[CMH]250w-60X60-Terre-Biotech


Messages recommandés

Espace de culture :

  • Box BBS 60x60x160
  • Ventilateur Monkey machin
  • Extracteur 125mm basique
  • Filtre a charbon primaklima basique ( rejette l'air chaud directement dehors)
  • Pots plastiques de 6 litres avec coupelles

Matériel

  • Ballast compatible CMH/MH/HPS Dimmable (150/250/350/400)
  • Ampoule CMH 250w Superplant
  • Cooltube 125

 Engrais 

  • Gamme complète Bio-technology (grow/bloom-roots-inductor R et F-elycitor-clean)

Génétiques

  • Sativa des rois ( french touch seeds)
  • Sour Ripper ( ripper seeds )
  • Critical 2.0 ( bouture) ( Dinafem)
  • Tropimango ( Philo seeds)

 

=========================================================

 

 

 

 

Voila la box ( on peut voir l'extraction qui evacue directement l'air chaud par la fenetre):

 

 

 

O6aA0Pz.jpg

 

 

Le ballast de plus près :

 

 

q5b0Ego.jpg

 

 

 

La petite install simple mais propre :

 

 

VOVMXQt.jpg

 

 

 

La CMH de plus près :

 

 

ZhmTMqT.jpg

 

 

 

Et les engrais Biotech

 

 

kJggSAx.jpg

 

 

=========================================================

 

 

Voila les plantes à présent, je n'ai pas pris de photos des 3 premières semaines car il ne s'est pas passé grand chose intéressant. Je suis passé en 12-12 3-4 jours après que ces photos aient été prises. La critical a un peu de retard mais je pense que de toutes façons je risque d'être un peu à l'étroit tôt ou tard donc c'est pas forcément plus mal. Les temperatures sont un poil haute à mon gout, entre 26 et 28, et j'ai eu des pics a 32 avec les jours très chaud. Je vais utiliser la CMH pour toute la culture, histoire de voir ce que ca peut donner. Pour info niveau dégagement de chaleur c'est quand même plus costaud qu'une hps 250, a vue d'oeil je dirait que ca correspondrait a du 300-350w en hps...

 

8pZ8Aad.jpg

 

 

 

Cta03py.jpg

 

 

 

La critical est en haut a gauche, à droite ya la sativa des rois, et en bas à gauche tropimango et sour diesel à droite.

 

J'ai appliqué le tableau d'engraissage boitech à la lettre et tout s'est bien passé. Les plantes ont l'air d'aimer la CMH. Je suis super content du ballast il est très bien construit et fini, il y a même une petite télécommande, je m'en suis servi sur une session précédente avec une hps et je n'ai pas eu à me plaindre. Par contre l'ampoule siffle tout le temps pas que à l'allumage, j'ai vérifié, il semblerait que ça soit un problème mécanique, une pièce en métal qui est en contact avec le verre. J'en ai racheté une et j'ai eu exactement le même problème, c'est donc surement le cas sur tout les modèles, vraiment pas classe de la part de superplant...

 

Je précise que ces photos datent d'un mois, je n'avais pas eu le temps à ce moment là de faire un JDC donc je m'y attèle a présent, je mettrait les photos plus récentes en début de semaine, pour l'instant tout roule. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! celle ci c'est une 41200k, idealement il faudrait une 3100 mais elle existe pas chez nous en culot E40.

 

pour info voila le spectre que je viens de photographier sur la boite, ya quand meme pas mal de rouge c'est pas une MH

 

YrB9cj6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes poussent bien, je suis le tableau 'engraissage et tout se passe bien, sur ces photos je suis en 12-12 depuis 5 jours à peu pres :

 

 

9oI5EUT.jpg

 

 

 

La critical 2

 

emFUOh5.jpg

 

 

 

Sativa des rois :

 

dqTUr80.jpg

 

 

 

Tropimango : 

 

 

RNLfhXs.jpg

 

 

 

Pas encore de pistils :

 

tGjRE2b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Je suis très très curieux de voir cette CMH (E40) en action.

J'aurais bien aimé test les CMH de GE mais apparemment cette techno n était pas compatible avec les ballast electronique (juste les ferro-magnetique). Puis la production a était arrêtée, je paries que super plant a du racheter les stock et coller une étiquette dessus.

D'ailleur donne plus d info sur ton ballast (marque et model) 

Hâte de lire la suite

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

En septembre avec un peu de bol je ferait un test avec une seule plante sous un kit 630 avec philips CDM 4200 puis 3100 pour la flo, ce sera en hydro, ca sera un test plus interressant que celui ci car je suis bien meilleur en hydro que en terre. En ce qui concerne cette lampe 250w clairement la qualité est pas au top, comme précisé j'en ai acheté et et elles sfflent toutes les 2 du a un probleme d'ordre mecanique, ca ne gene pas le fonctionnement mais c'est pas tres classe quoi.

Si j'en ai l'occasion je ferait quelques tests au quantum metre et je vous filerai les PPFD. 

 

Pas trop d'infos sur le ballast c'est un pote qui me l'a prété

Modifié par jrock2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

update en retard, pas eu trop le temps de m'occuper du jdc, voici les photos on en est a la 3eme de flo sur celles ci :

 

j'ai eu un debut de carence que j'ai rapidement résolu sans trop de pepins.

 

 

 

 

x9oSW77.jpg

 

 

 

G3eCy0z.jpgobJlzg6.jpg

 

 

 

 

Et une jolie bud de la tropimango

 

 

tm002oP.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update hebdomadaire, tout se passe bien, a part ces taches sur les feuilles autour des tetes de ma sativa des rois, c'est apparu hier et ca progresse vite, des idees? je pensait peut etre a la chaleur et humidité assez basse, mais c'etait deja le cas avant et je n'avais pas ce probleme :

 

9ndiNKY.jpgz2N1V8G.jpg

 

 

 

 

 

sinon tout se passe bien  ca bud tranquillement :

 

la critical :

 

jMG2QRA.jpg

 

 

 

 

sative des rois :

 

 

Um8zJWj.jpg

 

 

 

la tropimango qui est en train de bien gonfler :

 

 

 

h1yob2O.jpg

 

 

 

 

une vue d'ensemble

 

 

VacIjoL.jpg

 

 

 

 

et comme d'habitude on termien par une photo sympa, ici la sour diesel 

 

 

zLkEcth.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Au vu de la couleur verte foncé, des serre d aigle et des pointe cramé, tu fleurte dangereusement avec l OD en azote ... 

Je me demande si tes taches sur les feuilles ne sont pas la suite d un gros gros cramage en perceptive.

Sinon ça a l air sympa le reste.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

ok je vais y aller plus molo, cependant sur cette meme plante les feuilles du bas ont des petites carences en azote donc je sait pas trop, le prochain jdc en cmh sera en hydro, j'en ai ras le bol de la terre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.