JDC #4: The Ripper Run (12/12 +6/7semaines) [MAIN-LINING] [300w COB] [Coco Organique] [Guano Diffusion] [Ripper Seed] [60*60]


Messages recommandés

Hey salut, je vois du mainlining donc je me pose dans la salle si tu le permet :-) . Cette technique me fait gravement kif fer, j'ai pu la tester en intérieur et extérieur et j'adore. D'ailleurs je relance bientôt une session en intérieur et à mon avis un petit jdc par la même occasion.

 

En tout cas ça a l'air d'aller t es bien parti à ce que je vois. Je sais pas si c est moi mais je pense pas avoir vu à combien de temps de croissance tu es ?

 

Peace,

Plop pde,

 

Je t'en prie prend une place :) C'est vrai que cette technique est très intéressante et permet d'avoir de belles plantes.

Effectivement je n'ai pas mis de temps de croissance car je n'avais pas prévu faire un jdc au début ^^ j'en suis à 2/3 semaines de croissance je pense. C'est comme la flo' quand je ne fais pas de jdc je ne compte jamais les jours :P J'attend que ce soit prêt tout simplement :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

~2~

 

Plop la commu',

 

Encore une fois désolé pour les photos soient mal prise sois de mauvaise qualité je ne gère pas du tout la photographie et avec un iphone c'est moins bien qu'un apn..

 

Nous voici à la M.A.J (j'allais écrire mage.. de ta faute ça Piloow avec t'es musique ^^) n°2.

post-844706-0-62872300-1502830532_thumb.jpg

Nous sommes donc à +- 3 semaines de croissance, et enfin la dernière taille est derrière nous.

 

J'ai pris un petit week-end dans ma famille depuis vendredi mais il c'est éterniser jusqu'à aujourd'hui.. étant en coco je vous assure que je flippais de voir l'état des plantes en arrivant, une trop grande soif les auraient stressés de trop.

 

Je suis donc arriver et à ma grande surprise rien de fou, elles avaient un petit peu soif/faim, ça ce voyait à la couleur des feuilles mais sinon tout va bien.

Leurs 4 apex chacunes avaient très très bien poussé, à peu près 4/5 cm.

 

J'ai donc décider de passer à la dernière taille, nous avons donc 8 apex (départ de secondaire pour l'instant) par plantes et les branches n'ayant pas été palissées la dernière fois (cf M.A.J n°1) je l'ai fais ce coup-ci.

Les branches de la Ripper Haze et la Toxic c'était du gateau hyper maniable et souple. La Acid Dough (sativa à 80% mon c*l) et la GrapeGum elles c'étaient plus sensibles, les branches étants très fermes, mais bon on les tords un peu sur elle-même et ça se palisse tout seul :)

 

Je pense laisser les petits reprendre leur souffle pendant 1 semaine, puis rempoter en 6L, attendre encore 4 jours et passé en floraison, bien-sûr ce sont des prévisions théorique tout dépendra de la tailles des apexs, pas trop grand ni trop petit, le but étant quand même d'avoir des plantes compactes.

 

Place aux photos, pas top désolé..

 

post-844706-0-96313100-1502830660_thumb.jpg

post-844706-0-30524300-1502830817_thumb.jpg

Toxic

 

 

post-844706-0-11054400-1502830736_thumb.jpg

Ripper Haze

 

 

post-844706-0-30942000-1502830971_thumb.jpg

Ripper Haze & Grape Gum

 

 

post-844706-0-20717300-1502830778_thumb.jpg

Grape Gum

 

 

post-844706-0-82589700-1502830898_thumb.jpg

post-844706-0-62754000-1502830929_thumb.jpg

Acid Dough

 

 

Bien-sûr si vous avez des questions, des remarques et des critiques tout ça dans la politesse je prend :)

Tchuche

 

~2~

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Hors M.A.J: Je suis entrain de regarder pour refaire de la sélecta et des pms, si je m'organise bien je peux utiliser la même puissance que ce que j'ai actuellement en utilisant les 3 COB 3500°K dans la box croissance/PM/semis, et les 3 autres 2700°K dans la box flo'.

Ce qui reviendrai à 150W dans chaque box. Ce qui est amplement suffisant si on gère bien (et oui avec les LEDS c'est pas la taille qui compte :P c'est comment vous vous en servez !)

 

J'ai 10 graines de Bizarre - SickMeds qui attendent pour être sélectionner donc on verra le prochain JDC ;)

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il y a une technique de Main-Lining 2.0, check ici. En gros le but c'est de faire une seule taille sur ta plante, donc croissance plus rapide et 1 seule période de stress après c'est que du palissage. Je te laisse regarder.

 

Merci pour le lien, j'ai regardé c'est super interessant!

 

Apres, sur le site ils partent de boutures, a partir d'une graine c'est bcp de stress...

 

A essayer 1 jour, pourquoi pas

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pose un cul dans le coin, toujours un plaisir de voir du Ripper dans un placo !

 

Sinon...

 

 

La Acid Dough (sativa à 80% mon c*l)

 

Ah toi aussi, ça t'interpelle ? ;) Ceci dit, le goût est très fidèle à la description, c'est déjà ça. Curieux de voir ce qu'elle donnera entre tes mains !

 

Bon grow, au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

 

Merci pour le lien, j'ai regardé c'est super interessant!

 

Apres, sur le site ils partent de boutures, a partir d'une graine c'est bcp de stress...

 

A essayer 1 jour, pourquoi pas

 

A++

Plop wyl,

 

C'est moins de stress que le Main-Lining et que pas mal de technique de culture :)

Tant que tu fais attention et que tu traite bien t'es petites elles réagissent bien aux tailles.

 

Avec le manifold tu fais 1 taille et tu laisse pousser en palissant, avec le ML tu fais 3/4 tailles selon ce que tu vise :)

 

J'essayerai un de ces quatres,

Tchu ;)

 

Bonjour,

 

Je pose un cul dans le coin, toujours un plaisir de voir du Ripper dans un placo !

 

Sinon...

 

 

Ah toi aussi, ça t'interpelle ? ;) Ceci dit, le goût est très fidèle à la description, c'est déjà ça. Curieux de voir ce qu'elle donnera entre tes mains !

 

Bon grow, au plaisir

Yo :)

 

Ouais c'est abusé, je ne pense pas du tout que c'est de la sativa.. on verra lors de la floraison et avec les effets :)

Tant mieux pour le goûts c'est celle que je voulais à tout prix pour les nuances tropicales mais on verra si j'ai un bon phéno !

 

Je t'en prie pose toi bien et repasse nous voir :)

Tchu

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je vous fais une sorte de Mini MAJ avec quelques photos des secondaires le lendemain de la taille finale.

 

Elles sont bien repartit, la Ripper Haze à les feuilles toujours bien pâle mais rien de grave.

C'est les secondaires de la Grape Gum les mieux partient, décidemment celle-là me surprend !


Vu comment elle vont grandir ces prochaines jours je pense que ce week-end c'est le rempotage, et 3 jours après (le temps qu'elles se sentent à leurs aisent dans le nouveau pot) je passe en floraison.


Je dis ce week-end en espérant que les secondaires fasse 5cm ou 1/2 étage. Pas plus car j'aimerai des branche assez courte, pas besoin de 50cm de branche en floraison pour avoir des buds sur 10/15cm :P

 

Donc dans la semaine je vais devoir mettre en place mes leds floraison et on les lancera vers le milieu du stretch :)

 

Place au photos

 

 

La Acid Dough

post-844706-0-75356600-1502916417_thumb.jpg

post-844706-0-09095700-1502916719_thumb.jpg

 

 

La Ripper Haze

post-844706-0-74818800-1502916314_thumb.jpg

post-844706-0-81166400-1502916458_thumb.jpg

 

 

La Toxic

post-844706-0-37681000-1502916538_thumb.jpg

post-844706-0-85463700-1502916807_thumb.jpg

 

 

La Grape Gum

post-844706-0-06345800-1502916512_thumb.jpg

post-844706-0-47524000-1502916784_thumb.jpg

 

@+

 

PS: Pour ceux qui sont là pour les COB, j'ai mis sur le premier post, un petit paragraphe en décrivant la puissances, le driver etc etc :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ink ^^

 

Mais fais toi donc plaisir avec la petite mage ahaha  :roll: 

 

En tout cas, qu'elles sont jeunes tes p'tites plantounes, ça fait plaisir à voir :), comme tu as un peu d'avance, je vais bien zieuter ta technique pour cette session car elle m’interpelle pas mal ;)

 

Déjà esthétiquement parlant, c'est bien symétrique  :lol: 

 

Bon grow à toi, à bientôt ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Piloow,

 

Oui est sont jeunes, pas encore arrivé à maturité (secondaire plus sur le même noeud) et je ne pense pas qu'elles y arriveront avant la flo' mais c'est bien partit elles devraient être plutôt pas mal en flo' :)

 

Avec le ML faut faire attention à la symétrie et à ce que chaque apex soit à la même hauteur jusqu'au début de stretch, ça evite d'accentuer la différence de hauteur qui survient lors du stretch, car oui même si le ML fait en sorte d'égaliser la distribution de la sève il y aura toujours un petit/moyen décalage en flo, entre 5 et 10 cm :)

 

Merci, @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Ink ^^

 

5-10 cm c'est toujours moins qu'un apex entier comme je peux avoir sur ma culture, au final, seul celui du dessus est favorisé, alors que toi, si je comprends bien, tous seront plus ou moins ( à 10 cm près ) au même niveau concernant l'absorption lumineuse ?

 

A pluche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Photo de mon JDC#3 à Flo+36, j'en ai pas à une flo plus avancé mais ça rend bien.. z'en suis fière m'voyez :roll: (enfin du rendu pas du jdc inachevé)

 

 

 

post-844706-0-36163300-1502944202_thumb.jpg

 

Tchu

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ink,

 

J'ai des petites étoiles dans les yeux ce matin en passant ton JDC au peigne fin

Merci pour le lien du ML, je ne connaissais pas et c'est plutôt interessant.

J'aime beaucoup ta config et tes LED, je ne comprends pas grand chose techniquement sur la fabrication soit même mais avec tout les détails que t'as donné je vais essayer de regarder surtout qie le prix est correct (c'est le prix de 2 TGL60 +/- 260€) et certainement prendre ton instal comme base d'exemple pour moi.

Je vais suivre de très pres en tout cas

 

Bon grow

A plus

Plop l'ami,

 

Ça fais plaisir de t'en mettre plein les yeux :)

 

Attention à ne pas confondre les 2 système, le Main-Lining c'est ce que je fais là et sur le JDC #3. Le Manifold c'est une dérivation du ML où l'on taille que une fois :)

 

Va jeter un oeil sur le guide de phyl' ! Je me suis trompé dans mes prix.. les COB en tout avec molex (sans driver ni radiateur) c'est 150€.. je vais faire la modification bientôt.. sorry :)

 

Pose toi et repasse quand tu veux !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui j'ai vu que c'etait différent, j'attends de pouvoir faire une petite pose pour aller voir ton jdc#3.

Pour les COB j'ai déjà regardé le guide de phyl' mais tout ce que j'ai retenu c'est qu'au bout de 1h30 de lecture j'avait la migraine... non plus sérieusement c'est super technique et ça m'a embrouillé car je ne comprends même pas à quoi sert le driver! "Dimmer" c'est encore du chinois pour moi par exemple ce qui te laisse imaginer le niveau!

Sinon j'ai lu que tes COB étaient collés mais j'ai pas compris plus que ça?!

 

A plus, bye

Modifié par Le_toss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui j'ai vu que c'etait différent, j'attends de pouvoir faire une petite pose pour aller voir ton jdc#3.

Pour les COB j'ai déjà regardé le guide de phyl' mais tout ce que j'ai retenu c'est qu'au bout de 1h30 de lecture j'avait la migraine... non plus sérieusement c'est super technique et ça m'a embrouillé car je ne comprends même pas à quoi sert le driver! "Dimmer" c'est encore du chinois pour moi par exemple ce qui te laisse imaginer le niveau!

Sinon j'ai lu que tes COB étaient collés mais j'ai pas compris plus que ça?!

 

A plus, bye

Plop,

 

Ouais je comprend que ce soit un peu fouilli :P

Réunis un peu tes questions et vu que tu est poli je vais t'aider un peu en MP :)

 

A toute :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde,

 

Pour vous tenir informé un peu, aujourd'hui j'ai retravailler le palissage des plantes, elles avaient soif donc ça c'est fait assez facilement, les secondaires pousse bien donc d'ici peu le rempotage qui arrive :)

 

J'ai préparé le substrat, 12L de coco pour être large, 2L et quelques de lombricompost, 120g d'alguamycor, guano classic et guano de floraison, les dosages basiques quoi.

J'ai fais des petits trou au niveau du haut dans les pots de 6L pour accrocher de quoi palisser les 8 apexs, ça va être le bordel sur avec tout les fils :P

 

Faut que j'aille acheter une alim 5-12V DC pour les 3 ventilos de mes COB de flo' et que je les branches au driver. Puis comme l'autre technique de clochard en attendant les panneaux alu' je met ça sur une latte en pin ou je sais plus quel bois. (Aucun risque d'incendie le driver ne chauffe pas et les COB sont trop loin pour chauffer le bois).

 

Donc M.A.J après le rempotage dans 2/3 jours :)

 

Tchu

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut InK-CW!!!

 

C'est bien beau tout ça, ça donne envie d'en savoir plus, je me pose dans un petit coin si tu me le permet  :smile: C'est bien beau de parcourir les JDC en  :ph34r: mais parfois il faut participer!

 

J'ai testé une fois le Main-Linning sur une Bubblelicious et j'avais été très satisfait de cette technique, 8 grosses buds a peut près de la même taille et faciles à manucurer :smile: Le seul soucis que j'avais remarqué à l'époque c'est que je ne pouvais pas partir avec des boutures car les nœuds s'étaient décalés sur mes PM. Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir cultiver nos meilleurs phénotypes avec cette technique...

 

Mais suite à un déménagement, j'ai perdu mes PM et par flemme de faire un selecta, je suis parti sur de la graine féminisée depuis un petit moment. J'avais envie d'essayer le SCROG alors je me suis lancé sur la dernière session mais pour la prochaine, je me demandais si ça pourrait pas être cool de mélanger les deux techniques pour créer un : Main-Line-SCROG et utilisant le grillage plutôt que des ficelles pour diriger les branches  ;) Tu en penses quoi?

 

Hâte de voir tes petites dans leur nouveau pot et de savoir quel moment tu choisiras pour les passer en 12/12! Ça avait été une grande interrogation lors de mon test et je pense que je m'y étais pris un peu tôt ;)  

 

Bref, je reste dans le coin pour voir comment ça évolue!

 

Bonne journée et bon grow!

 

Ras Makonnen

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami :)

 

Merci beaucoup ! Je t'en prie pose toi :)

 

Ouais le Main-Lining bien gérer c'est assez cool, après j'avais zappé se problème de décalage du à la maturité des plantes mais bon vu que je pars rarement de bouture même jamais ^^ j'ai pas ce problème.

Mais justement le manifold peut-être utilise pour remplacer le ML sur une bouture.. à tester.. je te laisse remonter plus haut pour retrouver le lien et y jeter un oeil :)

 

Un SCROG en ML pour moi serait-un peu une perte de temps... tu aura pas un rendement qui vaudra autant de croissance même si il sera très généreux.. Faut déjà 30j pour faire 8 apex et après ca depend de ton espace mais remplir le Scrog sera long aussi..

C'est à essayer mais je ne m'y risquerai pas.. Un bon palissage avant le SCROG reste pour moi l'idéal :)

Après regarde mon JDC #3 ou la photo que j'ai mis un peu plus haut tu verra que pour diriger les branches j'ai utilisé un filet de palissage et ça faisait bien le taf :)

Tu voulais juste rediriger les branches avec le grillage ou vraiment tricoter dessus ?

 

Je ne tarderai pas le ML je vais essayer d'avoir des branches courte car comme je l'ai dis plus haut, en COB on à pas une pénétration lumineuse de hps donc faire des branches courtes c'est l'idéal ça sert à rien d'avoir des branches de 40cm pour 15 cm de buds :)

 

Bon grow à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde,

 

Une nouvelle M.A.J risque d'arriver mardi soir avec le rempotage (les secondaires sont pas très grandes, je vous expliquerai tout), la mise en place des COB 2700K (qui resteront éteint) sur des profilés en alu, je vais essayer de faire un montage propre en 50*50 ou 45*45cm en y incluant les 6 Spots avec les 2 drivers.

 

Voilà Voilà, la cycle 12/12 sera lancé en fin de semaine, ce sera l'occasion de testé un ML avec une taille fraichement faites :)

 

Tchu

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

~3~

 

 

Plop les amis,

 

Je suis donc aller acheter tout le matos ce Matin pour me faire mon panneau.

Je le monte demain avec les 2700K et pendant le cycle de nuit de demain j'ajouterai les 3500K vu qu'il faut défaire les branchements et tout le tralala'.

 

Aujourd'hui en regardant dans la box, je me suis vite rendu compte qu'il fallait les rempoter sans tarder, ce qui est fait ! Ça pue encore l'algue dans ma chambre :roll: Effectivement on voyait que les plantes commençais à ettoufer dans leur pot et j'ai compris pourquoi quand j'ai rempoter ! Aussi la Ripper Haze continue d'avoir faim ! La daleuse je lui avais mis du rab' avec tout le mélange et ça la pas callé !

Quant à la Acid Dough cette variet' est très fragile et requiert vraiment pas beaucoup d'engrais.. comme mes dosages sont des dosages "normaux" qui s'adapte aux maximum à tout les besoins, elle ne supporte pas trop. Mais ça devrait aller :)

 

 

Photos Photos :pix:

Voici 2 photos en attendant une série plus complète :)

 

post-844706-0-90782500-1503358211_thumb.jpg

En haut à gauche: Acid Dough

En haut à droite: Ripper Haze

En bas à gauche: Toxic

En bas à droite: Grape Gum

 

Donc la box entière en fin de journée, on voit bien que certaines avaient besoin de plus de nutriment et/ou de plus d'espace pour leur roots qui poussent à une vitesse :o D'où le rempotage.

Les secondaires ont poussé, et de toute façon je n'aurais pas forcément le temps de les laisser grandir plus longtemps, je dois partir en "vacances" donc je dois passer le stretch avant mon départ pour gérer les derniers soucis de hauteur.

Le stretch passé je fou mon réservoir et mes blumats, et j'me casse :siff:  (je serais là pour le griffage des 4 semaines)

 

post-844706-0-95268800-1503358236_thumb.jpg

Et ici c'est les racines de la GrapeGum dans le pot de 3,6L

Pour vous faire une idée c'est celle qui à le réseau racinaire la moins développer.. Et deviner qui en à le plus ? Et oui la daleuse ! La Ripper Haze ! Quand je l'ai dépoté j'ai eu un choc je ne voyais plus que du blanc en dessous, aucune trace de coco :P Mais je n'ai pris que une photo et c'est celle de la Gum..

 

 

Vu que je m'ennuyais un peu je suis aller faire du repérage pour du shopping pour le prochain run.

C'est un petit spoil longtemps à l'avance mais j'aime bien prévoir ce que je vais cultiver :P

Donc le prochain run (quand celui là sera fini vers novembre je pense) nous serons dans une 80*80, il y a que ça qui change sur le matos.

Ce sera du Main-Lining (encore je sais) sur 6 plantes en pots de 10L avec guanodiff' comme d'hab :)

La meilleure partie, les variet':

Moxie Seeds:

- Golden Cobra;

- Lemon Cake;

 

The Bulldog Seeds:

- Strawberry Ice;

 

Emerald Triangle Seeds:

- BlackBerry OG;

 

Humboldt Seeds Organisation:

- Blue Dream;

- Green Crack;

 

Une majorité d'hybride sativa pour des belles plantes à 16 Apex :)

On voit ça dans 3 mois !

Tchuss

 

PS: Comme vous pouvez le voir, l'Alguamycor de Guano Diff mais sont taff :P

 

~3~

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Edit: Pour ceux qui doûte de l'éfficatité des pots géotextile (faut que j'en rachète) voyez la photo des roots, n'ayant plus de place elle ont commencé leur chignonage (s'enrouler sur elle-même) ce qui étouffe la plante et n'est pas bénéfique pour elle !

Donc cette fois c'est sur, en orga avec guano diff mieux vaux avoir des pots géotextile :P

Modifié par InK-CW
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.