GDW#12A GRCC V3 [update]


Messages recommandés

re:

 

Voici le projet terminé avec les dernières corrections et labellisé

 

Vue sans masque de masse

Final 1.png

 

Vue avec masque de masse

complet.png

 

Les pistes du dessus

top.png

 

Les piste du dessous

bottom.png

 

et ci -dessous, le synoptique corrigé avec les éléments renumérotés

 

schema_final.png

 

Voila encore un projet de bouclé.. mise en production sous peu.

++

GEN

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut..

 

J'ai encore peaufiné le circuit.

Bien que je charge le bootloader et le programme dans le microcontrôleur à l'aide d'un interface ATMEL YAMAICHI (ci-dessous)

 

yamaichi.png

 

Et qu'ensuite je les soude sur les circuits imprimés, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de laisser la main à l'utilisateur

 

Pour ce faire, j'ai rajouté un bornier directement relié au microcontrôleur (vois ci-dessous entouré en jaune).

 

ajout.png

 

Afin de permettre à ceux qui le désirent de reprogrammer le contrôleur à l'aide d'un USB-Serial-Converter  (3.3V / 5V FTDI compatible serial interface) de chez freetronics.

freetronics.jpg

 

Les définitions logicielles pour le code sont :

D6 = DHT Interne

D7 = DHT Externe

D8 = Sortie SSR

D32 = Relais1

D33 = Relais2

D34 = Relais3

D35 = Relais4

D36 = Relais5

D37 = Relais6

D40 = Relais7

D41 = Relais8

A0   = Keypad

A1   = Keypad

A2   = Keypad

A3   = Keypad

A4   = Keypad

A5   = Keypad

A6   = Keypad

A7   = Keypad

RX0,TX0 = libre ou utilisable pour reprogrammer le microcontrôleur

RX1,TX1 = réservé pour écran tactile nextion (développement futur)

RX2,TX2 = Utilisés par MH-Z14 (CO2)

Horloge DS3231, MCP23017, LCD4x20 sont sur le bus I2c

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut.

 

J'ai réceptionné les circuits imprimés aujourd'hui, ils sont de toute beauté.

Comme d'habitude un travail impeccable, je vous laisse juger

 

recto :

DSC_0487.JPG

 

verso:

DSC_0488.JPG

 

Yapluka

 

Edit pour le fun

Ca me fait trop marrer Maman GRCC avec son bébé mini-controleur

 

DSC_0489.JPG

 

++

GEN

 

 

Modifié par Gen
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello world

 

J'ai fini le montage du GRCC à l'exception d'un circuit qui doit encore arriver.

je l'attends afin de pouvoir commencer les tests

 

DSC_0521.JPG

 

A bientôt pour la suite

++

GEN

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop..

 

Des news,

 

Bingo !! Je me suis planté comme une grosse merde ! :-) Et comme un bleu !

J'ai pas fait gaffe au type  NPN ou PNP de l'array de transistors (ULN2803A), c'est de ma faute, j'aurai du regarder le pdf du constructeur.. Moralité ben je vais faire les corrections et refaire des platines.. pour le reste tout fonctionne, je peux même reprogrammer le micro-contrôleur directement depuis la platine..

 

Je vous tiens au jus, en attendant je vais attaquer la V3 du logiciel pour le shield mini-growduino V2..

 

++

GEN

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Voici le schéma corrigé, j'en ai également profité pour remplacer les 4 résistances du convertisseur TTL par un array de résistances

Yapluka faire le routage.

GRCCV2.png

 

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gen 

juste pour quelques encouragements

je compatis pour tes derniers déboires

mais je vois que tu ne te laisses pas démonter trop longtemps

très jolies les platines :bye:

bon courage

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne sais pas sur quels protos cela pourrait etre intégré/utile, mais une routine de sécurité, genre si détection hausse de T° > X, déclenchement d'un extincteur/avertisseur etc?

Voir coupure du courant directement dans un premier temps et si cela continue empire etc etc

 

Je sais pas ce que tu en pense mais ca pourrait etre un plus ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 heures, Indi-Punky a dit:

Hello

 

Je ne sais pas sur quels protos cela pourrait etre intégré/utile, mais une routine de sécurité, genre si détection hausse de T° > X, déclenchement d'un extincteur/avertisseur etc?

Voir coupure du courant directement dans un premier temps et si cela continue empire etc etc

 

Je sais pas ce que tu en pense mais ca pourrait etre un plus ;)

Ça tu peux le faire toi même, si j'ai bien compris c'est en cas d'incendie,il existe des détecteur de fumée avec relais intégrer,il te suffit de mettre une alim arduino d'un côté puis de l'autre un récepteur de signal qui dernière va couper un relais préalablement installer sur l'alimentation général.  

 

Bon j'avoue c'est un truc que j'avais pensé il y a bien longtemps,le seul hic c'est la programmation. Derrière tu peux aussi installer un extincteur piloté électriquement via arduino je pense que ca doit existé. 

 

L'avantage de l'open source ;)

 

A + en espèrent que ca donne des idées à certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Indi-Punky a dit:

Hello

 

Je ne sais pas sur quels protos cela pourrait etre intégré/utile, mais une routine de sécurité, genre si détection hausse de T° > X, déclenchement d'un extincteur/avertisseur etc?

Voir coupure du courant directement dans un premier temps et si cela continue empire etc etc

 

Je sais pas ce que tu en pense mais ca pourrait etre un plus ;)

Salut tout le monde 

 

Très utiles ces vrai 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, le circuit est modifié et l'alarme a été ajoutée.

 

Synoptique :

circuitV2sch.png

 

Circuit sans le masque de masse  (la sortie alarme se trouve en bas à l'extrème droite [Rien à voir avec le FN :-)] )

circuitV2.png

 

vue avec masque de masse

circuitV2GND.png

 

Les circuits sont envoyés en production, je devrai recevoir cela milieu de semaine en 15

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ptit père ;-)

 

Pas besoin de connaissances, je suis là pour partager et vous aider..

Bon il est clair que je ne vais pas me faire que des amis hihihihihi

 

++

GEN

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Bon ben je suis pas prêt d'avoir mes circuits, j'ai reçu une photo avant expédition de la société de production, et apparemment ils ont merdé

il y a une découpe qui n'a rien à faire sur le circuit et qui à foutu les piste en l'air

On n'est vraiment pas aidé, je vous jure.

Je les ai contacté, j'attends leur réponse

 

erreur.png

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques bonnes nouvelles,

 

J'ai été contacté par la société de production, ils ont recommencé mes platines

89645-board-1.jpg

 

On peut voir dans le coin supérieur droit de l'image de droite, l'ajout pour l'alarme dont nous avons parlé précédemment

Bon, je pense recevoir cela d'ici mercredi ou jeudi

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Bon.. les jours se suivent et se ressemblent.Il y a de quoi péter un plomb je vous jure.

Accrochez-vous bien ce qui va suivre est hallucinatoire.

 

Donc la société c'est planté et suite à ma remarque ils ont recommencé les circuits, jusque là rien de particulier.

J'avais suivi le lien DHL de la première commande qui chaque fois me disait que la référence n'existe pas, donc pour moi, ils  n'avaient pas expédié le lot défectueux

Ils me contactent pour me dire que les circuits sont terminés avec une tof (voir msg précédent) et me demandent si il n'y a pas autre chose en cours afin de regrouper l'expédition.

 

D'une coté pour les platines GRCC j'avais demandé une expédition DHL 2-3 jours (ce qui coute un avion) et ensuite les platine d'extension pour les écrans TFT (projet de johnylapousse) mais n'ayant pas encore reçu les boîtiers de sonde cela pouvait attendre et j'ai opté pour un envois Ecommerce (10/15 jours)

Donc je me suis dit chouette, faisons d'une pierre 2 coups ainsi je recevrai les platines TFT plus rapidement.

Vous me croyez ou non, mais ces trous du cul ont regroupé les 2 commandes et choisi DHL Ecommerce (10/15jours)

La plaisanterie aurait pu s'arrêter là, oui mais non...Loi de murfy oblige, le jour même, pendant mon absence, ma femme accepte un colis DHL sans savoir ce qu'il contient

(elle ne se mêle pas de mes affaires) donc de bonne foi elle accepte et paie 34€ de frais de douanes..

Et devinez ce que contenait le colis.. je vous le donne en mille.. Les platines défectueuses.

 

Autant vous dire que là j'ai vu rouge.. Pour l'instant c'est bataille de mails.

Ils ont déjà accepté de rembourser la moitié des frais de douanes, et là je lâche pas l'affaire pour me faire rembourser la différence des frais de port

Vous comprenez qu'il y a de quoi pété un plomb, et que certains projets peuvent prendre du temps. donc les circuits arriverons d'ici 10 à 15 jours.. Youpee ! :-(

 

Suite de l'histoire  au prochain numéro

++

GEN

Modifié par Gen
  • Haha 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop.

 

D'après le suivi le paquet contenant les platines GRCC et l'extension TFT pour la machine de Johnylapousse est arrivé à Madrid le 23/04..

A mon avis il vient à pied c'est pas possible autrement, j'ai donc été à la poste ce matin pour poser un réclamation et demande d'enquête

J'hallucine !

 

Capture du 2018-05-02 19:03:20.png

 

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut..

 

Comme par hasard le colis a été retrouvé suite à ma plainte. Voila une bonne chose.

C'est @johnylapousse qui va être content, je vais pouvoir avancer sur sa machine.

Comme quoi, mieux vaut tard que jamais.

3mars.png

 

Colis bloqué pendant 10 jours à Madrid.. C'est vraiment du nawak

Normalement maintenant faut compter 3 à 4 jours ouvrés pour arriver chez moi

 

++

GEN

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Vous croyez aux miracles ???

Platines.JPG

Bon, voila une bonne chose.

Maintenant je vais vite me cloner afin de continuer les projets en cours

 

++

GEN

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.