément de plaisir à travailler mes plantes pendant des périodes de croissance relativement longues. (entre 45 et 70 jours). Mon plaisir est aussi grand à manipuler les plantes et à les travailler sur la largeur pour en faire des buissons que de voir les buds grossir en floraison. J'ai toujours une "certaine" mélancolie qui s'installe quand je passe mes plantes en 12/12 car je sais que cette période végétative est sur le point de se terminer même si je continue à travailler les plantes pour maximiser l'exposition durant la floraison.

 

J'ai un petit projet pour plus tard dans ma boxe de 1.44m². Quand j'aurai sélectionné mon PM de Killing Fields, je me ferai une session parallèle avec une seule plante et une croissance de 3 à 5 mois sous 2x250W CFL installées verticalement en suivant la plante et un Isled de 93 watts au dessus de la canopée. J'utiliserai enfin la hauteur de ma box qui est de 1.80m. :-P

 

 

 

 

Bon dans ma box je fais le contraire de toi, j'ai une série de petit pots tous serrer les uns aux autres. Je n'ai pas de place horizontalement, le seul moyen de grandir c'est en hauteur.

 

 

C'est que je fais actuellement faute de temps pour la croissance. 7 à 12 jours de cro puis floraison en 3.5L.

Il est évident que ce n'est pas une culture plaisir comme je le préfère même si il y en a quand même avec les buds qui gonflent.

C'est de ma faute, je m'y suis pris un mois trop tard. Probablement trop occupé à fumer le résultat de mes travaux cannabiques précédents.. :P

 

 

 

 

Cela dit je suis un peu plus au clair de ce que je vais surement planter lors de la prochaine session. Du moins j'hésite entre deux variétés que je voudrais faire. C'est de la bubblegum XL ou de la blueberry.

 

 

J'ai déjà cultivé de la Bubblegum XL de RQS et j'ai même les 2 dernières qui sont en flo pour le moment. Je t'enverrai une photo ou deux en MP si tu veux.

 

 

 

 

merci pour les liens pour la skunk XL, ce sont de très bon exemple de ça donne en vrai. Je vais étudier ça de très près cette semaine. Je vois que tu as une très bonne connaissance du site de CannaWeed. Merci

 

 

Avec plaisir l'ami. ;) Non pas spécialement, j'ai juste tapé "Skunk XL RQS JDC cannaweed" dans google. :laugh:

Et puis j'ai vu que tu as trouvé le JDC de elpierrot13 qui va commencer sa culture aussi, tu as de quoi regarder c'est cool.

Je vais suivre aussi son grow.

 

Bref, bref, bref... Je ne faisais que passer vite fait! :plol:

 

A plus tard, l'ami.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sml_gallery_814372_5764_5269.png

 

sml_gallery_814372_5764_28731.png

 

Bonjour les amis,

 

Tout d'abord je dois vous informe que j'ai reçu mon humidificateur et j'ai fait mon installation comme je pensais au début, soit de rallonger ma manchette de box avec un tuyau de 100 mm de diamètre et d'aspirer l'air au dessus de la duse de l'humidificateur. J'ai fait l'essai mais ça ne marche pas car l'eau se condense dans le tuyau et au bout d'une heure j'avais le fond de mon tuyau remplie d'eau. :wacko:

 

Il faut que je fasse différemment pour que cela fonctionne, il ne faut pas directement aspirer la brume, mais laisser la brume se dissipé et aspirer l'air environnent. Le problème c'est que j'ai mon installation PC à côté de ma box et j'ai du placer l'humidificateur entre mon PC et la box. Il faut que je déplace mon installation PC car l'eau et électricité ne fond pas bon ménage.

 

Pour l'instant c'est trop compliqué de tout démonté, je repousse ces travaux au calanque grecque, soit à la fin de cette session. Pour une question de budget je repousse également à cette date pour l'investissement dans un caisson insonorisé de mon extracteur. Je vais devoir faire avec le matos que je possède. Je mettrais à niveau mon installe pour ma prochaine session, soit mi-octobre.

 

J'ai perdu une de mes plantes  :rip:  car elle était beaucoup trop petites par rapport aux autres. Il me reste donc 9 plantes vigoureuses.Si je continue comme ça j'aurais amélioré ma culture car lors de ma première session j'avais perdu 2 plantes pour la même raison. ça a libéré un peu de place dans ma boxe et j'ai réparti mes pots sur la longueur de ma box.

 

Tâches à effectuer

 

 

Comme tous les dimanches j'ai vidangé mon bac et rajouté 70 litres d'eau fraiche que j'ai ajuster a un ph de 5,8 et suivi mon tableau d'engrais, nous sommes en préfloraison.

 

J'ai également tailler mes plantes. J'avais eu la main léger lors de ma première taille et j'ai beaucoup plus taillé cette fois. J'ai fait une épilation totale au niveau de bas et me suis constituer une belle canopée.

 

 

gallery_814372_5764_37129.jpg

 

 

Le climat

 

 

Température de la pièce : 21°

 

Température Max/min In Box : 30.5° / 23.4°

 

Hygrométrie max/min In Box : 59% - 29%

 

 

Lumière

 

éclairage :Ampoule hps 600w

 

Temps d'éclairage : 12heures sur 24

 

Distance lampe / Apex : 35 cm

 

 

Ventilation

 

ventilation : 270 m3/heures

 

temps de ventilation : 24 heures sur 24

 

Solution

 

Contenance du réservoir : 70 litres

 

Température de la solution : 22.6°

 

Temps d'arrosage: impulsion de 5 minutes toutes les 20 minutes

 

EC : 1.77

 

PH : 5,8

 

Les Photos

 

 

med_gallery_814372_5764_45889.jpg

 

 

med_gallery_814372_5764_1487027.jpg

 

 

med_gallery_814372_5764_260122.jpg

 

med_gallery_814372_5764_386747.jpg

 

 

Désolé pour la qualité des photos. J'essayerais de vous faire d'autre photo cette semaine.

 

Voila ce que je peux dire c'est que pour l'instant mes plantounes pètent le feu, j'ai une canopée bien dense et d'un vert qui respire la santé.

 

 

Bon Grow à tous  :yepah:

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.