[Indoor - HPS/MH 250w] Projet première culture !


Messages recommandés

Invité Pierrot01

Salut,

 

Je trouve ça pas mal, tu peux faire quelque chose de très bien après à toi de bien jardiner aussi ^^

Pour les ampoules ta les connues:

- Britelux

- Grolux

- Plantastar

Etc...

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça me rassure ! 

 

Pour la box separer en 2 cro/flo , c'est une bonne idée ou pas ? je compte acheter le bois en premier donc si je dois faire des changement de mesure je dois réfléchir avant :)

 

Je peux prendre la version " FLAT " du FAC PK 360m3/h - 440m3/h ?

Modifié par nono59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Re,

 

Si tu peux faire plus 2 espaces pourquoi pas après tout mais faudrait augmenter la hauteur de ta box et tu fais un espace croissance de 80cm hauteur et un espace floraison de 120cm sa fait total de 2metres par exemple

 

Pour le FAC tu peux prendre celui là oui tu risque d’avoir un peu moins d’aspiration par contre car c optimal 360 m3 maxi 440m3

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm 2 mètres , moi qui voudrais rendre ça discret je crois que ça va être difficile ahah

 

Je vais rester sur le premier choix de FAC dans ce cas , et je voulais savoir avec un espace de 60 en profondeur et 80 en largeur , je peux mettre combien de plante , et je peux espérer avoir combien de gr ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

 

Tout dépend de ta méthode de culture le nombre de plant importe peu, avec une 250w tu peux espérer en étant débutant minimum 100g et en t’améliorant tu finiras par atteindre les 200gr ~

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche , je pense commencer avec 3 plant , tu pense que c'est une bonne idée ? et j'ai regarder par rapport au bouture c'est pas mal intéressant j’aurais bien aimer avoir un espace pour faire des boutures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

re,

 

Dans ce cas te faudra un espace de croissances pour les pied mere + bouture

 

Encore une fois tout dépend de ta méthode de culture, en sog ou en scrog renseigne toi sur les différentes technique de culture si tu veux un nombre de plant minimum pour du scrog 3 ou 4 grand max suffiront

 

Édit:

https://www.cannaweed.com/topic/49236-jdc-scrog-ww-puis-jack-herer-en-one-bud-hps-ventilée-coco/page-1

 

++

Modifié par Pierrot01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est niquel , je vais aller me renseigner .

 

Je pense que je vais repartir à zero pour le meuble , par contre si tu sépare en deux , je dois aussi acheter un autre réflecteur ainsi qu'un autre extracteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Merci c'est niquel , je vais aller me renseigner .

 

Je pense que je vais repartir à zero pour le meuble , par contre si tu sépare en deux , je dois aussi acheter un autre réflecteur ainsi qu'un autre extracteur ?

Salut, oui mais tu prends une 125CFL ça suffit largement pour l’espace bouture et pied mere et dans ce cas ta dès kit à 35€ (réflecteur + ampoule + câble)

 

Vu que ta pris une extraction supérieur à tes W tu peux te permettre de tirer un T et donc tu pourras extraire les 2 box et la où tu tireras le T pour celle de flo tu mets le filtre à charbon

Modifié par Pierrot01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut !

 

Vois en fonction de ton budget mais sinon une grolux sa peut te faire cro et flo ou une greenpower sa reste juste de l’optimisation la mh + hps, au début je faisais tout sous grolux et ça marchait vraiment bien.

 

Si tu comptes faire un double placard oui c’est Le mieux :) perso j’adore la 125CFL pour le début de cro et ensuite elle part pour placard bouture + pm. À +7 de cro depuis sorti de terre, j’ai déjà 3 étages très serré je trouve ça excellent =)

 

c’est Dans l’optique où tu fais 2 placard ^^

 

++

Modifié par Pierrot01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien , pour le déroulement d'une culture je dois d'abords utiliser la 125CFL , ensuite changer de placard utiliser la MH 250 pour la cro , ensuite passer en Flo avec la HPS 250 ?*

 

Je penser qu'une HPS et MH suffisait 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Re, houla ^^

 

Non je parlais de sí tu voulais 2 placard il fallait 2 lumière :D ^^

C’etait Juste à titre perso ce que je faisais ^^

 

125W pour bouture,PM Bonzai, début de cro jusqu’à enracinement des boutures et jusqu’a Espace disponible

 

250w pour fin de cro et flo dans l’autre partie du placard

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je galère un peut à comprendre ahah

 

Donc un exemple , j'ai tout le matos , 1 placard de 120cm de haut (hps/mh 250w), et 1 autre de 80 cm de haut (CFL 125w) ...

 

Je plante 3 graines dans des petit pots j'utilise le placard CFL 125 je laisse cro un peut , ensuite direction le grand placard toujours en Cro avec la MH 250 , ensuite en flo je passe avec la HPS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Re,

 

Tu peux faire ça également mais rajouter les boutures + les plants mères + les plantes en cro beh sa fait limite ^^

 

Où tu t’embete Pas tu pars de graine et tu fais espace de cro + espace de flo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire oui pour le moment je fais un espace de 120 de haut comme j'avais prévu , donc j'aurais qu'a placer mes graines dedans en MH pendant la cro et ensuite en HPS pour la  flo ?

 

Quand tu dis plante mère , tu veux dire une plante issu d'une graine c’est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites