[IN] [Terre] [250w HPS] [60x60]


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cet automne je compte lancer un run indoor, mais ( puisqu'il y a toujours un mais ) je vis dans un appartement pas tres grand voir tres petit doncj e peux m'autoriser au max une box 60x60.

 

Donc la liste du matos :

 

Box : Secret Jardin 60x60x140 hydroshoot

Ballast : agrolite électronique 600w dimmable (600, 400, 250) d'occas'

Ampoule : sylvania grolux 250w

Réflecteur : cooltube dont je n'ai pas la ref d'occas

Extra : Prima klima 440m3/h 125mm

FAC : prima klima 480m3/h 125mm

Gaine sono 125mm

 

Voila, si j'ai oublié quoi que ce soit dite le moi ou si vous voyez quelque chose qui va pas vous savez quoi faire ^^

 

Merci d'avance

Jah bless

Modifié par JohnnyL'agriculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

 

Les engrais ?

 

Sinon bon matos, perso moi j’irais sans cooltube ta un bon extra :)

Ta quand même un réflecteur sur le cooltube ? ^^

Le Brumisateurs tu peux en faire un maisøn avec seau d’eau + serviette tu montes jusqu’a 60% avec ça.

Les ventilateurs aussi?

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Engrais soit Guano Diffusion ou alors essayer la game 420 organic ^^

Le cooltube m'est vendu avec le ballast et je crois qu'il y a un reflecteur (je vais vérifier) ^^

Le brumi je me demerderais pour en faire un et les ventilo surement des vieux ventilos de pc qui trainent chez moi ^^

 

jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bonjour John , 

 

Si je peut me permette " Box : Secret Jardin 60x60x140 hydroshoot" 

 

Box trop petite a mon gout ... je m'explique, petit calcul simple  :

 

MH / HPS 250W = 20/25cm de distance entre cimes / ampoule

Les pots , etant donné que tu est en terre , on va dire environ 15 centimetre .. et encore je suis gentil la .. 

L'installation Lampe / Cooltube si tu en met un / Reflecteur  = Environ 15 centimetres 

 

25+15+15 = 55 

 

140-55 = 85 cm . 

 Pour moi , c'est trop juste ... Te foire pas sur la Cro / stretch ... sinon tu va avoir de gros soucis . Je viserais 1.80 plutot ou 1.60 a la rigueur ..   pour etre tranquille , et des variété plutôt Indica aussi pour l'indoor  etant donné ton petit espace . 

 

Ensuite , Je te conseil vivement de cooltubé , encore plus étant donné que tu as que 1.40 .... c'est plus que largement conseillé je dirais dans une 60x60x140 ... Ton extract feras trés bien l'affaire meme avec le cooltube + FAC  .

 

- Oublie pas un Thermo Hygro 

- Humidificateur , 20 balles dans un Grow , si tu veux pas te faire chier aussi .. et avoir une meilleur hygro pour la cro . 

 

Voilou ,

 

Au plaisir

 

Mc Tyler

 

PS : Pour les ventilo de PC , si tu veux faire cramer ta box go ^^ . Si ta 12 balles , tu va dans un growshop , ou une grande surface , et tu te prend un ventilo "propre" qui tienne la route  , et qui ventile bien .

Pour le Ballast , Lumatek ... valeur sure , mais visiblement tu as déja le tiens ^^ .  

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Mc,

 

La taille de la box j'y ai longuement réfléchi et j'en ai conclu qu'avec une cro courte (3 semaine grand max) et du pallissage/pincage 85 cm c'est large faisable.

Le cooltube dans tout les cas il est prévu ^^.

Thermo hygro j'ai deja^^ mais j'ai zappé de le mettre dans la liste.

Les ventilos de pc c'est des cooler master que j'avais acheté pour ventiler mon pc mais ils etaient pas au bonne dimensions donc pour brasse sa ira nickel.

Sa tient biens la route ces machins.

 

Merci de ton message,

Jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Re Salut John ^^

 

Je pensais comme toi aussi  au début , Et au final .. je me dis , putin j'ai eu de la chance d'avoir pris plus grand !!! 

 

Car mon Palissage / etc ne c'est pas passé comme prévu . donc je suis daccord avec toi , si tout va bien , comme tu dis , ça peut le faire ... Mais si tout vas bien  , ça te laisse trés peut de marge d'erreur . donc a toi de voir . 

 

Entre etre bloqué en fin de run et cramer toutes mes buds , et partir sur une box un peut plus haute dés le début , mon choix est vite fait ^^ . 

 

Aprés certes je suis en Hydro donc y'a une diff ... mais quand meme , aprés ce n'est qu'un conseil , a toi de décider  , je ne suis pas un pro :P

 

Mais je le redis , je te conseil vivement 1.60 au moins ... pour te laisser une marge d'erreur au cas ou . 

 

Dac pour les ventilos  . 

 

A bientot 

 

Mc Tyler

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Mc,

 

Apres y'a aussi une question de budget parceque je suis tout a fait d'accord que 1m60 laisserai plus de marge d'erreur mais passer de 60x60x140 a 60x60x160 c'est 40€ de plus, ce que je ne peut pas trop me permettre.

Je compte deja prendre aussi gros sur le fac extra et ballast en vue d'un passage en 400w un jours (dans une autre box) pour eviter d'avoir a tout racheter.

 

Jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

 

Ça devrait être gerable quand même ça box 140 ^^

Sinon j’ai trouvé pour 80€ une box en 60x60x170 tu touches la tienne en 140 à combien?

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Salut Pierrot / Re 

 

Oui c'est gérable , bien-sure je ne dis pas le contraire . Mais ça ne laisse aucunes marge . 

 

Ceci dis , je le dis aussi pour le coté évolution , si jamais il veux changer de variété un peut plus grande ou autres . Et niveau chaleur  , meme cooltubé une 250W chauffe quand meme pas mal . 

 

Je compare par rapport a ma 80x80x180 avec une 250 Cooltubé aussi . 

 

A bientot 

 

Mc Tyler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Après pour moi le 250w ça reste une solution temporaire, l'affaire de 2 ou 3 run avant de pouvoir passer en 400w.

Donc si je peix m'eviter de claquer trop ^^.

Meme si je reste curieux de savoir ou t'a trouvé ta box ( je t'ai mp la dessus pierrot).

Ma box je la trouve en GS Mc et le modèle au dessus est 40€ plus cher.

 

Jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Yop,

Après pour moi le 250w ça reste une solution temporaire, l'affaire de 2 ou 3 run avant de pouvoir passer en 400w.

Donc si je peix m'eviter de claquer trop ^^.

Meme si je reste curieux de savoir ou t'a trouvé ta box ( je t'ai mp la dessus pierrot).

Ma box je la trouve en GS Mc et le modèle au dessus est 40€ plus cher.

Jah bless

Salut!

 

Dans ce cas si tu comptes passer sur une 400w pour éviter des frais tu devrais directement passer à une box 80x80 ou 100x100

À mois que d’ici 3 session ta box de 60x60 devient un placard de croissance et celui en 80 ou 100 un placard de flo.

 

Bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

salut,

 

Je te dis simplement que 400 watt dans une 60x60 sa fais gros quand même à moins que ton extraction soit modifié en conséquence et encore sa reste limite pour la place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello !

 

Moi j'aime bien ta config tu as mon full support, pour l'espace en hauteur ça risque d'être un peu juste  mais si tu parts sur des strains de petite taille avec du palissage ou du scrog plus une touche d'ingéniosité et quelques fourbication tu devrais t'en sortir ;)

 

Bon grow a toi te laisse pas décourage c'est bien viable comme projet.

 

Bye :)

Modifié par sanglow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites