[JDC#1][Débutant/In][Flo J+25][Terre][CLF Flo 300w][Candida (CD1)]


Invité Gradze

Messages recommandés

Coucou les GrowGros 

 

 

#MiniNew's#

 

 

Salut ,

 

Elles se portent bien dit donc , pour un premier scrog c'est pas trop mal ;-)

 

Biz

 

Merci bien, bon c'est un peu le chantier surtout avec cette lampe, cela tige masse et l'espace est tellement réduit que cela ne m'arrange pas du tout.. xD

Je change de méthode de culture pour ma prochaine session (Une semaine de croissance / et passage en Flo directement m'essayer aux One Bud) avec une variété à 0,03% de thc  :)

biz popol :)

 

Salut,

 

Je me pose là pour suivre un peu ce que ça donne en DualCFL ;)

 

Elles ont l'air sympa tes petites :P

 

++

 

Avec plaisir Patatechaude, n'oublie pas le fromage et la charcuterie pour nous faire une bonne raclette : P (je m'occupe du vin) 

à bientôt

 

 

#Petite Maj#

 

Je n'ai pas résisté j'ai pris un petit engrais tout ce qu'il y a de plus basic (Bio Bloom) histoire de faire gonfler les petites têtes, et aussi pour tester le produit qui est plutôt abordable.
 
Nettoyage du box, inspection des plantes hors box, je constate un sur Arrosage sur la petite (Dinafem) la Candida va super-bien j'attends beaucoup d'elle.
 
 
Je vous laisse quelques photos
et vous souhaite un agréable week-end les Grow Gros!
 
Cordialement

Gradze :)  

 

post-868578-0-21408600-1504873124_thumb.jpg

  • Candida (CD1) - Medical Marijuana Genetics

 

 

post-868578-0-47761400-1504873126_thumb.jpg

  • Dinamed CBD - Dinafem 

 

 

post-868578-0-44365100-1504873122_thumb.jpg

  • L'chantier Il va falloir que je fasse le ménage là dessous !! Hein ? 

 

post-868578-0-35801100-1504873125_thumb.jpg

  • La petite Flo J+7

 

 

[Petite photos bonus d'une de mes autoflo en Out]

 

post-868578-0-36761900-1504874382_thumb.jpg

 

post-868578-0-46394800-1504874378_thumb.jpg

 

 

 

Petite question ayant toujours le box dans ma chambre, j'aimerais votre avis sur le temps de l'extracteur minimum requis, je suis actuellement de 10h à 22h donc il est actif en même temps que la lumière et pour la nuit 60 minutes off / 15 minutes On, puis-je le faire tourner que 15 minutes toute les 2h?

 

(Winflex - Caisson extracteur d'air insonorisé Sono-Box Bois S-vent 250m³/h) que j'instale dans le week end si Chronomerdo envoi du poney !

 

post-868578-0-73990400-1504898930_thumb.jpg

 

 

 

 

 

!!!!!! Bisous !!!!!!!

Modifié par Gradze
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'extra et le brassage doivent tourner en permanence.

 

Pourquoi veux tu le faire fonctionner par intermittence ?

 

Au revoir

 

Coucou Manukatche, pour le brassage oui je le laisse H24, par contre l'extra j'ai vu sur plusieurs jdc qu'il était possible de le faire tourner 15 minutes toutes les heures (Hors lumière), comme le box est toujours dans la chambre, je me demandais si je pouvais pas l'éteindre le temps d'un film (entre 22h00 & 23h30 par exemple) ou alors le temps que je m'endorme (entre 00h30 & 01h30)

 

Edit 1 : J'ai un début de réponse ici : 

 

post-868578-0-91515600-1504906320_thumb.png

Vrais ou Faux ?

 

Edit 2 : J'ai trouver un beau petit site ici qui explique divinement bien ici   pour :

  • Réduire le bruit du ventilateur
  • Réduire le bruit de flux
  • Eviter le rayonnement du bruit
  • Atténuer le bruit structurel
  • Eviter l'interphonie

 

Je vais faire simple brassage 24/24, et de 22h00 à 10h00 (le dodo des filles) 15 minutes par heures

Le temps que j'instale le torin & teste tout cela :)

 

(à voir avec le nouveau matos qui arrive + gaine sono Entré & Sorti ) peut-être que je n'aurais plus cette question à me poser : p ( j'attend un peu pour le Fac ) qui normalement réduit aussi un peu le son 

 

 

à bientôt :)

Gradze :)

Modifié par Gradze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations la compagnie

 

J'ai un petit souci au niveau de l'arrosage en ce moment du moins un souci de coupelle.

En gros j'arrose avec 2,5 litres d'eau pour pots de 11 litres, et ma coupelle de récupération déborde presque, du coup je m'embête à "vidangé" avec ma pauvre seringue de 6 ml... C'est long trèèèèès long...

 

Avait vous une astuce ? 

 

à part faire un système de "robinet" directement sur la coupelle en surélevant un petit peu tout cela je n'ai pas d'idée Ou alors mettre moins d'eau  (1,5 litres par exemple) 

( Je pourrais aussi retiré la coupelle et la vidé mais c'est pas du tout pratique avec mon scrog de débutant ) :P

 

Cordialement, Gradze :)

Modifié par Gradze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je rejoins manu quant au renouvellement d'air, le laisser h24 quitte à réduire la vitesse de l'extra pour dormir

cela donnera  beaucoup moins de risque de souci , surtout une fois la floraison bien entamée

 

pour l'arrosage si le volume est important, est ce que l'eau passe direct à travers le pot? si oui c'est que tu as surement un souci avec le terreau , qui peut avoir "secher" et etre devenu hydrophobe , donc prevoir un bassinage des pots

si ce n'est pas un volume important tu trouves des mini pompes à mains pour 3~4e en magasin rayon bricolage (pour le mazout en fait, mais ça marche bien aussi pour l'eau)

 

aµ+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

J'ai un petit souci au niveau de l'arrosage en ce moment du moins un souci de coupelle.

En gros j'arrose avec 2,5 litres d'eau pour pots de 11 litres, et ma coupelle de récupération déborde presque, du coup je m'embête à "vidangé" avec ma pauvre seringue de 6 ml... C'est long trèèèèès long...

 

Ou simplement étaler ton arrosage, genre tu donne 1l tu attend 30minutes  1autre litre, tu attend un peu et tu finis le demi litre restants.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 Des mini pompes à mains pour 3~4e en magasin 

 

Je trouve cela dans un sexe shop ? (Boutade)  :lol:

(Merci bien effectivement cela serais plus pratique que ma pauvre 6ml) 

 

yop

 

 

Ou simplement étaler ton arrosage, genre tu donne 1l tu attend 30minutes  1autre litre, tu attend un peu et tu finis le demi litre restants.

 

Je mais cela en pratique lors de mon prochain arrosage, merci beaucoup  :wub:

 

Petite question pour les Scrogueux sur cette photos, je laisse les petites "en rouge" ou cela dégage ? 

 

post-868578-0-26191100-1505152740_thumb.jpg

 

A bientôt mes GrosGrow  :P  :supair:

Modifié par Gradze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Mieux vaut s’occuper du haut .....Pour le Scrog,N'est t'il pas de passer dans le grillage ?

Vu la taille du stretch et du grillage .....Peut on appeler un Dahut par son nom?

 

+BBye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Mieux vaut s’occuper du haut .....Pour le Scrog,N'est t'il pas de passer dans le grillage ?

Vu la taille du stretch et du grillage .....

 

+BBye

Salutations :)

 

Effectivement avec ma superbe Dual Spect (Boutade) j'ai tigé comme un gros cochon  je regarde ce que je peux faire demain optimiser tout cela :)

 

Je vais recoucher tout cela !!

 

Cia :P

Modifié par Gradze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, beau jdc que tu as là, cbd en plus ça promet !

Pour les gourmands il est trop tard pour les cut

mieux vaut laisser grossir tranquil.

+++ bye

Coucou JusteWeed

Merci bien, bon je n'attends pas grand-chose de la dinafem cbd, très peu vigoureuse, planter trop tard par rapport à la candida(CD1), taille de l'apex tardive aussi, tige, sur arrosage, la totale pour elle la pauvre, elle me sert de leçon, le candida est toute jolie j'essaye de bien m'occuper d'elle, je compte grandement sur elle pour mon sevrage :)

 

#Torture de la matinée# je ne sais pas pourquoi je laisser les tiges grimper.. Problème résolu :)

 

post-868578-0-04808900-1505202282_thumb.jpg

 

post-868578-0-79200600-1505202283_thumb.jpg

 

post-868578-0-90292000-1505209074_thumb.jpg

 

(Je baisse la lampe après les photos à hauteur de 10/15 cm) :)

 

Switch sur une CFL300w Flo 2100K 13500 lulum    :)

 

post-868578-0-94291700-1505211198_thumb.jpg

 

Petit Torin  lui arrive demain :)

 

Je viens de faire un petit calcule et j'aurais besoin "à hauteur de 0,50g par jour" de 182g sec pour une année, il faut que je trouve un moyen de faire 90g par sessions si je veux en faire que 2 par an cela va être tendu du slipe :lol:  ou alors 3 sessions à 60g  :shock:

Il va falloir que je m'organise durement ! Jouable d'après vous ? :)

 

 

Des bisous Gras mes GrowGros  :)

Modifié par Gradze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gradze,

 

C'est dommage pour la Dinafem mais on voyait qu'elle avait du mal la pauvre, au moins ta Candida se porte plutôt bien et tu t'ameiliores petit à petit, moi je flippe de faire l'erreur fatale lors de ma 1ère culture!

 

Pour ta conso tu verras ce que t'arriveras à faire avec juste un pied et tu seras plus au moins sûr d'en tirer le double, j'ai vu que tu as aussi des autoflo en extérieur donc je pense que tu seras bon en 2 sessions.

 

Bon grow

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gradze,

 

C'est dommage pour la Dinafem mais on voyait qu'elle avait du mal la pauvre, au moins ta Candida se porte plutôt bien et tu t'ameiliores petit à petit, moi je flippe de faire l'erreur fatale lors de ma 1ère culture!

 

Pour ta conso tu verras ce que t'arriveras à faire avec juste un pied et tu seras plus au moins sûr d'en tirer le double, j'ai vu que tu as aussi des autoflo en extérieur donc je pense que tu seras bon en 2 sessions.

 

Bon grow

@+

 

Coucou (Elle est toujours dans le box mais invisible) xD j'essaye de la prendre en photos lors du prochain arrosage (elle est dans le fond à droite du box) ;):P

 

Réception et installation du Torin et gaine sono aujourd'hui j'ai tellement hâte ! je commence à en avoir mal à la tête de se boucan

 

Edit 1 : Quand il y a cette annonce (Récolte: 9 semaines)

Il prend en compte la croissance où pas du tout ? 

 

Edit 2 : Mini Torin en place 

 

post-868578-0-52856100-1505297640_thumb.jpg

 

post-868578-0-33934300-1505297644_thumb.jpg

 

post-868578-0-09994300-1505297643_thumb.jpg

 

à bientot mes GrowGros  :)

Modifié par Gradze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Gros Grow 

 

Pas de grande nouvelle à part la dinafem qui se réveille enfin, j'ai remarqué ce matin que j'avais cassé une branche du type qualitatif lors de la remise en place des branches dans le grillage sur la candida(CD1) du coup j'ai faits comme j'ai pu et cela m'a l'air de fonctionner 

 

La branche abimée (réparation à l'arrache avec un pick à brochette ;) )

post-868578-0-85869000-1505382032_thumb.jpg

 

 

La dinafem qui montre enfin sa culotte (dans le fond à droite)

post-868578-0-60588400-1505382034_thumb.jpg

 

La vue d'ensemble 

post-868578-0-54934800-1505382037_thumb.jpg

post-868578-0-90491700-1505382035_thumb.jpg

[Extra H24 à présent] 

 

Des bisous les Gros-Grow

A bientôt :)

Modifié par Gradze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste le "bandage" qui me semble trop serré il faut que la branche puisse prendre en diamètre.

 

 

Yep je n'avais pas trop le choix pour bien la maintenir, c'est juste le temps qu'elle reprenne de la force

Si tu regarde bien on remarque une petite tâche en cercle de la cicatrisation, c'est bon signe, encore une ou deux journée et je lui enlève cela :)

 

à bientôt :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.