Projet fin septembre 1.35m2 600w


Messages recommandés

Salut a tous, je me demande si mon installation serait-elle viable? 

 

box l x L x h  : 150 x 90 x 200

reflecteur AAW prima klima azerwing large

 

Concernant les ampoules, se sont :    

           hps philips son T pia plus

peut etre une croissance sous 250w mh mais quel ampoule ?

Vos avis sur les ampoules? 

 

Niveau extraction jai le choix entre un vk 150 d'un collègue 460m3 ou je prend un prima klima 2 vitesse 420/800m3

 

FAC : bull fiter 1000m3  

et comme gamme d'engrais : hydropassion

 

Que pensez vous de tous sa ? 

 

merci a vous bonne journée

Modifié par TheFoox420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

 

Vous avez quoi avec vos TT + filtre à charbon !

Sinon c’est jouable juste La box un peu petite pour une double 400w mais ça reste largement faisable surtout que t’evacue L’air chaud.

 

Pour les tomates le mieux c’est dehors en in sa coûte bcp d’electricite Pour qqch qui rapporte peu (2€ le kilo) ! ;)

++

Modifié par Pierrot01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous avez quoi avec vos TT + filtre à charbon !

Sinon c’est jouable juste La box un peu petite pour une double 400w mais ça reste largement faisable surtout que t’evacue L’air chaud.

 

Pour les tomates le mieux c’est dehors en in sa coûte bcp d’electricite Pour qqch qui rapporte peu (2€ le kilo) ! ;)

++

Bonjouuuur, 

 

concernant les TT je peu les avoir gratuit d'un pote justement ces pour sa  :P.

oui évacué directement dehors par la fenetre.

Merci du conseil pour les tomates :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, sa me trotte dans ma tête, dans cette box 150/90 2 x400w ou 1x600w?

 


Un modérateur pourrait-il supprimé se topic svp, je voudrais en refaire un plus détailler.
merci

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

Je préfère le Pk 2 vitesses si il fait trop chaud tu Switch en 800 et hop

Le filtre à charbon il le faut en 800m3 mini si tu prends cet extracteur sinon il convient pour celui de ton pote

Après le Azerwing je le connais de nom mais je sais pas ce que sa donne à voir avec les copains alors ...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

dans cette box 150/90 2 x400w ou 1x600w?

Aucun des 2.

2x 400 c'est trop puissant et 1x600 pas assez.

Regardez plutôt du coté des leds et encore car cette surface n'est pas pratique à éclairer.

 

 

 

Que pensez vous de tous sa ? 

C'est pas terrible, vos ampoules sont très bas de gamme, le Vk idem, reste le prima lima mais sans  le bullfilter qui ne va pas dessus.

Imaginez, vous êtes au départ d'une course à pieds avec 1 seule chaussure, un sac à dos de 50kg et un bandeau sur les yeux.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je préfère le Pk 2 vitesses si il fait trop chaud tu Switch en 800 et hop

Le filtre à charbon il le faut en 800m3 mini si tu prends cet extracteur sinon il convient pour celui de ton pote

Après le Azerwing je le connais de nom mais je sais pas ce que sa donne à voir avec les copains alors ...

++

salut,

le filtre a charbon je pense prendre un 1000m3 bullfiter.

le azerwing est réflechissant a 95%

a plus :)

 

Sawadi cup :respect:

 

Aucun des 2.

2x 400 c'est trop puissant et 1x600 pas assez.

Regardez plutôt du coté des leds et encore car cette surface n'est pas pratique à éclairer.

 

C'est pas terrible, vos ampoules sont très bas de gamme, le Vk idem, reste le prima lima mais sans  le bullfilter qui ne va pas dessus.

Imaginez, vous êtes au départ d'une course à pieds avec 1 seule chaussure, un sac à dos de 50kg et un bandeau sur les yeux.

 

Tchok dee.

je reste sur de la mh hps car mon pote me vend son matos donc moin chere , hier soir jai regardé pour une philips t pia plus , je pense la prendre pour ma flo.

merci de ton avis :)

 

 

 

MAJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

le filtre a charbon je pense prendre un 1000m3 bullfiter.

 

Laisses tomber bullfilter..

 

Et +1 farang "2x 400 c'est trop puissant et 1x600 pas assez." , vu le rectangle, si tu veux rester en hps, il faudrait 2x250w.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

 

Comme dit animal 250 x2 est le plus optimal mais une 600w sous AAW cnest également très correct je parle en connaissance de cause au pire des cas lightrail éventuellement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

@ pierrot

 

 

mais une 600w sous AAW cnest également très correct je parle en connaissance de cause au pire des cas lightrail éventuellement.

 

On est quand même 2 à dire le contraire mais vous persistez, vous ne prenez pour qui, des noobs? Vous pensez qu'on cultive pas et qu'on y capte rien?

Utiliser un rail pour rattraper les 30cms qui manque mais ……… avez vous déjà utilisez un rail? 

 

@ Animalxxx  mais pourquoi les anciens se font encore chier à poster sur de tels sujets?

 

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Sawadi cup :respect:

 

@ pierrot

 

 

On est quand même 2 à dire le contraire mais vous persistez, vous ne prenez pour qui, des noobs? Vous pensez qu'on cultive pas et qu'on y capte rien?

Utiliser un rail pour rattraper les 30cms qui manque mais ……… avez vous déjà utilisez un rail?

 

@ Animalxxx mais pourquoi les anciens se font encore chier à poster sur de tels sujets?

 

 

Tchok dee.

Salut,

 

Le soucis c’est que je dis que 600w sous AAW c’est suffisant l’auteur a demandé 2x 400w ou 600w, entre les 2 j’ai répondu 600 + AAW c’est aussi simple que celà.

Après si tu veux te créer une polémique avec moi car je répond à tous le monde et que toi tu passes tous les 36 du mois c’est Ton problème et pas le miens

Quand on dit éventuellement c’est dans le cas où il en a un.

 

++

Modifié par Pierrot01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Salut,

Le soucis c’est que je dis que 600w sous AAW c’est suffisant l’auteur a demandé 2x 400w ou 600w, entre les 2 j’ai répondu 600 + AAW c’est aussi simple que celà.

Après si tu veux te créer une polémique avec moi car je répond à tous le monde et que toi tu passes tous les 36 du mois c’est Ton problème et pas le miens

Quand on dit éventuellement c’est dans le cas où il en a un.

++

Sauf que ici on est pas dans un GS en répondant au ou, ou.

Cette section est faite pour donner les meilleurs Conseils possible, et des faire changé des configurations complète en cas d'égarement, comme c'est le cas ici.

Ici on donne de vrai conseil on essaye pas de vendre du matous à tout prix.

 

Mais bon puisque comme vous nous le dites partout c'est votre métier, on commence à les connaître les vendeurs GS 75% qui sont à côté de la plaque ou qui arnaque les débutants.

Et une minorité qui conseil pour de vrai....

 

Au final sur tout les topic quand quelqu'un vient vous contredire vous vous braquez et l'envoyer chier en lui disant que vous savez mieux blablabla...

 

Ce n'est pas comme cela qu'on crée un débat constrctif.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Laisses tomber bullfilter..

 

Et +1 farang "2x 400 c'est trop puissant et 1x600 pas assez." , vu le rectangle, si tu veux rester en hps, il faudrait 2x250w.

 

+

BOnjours, quel marque me conseillez vous ? d'apres les avis quej'ai vu bulfiter etais les meilleurs 

 

 

 

Que me conseillez vous pour cultiver dans cette box ? combien sa coute de se fabriquer une box sinon ? 

Les leds je n'y connais vraiment rien ..

 

Merci a tous de votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

BOnjours, quel marque me conseillez vous ?

 

Celles dans mon guide constructeur dans ma signature.

 

combien sa coute de se fabriquer une box sinon ?

 

Internet/magasin de bricolage, tu cherches le prix des tasseaux, vis, et bache..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Celles dans mon guide constructeur dans ma signature.

 

 

Internet/magasin de bricolage, tu cherches le prix des tasseaux, vis, et bache..

 

+

ok merci ceux sont de bonne marque de produit? 

 

En éclairage que me conseillez vous dans ces dimension ?

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ceux sont de bonne marque de produit? 

 

En éclairage que me conseillez vous dans ces dimension ?

 

 

Bonne soirée

 

Les leds semblent être une bonne solution mais à mon avis ça te reviendra plus cher et sera moins rentable que si tu fabriques une box aux dimensions un peu plus standard et que tu l’éclaire avec une  MH/HPS.

 

Au revoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les leds semblent être une bonne solution mais à mon avis ça te reviendra plus cher et sera moins rentable que si tu fabriques une box aux dimensions un peu plus standard et que tu l’éclaire avec une  MH/HPS.

 

Au revoir

 

Bonjour,

 

oui en effet sa me reviendrais plus chère, pensez vous que 2x 250w serais rentable? g/w ? sachant que je fais toujours du 0.75/w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Avec des 250W tu aurais une moindre pénétration lumineuse.

Tu serais donc amener à faire du scrog pour obtenir un bon rendement.

 

J'ai du mal à comprendre qu'il y ait débat à ce point sur le type d'ampoule à choisir.

Bien entendu je respecte ce débat et les intervenants, anciens ou nouveaux.

 

Dans les descriptifs trouvés sur les sites des vendeurs de cette box la fiche technique indique bien : "éclairage conseillé 600W HPS ou 400W Leds"

 

600W  me parait bien adapté pour obtenir un rendement optimal sans avoir à passer par le SCROG.

 

Dans cette config il y aurait 15 centimètres de chaque côté de la box qui recevraient moitié moins de lumière efficace.......comme l'extra (720m3/H mini) "creuserait" ta box au final tu ne perdrais rien.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites