[600w Hps] [1,20m2] [terre] nouveau Projet


Messages recommandés

Invité Pierrot01

Salut,

 

sans référence je peux pas t’aider c’est comme dire un gâteau beh tu mets du beurre et de la farine voilà ^^

Ensuite pour la cro pour une économie d’electricite J’aurais pris une 400w et puis sa rajoute a peine de la cro c’est quand même une économie de 15-20€ par mois de cro

Moi je suis plus 6 à 9 plants dans 11L

 

++

Modifié par Pierrot01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Merci de m'avoir répondu :)

 

Je sais mais je les donnerai des que j'ai le kit je suis censé l'avoir début septembre normalement, tu insinuerai qu'il n'y a pas grande différence entre la 400 et la 600 ? :o mais la 600 à une meilleure exposition et pénètre d'avantage plus que une 400 je dis peut être une bêtise mais si c'est le cas comment sa çe fais ?

 

Donc en cro 400 et en flo 600w á pleine puissance mdr :D

Modifié par GrosgrosTher25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Coucou

Merci de m'avoir répondu :)

Je sais mais je les donnerai des que j'ai le kit je suis censé l'avoir début septembre normalement, tu insinuerai qu'il n'y a pas grande différence entre la 400 et la 600 ? :o mais la 600 à une meilleure exposition et pénètre d'avantage plus que une 400 je dis peut être une bêtise mais si c'est le cas comment sa çe fais ?

Donc en cro 400 et en flo 600w á pleine puissance mdr :D

Salut,

 

Si il y a une différence bien entendu quoique les 2 première semaines pas sur...

Je dis juste qu’en Croissance je trouve la 400w plus « rentable » que la 600w déjà et au final sa n’empeche Pas de faire le même rendement que sous 600w puisque les fleurs ce forme à partir de la 2-3e semaine de flo et la box sera déjà sous 600w

C’est juste ce que j’ai remarqué au vu de différente culture pour dire j’ai jamais fais de meilleure croissance que sous Turbo Néon ou sur CFL noeud très serré et en 10 jours de cro 6 étages déjà

 

++

Modifié par Pierrot01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Je dis juste qu’en Croissance je trouve la 400w plus « rentable » que la 600w déjà et au final sa n’empeche Pas de faire le même rendement que sous 600w puisque les fleurs ce forme à partir de la 2-3e semaine de flo et la box sera déjà sous 600w

En êtes vous bien sur? le temps passé en croissance est il bien le même? 

Donc pour vous une 400w a la même pénétration lumineuse qu'une 600w?

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

En êtes vous bien sur? le temps passé en croissance est il bien le même? 

Donc pour vous une 400w a la même pénétration lumineuse qu'une 600w?

 

Tchok dee.

 

C'est bien ce que je me disais mais pierrot ah peut être aussi raison vu que je vois tout le monde faire en cro 400 et flo 600

Ou 600 cro et 1000 flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

MH : lumière bleue pour la croissance

HPS : lumière jaune orange pour la flo

 

Une MH chauffe plus qu'une HPS à intensité égale , c'est pour ça qu'on préfère mettre une MH moins puissante. 

 

Si tu n'as pas de problème pour réguler ta température , tu peux opter pour une MH de 600 watts afin de gagner en pénétration lumineuse et en surface d'éclairage.

 

NB : à puissance égale une MH couvre environ 25 % de surface en plus par rapport à une HPS.

 

Personellement j'ai opté pour une MH 400 watts (j'ai une HPS 600 watts pour la flo) simplement pour économiser l’électricité que je paie très très cher et , de plus , je fais du one bud donc pour 1 semaine de cro et 2 semaines de strecth la 400 watts est laaaargement suffisante pour mon m2 de culture.

 

En éspérant t'avoir aidé...

 

Au revoir

 

PS : ne fais pas d'économie sur le ballast prends en un éléctronique car les ferro magnétiques ont tué des gens ( incendies ) et perturbent le signal du réseau éléctrique ( crete carrée ) donc si un agent EDF se branche sur ta borne il verra le signal et saura de suite que c'est un ballast ferro magnétique et donc ... la suite est aléatoire. donc je te le redis :

 

Ballast éléctronique sinon rien. 

 

A ceux qui n'ont jamais eu de soucis avec : merci de ne pas poster pour dire que les ferro magnétiques ne posent pas de problèmes vous aurez des morts sur la conscience.

 

PS n°2 : par "tradition" les européens utilisent les ampoules de 400 et 600 W. Les américains sont plutôt consommateurs des 600 et 1000 W. 

 

PS n°3 : j'ai failli zappé ton message quand j'ai vu le dessin j'ai l'impression que c'est un gosse qui l'a fait. Donc fais un effort de ce coté là stp

Modifié par Manukatche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

et je viens de voir tu as inversé l'entrée et la sortie d'air dans tes annotations. Puis le FàC est partiellement à l’extérieur c'est représentatif ou tu dessines façon Picasso?

Ah non c'est ton extracteur? Ton dessin est tout faux l'intra va en bas sur une chaussette et n'est relié à rien. Le FàC aspire l'air de la tente donc il se place dans la tente en hauteur attends je te fais un dessin :

 

post-790417-0-15804400-1501967785.png

 

Tu peux rajouter un cooltube entre le FàC et l'extracteur.

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Sawadi cup :respect:

 

 

En êtes vous bien sur? le temps passé en croissance est il bien le même? 

Donc pour vous une 400w a la même pénétration lumineuse qu'une 600w?

 

Tchok dee.

Salut,

 

Salut, le temps de croissance est légèrement plus long.

Si l’on suis ta longueur alors la plante pousserait mieux sous 600w que sous turbo néon alors qu’en début de croissance ce n’est pas le cas ou du moins c’est absolument obsolète car tu consommera plus pour la même chose ou un léger + .

Les 10 jours premier jours de croissance sous turbo neon c’est un gain de 15€ d’electricité par rapport à une 600w en l’espace de seulement 10 jours alors qu’on sait très bien que la croissance en sera au même stade passe ses 10 jours

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Manukatche les ampoule mh sont il adaptable sur un réflecteur Hps ? Il me semble que non mais o pire vous embêtez pas 400w et 600w en hps c'est bon surtout que les hps produit également en cro une lumière bleu peut être pas aussi intense que une mh mzis il doit avoir en réalité qu'un poils de différence je le trompe peut être :(

 

Tu m'intéresse sur le type de ballast donc jén ballast électronique et plus sur il n'y a pas de montage à effectué ?

Merci de ton avertissement

Ko je sais mais je l'ai fais à en rapidement sur instameme donc apres sa reste un schéma à mains levé, non mais t'inquiète j'avait capter mais c'est par le haut perso que je fais l'entrée et le bas la sortie attend si tu vois pas je te montre des photo :D

C'est çe que j'aimerai faire avec le cooltube attend je te fais un dessin plus Claire demain car il est 00h30 ou je suis actuellement

 

Merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

@ pierrot

 

 

Salut, le temps de croissance est légèrement plus long.
Si l’on suis ta longueur alors la plante pousserait mieux sous 600w que sous turbo néon alors qu’en début de croissance ce n’est pas le cas ou du moins c’est absolument obsolète car tu consommera plus pour la même chose ou un léger + .
Les 10 jours premier jours de croissance sous turbo neon c’est un gain de 15€ d’electricité par rapport à une 600w en l’espace de seulement 10 jours alors qu’on sait très bien que la croissance en sera au même stade passe ses 10 jours 

L'art de la cabriole  :roll:

Nous parlons croissance, pas du début de la croissance, ni de germination, ni de bouturage.

Une culture, pour atteindre le volume de plantes voulu avant le changement de photopériode, poussera moins vite sous 400w que sous 600w, c'est logique non?

De + si la personne cultive dans un espace de 120x120 cm votre 400w n'en a pas la couverture.

Si l'on suit votre raisonnement, même votre 400w est trop forte au début, il faudrait donc passer par les néons puis, une 250w mh puis, une 400w mh puis, une 600w mh et, à la fin du stretch une 600w hps? 5 types d'éclairages :)

 

 

 

c’est un gain de 15€ d’electricité par rapport à une 600w

Svp, ne nous parlez pas d'économies quand on vous lit sur d'autres sujets où vous conseillez 600w pour 150x 90 en y rajoutant un lightrail ;)

 

@ Manu

 

Une MH chauffe plus qu'une HPS à intensité égale , c'est pour ça qu'on préfère mettre une MH moins puissante. 

 

Celle là elle est pas mal :lol: d'où sortez vous ça encore?

J'dois être le seul à ne pas avoir de soucis avec les Mh.

 

 

NB : à puissance égale une MH couvre environ 25 % de surface en plus par rapport à une HPS.

 

Celle est pas mal non plus, d'où sortez vous ça? des liens?

 

 

 

merci de ne pas poster pour dire que les ferro magnétiques ne posent pas de problèmes vous aurez des morts sur la conscience.

Mais bien sur :siff:

Un ballast ferro bien câblé et bien posé ne posera pas de soucis de sécurité, c'est les gens qui font n'importe quoi qui se font cramer la gueule.

Par contre, dire que ces ballasts sont dépassés, qu'ils ne délivrent pas la puissance donnée et qu'ils perdent leur éfficacité au bout d'un certain temps, là d'accord.

 

@ grosgrosther 

 

Faites des recherche, lisez et vérifiez ce qu'on vous raconte, oui les ballasts, réflecteurs, timers et tout le matos d'éclairage de nos jours accepte autant les mh que les hps. Oui, certaines hps contiennent + de bleu mais pas assez pour effectuer une bonne croissance, vos plantes vont tiger.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Sawadi cup :respect:

 

@ pierrot

 

L'art de la cabriole :roll:

Nous parlons croissance, pas du début de la croissance, ni de germination, ni de bouturage.

Une culture, pour atteindre le volume de plantes voulu avant le changement de photopériode, poussera moins vite sous 400w que sous 600w, c'est logique non?

De + si la personne cultive dans un espace de 120x120 cm votre 400w n'en a pas la couverture.

Si l'on suit votre raisonnement, même votre 400w est trop forte au début, il faudrait donc passer par les néons puis, une 250w mh puis, une 400w mh puis, une 600w mh et, à la fin du stretch une 600w hps? 5 types d'éclairages :)

 

 

Svp, ne nous parlez pas d'économies quand on vous lit sur d'autres sujets où vous conseillez 600w pour 150x 90 en y rajoutant un lightrail ;)

 

@ Manu

 

Celle là elle est pas mal :lol: d'où sortez vous ça encore?

J'dois être le seul à ne pas avoir de soucis avec les Mh.

 

 

Celle est pas mal non plus, d'où sortez vous ça? des liens?

 

 

Mais bien sur :siff:

Un ballast ferro bien câblé et bien posé ne posera pas de soucis de sécurité, c'est les gens qui font n'importe quoi qui se font cramer la gueule.

Par contre, dire que ces ballasts sont dépassés, qu'ils ne délivrent pas la puissance donnée et qu'ils perdent leur éfficacité au bout d'un certain temps, là d'accord.

 

@ grosgrosther

 

Faites des recherche, lisez et vérifiez ce qu'on vous raconte, oui les ballasts, réflecteurs, timers et tout le matos d'éclairage de nos jours accepte autant les mh que les hps. Oui, certaines hps contiennent + de bleu mais pas assez pour effectuer une bonne croissance, vos plantes vont tiger.

 

Tchok dee.

Salut,

Je ne parle en aucun cas de passer par tous les types de watt déformer c’est facile argumenter sans inventer c’est difficile.

Tu ne comprends pas et ne cherche pas à comprendre c’est Dommage...

Un type avec 2200 messages et pas un Jdc et qui s’en Crois expert alors que contrairement à toi, moi c’est mon boulot ;)

Modifié par Pierrot01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

GrosgrosTher25 parle de 5-6 plantes en 15 L dans une 120x120 sur 200...... dans cette configuration et en partant sur une culture "classique" , la 600w est parfaite .

 

Certains utilisent une 400MH pour la conso électrique réduite ......aussi une technique de culture qui demande un temps plus court (OB/petits pots) ou/et une pénétration lumineuse moindre (scrog/OB/palissage) .

 

Bien que pour certaines plantes cela soit discutable , par exemple pour les OB si la plante tige et que l'on veut qu'elle reste compact une 600w serait la bienvenue ...le temps de cro sera réduit....bref ...cf guides/recherche.... 

 

La confusion de surface d'éclairage vient surement du fait que les revendeurs indiquent une surface d'éclairage "suffisante pour" , comme le dit farang , 400w mh (dans 120x120) cela correspond plus a du "suffisant pour" des PM/boutures/débuts de cro .(pieds/pots/plantes + serrés , lampe plus éloignée , intensité moindre , surface supérieur... )

 

L'extraction c'est en premier lieu pour renouveler l'air de ta box au profit des plantes ...on se sert de ce renouvellement d'air pour réduire la température en l'augmentant .

 

Donc l'entrée d'air est en bas , à proximité des plantes et l'extraction en hauteur , au dessus de l'éclairage pour capter la chaleur qui monte mélangé à l'air renouvelé brassé .

 

Attention à la qualité de l'extracteur et du filtre à charbon .... les engrais .. bof ...  :-P

 

 

 

Un type avec 2200 messages et pas un Jdc et qui s’en Crois expert alors que contrairement à toi, moi c’est mon boulot  ;) 

 

houla ... t'as pas vraiment cherché ....  :siff:

 

On ne juge pas un grower sur le nombre de messages ....  :-P

 

C'est ton boulot de.... ?  conseiller les grower ? ...... ici nous on a des guides ...le site....et des bénévoles qui conseillent .... ....certains depuis une dizaines d'années .....  ;-)

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

@ pierrot

 

L'art de la cabriole :roll:

Nous parlons croissance, pas du début de la croissance, ni de germination, ni de bouturage.

Une culture, pour atteindre le volume de plantes voulu avant le changement de photopériode, poussera moins vite sous 400w que sous 600w, c'est logique non?

De + si la personne cultive dans un espace de 120x120 cm votre 400w n'en a pas la couverture.

Si l'on suit votre raisonnement, même votre 400w est trop forte au début, il faudrait donc passer par les néons puis, une 250w mh puis, une 400w mh puis, une 600w mh et, à la fin du stretch une 600w hps? 5 types d'éclairages :)

 

 

Svp, ne nous parlez pas d'économies quand on vous lit sur d'autres sujets où vous conseillez 600w pour 150x 90 en y rajoutant un lightrail ;)

 

@ Manu

 

Celle là elle est pas mal :lol: d'où sortez vous ça encore?

J'dois être le seul à ne pas avoir de soucis avec les Mh.

 

 

Celle est pas mal non plus, d'où sortez vous ça? des liens?

 

 

Mais bien sur :siff:

Un ballast ferro bien câblé et bien posé ne posera pas de soucis de sécurité, c'est les gens qui font n'importe quoi qui se font cramer la gueule.

Par contre, dire que ces ballasts sont dépassés, qu'ils ne délivrent pas la puissance donnée et qu'ils perdent leur éfficacité au bout d'un certain temps, là d'accord.

 

@ grosgrosther

 

Faites des recherche, lisez et vérifiez ce qu'on vous raconte, oui les ballasts, réflecteurs, timers et tout le matos d'éclairage de nos jours accepte autant les mh que les hps. Oui, certaines hps contiennent + de bleu mais pas assez pour effectuer une bonne croissance, vos plantes vont tiger.

 

Tchok dee.

@Farang

 

 

D'accord donc en cro lampe Mh 600 et en flo Hps pour la bonne photosynthèse en 600, pas besoins de vous engeulez, un peu d'humilité vous deux.

 

@pierrot

 

C'est juste que la 600 couvre plus d'espace de culture qu'une 400 et que moi dans mon cas be veux couvrir 6 á 8 plant en 15l

 

@glassblower

 

Merci mais du coup je trouver que sa marcher bien l'entrée le haut et la sortie bas mais je fais appliqué tes conseille merci

Un bonne engrais est un bonne engrais surtout si il est riche :P

 

@face2chon

Pas encore mzis bientôt dans 10 , 12 ans :(:D

Modifié par GrosgrosTher25
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@glassblower

 

Merci mais du coup je trouver que sa marcher bien l'entrée le haut et la sortie bas mais je fais appliqué tes conseille merci

Un bonne engrais est un bonne engrais surtout si il est riche :P

 

 

 

C'est mieux de faire entrer l'air par le bas et sortir par le haut pour 2 raisons :

 

1/ L'air frais est au sol donc pour rafraichir ton espace de culture tu dois amener de l'air frais qui se trouve au sol. 

 

2/ Le gaz carbonique que respirent les plantes est lourd il stagne au sol. Pour que tes plantes respirent bien il leur faut du gaz carbonique qui se trouve au niveau du sol.

 

Bien sur que tu peux cultiver sans respecter ces consignes mais tu auras forcément une perte de rendement au final.

 

Pour l'engrais "riche" fais attention à ne pas cramer tes plantes surtout si elles sont jeunes. Donc mollo sur les dosages.

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Manukatche

 

Non non t'inquiète pas tu as raison d'avoir souligné le fait que j'ai pu commettre des erreurs sur mes deux première sessions, je vais changer cela, t'inquiète pas je suis maniaque sur la dose donc je fais pas d'erreur la dessus prudence :D

 

Je tiendrai au courant

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup Grogrosther :respect:

 

 

 

pas besoins de vous engeulez, un peu d'humilité vous deux.

Mais je ne gueule pas, c'est juste que les gens qui postent sans savoir me gonflent un peu :D

Lire, c'est très bien mais répéter des choses sans savoir, sans les avoir essayé :( beaucoup moins.

Si ce que racontait pierrot était vrai, il ne serait pas partit et en plus il bosse dans un shop, dommage pour ses clients.

L'intérêt des sujets postés sur le fofo est que cela serve, à l'user qui crée le post mais aussi celui qui passe le lire si, c'est pour propager des bêtises, a quoi bon.

 

C'est comme Manu qui ne veut pas me répondre, j'ai rien contre lui, juste l'impression qu'il lit un livre et viens nous répéter, sans vérifier, ce qu'il a lut.

 

 

 

 l'entrée le haut et la sortie bas

L'air chaud(+léger) monte, l'air frais(+ lourd) reste au sol donc, on intracte par le bas et on extrait par le haut, les échanges gazeux sont gérés par la ventilation ;)

 

 

Tchok dee.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP


C'est comme Manu qui ne veut pas me répondre

je me permets d'intervenir car manu avait répondu , mais j'ai masqué la réponse!

 

je rappelle à tous que si on est en désaccord on peut aussi passer en mp pour échanger et mieux se comprendre l'un l'autre , inutile de "s'affronter" en public, ce que je trouve particulièrement dommage pour la convivialité du forum :(

 

n'oublions pas aussi que nous sommes sur un forum ecrit , sans pouvoir apprécier vraiment le ton employé par autrui, en effet il est rapide de se méprendre sur les intentions d'une personne qui vous répond , donc avant de s'enflammer on réfléchit bien à comment tourner un propos svp

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites