[Indoor - HPS/MH 250w] Projet première culture !


Messages recommandés

Bonsoirs à vous !

 

Je vais me lancer dans ma 1er cultures , je n'ai rien acheter encore j'en suis qu'au plan pour le moment. Comme vous vous en doutez , j'aimerais l'avis d'expert !  :roll:

 

Le plan :

 

post-868896-0-07040800-1501439495_thumb.png

 

Le materiel :

 

  • HPS et MH de 250watts ,je ne sais pas quoi choisir comme modèle.
  • Réflecteur Stucco 50x40cm Superplant + cable IEC màle
  • Easy Roller
  • Ballast Lumatek 250watts j'ai pu voir que le magnétique n'est pas tip top.
  • Ventilateur 20cm 30W Advanced Star , c'est un bon choix ?
  • Programmateur journalier mécanique Inotech
  • Mini thermo Hygromètre
  • Mylar Diamond Easy Grow
  • 1 ventilo pour l'entrer d'air , je ne sais pas sur quoi partir.
  • Gaine

 

Je compte relier la sortie d'air de la box sur un VMC murale installer dans l'appartement avec une gaine vous pensez que c’est jouable ? Pour la Box elle sera en OSB 3 de 12mm épaisseur.

 

En ce qui concerne l'engrais , le terreaux ect , j'en ai absolument aucune idées, mais j'ai pu voir sur le forum que beaucoup parle du Biobizz , et le terreaux light mix et royal mix ...en dehors de ça je ne sais pas du tout.

 

Voila c'est un peut prêt tout , j'attends vos avis voir proposition.

 

Merci  :lol:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Je compte relier la sortie d'air de la box sur un VMC murale installer dans l'appartement avec une gaine vous pensez que c’est jouable ?

 

Si tu comptes envoyer les odeurs chez les voisins, et prendre le risque, oui pourquoi pas, mais on va éviter^^

 

Il te manque un extra, un fac.

 

Quel type de graine?

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

VMC c'est pas le top un extracteur serai plus adapté !  Ca risque de pas aspirer grand chose.

Tu risque d'avoir une température trop élevé.

 

Et pour l'intraction un ventilo j'ai des gros doutes.

 

LEs ballast lumatek ne sont pas compatible avec les lampes philips il me semble !

 

ce n'est que mon avis.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois relier le FAC avec l'extra ?

 

Pour le ventilo en intra je ne sais pas trop sur quoi partir en faites.

 

Au niveau de la taille de la box c'est convenable ? ou je peux me permettre de réduire la taille ? je compte pas faire pousser 10 pieds , si je peux en faire 2 c'est déjà bien !

 

Animalxxx , je n'ai pas encore de graines pour le moment je m'occupe du Matos

Modifié par nono59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des avis ? :) je vais bientot acheter le materiel donc j'aimerais etre certain .

 

Et pour les engrais/terreaux produit ect là , vous me conseiller quoi sachant que je ne l'y connais pas en culture.

 

 

Et la taille de la box ca va ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

 

Perso pour 1m20 de haut j’hesite pas 250/300w CFL après tout dépendra des gens, mais si ta déjà pris le matériel ça passe aussi juste t’aura plus de chaleur ce qui reste néanmoins contrôlable.

 

Par contre il te manque:

 

-1 extracteur (Obligatoire) il te servira également d’intraction passive, à moins que tu mette ta « VMC ». PAS DE TT !

-1 filtre à charbon pour la flo (ça peut attendre)

 

Pour les ventilos utilise les en tant que brassage

1 de chaque côté sera top et homogènes.

 

Terreau classique: Light Mix (marque de ton choix) pour croissance jusqu’a ton avant dernier rempotage.

All Mix (marque de ton choix) pour ton dernier rempotage.

Engrais au choix: Grow et Bloom (marque de ton choix) pas besoin de plus je te conseille juste à titre personnel un engrais organique tu auras moins de chance de sur-engraisser en tant que débutant.

 

Bonne chance :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les lumieres j'ai pu voir que les hps/mh sont le top niveau penetration donc meilleur rendement ? Donc autant partir la dessus ?

 

Qu'elle type d'extracteur me conseil tu, et ou dois je le placer dans ma box ? C'est pour faire rentrer ou sortir l'air ? Je vais pas utiliser la VMC j'avoue que une mauvaise idée , puis comme la piece est fermer ca fera evacuer l'air chaud :)

 

Pour brasser l'air le ventilo que j'ai montrer n'est pas top? Un ventilo amovible serait peut etre le mieux ?

 

Desoler pour toutes ses questions je veux etre certain de ce que je fais !

 

Je vais refaire un plan ce soir , plus detailler :)

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

 

L’extracteur aspire l’air de ta box pour la sortir et en même temps qu’il aspire l’air si tu laisse les aérations latérales ouverte il aspirera également l’air de dehors pour la faire rentrer dans La box qui sortira hors de la box ^^ ( intraction passive)

Pour faire simple extracteur: extrait l’air de la box

 

Il doit être placé en haut de ta box (gaine) ou avec le filtre à charbon si tu l’as.

 

Salut !

Modifié par Pierrot01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,merci pour cette réponse , je ne comprenais pas trop le "Intra passive" mais maintenant j'y vois clair je crois.

 

J'ai refait un plan de ce que je souhaite faire , le box ira dans une salle genre " cagibi " qui fait 270 cm sur 120 cm équiper d'un VMC qui rend la salle assez fraîche, je rappel que je suis en appart donc un CAF serait utile mais pour le moment je ferais sans , d'ailleurs je peux l’équiper sur un simple extra à 15€ ?

 

voici mon nouveau plan :

 

post-868896-0-68788800-1501533666_thumb.png

 

Vous en pensez quoi de cette installation pour 3 pieds ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

 

Super t’es dessins très bien fait.

Tu as très bien compris l’intraction passive !

En floraison tu tire une gaine jusqu’au dessus du réflecteur et t’y mets ton filtre à charbon.

Ça fais :

Filtre à charbon ——> (gaine) — —> Extracteur — —> (Gaine) hors box.

 

/!\ Petit rappel la lumière ne doit absolument pas gêner les plants lors d’la floraison il faut que t’es intraction passive ne risque pas de faire rentrer de la lumière dans la box.

 

Bye =)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! Donc je pourrais y ajouter le filtre a charbon apres , parfait :)

 

Pour les intras je vais regarder sur le net ,mais je penser a y mettre un petit "boitier" sur l'intra à l'exterieure , je vais voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

B’soir,

 

Un extracteur de 300m3/h environ et un filtre à charbon de la même puissance voir légèrement plus sera parfait évite les extracteurs TT et prends un Ruck, PK etc

Car ça sert à rien ses trucs limite tu fous une gaine il aspire plus rien et ton problème d’odeur est au final le meme de l’argent Jeté par les fenêtres ^^

 

Bye =)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut, un extracteur type "EXTRACTEUR AÉRATEUR DE GAINE - 150 MM 298 MC/H - WINFLEX" pour 15e ferait l'affaire ? Jaimerais essayer de depenser le moins possible.

Yop,

 

Sauf que si tu dépenses pas dans un extracteur tu récolteras rien ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je peux toujours essayer sans extra pour le moment ? Voir les temperature ? Et au pire je peux toujours metre un petit ventilo sur l'intra histoire de renouveler l'air quand meme. J'ai vu le RVK 125 mais ca me fait depenser beaucoup plus , surtout avec le ballast electronique qui me prends une bonne parti du budget matos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Yo, c'est faux j'ai déjà eu une récolte monstre sans extra mais je n'habitais pas en appart mais sans un bon extra = + de chaleur et plus d'odeur .

++

Salut,

 

C’etait un exemple exagéré et encore... va mettre une 250W à 20 cm et reviens me voir sachant que dans la pièce t’es deja à 26-27 degrés .

 

J’attends ton JDC .

 

ÉDIT: avec une 125CFL si je stop l’extracteur je suis déjà à 32• en 30 Minutes imagine avec une 250w

 

Bye

Modifié par Pierrot01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila le matos , si vous avez des conseils pour changer de pièces n’hésitez pas je suis la pour vos avis.

 

 

Home BOX

 

Panneaux de OSB 3 EN 12mm

 

Systeme ventilation

 

Extracteur PK 125mm 440m3/H1 Speed Prima Klima

Gaine doublée combiconect Ø 127mm

Filtre à charbon Prima Klima k2601  120/400  480m3/h Flange 125

Collier de serrage alu 60-165mm x2

 

Eclairage

 

Réflecteur Stucco 50x40 Superplant + Cable IEC màle

HPS et MH 250watts ( j'attends toujours vos proposition de marque )

Ballast Lumatek 250watts

 

Accessoires

 

Easy Roller

Mini thermo hygromètre

Programmateur mécanique Inotech 

Mylar Diamond easy grow

 

 

Voila pour le matos , vous en pensez quoi ? je peux gagner quelques € avec des pieces "moins chere" ?

 

Pour le ventilateur de brassage je sais finalement pas quoi choisir...

 

Merci à vous en tout cas c'est sympa !

 

 

 

PS: Pensez vous que je devrais faire un espace Cro et un espace Flo séparé ?

Modifié par nono59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites