JDC #4: The Ripper Run (12/12 +6/7semaines) [MAIN-LINING] [300w COB] [Coco Organique] [Guano Diffusion] [Ripper Seed] [60*60]


Messages recommandés

yo le ink!

 

ca fait un moment que je ne t'avais pas vue non plus mec! je vois que tu ne perds pas la main sur le ML, et ca paye!

 

je m'installe ici si tu le permet, je vais me caler pour la fin ^^

 

la bise mon caillon!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo le ink!

 

ca fait un moment que je ne t'avais pas vue non plus mec! je vois que tu ne perds pas la main sur le ML, et ca paye!

 

je m'installe ici si tu le permet, je vais me caler pour la fin ^^

 

la bise mon caillon!

 

Yo Power

 

J'essaye de faire au mieux ;)

 

Bien sûr que je le permet, installe toi, roules en un p'tit et profites des COBs t'as le temps là fin c'est dans 2 mois :P

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je vous ai fait quelques photos de plus aujourd'hui pendant l'entretien :)

 

J'ai donc enlever les feuilles qui me restait dans la main et les sèches, celle qui à le plus souffert c'est le GrapeGum, ils ne lui reste pas énormément de feuilles mais ça devrait aller si elles reprennent des forces avec le griffage.

 

J'ai enlever quelques buds par-ci par-là surtout ceux trop bas ou ceux pas assez developper par rapport aux autres. J'ai virer sans hésité les secondaires qui était trop grande et écarté de l'apex (un peu comme un One Bud quoi).

 

Le griffage à été fait avec 40g de GuanoDiff Bloom (30g normalement mais 10g pour compenser les 12 semaines de floraison, le dosage de guanodiff ce fait sur 10 semaines), 10g d'Alguamycor et de quoi couvrir la surface d'un pot de 6L de lombricompost.

 

J'ai virer le système blumat (même à moitier plein c'est une âne mort le réservoir :P) et au final je ne rapproche pas le panneau car il est assez prêt.

 

Petit mot de la fin, sur ce que j'ai constater des plantes aujourd'hui.

La GrapeGum à grandit plus que la Ripper Haze et la Toxic, néanmoins c'est la Toxic qui à les buds les plus gros pour l'instant entre les 3. La ripper Haze me semble un peu faiblarde.. on verra ça.

La révélation sur ce début de floraison c'est l'Acid Dough, autant elle était extremement basique en croissance, autant là, entre la couleur des feuilles magnifiques, les buds prometteurs qui sont déjà hyper bien développer, l'odeur de fruit mûre et le visuel c'est devenu ma préféré du run :P

 

Voilà voilà, les photos maintenant:

 

Toxic

post-844706-0-13015400-1506280669_thumb.jpg

 

Acid Dough

post-844706-0-00461200-1506280647_thumb.jpg

post-844706-0-46151500-1506280737_thumb.jpg

 

Grape Gum

post-844706-0-71912200-1506280715_thumb.jpg

 

Ripper Haze

post-844706-0-80763000-1506280691_thumb.jpg

post-844706-0-14086700-1506280759_thumb.jpg

 

 

+++

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ink, j'espère que t'as passé de bonnes vacances!

 

Nous de notre côté on attendait avec impatience ton retoir pour voir l'évolution des belles et je dois dire que je les trouve superbes malgré 2 semaines sans être bichonnées.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ink !

J'arrive à la fin mais c'est jolie chez toi sa grossi bien et le main lining me tente mais faut du temp et pour linstant jai pas encore le stock qui sui! En tout cas je surveille la fin bon grow l'ami +++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ink,

 

 

 

Je me permets un petit aparté concernant tes observations du stretch sous COB.

J'ai déjà fais les mêmes constats que toi soit un stretch peu prononcé et un début de flo assez rapide avec les premières vrais pompons après une 15aine de jours.

 

Donc pour moi, cela n'est ni lié au ML (j'ai eu la même chose en ML, en palissage ou avec des petits restaient très longtemps en cro), ni à la génétique mais à nos petites merveilles les COB.

 

PS Pde88: tu sais ce qu'il t'attends!!!!

 

 

Grow bisous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Superbe, comme toujours !!

Merci ink :)

Salut salut

 

Merci à toi l'ami ;)

 

+++

 

Salut Ink, j'espère que t'as passé de bonnes vacances!

 

Nous de notre côté on attendait avec impatience ton retoir pour voir l'évolution des belles et je dois dire que je les trouve superbes malgré 2 semaines sans être bichonnées.

 

@+

Plop,

 

De très bonne vacances merci :)

Elles ont bien tenue le coup ! Les génétiques sont solides et faut dire que le matos joue, les températures stables, l'alimentation le blumat !

 

Bye :)

 

Salut ink !

J'arrive à la fin mais c'est jolie chez toi sa grossi bien et le main lining me tente mais faut du temp et pour linstant jai pas encore le stock qui sui! En tout cas je surveille la fin bon grow l'ami +++

Yoo,

 

La fin ? Nous ne sommes qu'au milieu de la culture :P Mais merci ;)

Le Main-Lining c'est génial :) Il faut pas plus de temps que pour un beau buissons en palissage.

 

Tchu

 

 

Belle culture :)

 

J'ai fais la ripper haze 2 session de suite, elle est magnifique..

 

J'essaye la toxic pour cette fois ci, j'attends ton avis sur celle ci ;)

'Lut

 

Merci :)

Pour l'instant c'est la moins avancé des 4 la ripper haze, elles n'as pas encore développé de résine contrairement aux autres, et je ne sens aucune odeurs de sa part, la patience !

 

La toxic est très prometeuse pour l'instant, mais ne fais pas peur à la Acid Dough, qui je pense est une génétique +++

 

++

 

Salut Ink,

 

 

 

Je me permets un petit aparté concernant tes observations du stretch sous COB.

J'ai déjà fais les mêmes constats que toi soit un stretch peu prononcé et un début de flo assez rapide avec les premières vrais pompons après une 15aine de jours.

 

Donc pour moi, cela n'est ni lié au ML (j'ai eu la même chose en ML, en palissage ou avec des petits restaient très longtemps en cro), ni à la génétique mais à nos petites merveilles les COB.

 

PS Pde88: tu sais ce qu'il t'attends!!!!

 

 

Grow bisous

Yo tigrule,

 

C'est exactement ça, en 15 jours je les voyais et la en rentrant je les trouves bien avancés pour des hybrides sativa qui sont censé bien stretché.

 

Oui pour le ML c'est sûr, ça réduit la hauteur mais pas le temps..

 

Je trouve ça quand même étrange, je pense qu'on à tous lu le jdc de phyl' quand il est passé sous COB, et il faisait un constat d'une floraison plus tardive.. et généralement sous LED c'est un phénomène réputé.

Les plantes gagnerait-elle du temps en stretch pour le reperdre en fin de floraison ? Mystère..

 

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

'Lut

 

Merci :)

Pour l'instant c'est la moins avancé des 4 la ripper haze, elles n'as pas encore développé de résine contrairement aux autres, et je ne sens aucune odeurs de sa part, la patience !

 

La toxic est très prometeuse pour l'instant, mais ne fais pas peur à la Acid Dough, qui je pense est une génétique +++

 

++

 

Pour moi les ripper haze ont pris longtemps aussi par rapport au autre.. pour très peu par plant mais d'une excellente qualité, comme je le desirais..

 

esperons que ce sois pareille pour toi ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la commu',

 

Micro-MAJ pour veille de la 5ème semaines de 12/12, les buds ont encore changé :)

 

post-844706-0-54108200-1506645790_thumb.jpg

 

Les odeurs sont de plus en plus magnifiques, la grapegum à une odeur très fruité mais avec ce petit côté gum assez frais, c'est surprenant. La haze commence à nous faire de la résine, mais toujours pas d'odeur.

 

Certaines feuilles continuent à tomber, c'est assez long l'assimilations des nutriments organique.. Vu leur état assez fragile il va falloir que tout le long de la culture, le substrat ne sèche pas une seule fois et vraiment faire gaf' à tout pour qu'elles tiennent jusqu'à la fin.

 

Je vais aussi remonter un peu le panneau j'ai vu des pistils un peu sec sur les apex les plus hautes (acid dough & toxic)

 

Bref quelques photos qui pour une fois sont pas trop mal :P

 

Toxic

post-844706-0-16447000-1506645825_thumb.jpg

post-844706-0-69717400-1506646033_thumb.jpg

 

Ripper Haze

post-844706-0-98364800-1506646064_thumb.jpg

 

GrapeGum

post-844706-0-24202700-1506645949_thumb.jpg

post-844706-0-12508700-1506645864_thumb.jpg

 

AcidDough

post-844706-0-49317000-1506645889_thumb.jpg

post-844706-0-96197100-1506645977_thumb.jpg

post-844706-0-87836200-1506646009_thumb.jpg

 

Haze en premier plan, Acid Dough au fond

post-844706-0-53427900-1506645919_thumb.jpg

 

 

+++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je confirme que forcément plus tu tailles et multiplie les apexs de façon homogènes plus tu repartis les efforts de la plantes a parts égales entre ces apexs , donc forcement le stretch est affaiblie voir quasi inexistant.

Certaines génétiques réagissent mieux que d'autres a la taille .

Moi ta structure je la trouve bonne , après tu peux pas savoir a l'avance comment ça va réagir (a part si c'est de la bouture) , tu as fait le boulot puis voila.

 

Par contre niveau nutrition t'as eu la main légère , la hps doit pas aider a voir le vert de tes plantes aussi mais ca a l'air tres pale voir jaune par endroit.Un peu tot pour une sénéscence je trouve 5 semaine de 12/12.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Demourouk,

 

Comme on dit plus haut oui la pousse en hauteur est amoindrie vu le nombre d´apex, mais ça ne changes en rien le temps de stretch normalement, sur mes derniers run ca ne m’a pas fais ça avec des variet’ indica, donc la en hybride sativa je suis surpris.

 

Edit: Justement on a remarqué avec Tigrule que c’était un phénomène surement dû a l´utilisation de COB, ce serais plus probable que la taille

 

Quelle HPS ? Oui c’est tot pour un senescence c’est pas quelque chose que j’ai décidé. Je n’ai pas eu la main légère, tout est expliqué dans les derniers MAJ. Justement je suis bien les plantes pour ne pas empirer leur etat et les menés jusqu’à la fin..

 

++ (lis un peu les MAJ quand meme :P)

Modifié par InK-CW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle HPS ? Oui c’est tot pour un senescence c’est pas quelque chose que j’ai décidé. Je n’ai pas eu la main légère, tout est expliqué dans les derniers MAJ. Justement je suis bien les plantes pour ne pas empirer leur etat et les menés jusqu’à la fin..

 

 

 

Salut

 

Ben j'etais persuadé que y'avait une hps pas loin , c'est tes leds qui donne le rendu jaune sur tes photos?

 

Vu la stade ou tu es toute façon c'est un peu tard pour faire quoique se soit a part les regarder faire.

Une fois rendu post stretch pour une carence en azote , a part une bonne pulvé je ne vois pas trop.

Un griffage certes pour le K et le P mais la plante absorbe t elle encore suffisamment d'azote par les racines pour combler une grosse carence qui se poursuit depuis la fin de la croissance quasiment.

 

Au moins toi tu vas pas fumer beaucoup de chloro.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop 

 

 c 'est jolie ink ,se que ta fait  après une petite pulsé, de pk,en foliaire sa peut êtres bien  sympa a tester; voir comment elle réagis  :chim: ou  :b1: 

 

sinon tes plante sont très belles ,j'aime biens c est couleurs sa change de la coupe en vert  :laugh:

j'ai été servis le run d'avant  :laugh: 

 

la j ai le poto ;qui ma casser tous mes apex , j'étais pas content sur le coup ,mais j en revient  la boxe et super bien remplis :wub:  

 

a voir dans les semaine a venir  :icon_confused: 

 

bonne continuations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben j'etais persuadé que y'avait une hps pas loin , c'est tes leds qui donne le rendu jaune sur tes photos?

 

Vu la stade ou tu es toute façon c'est un peu tard pour faire quoique se soit a part les regarder faire.

Une fois rendu post stretch pour une carence en azote , a part une bonne pulvé je ne vois pas trop.

Un griffage certes pour le K et le P mais la plante absorbe t elle encore suffisamment d'azote par les racines pour combler une grosse carence qui se poursuit depuis la fin de la croissance quasiment.

 

Au moins toi tu vas pas fumer beaucoup de chloro.

 

A++

Re Demourouk,

 

Oui oui c'est bien mes COB qui font cette couleur, surtout les 2700K !

 

Exact, je n'ai plus qu'à surveiller et bien arroser pour que les nutriments reste viable et que cela n'empire pas trop..

Le guano diff bloom contient autant d'azote que le guanodiff classic, mais c'est vrai que si la plante ne cherche pas d'azote à ce stade elle n'ira pas le chercher..

 

J'ai pas de quoi pulver de l'azote encore.. je vais chercher pour le prochain run un truc organique en pulvé quand y a des problèmes comme ceux-là.. La prochaine je surveillerai plus et avec une solution qui agit rapidement ce sera plus facile à régler.

 

Ça c'est clair j'aurais pas le goûts de vert.

 

++

 

plop 

 

 c 'est jolie ink ,se que ta fait  après une petite pulsé, de pk,en foliaire sa peut êtres bien  sympa a tester; voir comment elle réagis  :chim: ou  :b1: 

 

sinon tes plante sont très belles ,j'aime biens c est couleurs sa change de la coupe en vert  :laugh:

j'ai été servis le run d'avant  :laugh: 

 

la j ai le poto ;qui ma casser tous mes apex , j'étais pas content sur le coup ,mais j en revient  la boxe et super bien remplis :wub:  

 

a voir dans les semaine a venir  :icon_confused: 

 

bonne continuations

Yo elvi,

 

Merci :) Jolie oui mais faut encore que je fasse plus attention à la nutrition sur la prochaine culture..

Pour le petit booster PK sur mon prochain run j'acheterai le booster de guanodiff, histoire de rester en organique, j'ai eu que des bons echos sur ce produit et si il est aussi puissant que la gamme "basique" ça va être que du bon !

 

La Acid Dough nous à fait de belles couleurs c'est vrai, agréables à regarder, les autres ont juste la dalle :P

 

J'ai vu pour ton pote ça sur ton jdc :P, les tailles d'apex c'est généralement tout bénef' :P Essaye toi au Main-Lining si tu aimes bien le résultat, c'est génial !

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les amis,

 

Encore une petite M.A.J, c'est la floraison hein, pas grand choses ne change.

Nous sommes donc entre la 5èmes et la 6èmes semaines de floraison.

 

post-844706-0-56034100-1507152717_thumb.jpg

 

Tout ce passe pour le mieux pour l'instant, je suis étonné de voir que le manque fulgurant d'azote n'est pas un problèmes plus important que ça. Les feuilles les plus basse continuent de dépérir mais le reste de la plante ce porte bien.

 

La pénétration lumineuse reste bonne, mais j'aurais pu couper 1 ou 2 étages en plus en partant du bas car certains ne prennent pas du tout en volumes.

La floraison est bien avancé pour toutes sauf la Ripper Haze, qui prend son temps tranquilement, une petite couche de trichomes apparait mais la densité est toujours proche de 0.

Chez les autres je ne vous dis pas les odeurs ! Ainsi qu'une quantité de trichomes plus que raisonnable pour le stade de floraison.

 

Les têtes ne sont pas très importantes, mais très dense. Comme pas mal de monde l'avais signalé sur les diverses JDC COB, les buds sont moins gros mais plus denses en général.

Attendons de voir les buds faire leurs dernier boom avant la fin de la flo :P

 

J'arrose tout les 2 jours avec 2*1.5L pour les 4, donc à peu près 750mL par pots, j'essaye de garder la coco aux maximum humide.

J'ai rapprocher un peu les 2 ventilos pour qu'ils couvrent toutes la canopée.

 

Les températures toujours aussi stable, c'est plus les conditions climatiques qui influent que le matos.

 

Aller je sens z'en avez ras le bol de lire :P

 

 

 

Toutes avant le dodo

post-844706-0-29159100-1507152268_thumb.jpg

 

Ripper Haze

(feignasse)

post-844706-0-29028200-1507152350_thumb.jpg

post-844706-0-65412100-1507152840_thumb.jpg

 

Toxic

(rien de foufou mais sympa à la fin je pense)

post-844706-0-62148600-1507152247_thumb.jpg

post-844706-0-64581200-1507152861_thumb.jpg

 

Grape Gum

(chouchoute n°2)

post-844706-0-34666300-1507152369_thumb.jpg

post-844706-0-22384500-1507152781_thumb.jpg

 

Acid Dough

(chouchoute n°1)

post-844706-0-99992100-1507152697_thumb.jpg

post-844706-0-56034100-1507152717_thumb.jpg

post-844706-0-40171900-1507152802_thumb.jpg

 

+++

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop baguette,

 

Merci :)

Ouais quand on ce dit que c'est 6 semaines stretch compris c'est impressionnant, surtout du aux COB !!

Je peux que te conseiller de tester le ML, en plus dans une grande box c'est le pieds ! Dans mon JDC#3 j'ai pu faire du 16 apex et ça envoie !! J'espère que tu nous fera un beau JDC ;)

 

La bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très appétissante cette Acid Dough !! Tes plantes sont superbes :pro:

 

Elle me fait de l'œil depuis le début et au vu de ton JDC pour l'instant je suis pas déçu, hâte de connaitre ton avis sur le smoke ^^

 

J'en suis au même stade à peu de chose prés et je reste envouté à chaque fois que j'ouvre la box !!

 

Bon grow ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.