[Résolu]Plante brunissante et flétrissante et/ou brûlé


Messages recommandés

Variété(s): Critical 2.0


Age de la plante: Cro : 130 jours / Stretch : 10 jours


Date d'apparition du problème: 2 semaines


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Ça évolue vers un brunissement total des extrémités foliaires.


Région: Sud est


Conditions de culture:


Type de sol: Light mix


Taille des pots/trous: 90L


Engrais ou additifs: Alga Grow, Alga Bloom


Dosage des engrais et additifs: Croissance : Alga Grow 4ml/L par arrosage

<br /><br /> Stretch : Alga Grow 2ml/L et Alga Bloom 2ml/L par arrosage


Fréquence d'arrosage: Tout les 5 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20L d'eau avec 40ml de Grow et 40ml de Bloom


Rappel:

Salut

 

J'ai un souci avec mes plantes, certaines parties sont touchés, mais pas toutes les branches.

 

Ça commence par des feuilles qui deviennent marron/rouille sur le bord des pâles, sur les parties touchés le vert devient plus clair.

On dirait que les pointes des feuilles ont brûlées.

 

Sur la dernière photo on vois une branche que j'ai coupé car elle avait complètement flétrie. (C'est la seul qui été dans un si mauvaise état)

 

Aussi c'est ma première en extérieur, je pense avoir entamé la période de stretch, donc j'ai commencé à mettre du Bloom. J'espère ne mettre pas trompé, au risque du surengraissage.

 

Excès ou carences ? J'arrose tout les 5j avec engrais à chaque fois, je ne pense pas avoir vue un excè d'azote jusqu'ici.

Je suis dépassé et ne trouve pas de solution, merci la commu.

 

 

post-851233-0-70583700-1502649347_thumb.jpgpost-851233-0-83173000-1502649402_thumb.jpgpost-851233-0-42710800-1502649478_thumb.jpgpost-851233-0-27105200-1502649521_thumb.jpgpost-851233-0-86535600-1502649563_thumb.jpgpost-851233-0-58504800-1502649649_thumb.jpg

Modifié par Toto.Riina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Elles crèvent de soif...

De plus tu engraisses à chaque arrosage ce qui fait qu'elle a peu accès à l'eau pur...

Si j'étais toi, je remettrais un peu de vie dans le bouzin...Sous arrosage constant en organique c'est pas bon....

Bref...

 

Il faut un truc qui fouette et pas qu'un peu...lombricompost, mélange de bactérie, un supplément de compost en griffage, au pire du All mix 10 ou20 l litre par pot sur le dessus...Et de l'eau plus régulièrement 10,15% du volume mais plus régulièrement, un coup sur deux avec de l'engrais de floraison...

Et ça devrait aller mieux...

 

 

Aussi c'est ma première en extérieur, je pense avoir entamé la période de stretch, donc j'ai commencé à mettre du Bloom. J'espère ne mettre pas trompé, au risque du surengraissage.

 

Je pense que ton analyse est bonne...Si tu ne l'a pas chargé en bloom avant, ça on est bon...

 

A plus..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Elles crèvent également de chaud.....

 

En plein soleil les pots noir il faut vraiment éviter !

 

Si il fait trop chaud dans ton substrat les radicelles meurent et se décomposent en consommant l'o2 présent dans le substrat.

 

Il te suffis de fabriquer des caches pots blanc, tes plants te remercieront ;-)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

 

Vous pensez donc que ça vient de la chaleur et de mes sous arrosages fréquent. J'avoue que j'orai due les enterrer, ça m'aurait évité de monter 80kg de flotte dans la montagne tout les 4 jours.

 

Pour les caches-pot blanc je vais voir si j'en trouve des pas trop cher car j'ai rien sous la main pour en fabriquer.

 

Je pense mettre 15L de Allmix par dessus comme dit Papass, mais est-ce que je risque pas de cramer mes plantes ? Sachant que les pointes on l'air déjà bien cramées.

Doit-je arroser uniquement à l'eau, alors que certainnes feuilles sont jaunes ? (Je veux pas me taper une carence pendant toute la floraison..)

 

Merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.