[Résolu]Plantule brûlée après pulverisation !


Aller à la solution Résolu par titiapinky,

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vous résume un peu ce qui s'est passé depuis le début ;
Tout d'abord concernant le choix, auto floraison, je comptais faire pousser mes trois petites plantes sur ma terrasse ! Seulement le temps est vraiment pas terrible ! De ce fait j'ai pris une box pour mes petites

Mon souci, hier j'avais constaté une espèce de poudre blanche sur une des mes plantules
En regardant ici j ai vu que ça pouvait être de l'oidium, de ce fait hier soir ( lumière éteinte)
je leurs ai pulvérisées un mélange eau (900ml) lait (100ml) et une cuillère à café de bicarbonate pensant les soigner ...( de façon légère et en prenant soin de pas laisser de grosses gouttes)

Ce matin deux de mes plantules ont brûlé ! Sûrement à cause des petites gouttes qui n'ont finalement pas séché pendant la nuit !

Je souhaiterais savoir si celle qui a été le plus touchée aurait une chance de reprendre malgré tout ?
Je vous avoue être un peu triste ; c'est celle qui était la plus belle !
Merci à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne

Modifié par titiapinky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sans une photo de votre plante , il est difficile de se faire une idée de l'état 

 

et d'émettre un avis de son avenir ..., 

 

veuillez corriger ce manque svp afin que l'on puisse vous aider

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour oïlo ,

Je suis tout à fait d'accord ( je ne parviens pas à redimentionner mon image via mon i phone)

Je cherche une solution au plus vite ( je n'ai pas envie que ma photo soit n'importe où)

Merci à vous pour votre intérêt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, désolée je ne sais pas pourquoi la photo sort noire?

Juste avant il était noté oups erreur ( quelque chose du style )

Je résous ce problème au plus vite

Merci pour votre compréhension

Modifié par titiapinky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

d'après tes écrits :

 

 

Votre type de terreau: Batmix
Taille des pots en litres: 7 Litres
Engrais ou additifs: Sans
Dosage des engrais et additifs: Sans pour 1 litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 600ml par plante

 

Le batmix , c est pour un rempotage de plantes qui ont facile 3 semaines et que ont passe en flo ;) , tu devrais utilisé du light mix plutôt .

 

L'arrosage , 1+4 du volume du pots , en 7 L c'est facile 1.50 à 1.75 espacer d'une dizaine de jours un peu prés ( sa donne deja un sous arrosage et dans du batmix ;) )

 

Perso je dirais que ta plante a cramer car le substrat n'est pas adéquate au semis ( certain réussirons quand même mais pas tous malheureusement d'ou le light mix préconisé ;) ) et aussi parce que  tu sous arrose ( erreur de débutant simplement faut être pris pour apprendre :) )

 

Revoir ton arrosage à la hausse et je t invite a relire ou lire les guides plus attentivement ;)

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour croquemou,
Merci de m'avoir répondu ;
Pour le batmix il me l'a été conseillé par le grow shop étant donné que je ne souhaitais pas mettre d'engrais
La prochaine fois je ne le ferai plus je prendrais d'abord du light ! 
 

Concernant l'arrosage je les ai rempotées le 22 et là évidemment j'ai mis un bon litre dans la terre avant et légèrement après
Je pensais par contre leurs donner 600ml demain -> je leurs donnerai donc 1.5l (heureusement que tu m'en parles ça m'évite d'autres soucis ! Merci )

Par contre je pense pas que ce soit mon substrat car hier elles étaient vraiment toutes belles (je vais joindre une photo en passant sur mon phone que tu puisses voir)
Et ce matin au niveau où j'avais pulvérisé elles ont cramé, pour une des trois que j'avais plus essuyé, elle n'a rien et se porte aussi bien qu'hier (chouette)
Penses-tu quand même que ce soit le substrat ? 
Est ce que ma plante va se remettre de cette torture ?
D'avance merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas faire mieux pour la photo elle date d'hier
Donc c'est celle au fond enfin là les trois allaient plutôt très bien hormis le début de blanc sur une des trois (je sais pas si vous le voyez celle en bas)

post-868417-0-80985100-1500895518_thumb.jpg

Modifié par titiapinky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, personne peut me dire si elle va mourir ? Ou c'est un mystère et seule l'avenir me le dira ?
En gros dois je recommander des graines ?

Ps ; Croquemou pour les quantités d'eau je vais plutôt arrêter de lire  :b2: 
Car une fois on dit ça une fois autre chose ;
exemple : vous devez arroser 10/100 puis 20 ( selon le cycle de la plante)

                 du volume de vos pots (pour ma part 700ml sur les 7 l )
                 ou encore vous devez arrosez pour au moins doubler le poids de vos pots ( ce qui fait bien plus de que 10/100 !)
                 ou aussi arrosez jusqu'à ecoulement de 10/100 du volume d'eau 

En gros j'avais compris l'idée d'arroser jusqu'à écoulement puis laisser secher avant de réarroser 
Enfin voilà trop lire quand on sait pas peut parfois nous perdre complètement 
(un peu comme ma pulvérisation criminelle  :lol: )

Si quelqu'un peut m'en dire plus avec toutes les données fournies, ça serait vraiment gentil !

Modifié par titiapinky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai des pots de 7 litres. J'arrose tous les 3 jours environs (selon le temps etc... En gros, j'attend que cela soit sec sur le premier centimetre...) à raison de 1,5 litres.

Et ça fonctionne à priori pas mal...

à voir mon JDC en signature.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité huitsix

Salut, on t'as dit que le batmix est trop fort, et la prochaine fois commence dans un pot plus petit pour ce stade un godet suffit !

 

Quand à savoir si elle va y passer ... on est pas devin !

 

8°6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

Tery, j'irai voir ton jdc avec grands plaisirs

Merci pour ton ratio d'arrosage je vais donc faire le même et voir à quel rythme

Leur donner à boire

 

Huitsix, j'ai bien compris que le batmix était trop fort pour des pousses, j'ai suivi un conseil que je n'aurais pas du suivre

Pour le rempotage;

J'ai rempoté après une semaine de croissance car les racines sortaient , elles étaient en effet dans des petits pots pour la germination et la première semaine

D'accord pour ma question, je n'ai plus qu'à prier et voir ce qui se passera

( je me disais juste qu'il y avait peut être quelqu'un qui avait eu ce souci et qui aurait pu me dire son exprience ->

Morte ou vivante !)

 

Je vais attendre et reviendrai pour dire si elles s'en sont sortie

Merci beaucoup à vous et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici ma plante 6 jours plus tard ( cro:15)

Réponse à ma question ; Vivra !

( étant donné que c'est une automatique ;Je me dis que ça a dû pas mal entamé son capital santé / rendement)

J'ai donc mis trois autres graines à germer pour pas perdre 2,3 mois sur une toute petite récolte

Bonne continuation à tous et merci pour vos conseils !

post-868417-0-94798400-1501448511_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.