Différences de chaleur entre 250hps et 250clf


Messages recommandés

Bonjour a vous les amis canabiculteurs

 

Donc voila je vous explique sa fait 5 ans que je cultive avec des lampes hps .

Et je voudrai investire dans une ampoule clf 250w pour la cro a cause de la chaleur dans ma box .

 

Et je voudrai savoir si quelqu'un veut bien m'aider pour savoir combien de degrés je vais perdre avec une clf.

 

Et si je vais perdre beaucoup en rendement sachant que pour la flo j'utilise une hps 400w

 

Merci d'avance a+ CRITICAL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bonne question  :lol:

 

Lumière adaptée mais puissance moindre... 

 

Pour le rendement ça dépend plus de la taille de tes plantes que de l'éclairage en croissance.

 

Mais dans ton cas je conseillerais une 250 MH si ton ballast le permet ça sera déjà beaucoup moins chaud que la HPS 400.

 

Au revoir 

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Oui, une 250CFL produira beaucoup moins de chaleur qu'un 400HPS. Drastiquement moins. Sur un contrôle du climat un peu juste pour une 400HPS (du genre 35°c ON), tu peux te retrouver avec la température ambiante extérieure dans ce cas précis.

 

Non, une 250 CFL ne fera jamais le poids seule face à une HPS400. La perte de rendement est à prévoir.

 

aurevoir

Modifié par BuzzMonkey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir manukatche

 

Bonsoir buzzmonkey

 

Merci d'avoir répondu a ma question mais on c mâle compris

 

Je voudrez savoir la différence de température et de rendements entre une

Une 250w hps que j'utilise d habitude pour la croissance de m'ai plante

Et une 250w clf que je compte acheter car j'ai des problèmes de température.

 

Merci a vous a+critical

Modifié par critical14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ok alors pour la température : une CFL ne chauffe quasiment pas. Disons qu'a 10 cm en dessous et d'après mon expérience tu seras à 1 ou 2 °C au dessus de la température ambiante. Sauf si la température ambiante est supérieure à la température de la CFL , alors on peut dire que ta CFL ne chauffe pas du tout.

 

Pour le rendement : moitié moins qu'une HPS ( je vais m'attirer les foudres de Farang...). Tu devras faire un scrog pour améliorer ce rendement.

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

donc si je comprends bien tu veux remplacer ta 250hps qui sers pour la cro par une 250CFL ET faire toujours la flo sous 400W hps?

 

si c'est cela je suppose c'est pour réduire la temp° durant les heures en journée alors? avec la flo en période de nuit?

mais si c'est ce que tu veux faire le seul impact que cela peut avoir est une durée de cro différente, le besoin de palisser plus aussi (moins de pénétration) & une gestion de l'espace poussée durant la cro (ta CFL etant plus proche des plantes que la HPS tu eclaires moins de surface)

-> au final tu passes tes plantes en flo sous la 400w  quant c'est bon niveau taille et tu laisses rouler quoi ^^

 

si tu parles de passer sous CFL pour la cro et flo là c'est sur, le résultat va changer un poil :roll:

sous CFL/néons pour avoir de bons résultats en flo il faut veiller à adapter la forme des plantes à la pénétration , et méfiance aussi sur l'arrossage (ça "transpire" moins vu la différence de temp)

 

sinon niveau temp° as tu déjà essayer les aménagements possible? (wheaterbox/cooltube/extra surdimensionné etc)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir manukatche

 

Alore ok merci sa chauffe moin

 

Et pour le rendement il faut que travaille plus ma croissance

De toute façon je fait un palissage sur m'ai plante.

 

Merci de m'avoir aidé rapidement

A+CRITICAL

Modifié par critical14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boogerman

 

Oui c sa je veux remplacer ma 250w hph par une 250cfl

 

Oui c pour le problème de chaleur dans ma box en été parc que d'habitude

Je fait pas de session l été m'ai la j ai craqué.

 

Donc je vais pousser plus ma et cro je vais plus palissé

Et oui je fait ma flo sous 400w hsp.

 

Merci d'avoir répondu et pour tai conseil je vais les appliqué

Et investir dans une 250 cfl.

 

A+critical

Modifié par critical14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Pour utilisé une 250 clf en cro je peut te dire que ça chauffe quand même. :lol:

 

Au final tu gagne 2-3° max, le plus important étant la température de ton entré comme le souligne le collègue Boogerman.

 

En gros si ton système d'aération est déjà optimisé au maximum gagnera ce que je t'ai dit. Mais tu aura une croissance différente qui personnellement je préfère au HPS ou MH (qui chauffe plus que les HPS au passage :) ).

 

Des plantes plus trapue dont la croissances et un peu plus longue mais qui donne des plantes vraiment solide pour aller en flo. Si tu tourne en dual box opte pour une 250 CLF quand elle tourne au max et une 125w pour gardé en vie les PM et faire les boutures (celle-ci ne chauffe presque pas par contre).

 

 

Peace

 

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Pour utilisé une 250 clf en cro je peut te dire que ça chauffe quand même. :lol:

 

Au final tu gagne 2-3° max, le plus important étant la température de ton entré comme le souligne le collègue Boogerman.

 

 

Peace

 

Bonjour

 

J'ai dirigé un clipfan sur la CFL pour évacuer la chaleur sitôt produite ( mon réflecteur est muni d'ailettes d'évacuation mais je doute de son efficacité lorsque l'air est brassé). Donc je persiste ( voir mon précédent JdC  ) , +1 ou +2 °C / à la température ambiante à 10 cm de la CFL 250  ;-).

 

Au revoir

 

edit: je viens de comprendre tu parle du gain / à la HPS... Je sors...

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites