Tabac sans nicotine


Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai pour projet de cultiver un peu de tabac et j'aimerais bien un tabac sans nicotine.

 

Quelle variété de tabac dois je prendre pour avoir le même gout et texture que le tabac que Camel et Marlboro mettent dans leurs cigarettes ? A défaut quelque chose qui s'en rapproche sans ajout de produits chimiques comme le font ces sociétés. Et sans nicotine aussi j'ai lu qu'il existait des variétés avec 1-3 % de nicotine.

 

Puis je faire tomber le taux de nicotine à 0% si je laisse les fleurs pomper cette molécule?

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

sans nicotine je sais pas mais sans agent de texture et saveur, y'a les essentials (camel), fleur du pays (à rouler) Dunhills . .. mais ça reste parmis les tabac les plus chers

 

sinon en fouinant j'ai trouvé ça:

https://www.cannaweed.com/topic/26836-comment-retirer-la-nicotine-du-tabac/

 

y'avait a peu prés la meme chose dans "les très riches heures du cannabis" il me semble . ..

edit j'ai pas lu jusque bout . .. .  comme d'hab :b2:
(source: les tres riche heure du cannabis)

 

second edit: par contre le tabac est degeu  pour te donner une idée . ..  une clope mouillée et sechée sur un vieux convecteur ça a le même gout

 

aprés un traitement a la vapeur comme le café et la cafeine ça doit marcher, mais faut les moyens . . ; d'ailleurs je viens de me dire "bizarre que ça n'existe pas .  . .  mais non en fait c'est normal"

 

"Puis je faire tomber le taux de nicotine à 0% si je laisse les fleurs pomper cette molécule?"

tu veux dire quoi exactement?

 

à+

 

edit jamais 2 sans 3, je viens de capter que c'etait faire pousser du tabac. surement le manque qui me torture .. .

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy!!

 

Alors si tu cherches à avoir un produit semblable à du tabac du commerce tu n'auras jamais ce résultat, u alors dans 10ans après moult mélanges et années d'expériences.

 

Ils font un mélange de tabac (dont il faut s'approcher du dosage) sachant que le leur dispose au moins d'une année de séchage (ou de curing? désolé à force on oubli des mots!)

 

edit : J'ai retrouvé le mot que je voulais! c'est maturation fumage ^^ Merci gimedaweed (faut que j'arrête les spiffs en début de journée)

 

Effectivement si tu le laisse fleurir ça diminuera la nicotine mais ne la supprimera pas complètement. ça reste du tabac et dans le tabac il y à de la nicotine...

 

La bonne journée

Modifié par Face2chon
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Sacré Manu, toujours à la quête de l improbable :lol:

 

+1 avec face2chon, entre le "fumage" ( c est le mot que tu cherchais face ;) ) qui nécessite des conditions environnementales précises pour chaque variété, les risques sanitaires en cas de moisissure, LE TEMPS, en coupant ton tabac aujourd’hui :

 

il serait fumable en 2022 ...

 

 

 

Et je te parle même pas des risques pour ton jardin de peste du tabac...

 

 

Regarde pour d autres plantes ( passiflore, nepata, lotus, ...),qui sont moins contraignantes à

transformer, forcément sans nicotine, qui ne  couvrent  pas l arôme de ta weed, et suivant ce que tu prends, tu vas "renforcer" tel ou tel effet.

 

 

++

.peace.

Modifié par gimedaweed
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours!

 

 

bien sur que c'est légal, ce qui est illégal c'est de le sècher et ou transformer avec une machine, et aussi de le vendre, si tu est riche, tu peut mème faire cultiver par t'es domestique, c'est marquer noir sur blanc sur le site gouv.fr

 

pas besoin d'estre juriste pour decripté le texte!
 

 

Alors si tu cherches à avoir un produit semblable à du tabac du commerce tu n'auras jamais ce résultat, u alors dans 10ans après moult mélanges et années d'expériences.

 

non plus, le tabac sans agent de texture et de saveurs, n'éxiste pas dans le commerce, m^me si c'est marquer le contraire sur le paquet de certainne marque, c'est faux car il n'y à aucun controle les cigarettier ont carte blanche.

 

au revoir!

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Autant pour moi je pensais que c’était interdit, mais tu as le droit de le cultiver mais pas de le transformer a une certaine échelle.

Ps faut te détendre un peu merci.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Regarde pour d autres plantes ( passiflore, nepata, lotus, ...),qui sont moins contraignantes à

transformer, forcément sans nicotine, qui ne couvrent pas l arôme de ta weed, et suivant ce que tu prends, tu vas "renforcer" tel ou tel effet.

 

Merci beaucoup gimedaweed ^^ cette info est extrêmement intéressante je laisse tomber le tabac , trop long à fumager...

 

Merci à tous pour vos précieuses informations vous êtes au top comme toujours ^^

 

Au revoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re manu

 

Regarde chez certains shop( je préfère pas mettre de liens pour être sure de respecter la charte ;) ) tu

 

trouveras des mixs déjàprêts, ça peux te permettre de te faire une idée avant de te lancer et te donner une

 

idée de la qualité à produire( gout, odeur,couleur, ...)

 

 

 

 

ha oui et pour info, le lotus ne se rince pas au limon rinse :mdr:

 

++

.peace.

Modifié par gimedaweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci pour ton lien Gime je leur ai envoyé un mail pour savoir si leurs plantes à vapoter se fument ( j'ai préciser que je roule des cigarettes "coniques" ils ont compris ) et ils m'ont répondu que la plupart ne se fume pas sans plus de précision.

 

En revanche ils me conseillent ce produit je l'ai commandé  :-P

 

post-790417-0-03811400-1502114189_thumb.png

 

Au revoir

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy!!

 

ça va te faire bizarre le greengo ^^

 

C'est une bonne alternative mais déroutant la première fois !

 

 

non plus, le tabac sans agent de texture et de saveurs, n'éxiste pas dans le commerce, m^me si c'est marquer le contraire sur le paquet de certainne marque, c'est faux car il n'y à aucun controle les cigarettier ont carte blanche.

 

 

Effectivement j'avais oublié ce paramètre, les agents de textures et de saveur, qu'il n'y ait pas de contrôle d'accord, mais de la à dire que c'est faux...surtout si il n' y a pas de contrôle pour appuyer tes dires, il aurait été plus humble de dire je ne suis pas d'accord. 

 

La bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Bon je viens mettre mon grain de sel ou plutôt de poivre sur le tabac.

Donc pour commencer, il y a bien des tabacs plus pauvre en nicotine, en règle générale, se sont les tabac blonds.

 

Ensuite, les plantes poussent super bien sous toutes les latitudes, elles sont belles et jouent le rôle d'attrape insecte pour tes autres plantes à proximité. En fait le tronc est très collant, les feuilles un peu moins. Tu vas retrouver dessus tous les nuisibles qui n'iront pas sur tes légumes.

D'ailleurs lorsque je vois toutes ses bêtes sur mes pieds (2 dans ma serre), je me dis que les industriels doivent mettre des quantités d'insecticide assez énorme. Moi je rince mes feuilles avant le sèchage, c'est long mais avec les doigts tu supprimes tous insectes.

 

Le sèchage prends longtemps mais pas pour 2022, faut pas rire, en gros tu comptes une bonne année pour le sèchage et le curring.

 

L'aspect de ton tabac, dépendra de la coupe que tu fera.

 

Et pour finir, tu auras un produit bio (bien qu'avec de la nicotine) auquel il faudra t'habituer. Mais comme disait l'ami Gad: pour commencer à fumer, il n'y a qu'un seul mot: la volonté!

 

 

Sur ceux, bien le bonsoir à tous....

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, "Manukatche" si tu repasse par ici je voudrais bien un (smoke) report à propos du Greengo car je voulais m'en procurer mais je suis pas sûr si ça en vaut la peine.

 

Edit: Si jamais tu en ai satisfait, tu peux t'en procurer sur le site de grasscompany à €8.95 le paquet , out of stock pour l'instant ;(

 

Merci ++

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

Manukatche, j'aimerais comprendre ce qui te motive a "éliminé" la nicotine ?

ce n'est pas elle qui représente le plus gros risque sanitaire dans notre consommation du tabac.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, "Manukatche" si tu repasse par ici je voudrais bien un (smoke) report à propos du Greengo car je voulais m'en procurer mais je suis pas sûr si ça en vaut la peine.

 

Edit: Si jamais tu en ai satisfait, tu peux t'en procurer sur le site de grasscompany à €8.95 le paquet , out of stock pour l'instant ;(

 

Merci ++

 

Yeap^^ ok suis ce post je donnerai des retours ici mais je l'aurai pas avant fin aout car je pars en vacances^^ et merci pour l'info ^^

 

 

salut a tous!

Manukatche, j'aimerais comprendre ce qui te motive a "éliminé" la nicotine ?

ce n'est pas elle qui représente le plus gros risque sanitaire dans notre consommation du tabac.

 

@+

 

Je souhaite arrêter la clope mais pas le joint. Je pense que j'aurai plus de facilité à arrêter la clope si j’arrête de consommer de la nicotine... Le "geste" de fumer devrait m'aider à me dénicotiniser sans trop être en manque.

 

Au revoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour,

 

le couple cigarrette électronique+ beuh au vapo, c'est ce qu'il te faut, plusieurs sources rapportent que le greengoo est pas bon à fumer, de plus je deconsseille, il y à dedans entre autre des feuilles de noisetier, c'est vasoconstricteur et donc ça joue sur les veines et le coeur, donc peu etre pas bon pour la santé à long terne, je ne suis pas médecin cependant.

 

au revoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites