[JDC#1][Débutant/In][Flo J+25][Terre][CLF Flo 300w][Candida (CD1)]


Invité Gradze

Messages recommandés

Bonjour

 

Le 60X60 c'est la taille du maillage en mm on est bien d'accord ? Ce n'est pas la superficie du grillage. Et c'est environ 60 mm / 60 mm tu peux avoir des mailles un peu plus petites ou un peu plus grosses.

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gradze!


 


Perso pour mon essai en SCROG, j'ai fabriqué un cadre de la taille de ma box au cm près et puis j'ai fait des encoches dans les coins pour passer entre les barres de structure de la box...


 


post-868228-0-49268600-1503038774_thumb.jpg


 


Des mailles en fil de fer tendu a 5 cm les un des autres et le tour est joué  :P


 


post-868228-0-01252700-1503038836_thumb.jpg


 


En espérant que ça te donne des idées  ;)


 


Bonne journée et bon grow!


 


Ras Makonnen 


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gradze

Salutations. 


Bon quelques changements de dernières minutes.


Pour des raisons de sécurité, j'ai du placer mon box dans ma chambre.


Qui dit chambre dit un minimum de silence requis, j'ai donc viré mes intra/extra  en ligne qui fond un bordel monstre et j'ai switch sur des ventilos pc bidouillé et branché en USB 12 volts 24h/24, c'est inaudible. 


 


Un petit en intra, un gros entre la lampe et les plantes pour une petite danse et un petit en extra.


 


J'ai créé mon filet/grillage Scrog pour même pas 10€ 


J'ai trouvé 4 tiges de 60cm à 1€ pièce, parfaite pour mon box  60x60x140


Une bobine de fil de fer vert 50m pour 5€


 


  Voici quelques photos du nouveau Setup ( j'ai encore quelques modifs à faire dont l'ajout d'un brumisateur).


 


Photos prise après arrosage & humidification


 


post-868578-0-49516800-1503140902_thumb.jpg


post-868578-0-01172800-1503140908_thumb.jpg


post-868578-0-54698800-1503140904_thumb.jpg


 


- Candida (CD1) - Medical Marijuana Genetics

post-868578-0-10125300-1503140909_thumb.jpg

 

- Dinamed CBD - Dinafem 


post-868578-0-73057300-1503140910_thumb.jpg


 


 


Le box est dans une chambre propre et tous les jours aeré.


Agréable journée, à bientôt et bon gros grow à tous 


 


(Alors il est pas beau mon premier Scrog maison à 10€ ?)  :lol: 


Modifié par Gradze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gradze

Lampe à 20 cm : température 28,1° au niveau du grillage

 

Dois-je la remonter de 5 cm ?  (ou quand j'aurais mon brumisateur la température va chuter de quelques degrés ? ) 

 

Cordialement :)

Modifié par Gradze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien ta nouvelle configuration ^^

 

20 cm du grillage c'est trop faut idéalement 10 cm. Je te conseille de rapprocher ta CFL et de te débrouiller pour faire chuter la température par exemple , en introduisant de l'air frais.

 

Et oui si tu montes l'hygrométrie la température baisse.

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pour la prise de temp° c'est à l'ombre de la canopée -> si ton capteur n'est à l'ombre bricole lui un mini cache (carton et scotch quoi)

donc logiquement tu es dans le bon ;)

 

sinon tu dis avoir bougé ta box "par sécurité" mais en mettant des ventilos de pc je ne vois pas comment tu vas gérer les odeurs :icon_confused:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gradze

 

Je ne vois pas comment tu vas gérer les odeurs :icon_confused:

 

Moi non plus pour le moment boogerman , quand je parlais de sécurité, j'avais plus en tête "feu de grenier"

 

Je n'ai pas du tout pensé à ma solution anti odeur pour le moment, il va falloir que je bricole, ou faire avec à mon avis. :(

 

D'ailleurs petite question comme je n'ai jamais utilise de Filtre anti-odeur, par exemple avec un Filtre anti-odeur Ø150mm - 580m3/h - Odorsok (Souple) et que je bricole un truc avec mon extracteur (ventilo de pc) cela réduit mon débit de sorti d'air chaud ?
Je le placerai un peu comme une cheminée tête vers le haut.

 

yop

 

pour la prise de temp° c'est à l'ombre de la canopée -> si ton capteur n'est à l'ombre bricole lui un mini cache (carton et scotch quoi)
donc logiquement tu es dans le bon ;)

 

Yes je viens de faire un teste "bon on est en fin de journée il fais un peu plus frais" et je suis à 22 ;) c'est une bonne nouvelle ! (Merci pour l'info j'en apprend tout les jours avec vous tous) <3

 

 

Bien ta nouvelle configuration ^^

 

Merci ManuKatche :)

 

Et je compte bien l'amélioré avec le temps, encore merci de vos passage sur le JDC pour ma première expérience et vos précieux tips :high:

 

edit by boog: merci d'utiliser le bouton "modifier" (dispo sur chacun de tes posts) plutôt que de faire des envois multiples à la suite (=peut être pris pour du flood) :respect:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

 

oki pour la sécurité

 

mais pour les FAC il faut utiliser un extra type RVK/torin :unsure:

ce sont les seuls à supporter correctement les pertes de charges induites (bref le "frein" provoqué pour la passage de l'air)

certains se servent d'extra de sdb , mais pour moi c'est clairement pas fait pour

 

quant aux ventilos de pc sur un FAC là c'est carrément 0 résultat IMO... 

mieux vaut utiliser à ce compte là servir de hotte de cuisine mais le resultat sera (plus que) mitigé bien que cela conviennent à d'autres (perso c'est joué avec le feu je trouve pour etre franc)

 

de plus je ne sais pas si tu as déjà regardé les retours sur odorsock car ce n'est pas une marque qui est bien vue pour ses résultats :(

 

bref à cogiter avant le passage en flo en fonction de ta situation : voisinage, amis, famille, et visites imprévues (docteur, plombier etcetc) :sec::lire:

 

désolé si je démoralise , telle n'est pas l'idée ....

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu souhaites insonoriser ta box , je te suggère de faire un coffrage phonique pour y caser ta box ( avec de la laine de roche casée entre 2 plaques massives de je ne sais encore quel matériau phonique ).

 

Je suis actuellement en train d'étudier le truc pour ma box car j'ai un impératif de silence mais ça demande du boulot et du pez...

 

Si tu as besoin de camoufler les odeurs , tu pourras ainsi faire tourner des extras type RVK et ainsi y raccorder un FàC sans que cela soit bruyant.

 

Si tu veux un résultat immédiat mais pas aussi efficace qu'un coffrage , tu peux mettre ton extra dans sa boite d'origine ( ou autre ) et tu bourres les interstices avec de la laine de roche ( ou du vieux linge ça marche aussi ) et tu suspends le tout à l'aide de joints toriques souples et résistants.

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gradze

yop/re

 

oki pour la sécurité

 

mais pour les FAC il faut utiliser un extra type RVK/torin :unsure:

ce sont les seuls à supporter correctement les pertes de charges induites (bref le "frein" provoqué pour la passage de l'air)

certains se servent d'extra de sdb , mais pour moi c'est clairement pas fait pour

 

quant aux ventilos de pc sur un FAC là c'est carrément 0 résultat IMO... 

mieux vaut utiliser à ce compte là servir de hotte de cuisine mais le resultat sera (plus que) mitigé bien que cela conviennent à d'autres (perso c'est joué avec le feu je trouve pour etre franc)

 

de plus je ne sais pas si tu as déjà regardé les retours sur odorsock car ce n'est pas une marque qui est bien vue pour ses résultats :(

 

bref à cogiter avant le passage en flo en fonction de ta situation : voisinage, amis, famille, et visites imprévues (docteur, plombier etcetc) :sec::lire:

 

désolé si je démoralise , telle n'est pas l'idée ....

 

a+

 

Pas de soucis Boogerman c'est un plaisir d'apprendre parmi vous tous.
 
- J'oublie la solution FAC je compte bien rester sur ses petit ventilo, le box dégage moins de 20 db il est à 1 mètre de mon lit :)
- Je vais regarder du coté anti-odeur éventuellement (naturel cela va de soi) 
 
Sinon pour la sécurité en fonction de ma situation j'ai à proximité :
 
- voisinage : R.A.S 
- Amis : j'ai plus 17 ans les sessions console dans la chambre , c'est fini :)
-Famille (ultra-proche) : au courant car je fais cela dans un but médical 
-Docteur : il est dans une autre ville
-Plombier : au black c'est un fumeur & picolo picolette (et je viens de finir les travaux dans cette chambre) :)

 

C'est en rien démoralisant au contraire, c'est cool de nous ouvrir les yeux afin de ne pas faire n'importe quoi !

Merci à toi <3

 

 

Bonjour

 

Si tu souhaites insonoriser ta box , je te suggère de faire un coffrage phonique pour y caser ta box ( avec de la laine de roche casée entre 2 plaques massives de je ne sais encore quel matériau phonique ).

 

Je suis actuellement en train d'étudier le truc pour ma box car j'ai un impératif de silence mais ça demande du boulot et du pez...

 

Si tu as besoin de camoufler les odeurs , tu pourras ainsi faire tourner des extras type RVK et ainsi y raccorder un FàC sans que cela soit bruyant.

 

Si tu veux un résultat immédiat mais pas aussi efficace qu'un coffrage , tu peux mettre ton extra dans sa boite d'origine ( ou autre ) et tu bourres les interstices avec de la laine de roche ( ou du vieux linge ça marche aussi ) et tu suspends le tout à l'aide de joints toriques souples et résistants.

 

Au revoir

 

Coucou manukatche

 

A voir dans le futur, je compte rester sur ses petits ventilos pour cette session je n'ai pas encore défini l'emplacement définitif du box, cela sera pour mon journal de culture numéro deux je pense, je garde toutes ses informations en tête :)

A bientôt

 

 

#Petites photos journalière#
#Lentement mais sûrement#
#CoupeApexCandiDa J+3#
 
post-868578-0-45477900-1503208570_thumb.jpg
post-868578-0-05279900-1503208569_thumb.jpg
post-868578-0-81483400-1503208571_thumb.jpg
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je comprends les bruits générés par la ventilation sont un problème récurrent et difficile pour ceux qui ont l'ouie fine.

 

Pour tes odeurs et sans FàC , je te conseille un ioniseur d'air. Pas les modèles encombrants et cher , je parle des petits ioniseurs ( de la même taille qu'un diffuseur antimoustique sur prise ). 

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gradze
#Petites photos journalière#

#Lentement mais sûrement#

#CoupeApexCandiDa J+4#

 

 

 

- Candida (CD1) - Medical Marijuana Genetics

post-868578-0-89027100-1503304395_thumb.jpg

 

- Dinamed CBD - Dinafem 

post-868578-0-45133300-1503304397_thumb.jpg

 

post-868578-0-77150900-1503304398_thumb.jpg

 

 

Agréable journée à tous

Bon grow

Bonne santé

à demain 

:wub:

 

 

(Edit: À quelle fréquence dois-je humidifié mes plantes avec mon pulvérisateur sachant que je n'ai toujours pas de brumisateur (j'aurai tout cela dans 2 mois, financièrement c'est impossible avant). et je n'ai rien pour évalué mon hygro non plus d'ici là :(

Modifié par Gradze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gradze
#Petites photos journalière#

#Lentement mais sûrement#

#CoupeApexCandiDa J+5#

 

C'est que cela pousse la dedans  :shock:  :fem:  :high: 

 

 

- Candida (CD1) - Medical Marijuana Genetics

post-868578-0-01142600-1503392084_thumb.jpg

 

- Dinamed CBD - Dinafem 

post-868578-0-74914500-1503392085_thumb.jpg

 

- On est bien TinTin

post-868578-0-02271500-1503392087_thumb.jpg

 

 

 

Pour ceux que cela intéresse, je crée un poste la pour  viabilité de ma future installation                (Mon projet box inaudible)

 


Agréable journée à tous

Bon grow

Bonne santé

& à demain 


 


 



 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Super ce petit JDC, moi même je vais bientôt planter de la cannatonic et une dinamed cbd que tu cultives également, donc si ça te dérange pas je vais suivre tout ça bien attentivement :) 

J'ai vu que tu souhaite arrêter les benzo, moi même je n'en ai jamais pris, mais j'attend du cbd qu'il me relaxe et supprime le plus possible mon anxiété au quotidien, c'est dans le même but que tu cultives ? 

Je te souhaite le meilleur pour le suite de ta session ;) 

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gradze

Salut! Super ce petit JDC, moi même je vais bientôt planter de la cannatonic et une dinamed cbd que tu cultives également, donc si ça te dérange pas je vais suivre tout ça bien attentivement :)

J'ai vu que tu souhaite arrêter les benzo, moi même je n'en ai jamais pris, mais j'attend du cbd qu'il me relaxe et supprime le plus possible mon anxiété au quotidien, c'est dans le même but que tu cultives ? 

Je te souhaite le meilleur pour le suite de ta session ;)

 

A bientôt !

 

Salutations, effectivement c'est purement médical, pour la petite histoire, j'ai abusé de tous genres de drogue pendant plus de 10 ans et un jour comme un autre, j'ai fait ma première crise d'angoisse, du type violent ! étant aussi alcoolique à cette époque ce n'était pas joli à voir.
 
Suite à cette crise, j'ai décidé de tout stop d'un coup, alcool & drogue et depuis ses jours, j'ai des douleurs très brutal dans le corps, en 10 ans après avoir vu plusieurs docteurs, radiographie & échographie, rien à l'horizon, c'est donc un souci psychologique et nos chère médecin n'hésite pas une seconde à nous donner son petit caché qui à long terme te ruinent la santé, j'ai donc pris sur moi pendant 9 ans à souffrir le martyre sans leur cachton à la con; la douleur étant trop forte j'ai décidé de suivre un traitement léger (depuis 1 an environ) mais j'ai encore ses douleurs (moins forte certe mais présente tout de meme) & en prime tous les effets secondaires de la sertraline et du bromazépam.
 
Je t'en prie, installes-toi c'est avec plaisir et passion que je partage cette première culture.
 
à bientot :) 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gradze,

 

Pas drôle ton histoire mon gars, j'espère que tu trouveras ton bonheur et que tes 2 variétés soient efficaces vis à vis de tes attentes.

 

J'ai aussi décidé de vouloir faire pousser pour des raisons médicales pour ma femme mais je suis obligé de reconnaître qu'à force de lecture je suis en train de me laisser prendre au jeu et que des vieilles envies reviennent! Ce qui m'écoeure pour l'instant c'est le goût du tabac car je ne fume plus.

Je n'ai pas pris de variété comme les tiennes sans THC mais simplement de la Master Kush pour son coté indica à plus de 80% de mémoire.

 

Bon grow"med"

Tchuss

Modifié par Le_toss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gradze
Bon après avoir lu presque tous les guides, je me rends bien compte que j'inflige du mal à ses petites plantes avec mes ventilateurs de Pc.

 

Dans les bonnes nouvelles je viens de parler avec mon banquier je vais pouvoir investir dans un extracteur de type qualitatif mais avant tout j'aimerais votre avis.

 

Budget : entre 300 & 400€ pour un extra, un Fac, un truc qui gère la vitesse le faire tourner au minimum (pour la nuisance sonore [sans bourdonnement si possible, ou un model qui de lui même au minimum ne produit pas se sont si désagréable]), et pourquoi pas un ou deux silencieux.

 

Je compte bien garder le box dans ma chambre pour des raisons d'accessibilité et pas stresse à monter dans les greniers voir si tout se passe bien toutes les heures.

 

[boogerman] je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler dans mon JDC si cela n'est pas possible supprime mon message et j'irais faire un tours dans la demande de viabilité/projet.

 

 

Je vous retrouve plus tard pour les photos journalière ;)

Cordialement, Gradze.

Modifié par Gradze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ben oui tu peux en parler ici, mais je pense que cela aurait plus de visiblité en section "viabilité"

bref un petite description de l'espace et des contraintes, et proposer du matériel que tu as reperer ;)

cette même section est une mine d'or d'infos :sec:

 

a+

 

ps: torin surdimensionné dans un caisson insono + autotransformateur + gaine isolée + silencieux = IMO  ze combo qui kill le vilain bruit... apres c'est pas le moins cher

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.