[1.44m²][Hydro][SOG][600w][Ready2Go!] Votre avis espace flo, réglages engrais, nombre de plants etc


Messages recommandés

Bonjour à tous :roll:

 

Quelques petits conseils... enfin pleins de conseils pour ma nouvelles petite culture, à votre bon coeur et vos partages d'expériences, de lectures!

 

Côté matos, j'ai

 

- Black box silver 1.44m² (2m de haut)

- En haut de la box, le filtre à charbon 650m3 + une Extra de 550m3/h+Caisson silencieux en 150, un peu ledge à mon goût mais manque de budget pour une autre.

- D'en bas à droite à en haut à gauche, d'un côté, un intra 190m3/h, gaine, un gros reflecteur cooltubé, une gaine et une sortie avec un extracteur 250m3/h

- En bas à gauche, une intra, passive ou un petit 190m3/h supplémentaire si besoin.

 

En plein été, la box ne dépasse pas 30°C en période de canicule, mais tout le reste de l'année reste tout à fait viable. Possibilité de rajout d'un chauffage domestique en hiver pour la nuit, et d'un déshumidificateur si en période de flo, l'hygrométrie passe au dessus des 70%

 

J'ai une gamme d'engrais Dutch Master :

- Zone, Silica, Grow et Bloom ADD.27, Grow et bloom A+B, du PH- Flo, du Green sensation pour le boost flo.

 

( A ce sujet, si qq'un a la même gamme d'engrais que moi, si vous avez un tableau perso.. Pour ma part, je divise les valeurs par 3 tellement je les trouvent abusées. De toute facon si je divise pas au moins par 2, l'EC monte tous les jours, m'obligeant limite à vidanger. )

 

Côté espace croissance, j'ai actuellement 3 mamans moby dick #1 dans une homebox tout petite 60x60x120, sous 125w CFL, avec un petit extracteur de 180m3, les mémères sont élevées au biobizz, grow, fishmix 1 arrosage sur 3 tous les 3 à 4 jours, mix de terreau horticole classique et de fumier de cheval (15% environ)

 

Je pourrais bien évidemment démarrer un nombre conséquent de boutures et même me permettre de faire une sélection des plus vigoureuses ( j'ai la bouturette, le clonex, les cube de roche ... )

 

Maintenant vous me direz, elle est-où ta question ? J'y arrive!

 

Je suis actuellement avec un FLO Gro 520XL, un bac de 110x60 rempli de billes d'argiles mais il ce bac m'oblige à faire du scrog en permance, avec une longue croissance, pour étirer les plantes sur le côté, sans parler des conflits racinaires... Bref, j'ai envie de passer à la vitesse supérieure!

 

J'aimerai voir quelle est la meilleure alternative pour cet espace.
Sans citer aucun système (on s'en fout un peu, ils font tous un peu la même chose)

Il est possible d'avoir : du 16 pots 11L en 115x115 , du 20pots 6L en 120x120 (je suppose que les marques comme platinium, wilma etc, quand ils font du 115-120, c'est que ça doit rentrer dans une homebox 120 classique hein !!) il y a même une version avec 30pots!

 

Dans l'idée, j'aimerai faire raciner dans des petits cubes de laine de roche mes boutures dans mon espace croissance avec les mamans (dans la bouturette) et des que les racines sortent, les mettre direct dans ces nouveaux systemes avec gros bac reservoir et les 16, 20, ou 30 pots posés dessus, en lumière 12/12, sous 600w HPS cooltubée.

 

Mais! Je ne connais pas le comportement des boutures mis direct en flo en hydro et j'ai eu du mal à trouver ce genre de systèmes similaires! Beaucoup passent par une phase de croissance, avec moins de pieds, enfin bref, ne font pas de SOG, ou ne le font pas en hydro.

Si vous avez des liens de JDC/Hydro/SOG + ou - 1m² et 400 ou 600w je suis preneur!

 

J'aimerai dans l'idée, utiliser la technique du SOG, en gardant tout au max, 2 ou 3 branches les plus hautes, en plus de l'apex, et virer au moins les 4 premiers départs de branches.

 

Déjà, vu que les boutures à peines racinées seront direct en 12/12, le strech est-il retardé ou inexistant? Quand faudra-t-il tailler? Au bout de 3 semaines de placard à la fin théorique du stretch, ou mets elle 1 ou 2 semaines de plus avant de strecher? et donc une taille possiblement plus tardive, à la fin de la 4ème ou 5ème semaine?

 

Si je prend l'exemple de la moby dick, annoncé par le breeder à 60-70jours de flo, mettra-t-elle 2 ou 3 semaines avant d'être à maturité sexuelle, et donc de décompter 60-70jours à partir de ce moment?

 

Quels seront mes dosages d'engrais quand je mettrais mes LDR dans les pots?

Faut-il que je fasse une soupe type croissance durant 1, 2, ou 3semaines, même en 12/12, puis vidanger et passer en flo? ou dois-je direct utliser mes paramètres flo?

 

Par esprit d'économie je ne vidange le bac que si je change de formule, ou sinon, toutes les 4 semaines. Est-ce trop peu? Dois-je plutôt passer à 2fois semaine pour y voir un net gain? - Sachant qu'un système hydro classique avec un bac réservoir en bac, ne peut jamais être vidangé complètement durant une culture, il restera toujours un fond dans le bac (limite de la pompe)- 

 

Par contre j'ajuste le PH et l'EC s'il le faut, une fois tous les 2-3jours. je privilégie un EC qui descend un poil qu'un EC qui monte, je ne prend guerre de risque à ce sujet. Je garde les proportions de mon tableau et j'ajoute les produits en fonction.

 

Dois-je respecter un schéma EC du style : 0.8 en début (bouts racinées dans LDR), 1 au bout de 2sem, 1.2 au bout de 4, 1.4 au bout de 6, 1.6 pour la fin de flo, 4 semaines si nécessaire... puis rincage et vidange...

 

Pour info, mon eau est à un EC de 0.4 environ, et elle est légèrement douce. 15°F environ

 

Dois-je passer dans les cube plus gros style Grodan pour faciliter la prise des jeunes racines?

 

Et question cruciale : si et seulement si, lancer direct ses boutures en 12/12 à peine les racines sorties du petit cube de LDR, combien de pieds est-t-il conseillé de mettre? J'ai cru voir dire que 20 dans 1m² était très bien... mais sûrement en terre? Un modèle en 100, 115 ou 120 serait-il le plus adapté à ma box (120x120 tout pile),  et surtout combien de pots? plutôt 16 en 11L, 20 en 6L, ou 16 en 11L... Bref, Platinium ou Nutriculture Wilma je suppose au vu de ma fourchette de prix.

 

Dernière chose qui peut aider je suppose sont les variétés que j'apprécie : actuellement je fais beaucoup de moby dick car phéno citrique intéressant et effet surprenant, mais je m'oriente souvent vers des hybrides parfois à dominance sativa pour leurs saveurs exotiques et fruitées. Des récoltes parfois lourdes mes des croissances... que l'on connait en intérieur!

 

6...8...12...16...20...30 pieds?

 

Je suppose que beaucoup de mes questions amènent vers des réponses déjà présentes dans les JDC et dans certains topics. Néanmoins chaque config est propre et il est difficile de coller parfois à la sienne.

N'hésitez pas si vous avez la moindre question, ou si je n'ai pas été clair sur certains points.

Merci d'avance pour votre aide!

 

Cordialement,

 

Caesarsausey, groweur casual, rôdeur casual depuis... déjà longtemps. Merci à ce forum qui m'a été ma source n°1 d'infos durant une petite dizaine maintenant!

Modifié par caesarsausey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

 

Oulala je pence que tu peut aller lire amigos

Tu auras toute tes réponse sur cannaweed

Si tu trouve pas les guide ou quoi sur Google tu met par exemple

Ec différents stade de plant cannaweed ect...

Ce n'est même plus une question c'est être assister la faut pas abuser

Ou regarde des jdc voit combien il cale de plante ect

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de l'assistanat, c'est pour des questions débatiques propre à mon environnement...

C'est bien beau d'avoir des réponses générales en effet sur l'EC, mais honnêtement, j'ai déjà entendu dire RIEN que sur l'EC, que certains le pousse à 2.5 voire 3 en flo ( ce que je trouve absurde, mais peut-être suis-je dans le faux ! ) là où certains préconisent un EC très bas.

Oui j'ai déjà vu les post cannaweed sur l'EC, oui je connais les bases rudimentaires du SOG, et là... on parle de projet précis pour éviter des achats ou une programmation que ne serait pas la bonne.

Si c'est vraiment de l'assistanat, je suppose que j'irai me faire assister sur un autre forum  !

 

Un peu vexé de la réponse, ou vu des tétra tonnes d'heures que j'ai passé sur ce forum...

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites