Le cannabis en cause dans l'hypertension


Messages recommandés

Fumer régulièrement et sur une longue durée du cannabis serait un facteur de risque de mourir d'hypertension.

 

 

Le-cannabis-en-cause-dans-l-hypertension

© Thinkstock

 

La marijuana augmente le risque de mourir d'hypertension, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale European Journal of Preventive Cardiology.

 

En l'absence de données longitudinales sur l'utilisation de la marijuana, les chercheurs ont conçu une étude de suivi rétrospective des participants au NHANES (Enquête nationale sur la santé et l'évaluation de la nutrition) âgés de 20 ans et plus. En 2005-2006, ils ont demandé aux participants s'ils avaient déjà consommé de la marijuana. Les participants ont signalé l'âge où ils ont commencé et la durée d'utilisation.

 

Ces informations ont été fusionnées avec les données sur la mortalité en 2011 du National Center for Health Statistics. Les chercheurs ont analysé les associations entre la consommation de la marijuana, la durée d'utilisation et les décès liés à l'hypertension, aux maladies cardiaques et aux maladies cérébro-vasculaires. La mort par hypertension incluait des causes multiples telles que l'hypertension primaire et la maladie rénale hypertensive.

 

La marijuana multiplie par 3 le risque de mourir d'hypertension

 

Parmi un total de 1 213 participants, 34% ne consommaient ni cannabis, ni cigarettes, 21% utilisaient fumaient de la marijuana, 20% de la marijuana et des cigarettes. La durée moyenne de la consommation du cannabis était de 11,5 ans.

 

Les résultats de l'étude ont révélé que les fumeurs de marijuana ont un risque plus élevé de mourir d'hypertension. Par rapport aux non-consommateurs, les consommateurs de marijuana ont un risque de décès de 3,62 fois plus élevé par hypertension. Ce risque augmente pour chaque année d'utilisation. Il n'y avait aucune association entre la consommation de la marijuana et la mort par maladies cardiaques ou cérébro-vasculaires.

 

"Nous avons constaté que les utilisateurs de marijuana avaient plus de trois fois le risque de décès par hypertension et que ce risque augmentait à chaque année supplémentaire d'utilisation" a déclaré Barbara A Yankey, étudiante en doctorat à l'École de santé publique de l'Université de l'État de Géorgie et auteur de l'étude.

 

"La légalisation de la marijuana augmente son utilisation récréative. Il est important d'établir si les avantages pour la santé l'emportent sur les potentiels sociaux et économiques", affirme la chercheuse. "Si la consommation de marijuana est impliquée dans les maladies cardiovasculaires et les décès, il est important que les décideurs protègent le public".

 

Par Agathe Mayer

 

Source: topsante.com



Ce message a été promu en article
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Xp : Evite le Burnout .C'est paradoxal .

Peut-on me dire quel travail faisaient t-ils ?A quel degré de stress(qui engendre AUSSI l'hypertension )étaient-ils   amener ?

La consommation de sels étant élever dans nos pays ,il est un critère a ne pas négliger.

L'Amour n'attendant pas plusieurs facteurs ...Trop facile.

+BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

 

faut surtout regarder ce qui est "oublié": les fumeurs de cigarettes, qui représentent 100-34-21-20= 25% si on y incluent les "double fumeurs" ça monte à 45% (combien de buveurs?)

 

maintenant pour des résultats "plus parlants" et moins partial, il faudrait comparer les differents groupes . .

 

enfin bon les etudes . .. 

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

"La légalisation de la marijuana augmente son utilisation récréative. Il est important d'établir si les avantages pour la santé l'emportent sur les potentiels sociaux et économiques", affirme la chercheuse. "Si la consommation de marijuana est impliquée dans les maladies cardiovasculaires et les décès, il est important que les décideurs protègent le public"

 

C'est drôle ça :lol:

Les décideurs ne protègent personnes sauf les intérêts financiers et politiques. On le voit bien avec le tabac et l'alcool qui sont impliqués dans tout un tas de maladies et de décès... sans parler des drames sociaux.

 

Bref, Barbara A Yankey, étudiante en doctorat à l'École de santé publique de l'Université de l'État de Géorgie et auteur de l'étude est contente car elle a sorti une belle phrase et qu'elle aura de nouveau sa bourse pour l'année prochaine.

Quoique avec le "Si la consommation de marijuana est impliquée dans les maladies cardiovasculaires et les décès" elle est déjà moins affirmative que le résultat de son étude...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Salut

 

 Il est important que les décideurs prennent des mesures contre:

 

 l'alcool

 les cigarettes

 la malbouffe

 le sel 

 le sucre

 toute sorte de pollution

 surtout la marie jeanne(très très nocif)

 

 Et j'oubliais aussi la connerie.

 

  Aller bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà on ne sait pas exactement sur quel postulat on est au début .

Oui 21% "utilisaient fumaient" de la marijuana . Ça veut dire quoi ?Est ce du français déjà ?Ces gens s'ils la fument la marijuana , ils la fument pure ou avec du tabac?

 

Non parce que déjà si on différencie pas des le départ les consommateurs de tabac, des consommateurs de marijuana UNIQUEMENT ,des consommateurs de tabac+marijuana que ce soit dans un joint ou séparément.déjà l’étude n'a plus aucune valeur a ce stade.

Sans compter que d'autres facteurs on très bien pu fausser les résultats.

 

Bref inutile de lire la fin de l'article vu que des le début on se plante.....

 

Pitoyable Topsanté.com

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien sûr qu'il est en cause dans l'hypertension sous forme fumé. Il suffit de mesurer votre tension avant et 5-10 minutes après que vous ayez fumé. D'ailleurs dans l'article il ne mentionne que quand il est fumé.

 

Je suis soigné pour l'hypertension depuis 18 ans donc on suit régulièrement ce paramètre sur moi et ce qu'il en est ressortit. Bien sûr c'est mon cas mais il rejoint pas mal de cas.

 

C'est que le cannabis sous forme fumé augmente la tension.

 

Moi j'ai une tension naturelle de 15/10 (non traitée). Quand je fumais du cannabis ma tension montait à 17/11 voir 19/12 et redescendait après un quart d'heure après mais cette fois elle descendait en dessous de mes 15/10 pour être entre 11/7 et 13/9. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais de temps en temps des blancs car la chute de tension était bien plus importante quand je fumais passant de 19 à 11.

 

Quand je suis passé à la vaporisation là je n'ai plus eu cette hausse de tension mais j'ai une baisse constante en fonction du Cannabis que je prends (CBD / THC / THC-V/ etc...). Passant directement de 15 à 14 puis jusque 11. Et de ce fait les chutes de tension et les fameux blancs sont devenues inexistants.

 

Et ce n'est pas le tabac mais la combustion qui en est bien la cause. Car avant de passer à la vaporisation je ne fumais plus que des joints pures.

 

L'ingestion revient au même que la vaporisation point de vue tension sauf qu'il faut faire attention aux quantités ingérées.

 

Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai vraiment intégré le Cannabis dans mon traitement de la tension sous forme vaporisé au moment ou je suis passé à la vaporisation. C'est sûrement à cause du CBD, mais la mâtiné je suis encore sous l'effet hypotenseur du Cannabis mais pas l'effet psychoactif, car je ne vapote jamais le matin et ma tension est encore bonne jusque le midi.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors déjà c'est une étude qui date de 2005 (donc il y a 12 ans, c'était qui le président à cette époque?), à positionner avec une étude cette fois de 2017, qui indique clairement qu'il n'y a aucun lien entre marijuana et maladie cardio vasculaire.

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28207342

je cite : "CONCLUSIONS:

Neither cumulative lifetime nor recent use of marijuana is associated with the incidence of CVD in middle age."

 

Alors qui, que croire? Et, bien sur, cette deuxième étude, PERSONNE ne va en parler, alors qu'elle est plus récente...

 

++

 

edit : d'ailleurs c'est marrant de voir à quel point tlm se met à parler tout à coup de cette vieille étude comme d'une découverte majeur, alors que l'étude de 2017 indique le contraire... Je dis ça je dis rien, comprendra qui voudra...

Modifié par Nauthiz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites