[Résolu]Erreur de débutant.... Mauvais conseil suivi :(


Messages recommandés

Variété(s): Jacky jack. Une locale qui sent le pamplemousse


Age de la plante: Cro:124jours / Flo:22jours


Date d'apparition du problème: 03/08/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Juste des pistils, pas de fleures


Région: Haute Vienne


Conditions de culture: Sol riche, pots sympathiques, plein sud


Type de sol: Sol enrichi a l'ortie & light mix


Taille des pots/trous: 5L voir plus


Engrais ou additifs: Biobloom


Dosage des engrais et additifs: un bouchon dans une bouteille de 1l5


Fréquence d'arrosage: tout les deux jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5L


Rappel:

Bonjour bonsoir a tous et a toutes.

Cela va faire bientot 5 mois que mes plants poussent magiquement bien.

J'en ai passé deux d'entre eux en floraison, une autoflo Jacky jack, et une graine locale qui sent beaucoup le pamplemousse.

Le problème que j'ai ..... c'est qu'un ami m'a conseillé, de retirer les grandes feuilles, pour permettre au soleil de mieux passer.

Depuis j'observe, j'observe et j'observe encore, mais très peu de pistils poussent, et les plantes ont l'air de juste devenir, plus grosse, sans fabriquer de fleurs ....

Cela fait 3 semaine de floraison approximativement, voir 1 mois, et elles sont ... magnifique mais j'aimerais qu'elles puissent s'épanouir, et produire de jolies fleures " Enormes " ou simplement " Mignonnes "

Que va t'il se passer ? La floraison mettra juste extremement longtemps ? Est-ce que j'ai cassé leur processus de floraison :( ?

Pouvez vous me donner quelques idées, ou réponses si possible ?

Je vous remercie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bonsoir , 

 

 

"Le problème que j'ai ..... c'est qu'un ami m'a conseillé, de retirer les grandes feuilles, pour permettre au soleil de mieux passer."

 

- Déja taillé une auto mauvaise idée ...

 

 

"Taille des pots/trous: 5L voir plus

Engrais ou additifs: Biobloom
Dosage des engrais et additifs: un bouchon dans une bouteille de 1l5
Fréquence d'arrosage: tout les deux jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5L"

 

Gros sous arrosage , pour le bouchon , je demanderais a Maurice ce qu'il en pense , si ça pousse . 

Non sinon sérieusement , ton dosage ... n'est vraiment pas claire et pas approprié . D'autant plus avec une auto . 

 

T'es plantes on PEUT-ETRE , subis plusieurs traumatismes , blocages , Stresse , ce qui pourrais entrainer Hermaphrodisme etc .. Mais appart dire que tu as de bien grosse plantes ,  je ne pense pas qu'on puisse t'aider sans photos plus précise , plus nettes . 

 

Ou tout simplement encore en stretch et pas encore déclarées :D

 

Comme dirais quelqu'un que je croise souvent : Une petite re-lecture des guides s'impose je dirais . 

 

Bonne soirée a toi 

 

Mc Tyler 

 

PS : Ce n'est que mon avis , en tant que débutant . Donc attend l'avis d'un pro ^^

Modifié par McTyler
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

l'auto c'est enrailler :lol:

 

belle plante,le nettoyage est bien fait aucun soucis de ce coté

tu remercieras ton poto quand les tete vont pété

arrose peut un peut plus,0,5 l ces léger

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy.

 

J'suis pas expert mais 0,5l par arrosage à 3 mois ça me semble peu surtout vu la taille du pot...

 

Par contre tu les as passé comment en flo??

 

Ton auto n'a pas viré herma ?

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.
J'ai regardé un peu le guide d’arrosage, maintenant que j'y ai trouvé un éclaircissement, c'est vrai que ce doit etre leger pour un gros pot de donner que 0.5L par plantes.
Peut etre que je ne fais que les maintenir en " végétation " sans pouvoir les faire progresser.
Mon autoflo était un peu, autiste j'dirais, elle ne produisait pas de feuilles normales, que des feuilles individuelles ou alors par 3.
J'ai une box de 2m de haut, j'ai fait les départ en inté, puis ensuite, par beau temps, j'ai décidé de leur donner des vacances et de leur faire profiter de l'été.
Je n'ai pas pu les laisser dedan a cause de leur petite soeur qui fait maintenant pas loin d'un metre 80, et qui ne va pas tarder a toucher la lampe si je n'trouve pas une solution.
Pour le fait que je penses qu'elles sont déclarées, c'est que sur l'autoflo il y'a des crystaux de thc qui se font sur les feuilles.... 
Sur Kader le buisson ca commence juste, et les pistils blancs sont au rendez vous .... 
Je tenterais de prendre des photos plus nettes, mon telephone n'est pas d'une grande qualité.
J'ai quelques boutures qui elles, font des petits pompom de pistils, et qui commencent a former des buds....
J'ai peut etre fait une connerie en prennant les branches du bas qui semblait faible pour les replanter en solo, peut etre que j'ai trop stréssé mes plantes a faire ca :s.


Edit : Pour le buisson je n'suis plus trop sure. S'il y'a des pistils blancs qui poussent au noeuds, ce sont des femelles non ?? Sinon y'aurais des coucougnettes, ou des grappes de coucougnettes je penses non ?
 

Modifié par JeanKarim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

sur le net jacky jack,n'est pas auto

 

les feuille sont normal pour un dominance sativa

 

passe en engrais flo et un peut plus de flotte ne lui ferrais de mal a la pré flo elles ont toujours soif et faim,comme n'importe quel ado

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me serais donc fait arnaquer par mon pote qui vien d'espagne ! Au moin la variété est la.
Pour l'engrais flo, Biobloom ou Topmax ?
Vous pensez que je devrais leur donner au moin 3 Litre de flotte chacune ? :o

Edit : J'ai encore oublié .... Tout les deux mois je changeais la terre des pots, vu que je n'avais pas encore le light mix de biobizz. Donc je procedais aussi a un nettoyage des racines a l'eau de pluie avant rempotage. 
J'ai pensé que c'était plus judicieux. 

Modifié par JeanKarim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Sur Kader le buisson 

:ptdr: désolé mais ça m'a tué sur le coup  :laugh:

 

Si c'est des pots de +ou- 5L je dirais qu'il faudrait plus partir sur du 2L pour pas faire de sur arrosage 

 

Pëacu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Harry.
Je vais test tout ca !
Esperant que ton conseil m'ouvre un acces direct a poudlard.

Et merci a vous tous aussi de m'avoir donner un coup de pouce ! 
 

Modifié par JeanKarim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy !!*

 

Je reviens vers toi.

 

Concernant les boutures tu ne les à pas faites sur l'auto jack au moins? Surtout ne pas couper, les tailler les palisser les auto !!

 

Par contre pour ton arrosage 3l ça va être trop, Après au vue des quantités ton substrat doit être hydrofuge..

 

Achètes un pulvérisateur à pompe (6,5€ celui de 5L chez bricodepot) bien pulvériser ton substrat jusqu'à ce que ça commence à couler du dessous (si substrat tassé et sec coulera rapidement du coté)

 

En espérant t'être utiles

 

La bonne journée

Modifié par Face2chon
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

J'ai fais des boutures oui, un peu trop dailleur ....
Je ne voulais pas gacher les petites branches les moins développées, j'ai donc replanté dans des petits pots, et elles poussent a la perfection.
Pour le pulverisateur, est-ce comme un petit brumisateur ?
Ca ne risque pas de cramer les feuilles si j'en met un peu trop dessus ?
J'ai test aujourd'hui un arrosage a 2l / 2l5 par plantes, il était temps, j'en ai retrouvé une qui tirais la tronche.
Aujourd'hui je vais voir pour faire quelques courses, acheter quelques engrais, et les essayer pour la premiere fois. ( mis a par le biobloom )
Pour une seconde fois que je cultive, ca risque d'être assez scientifique.
Que me conseillez vous pour les boutures ? Je les met dans des petits pots noir, avec du light mix, et je les arrose tout les 2 jours.
Est-ce que le BioHeaven est efficace ? Le Top max ? Et toute la gamme biobizz ? Je compte acheter un pack d'essai avec des bouteilles de 250ml.
( J'ai aussi entendu un truc comme quoi faire pousser plusieurs plantes differentes pourrait donner comme une sorte de partages d'huiles essentielles entres elles ... est-ce possible ? Si oui, si je met du piment, est-ce que mon cannabis aura un gout du feu de dieu ? )
Ahhh et aussi ... Bon ca va paraitre ridicule ou incroyable mais ... si par exemple j'ai mis de la merde dans un pot, pour ensuite recouvrir de terre, et y faire pousser une plante, vous pensez qu'elle en aura le gout ? Disons que cette plante faisait 30cm, et que maintenant elle fait 1m30 / 40 et que j’appréhende le resultat. J'ai peur qu'elle me fasse vomir.

 

Bye bye 

Modifié par oïlo
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

Vous avez reçu l'aide adéquate à votre problème ,

 

pour le reste de votre questionnement , il serait judicieux

 

de consulter les guides et de vous informez correctement ,

 

cela vous évitera de prendre un abonnement dans cette section ,

 

sujet clos  ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.