Et vous, c'est quoi votre Anonymat ?


Messages recommandés

Monsieur, dames, bonjour ou bonsoir, sur internet aucune importance !

Alors, voila inscris sur C.W depuis pratiquement 1 ans, et connaissent cet board depuis pas mal années..!
Une question, me revient à chaque fois que je me connecte.
Mais, quel anonymat utilisé vous ???

Oui, car il est difficile ou même impossible, d'ouvrir CannaWeed part le Deep Weeb (internet caché.)

Car il me semble, que le serveur n’héberge pas le .onion !!??
Ils nous reste donc, deux solution très intéressante à ma connaissance.

 

Le premiers, serait le logiciel Tor :

 

Tor est utilisé pour se protéger contre une certaine forme de surveillance sur Internet, connue sous le nom d'analyse de trafic. Cette analyse est utilisée pour déterminer qui communique avec qui sur un réseau public. Connaître la source et la destination de votre trafic peut permettre à des personnes de traquer votre comportement et vos intérêts.

Tor est aussi un outil de contournement de la censure sur Internet. Il permet aux personnes l'utilisant d'accéder à des sites, contenus ou services bloqués dans certaines zones du monde.

Tor fait circuler le trafic de ses utilisateurs et utilisatrices via une série de relais. Ce procédé permet de ne pas être suivi par les sites web consultés, d'accéder à des services, contenus ou sites bloqués par un FAI. Il est aussi possible pour chaque utilisateur ou utilisatrice de publier des contenus via les services « onion » de Tor, sans révéler la position de ces services.

Ces avantages peuvent être utiles pour chaque personne qui souhaite maîtriser ses traces laissées en ligne. Ils sont notamment mis en œuvre dans les échanges entre lanceurs d'alerte, journalistes, avocats, dissidents politiques, organisations non gouvernementales, pour échanger en maîtrisant la sécurité de leurs données, de leur connexion, de leurs destinataires et de leur position. Il peut aussi servir à des personnes ou organisations malveillantes en permettant un certain anonymat.

 

Et, le deuxième est bien sur le V.P.N :

 

Un VPN permet d'accéder à des ordinateurs distants comme si l'on était connecté au réseau local. On peut ainsi avoir un accès au réseau interne (réseau d'entreprise, par exemple).

Un VPN dispose généralement aussi d'une passerelle permettant d'accéder à l'extérieur, ce qui permet de changer l'adresse IP source apparente de ses connexions. Cela rend plus difficile l'identification et la localisation approximative de l'ordinateur émetteur par le fournisseur de service. Cependant, l'infrastructure de VPN (généralement un serveur) dispose des informations permettant d'identifier l'utilisateur. Cela permet aussi de contourner les restrictions géographiques de certains services proposés sur Internet.

Le VPN permet également de construire des réseaux ov erlay, en construisant un réseau logique sur un réseau sous-jacent, faisant ainsi abstraction de la topologie de ce dernier.

L'utilisation de VPN n'est généralement pas légalement restreinte.

 

Alors, oui je sait bien que vous aller me dire, (oui mes ces payent) quel prie vous coute votre anonymat !?

C'est donc pour cela, que j ai ouvert ce topic !

 

Si, vous voulez un bon VPN GRATUIT !!!  il-y-a "Softether vpn" à télécharger à cette adresse.

https://www.softether.org/5-download 

 

Ma question, est donc ! Et vous, c'est quoi votre anonymat ???

cordialement.

Wati :yepah: D.

Modifié par watiweedpouce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour ma part Aucun :siff: 

Mais cela n' empêche personne d'en avoir et de rajouté par sécurité 

Pour info le site est héberger en hollande avec un serveur miroir qui point vers les US ( sauf) erreur de ma part.

De plus si vous uploadé vos photo via l' uploder du site les données exif sont nettoyer systématiquement.

Si en plus  vous n'utilisez pas une adresse mail que vous utilisez pour autre chose, un pseudo que vous n'utiliser pas ailleurs, que vous ne divulgué pas d'info perso cela fait déjà une bonne barrière ;)

 

et comme on dit si on vous cherche et qu'on veut vous trouvez ( pas nous hein ) on vous trouve  VPN ou TOR...

Libre à chacun d' ajouter une sécurité pour les plus parano d'entre nous. :laugh:

 

perso je tourne sous debian avec le maximum de logiciel libre de droit ce qui enlève déjà pas mal possibilité d'être tracé.

 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Oulala ! c'est compliqué ton histoire !

 

C'est un site de jardinier, pas de mathématicien !  :lol:

 

Plus sérieusement, je m'étais renseigné un peu au début, je me suis vite apérçu que y'avais pas de soucis, on était protégé.

 

Bon , aprés, ça reste de l'informatique, y'a toujours une faille pour celui qui se donne la peine de la trouver, mais à mon avis, ça doit pas être simple !

 

 bon gros grow

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand on consomme et surtout quand on fait pousser du cannabis, pour l'apprécier au maximum, il faut être bien dans sa tête et éviter la parano même si la méfiance est l’œil droit de la prudence ^^

 

Du coup, si tu te sens mieux avec tor et/ou un vpn, n'hésites surtout pas ! :lol:

Chacun à une vision différente de la chose et c'est donc à chacun de choisir son niveau de sécurité pour son bien être, on parle de vie privée, l'avis des autres ne t'es pas nécessaire, la réponse étant dans ta tête et uniquement dans la tienne, suit ton instinct.

Tu as des gens qui on besoins de tout boucler chez eux pour pioncer et ceux qui dorment fenêtres grandes ouvertes, au même endroit au même moment .... l'important c'est de bien dormir ;)

 

Quoi qu'il en soit, il faut assumer son autoproduction et se préparer un minimum au cas ou le plan ne se déroulerait pas sans accros.

La discrétion étant TOUJOURS le facteur dominant.

 

Tu devrais pouvoir accéder au site par le deep sans soucis par contre (tu tombes sur un captcha et hop), re test à mon avis, t'as pas du bien t'y prendre.

 

Bonne suite ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand on consomme et surtout quand on fait pousser du cannabis, pour l'apprécier au maximum, il faut être bien dans sa tête et éviter la parano même si la méfiance est l’œil droit de la prudence ^^

 

Du coup, si tu te sens mieux avec tor et/ou un vpn, n'hésites surtout pas ! :lol:

***************

 

Comme la question du topic est indiqué ?

 

Je vous demande pas de me dire si, oui ou non !? pour ou pas pour ? parano ou pas !?

Seulement, "SI "vous utilisé un moyen d’anonymat ?

Quel, est le votre ? (en signe de partage)

Cordialement.

Wati :yepah: D.

Modifié par Indi-Punky
On va eviter de relancer une vague de paranoia inutile, Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

oui, moi j'ai pris un pseudo.

 

C'est quand même un bon anonymat ça !

En plus, c'est même pas ma vraie photo !

 

 

bon ok,  :jesors:

 

bye

Modifié par bigbudo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

 

Je met ma main entre mon visage et l'écran et je prie pour que vous ne me reconnaissiez pas....

 

 

PS:

C'était mon dernier flood de crevard, promis... :ban:

 

:bye:

 

EDIT: De la soirée... ;-)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

Tous les professionnels du Net savent que, pour l’essentiel, le problème se situe entre la chaise et le clavier (PEBKAC, pour « Problem Exists Between Keyboard And Chair« , en VO).

 

1003pebkacVista.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'incite a répondre à toutes les questions de watiweedpouce, sauf la dernière bien évidemment (qui ne regarde que vous).

bizarre d'ailleurs de vouloir autant d'infos poussées sur un principe d'anonymat. :)

 

chacun va ou il veut, et croire que nos amis les bleus en sont privés, ce ne serait que pure chimère.

 

++, pour l'instant vivont heureux.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

bon bref prendre un vpn "free-acess" c'est donné les indications de connexion à autrui en lieu et place du fai -> quitte à vouloir passer par un vpn autant en prendre un qui garantit un bon anonymat en ne conservant pas les données et cela c'est un service qui se paie en général

pour ma part c'est ipvanish...

 

a+

 

Plop !

Yes, à teste, en plus c'est garantie ou remboursé  :roll: 

Moi, perso. j'utilise HMA ( hide my ass)

Merci de ta réponse.

++

Modifié par watiweedpouce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

C'est justement, pour cela qu'il est temps que je donne mon fric à un site plus sérieux !

(Dont, l'ouverture du topic..)

 

Ouai, Express vpn, ce qu il me fait "peur"

Il son numéro 1

Merci, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Faut surtout se poser les bonnes questions, s'anonymiser ok mais pourquoi?

 

Les flics si ils décident de vous choper vpn tor ou pas ils vous auront c'est comme cela.

Donc a partir du moment ou l'on attire pas l'attention des ces mr y a pas tant de risque que ça. Hors la plupart ici n'ont que des cultures de petite taille, 400/600w quelques 1000w qui traine... pour quoi, une moyenne de 10 plantes par installe? C'est franchement pas ce qu'ils cherchent.
Ils leurs faut du chiffres, des résultats.

 

La plupart des saisies sont dues a des étourderies, des bavardages avec les mauvaises personnes ou du deal etc

 

Mais on est loin d’être suffisamment intéressant pour justifier la somme de travail qui incombe a l'obtention d'un mandat européen qui plus est pour une affaire non répréhensible dans le pays d’hébergement....

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Humm comme commenté plus haut je pense pas que ca serve a grand chose de crypter ou de passer par Tor et autre VPN.

 

Si la police veut te trouver ils n´auront aucun probleme, par piratage de la plateforme, par l´obtention de ton adresse mail associée a ton compte, par une géolocalisation de tes publications.. Crois moi que celui qui cherche il trouve, et de mémoire le site cannaweed avait déja subi quelques soucis du meme ordre si je ne me trompe pas.

 

Plus sérieusement la question a posé est autre. Je pense que si tu postes des messages cools et qu´on voit clairement que ta box avec tes 4 petites plantes sert a ta consommation ca m´étonnerait que la brigade des stups debarque chez toi a 6h du mat avec appui du GIGN et explosion de ta porte par levier hydrolique. Par contre, si un petit rigolo poste ou se renseigne sur comment monter un espace de culture de 50m2 avec au minimum 150-200 pieds la ca va paraitre plus louche. Et se serait tres bien car sur ce site on prone l´autoculture et la fin des trafics.

 

Donc reste peace, assume ta position car tu vis dans un pays avec des lois permissives et milites ou attends sagement que les choses changent et qu´on ne criminalise plus l´usager.

 

Salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Salut,

 

un petit déterrage, j'ai trouvé étrange le captcha google, alors après ma petite bataille j'essaie de voir comment vous faites, et je tombe sur ce fil.

Les réponses ne me convenant pas, même si ça date un peu, je me permet de revenir sur ce sujet.

 

Le 26/07/2017 à 11:04, Jim a dit:

 

 

perso je tourne sous debian avec le maximum de logiciel libre de droit ce qui enlève déjà pas mal possibilité d'être tracé.

 

 

 

Tu confonds pas mal de choses je crois, quand bien même tous tes logiciels, OS et matériels seraient libre, ça n'empêcherait personne de te tracer.

Tu peux faire un petit tour par ce site par ex. pour t'en convaincre.

 

Les logiciels libres c'est bien mieux pour plein de raisons, mais pas tant que ça sur ce sujet là. Le problème ne provenant pas des logiciels mais plutôt des protocoles.

 

Le 26/07/2017 à 21:00, Indi-Punky a dit:

 

Les flics si ils décident de vous choper vpn tor ou pas ils vous auront c'est comme cela.

 

 

Le 27/07/2017 à 04:17, durandpierre a dit:

Humm comme commenté plus haut je pense pas que ca serve a grand chose de crypter ou de passer par Tor et autre VPN.

 

Si la police veut te trouver ils n´auront aucun probleme, par piratage de la plateforme, par l´obtention de ton adresse mail associée a ton compte, par une géolocalisation de tes publications.. Crois moi que celui qui cherche il trouve, et de mémoire le site cannaweed avait déja subi quelques soucis du meme ordre si je ne me trompe pas.

 

 

Hum, je trouve vos démonstrations bien légères.

Effectivement, il n'est pas vraiment simple de rester totalement anonyme sur un forum par définition social, mais il m'est avis qu'un minimum de protection s'impose.

N'est pas la NSA qui veut. Et effectivement si certains gros sites sont tombés, il a souvent fallu très longtemps a des organismes étatiques ayant de très gros moyens pour arriver à leur finsi.

Si vous ne vous protégez pas un minimum, il est tout à fait possible à n'importe qui de (même sans connaitre le contenu posté, merci ssl a.k.a. httpS) savoir qui et quand se connecte au serveur. Simplement en écoutant le trafic.

 

Tor ou un excellent VPN (ça ce n'est vraiment pas simple à trouver) permet justement d'éviter qu'un piratage de la plateforme laisse des données de localisation (ip) dans les logs. En cas de "piratage" (en général, les autorités compétentes saisissent les serveurs ou exigent les logs, c'est bien plus simple), il n'y aura juste aucune donnée permettant de remonter à la source (toi) sur le serveur.

 

Bon, après, il y a cette histoire de contexte, et là ça ce complique. Une lecture approfondie de reflets.info ou du blog de bluetouff  vous permettra certainement d'y voir plus clair.

Vous trouverez aussi certainement quelques bons conseils dans les guides de l'eff

Concernant les adresses mail, il existe tout un tas de fournisseur d'adresse jetable permettant justement de ne pas filer d'adresse perso.

 

Cette question d'anonymat n'est pas exclusive à CW et bien trop souvent négligé dans ce monde où tout le monde trouve normal que Google, Apple et consorts vivent de nos habitudes de vies. Vaste sujet.

 

 

Pour en revenir à la question d'origine, je vais certainement passer pour le vieux con barbu que je suis mais pour essayer de conserver un peu d'anonymat j'utilise :

- Tor browser ou jondo browser (anciennement jondofox), évidemment en utilisant Tor.

- Une machine virtuelle (navigateur) par site visité.

- En général directement depuis QubeOS mais il m'arrive d'être plus joueur et de naviguer depuis un autre OS virtualisé. Ça n'apporte pas forcément énormément plus d'anonymat.

- Évidemment tout ça part un VPN (perso) mais comme nous ne sommes pas très nombreux dessus, je ne suis pas sur que je puisse vraiment parler d'anonymat.

 

Je fais cependant quelques concessions à mon anonymat : j'ai tendance à redimensionner la fenêtre du navigateur.

 

Notez que ces pratiques ne sont pas exclusives à ma navigation sur CW.

 

Au passage, si certains de vous, un jour d'une envie irrésistible de tester Tor, auriez qq problème avec avec le captcha google, il faut :

1. raler auprès du webmestre et lui demander de ne plus utiliser de service google

2. être patient et tester d'autres nœuds de sortie, ça peut prendre du temps, mais ce n'est nécessaire que pour l'inscription.

 

L'option Qubes OS peut paraitre compliquée, mais tor browser (un navigateur spécial CW si vous préférez) ou tails sont vraiment à la portée de tous et procure un début d'anonymat. Certes, insuffisant si vous avez d'énormes activitées criminelles (attention, vous pourriez aussi vous faire bannir du site), mais certainement acceptable si vous êtes auto-producteurs et ce qui oblige les autorités à saisir, pirater ou faire une demande officielle savoir que vous connectez au site.

 

Évidemment, je suis tout à fait d'accord avec l'adage : le gros problème est l'interface chaise - clavier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Mode deterrage : ON !

Le 31/05/2018 à 00:43, terazak a dit :

Pour en revenir à la question d'origine, je vais certainement passer pour le vieux con barbu que je suis mais pour essayer de conserver un peu d'anonymat j'utilise :

- Tor browser ou jondo browser (anciennement jondofox), évidemment en utilisant Tor.

- Une machine virtuelle (navigateur) par site visité.

- En général directement depuis QubeOS mais il m'arrive d'être plus joueur et de naviguer depuis un autre OS virtualisé. Ça n'apporte pas forcément énormément plus d'anonymat. 

- Évidemment tout ça part un VPN (perso) mais comme nous ne sommes pas très nombreux dessus, je ne suis pas sur que je puisse vraiment parler d'anonymat. 

  

respect au niveau de la mise en place d'un protocole d'anonymat... un machine virtuelle par site c'est fort...

 

Je vais pas aussi loin que toi dans le délire mais VPN + Tor ça marche bien déjà, concernant Qubes ça fait un moment que je regarde cet OS du coin de l'oeil mais je suis pas sur de gérer suffisamment, par contre le petit notebook avec Tails ça marche impec'

 

Et au niveau VPN j'aime bien protonvpn en ce moment, après en avoir testé d'autres je suis content du service et de leur potlitique de conservation des logs

Le 31/05/2018 à 00:43, terazak a dit :

Évidemment, je suis tout à fait d'accord avec l'adage : le gros problème est l'interface chaise - clavier. 

 

+1 :D

Modifié par 4n4rch1stm0nk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, karmik a dit :

hello,

 

moi quand je me log sur cannaweed je porte mon casque de chevalier, comme ça je me sens mieux personne ne me voit.

 

++

yop

en mode chevalerie ya de quoi delirer en ce moement ^^

5cc3824064930.jpeg

mar-ana-alcohol-cocaine-crusades-2308324

FullSizeRender_4-2.jpg

d650c53dd85d760ec09e33207afcb6e06b732568

 

etcetcetc

:bye:

a+

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites