[JDC#1][Débutant/In][Flo J+25][Terre][CLF Flo 300w][Candida (CD1)]

Guest Gradze

Recommended Posts

Bonjour

Si tu souhaites insonoriser ta box , je te suggère de faire un coffrage phonique pour y caser ta box ( avec de la laine de roche casée entre 2 plaques massives de je ne sais encore quel matériau phonique ).

Je suis actuellement en train d'étudier le truc pour ma box car j'ai un impératif de silence mais ça demande du boulot et du pez...

Si tu as besoin de camoufler les odeurs , tu pourras ainsi faire tourner des extras type RVK et ainsi y raccorder un FàC sans que cela soit bruyant.

Si tu veux un résultat immédiat mais pas aussi efficace qu'un coffrage , tu peux mettre ton extra dans sa boite d'origine ( ou autre ) et tu bourres les interstices avec de la laine de roche ( ou du vieux linge ça marche aussi ) et tu suspends le tout à l'aide de joints toriques souples et résistants.

Au revoir

Guest Gradze

yop/re

oki pour la sécurité

mais pour les FAC il faut utiliser un extra type RVK/torin :unsure:

ce sont les seuls à supporter correctement les pertes de charges induites (bref le "frein" provoqué pour la passage de l'air)

certains se servent d'extra de sdb , mais pour moi c'est clairement pas fait pour

quant aux ventilos de pc sur un FAC là c'est carrément 0 résultat IMO... 

mieux vaut utiliser à ce compte là servir de hotte de cuisine mais le resultat sera (plus que) mitigé bien que cela conviennent à d'autres (perso c'est joué avec le feu je trouve pour etre franc)

de plus je ne sais pas si tu as déjà regardé les retours sur odorsock car ce n'est pas une marque qui est bien vue pour ses résultats :(

bref à cogiter avant le passage en flo en fonction de ta situation : voisinage, amis, famille, et visites imprévues (docteur, plombier etcetc) :sec::lire:

désolé si je démoralise , telle n'est pas l'idée ....

a+

Pas de soucis Boogerman c'est un plaisir d'apprendre parmi vous tous.

- J'oublie la solution FAC je compte bien rester sur ses petit ventilo, le box dégage moins de 20 db il est à 1 mètre de mon lit :)
- Je vais regarder du coté anti-odeur éventuellement (naturel cela va de soi) 

Sinon pour la sécurité en fonction de ma situation j'ai à proximité :

- voisinage : R.A.S 
- Amis : j'ai plus 17 ans les sessions console dans la chambre , c'est fini :)
-Famille (ultra-proche) : au courant car je fais cela dans un but médical 
-Docteur : il est dans une autre ville
-Plombier : au black c'est un fumeur & picolo picolette (et je viens de finir les travaux dans cette chambre) :)

C'est en rien démoralisant au contraire, c'est cool de nous ouvrir les yeux afin de ne pas faire n'importe quoi !

Merci à toi <3

Bonjour

Si tu souhaites insonoriser ta box , je te suggère de faire un coffrage phonique pour y caser ta box ( avec de la laine de roche casée entre 2 plaques massives de je ne sais encore quel matériau phonique ).

Je suis actuellement en train d'étudier le truc pour ma box car j'ai un impératif de silence mais ça demande du boulot et du pez...

Si tu as besoin de camoufler les odeurs , tu pourras ainsi faire tourner des extras type RVK et ainsi y raccorder un FàC sans que cela soit bruyant.

Si tu veux un résultat immédiat mais pas aussi efficace qu'un coffrage , tu peux mettre ton extra dans sa boite d'origine ( ou autre ) et tu bourres les interstices avec de la laine de roche ( ou du vieux linge ça marche aussi ) et tu suspends le tout à l'aide de joints toriques souples et résistants.

Au revoir

Coucou manukatche

A voir dans le futur, je compte rester sur ses petits ventilos pour cette session je n'ai pas encore défini l'emplacement définitif du box, cela sera pour mon journal de culture numéro deux je pense, je garde toutes ses informations en tête :)

A bientôt

#Petites photos journalière#
#Lentement mais sûrement#
#CoupeApexCandiDa J+3#

post-868578-0-45477900-1503208570_thumb.jpg
post-868578-0-05279900-1503208569_thumb.jpg
post-868578-0-81483400-1503208571_thumb.jpg
  • Like 1

Bonjour

je comprends les bruits générés par la ventilation sont un problème récurrent et difficile pour ceux qui ont l'ouie fine.

Pour tes odeurs et sans FàC , je te conseille un ioniseur d'air. Pas les modèles encombrants et cher , je parle des petits ioniseurs ( de la même taille qu'un diffuseur antimoustique sur prise ). 

Au revoir

Guest Gradze

#CoupeApexCandiDa J+4#

- Candida (CD1) - Medical Marijuana Genetics

post-868578-0-89027100-1503304395_thumb.jpg

- Dinamed CBD - Dinafem 

post-868578-0-45133300-1503304397_thumb.jpg

post-868578-0-77150900-1503304398_thumb.jpg

Agréable journée à tous

Bon grow

Bonne santé

à demain 

:wub:

(Edit: À quelle fréquence dois-je humidifié mes plantes avec mon pulvérisateur sachant que je n'ai toujours pas de brumisateur (j'aurai tout cela dans 2 mois, financièrement c'est impossible avant). et je n'ai rien pour évalué mon hygro non plus d'ici là :(

Edited by Gradze
Guest Gradze

#CoupeApexCandiDa J+5#

C'est que cela pousse la dedans  :shock:  :fem:  :high: 

- Candida (CD1) - Medical Marijuana Genetics

post-868578-0-01142600-1503392084_thumb.jpg

- Dinamed CBD - Dinafem 

post-868578-0-74914500-1503392085_thumb.jpg

- On est bien TinTin

post-868578-0-02271500-1503392087_thumb.jpg

Pour ceux que cela intéresse, je crée un poste la pour  viabilité de ma future installation                (Mon projet box inaudible)

Agréable journée à tous

Bon grow

Bonne santé

& à demain 

• Like 1

Salut! Super ce petit JDC, moi même je vais bientôt planter de la cannatonic et une dinamed cbd que tu cultives également, donc si ça te dérange pas je vais suivre tout ça bien attentivement :) 

J'ai vu que tu souhaite arrêter les benzo, moi même je n'en ai jamais pris, mais j'attend du cbd qu'il me relaxe et supprime le plus possible mon anxiété au quotidien, c'est dans le même but que tu cultives ? 

Je te souhaite le meilleur pour le suite de ta session ;) 

A bientôt !

Guest Gradze

Salut! Super ce petit JDC, moi même je vais bientôt planter de la cannatonic et une dinamed cbd que tu cultives également, donc si ça te dérange pas je vais suivre tout ça bien attentivement :)

J'ai vu que tu souhaite arrêter les benzo, moi même je n'en ai jamais pris, mais j'attend du cbd qu'il me relaxe et supprime le plus possible mon anxiété au quotidien, c'est dans le même but que tu cultives ? 

Je te souhaite le meilleur pour le suite de ta session ;)

A bientôt !

Salutations, effectivement c'est purement médical, pour la petite histoire, j'ai abusé de tous genres de drogue pendant plus de 10 ans et un jour comme un autre, j'ai fait ma première crise d'angoisse, du type violent ! étant aussi alcoolique à cette époque ce n'était pas joli à voir.

Suite à cette crise, j'ai décidé de tout stop d'un coup, alcool & drogue et depuis ses jours, j'ai des douleurs très brutal dans le corps, en 10 ans après avoir vu plusieurs docteurs, radiographie & échographie, rien à l'horizon, c'est donc un souci psychologique et nos chère médecin n'hésite pas une seconde à nous donner son petit caché qui à long terme te ruinent la santé, j'ai donc pris sur moi pendant 9 ans à souffrir le martyre sans leur cachton à la con; la douleur étant trop forte j'ai décidé de suivre un traitement léger (depuis 1 an environ) mais j'ai encore ses douleurs (moins forte certe mais présente tout de meme) & en prime tous les effets secondaires de la sertraline et du bromazépam.

Je t'en prie, installes-toi c'est avec plaisir et passion que je partage cette première culture.

à bientot :) 

Salut Gradze,

Pas drôle ton histoire mon gars, j'espère que tu trouveras ton bonheur et que tes 2 variétés soient efficaces vis à vis de tes attentes.

J'ai aussi décidé de vouloir faire pousser pour des raisons médicales pour ma femme mais je suis obligé de reconnaître qu'à force de lecture je suis en train de me laisser prendre au jeu et que des vieilles envies reviennent! Ce qui m'écoeure pour l'instant c'est le goût du tabac car je ne fume plus.

Je n'ai pas pris de variété comme les tiennes sans THC mais simplement de la Master Kush pour son coté indica à plus de 80% de mémoire.

Bon grow"med"

Tchuss

Edited by Le_toss
Guest Gradze
Bon après avoir lu presque tous les guides, je me rends bien compte que j'inflige du mal à ses petites plantes avec mes ventilateurs de Pc.

Dans les bonnes nouvelles je viens de parler avec mon banquier je vais pouvoir investir dans un extracteur de type qualitatif mais avant tout j'aimerais votre avis.

Budget : entre 300 & 400€ pour un extra, un Fac, un truc qui gère la vitesse le faire tourner au minimum (pour la nuisance sonore [sans bourdonnement si possible, ou un model qui de lui même au minimum ne produit pas se sont si désagréable]), et pourquoi pas un ou deux silencieux.

Je compte bien garder le box dans ma chambre pour des raisons d'accessibilité et pas stresse à monter dans les greniers voir si tout se passe bien toutes les heures.

[boogerman] je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler dans mon JDC si cela n'est pas possible supprime mon message et j'irais faire un tours dans la demande de viabilité/projet.

Je vous retrouve plus tard pour les photos journalière ;)

Cordialement, Gradze.

Edited by Gradze

yop

ben oui tu peux en parler ici, mais je pense que cela aurait plus de visiblité en section "viabilité"

bref un petite description de l'espace et des contraintes, et proposer du matériel que tu as reperer ;)

cette même section est une mine d'or d'infos :sec:

a+

ps: torin surdimensionné dans un caisson insono + autotransformateur + gaine isolée + silencieux = IMO  ze combo qui kill le vilain bruit... apres c'est pas le moins cher

Edited by boogerman

Salut

Bon je suis pas un expert et il faudra attendre d'autre avis mais j'ai une box au même dimension que toi et normalement un extracteur RVK avec variateur et thermostat intégré devrait te convenir. Le thermostat est très pratique pour avoir une température régulière.

Prend en un pas trop puissant, c'est pas très utile pour une petite box, tu trouves des entre 300 et 400 m3/h pour environ 100 150€.

Après les silencieux il y en a de plusieurs sortes et je ne serais de guider mais pour 50€ normalement tu trouve ton bonheur. Pour le filtre à charbon ça dépend de la vitesse de ton extra mais environ 50€ aussi.

Voili voilou, normalement avec ça tu devrais avoir aucun problème.

A+

Bonjour

Oui le combo de boogerman est une bonne solution sauf qu'il vaut mieux remplacer le torin par un RVK car à débit égal l'ampérage du torin est supérieur à celui du RVK , ce qui t'obligerai à prendre un autotransfo de 3A au lieu de 1.5A , c'est plus cher et ça dépasse le budget. ( Pour du 1000 m3/h).

Je te conseille mon combo , jette un oeil sur mon JdC

Surtout n'hésite pas à bien surdimensionner afin que l'extra tourne à la tension la plus basse possible. Et aussi parce qu'après ta 1ere récolte tu vas surement changer ton éclairage pour du HPS 250 watts ^^

Le RVK 2 vitesses c'est bien aussi avec la sonde de température

Au revoir

Edited by Manukatche
Guest Gradze

Ok, merci bien pour toutes ses petites information les loustiques :)

je pense que je vais faire cette session avec ce que j'ai, mettre un bon 1000€ de coté et me faire un second box bien propre et un chouya plus grand pour la flo.

Petite questions une lampe clf 125W Flo est plus rentable qu'une Dual Spectre cfl 300W (j'entend tellement de mauvais retours sur ses ampoule )?  :blush: que je finisse vite cette session du pauvre débutant ^^ 

( pas de photos today j'ai tout déplacer elle sont dehors pour la journée & nuit ) 

à bientot :)

Edited by Gradze

Bonjour

Fais une box à 2 étages tu gagnes beaucoup de place ^^

En fait toutes les CFL ne sont pas assez puissantes ( pénétration) pour exprimer le plein potentiel d'une plante. Pour info notre soleil fournit à notre belle planète 1000 watts / m2 de puissance lumineuse.

Au revoie

Guest Gradze

canicule hier, du matin au soir, j'avais arrosé copieusement la veille(2L par pot)
Box ingérable j'ai préféré les mettre à l'ombre en extérieur toute la journée & la nuit, retours dans le box :)

Tire un peu la tronche today la Candida  :( 

Dinamed CBD - Dinafem

post-868578-0-38139400-1503566109_thumb.jpg

Candida (CD1) - Medical Marijuana Genetics x1

post-868578-0-17442300-1503566111_thumb.jpg

Back to the Box

post-868578-0-86179400-1503566112_thumb.jpg

Edited by Gradze
Guest Gradze

• Candida (CD1) - Medical Marijuana Genetics

post-868578-0-21036100-1503648837_thumb.jpg

• Dinamed CBD - Dinafem

post-868578-0-90767600-1503648838_thumb.jpg

J'arroserais un peu moins la prochaine fois  :lol:

Agréable journée à tous et bon Grow :)

Edited by Gradze
  • Like 1
Guest Gradze
Coucou les Grow Gros 

Pas trop de nouvelle depuis leur petit coup de chaud (35° dans le box, je crois que j'ai pris la bonne décision de les avoir sortis une journée et une nuit dehors et à l'ombre) 

Journée d'été tout à fait normal ici en ce samedi et cela malgré mes intra/extra de Pc je suis tout juste à la limite :) (25° dans la chambre) et (28° dans le box)

post-868578-0-11160300-1503773893_thumb.jpg

Le candida a beaucoup d'avance sur la dinafem, je me ferais pas avoir la prochaine fois, et je les ferais bien partir en même temps :)

post-868578-0-65258400-1503774067_thumb.jpg

post-868578-0-33358000-1503774070_thumb.jpg

Pas grand-chose à dire comme je n'utilise pas d'engrais pas de dosage/ph & compagnie pour moi :P

J'attends encore un jour ou deux pour remettre de l'eau et bien répartir les branches secondaire (je pratique le levé de pots et juge au poids comme beaucoup j'imagine)

post-868578-0-96982400-1503774071_thumb.jpg

Était un réel novice dans le domaine, et comme beaucoup de débutant consulte les jdc, je me permets de poser quelque petites questions.

• Je suis actuellement avec une 300W dualspect (Bhouuu le type) J'ai une 125W Flo qui traine est-ce rentable pour moi de repasser sur la 125W lors du passage en Flo ?
  • Sur mes graines féminisées offertes (Out) j'ai remarqué qu'il y avait quelques graines, est-ce ce genre de graine que l'on appelle régulière (si je les replante je dois m'attendre à quoi) ? :)
  • Dois-je réorganiser mon jdc pour le rendre plus jolis/agréables à Voir/Lire 

Très cordialement

Best regard's

Gradze

Edited by Gradze
Guest Gradze

#hydratation & mini arrosage#

#replacement des branches secondaire#

post-868578-0-80998000-1503836847_thumb.jpg

post-868578-0-53100000-1503836850_thumb.jpg

1h plus tard

post-868578-0-70045900-1503847575_thumb.jpg

Toujours à la limite

post-868578-0-31498700-1503847561_thumb.jpg

agréable journée à tous et bon grow :)

Cordialement

Gradze :)

Edit : Les tiges à brochettes c'est cool :roll::ban:

Edited by Gradze
  • Like 1

Yop

• Je suis actuellement avec une 300W dualspect (Bhouuu le type) J'ai une 125W Flo qui traine est-ce rentable pour moi de repasser sur la 125W lors du passage en Flo ?
  • Sur mes graines féminisées offertes (Out) j'ai remarqué qu'il y avait quelques graines, est-ce ce genre de graine que l'on appelle régulière (si je les replante je dois m'attendre à quoi) ? :)
  • Dois-je réorganiser mon jdc pour le rendre plus jolis/agréables à Voir/Lire 

allez , en mode point par point en speed durant la pause:

• ben tu as le choix d'avoir plus de puissance lumineuse mais avec un spectre pas adapté ou moins de puissance mais plus adapté... perso je dirai vu que tu as des pics de chaleurs + la ventil mode pc + économie possible la 125 est jouable ...mais cela se sentira quand même sur le résultat...bref plus à toi de voir il n'y a pas de réponse absolue pour ce cas
  • graines sur plants fem = forte de chance que tu ais choppé un herma donc ces graines sont probablement herma aussi donc à éviter ... si c'est une histoire de budget tu as les mix qui sont souvent moins cher (female seed par ex)
  • pour les jdc je suis d'avis que TROP de maj tue la maj :sec: plutot que de poster ta photo journalière-> poste les en un seul post 1x par semaine, car il faut bien comprendre que tout le monde ne passe pas tous les jours/ mais là aussi ce n'est qu'un avis , et un jdc se doit d’être avant tout pour soi comme pense bete et auto analyse et permettre aux lecteurs de réagir en cas de problème flagrant -> pas trop de réponse = pas trop de souci quoi :D

a+

• Like 1
Guest Gradze

re

Yop

allez , en mode point par point en speed durant la pause:

• ben tu as le choix d'avoir plus de puissance lumineuse mais avec un spectre pas adapté ou moins de puissance mais plus adapté... perso je dirai vu que tu as des pics de chaleurs + la ventil mode pc + économie possible la 125 est jouable ...mais cela se sentira quand même sur le résultat...bref plus à toi de voir il n'y a pas de réponse absolue pour ce cas
  • graines sur plants fem = forte de chance que tu ais choppé un herma donc ces graines sont probablement herma aussi donc à éviter ... si c'est une histoire de budget tu as les mix qui sont souvent moins cher (female seed par ex)
  • pour les jdc je suis d'avis que TROP de maj tue la maj :sec: plutot que de poster ta photo journalière-> poste les en un seul post 1x par semaine, car il faut bien comprendre que tout le monde ne passe pas tous les jours/ mais là aussi ce n'est qu'un avis , et un jdc se doit d’être avant tout pour soi comme pense bete et auto analyse et permettre aux lecteurs de réagir en cas de problème flagrant -> pas trop de réponse = pas trop de souci quoi :D

a+

Salutations Boogerman

Merci pour ses informations qualitatives, dans les Super, ultra, magnifique bonne nouvelle, J'ai un nouvel éclairage qui arrive d'ici une bonne semaine ( il a beaucoup de taf en ce moment donc je vais attendre mon tour) 

à base de led :

– Puissance consommée 93W
– 6 sources 7 LED spectre V2.5 OSRAM OSLON Top Bin 
– Drivers Meanwell PLD40-700 et APV12-12
– Dimensions 50x25x6cm

Décidément pour mon premier jdc c'est la foire à tout et n'importe quoi, à commencer avec des panneaux LED du type nul à 49€ pièce x2 (quel abruti je suis par moments) passer sur mes anciennes 125w, et pour finir la cerise sur le gâteau acheter une clf 300w double spectre, je tiens la palme, après quelques échanges avec ce super monsieur je me suis décidé à investir chez lui, il est vraiment gentil et passionné

Agréable journée :)

Edit (caché la marque on sais jamais ) ^^
Edited by Gradze
  • Like 1
Guest Gradze

Coucou mini maj, grosse chaleur today, je laisse le box ouvert je suis à 28/29°  (33°box fermer)  

La dinafem a tellement de retard, je me demande bien ce que je vais faire d'elle 

La candida(CD1) elle par contre s'porte plutôt bien, j'ai commencé à couper, j'imagine que je la laisse monter à présent ? ou il faut que je la palisse encore un peu . (12/12 depuis 5/6 jours) je veux vite en finir avec cette session ayant mon panneau LED qui arrive sous peu (je vais faire la Flo avec d'ailleurs puis je vais m'orienter sur de la OB (j'ai créé un poste en savoir un peu plus si jamais "ici" )

post-868578-0-47348900-1504012662_thumb.jpg

post-868578-0-15546600-1504012664_thumb.jpg

post-868578-0-60211800-1504012961_thumb.jpg

agréable journée à vous et bon grow   :)

Edited by Gradze
  • Like 1

Salut Gradze ,

ce sont de bien belle plantounes que tu as la .

Pour une grande première tu t'en sort bien malgré les nombreux changements et nombreuses dépenses CFL , Led .

je comprend ta démarche de vouloir arrêter les Benzodiazepine . Moi c'est un traitement anti graine que j'apprécierai d’arrêter .

Bonne continuation

biz

Guest Gradze

Salut Gradze ,

ce sont de bien belle plantounes que tu as la .

Pour une grande première tu t'en sort bien malgré les nombreux changements et nombreuses dépenses CFL , Led .

je comprend ta démarche de vouloir arrêter les Benzodiazepine . Moi c'est un traitement anti graine que j'apprécierai d’arrêter .

Bonne continuation

biz

Merci beaucoup, je te souhaite de trouver ton bonheur également  

Coucou ! :P:)

Hop petite mises à jour de l'extraction d'air avec les moyens du bord
J'ai repris mon vieux EXTRACTEUR VENTS - VKO-150 DÉBIT 305 M3/H
Et j'ai bricoler une boite pour le bruit, cela fonctionne plutôt bien pour le moment

je peux dire au revoir à mon magnifique ventilateur de pc
post-868578-0-94149400-1504102314_thumb.jpg

La suite en image (l'extracteur du pauvre) 

post-868578-0-76833800-1504102291_thumb.jpg
post-868578-0-84986200-1504102293_thumb.jpg
post-868578-0-84870000-1504102295_thumb.jpg
post-868578-0-76780300-1504102297_thumb.jpg
post-868578-0-38872700-1504102299_thumb.jpg
post-868578-0-81572000-1504102300_thumb.jpg
post-868578-0-31274100-1504102302_thumb.jpg
post-868578-0-99962600-1504102308_thumb.jpg
post-868578-0-41457300-1504102310_thumb.jpg
post-868578-0-41308500-1504102312_thumb.jpg
post-868578-0-95613300-1504102315_thumb.jpg
post-868578-0-40556700-1504102317_thumb.jpg

post-868578-0-64045200-1504103553_thumb.jpg
post-868578-0-57308800-1504103450_thumb.jpg

J'ai laissé un tout petit peu de place pour trouver ma solution anti-odeur dans cette même boite, d'ailleurs si vous avez des recommandations je suis preneur :)
Je pense que je vais garder la même boite à l'avenir et faire la même chose avec de vrais composants insonorisants, et pourquoi pas mettre cette même boite dans le coffre sur laquelle elle est posée 

Agréable journée/soirée à tous
Cordialement, Gradze :)
Edited by Gradze
  • Like 1
Guest
This topic is now closed to further replies.