[INDOOR][80X80x180][400WHPS][SCROG]


Messages recommandés

Bonjours tout le monde,
 
Il y a deux ans de sa j'ai voulue lancer une culture, suite a une déménagement se projet na pas aboutie.
 
Aujourd'hui, je souhaite commencer une culture en intérieur pour la fin d'année, je suis actuellement sur la liste de matos, je vous la soumet pour que vous me dite ce que vous en penser pour moi tout est bon sauf peut être l'extracteur et le réflecteur.
 

*Matériel*
 

GROW-TENT SILVER 80X80X180CM

 

Ballast lumatek 400w/250w
 
AMPOULE PHILIPS 400W SON-T PLUS FLORAISON

 

superplant 250w mh

 

ENFORCER SMALL ADJUST A WINGS ou RÉFLECTEUR ORIGINAL COOLTUBE 150MM V4 580MM PRIMA KLIMA

 

EXTRACTEUR 400 M3/H AVEC THERMOSTAT ET VARIATEUR PRIMA KLIMA + FAC PRIMA KLIMA 620 M3/H

 

OU

 

EXTRACTEUR 820 M3/H AVEC THERMOSTAT ET VARIATEUR PRIMA KLIMA + FAC PRIMA KLIMA 1100 M3/H

 

Car je ne sait pas du tout comment va etres le climat en 400w hps 80*80 coultube ou pas? 400 ou 820m3/h

 

*Les a coter*

 

Gaine combi 

 

Gaine sono 

 

Microscope *60

 

Thermo/hygro

 

Fixations superfix

 

Timer/programateurs

 

Pot 1.5l germinations

 

Pot 6l croissance

 

Pot 11l floraisson

 

Terreau light mix + all mix 

 

Engrais biobizz trypack

 

 

voilas j'attend vos avis vos suggestions et merci d'avoir lus

 

 

​Edit J'habite dans le sud d'ou la puissance des extracteur 

Modifié par SkuLS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

80*80 c'est la taille minimum pour 400w HPS, donc ça passe.

 

Ce serais dommage de mettre un cooltube (c'est bien ça ventile mais on perd de la puissance) donc si tu peux prendre le gros extracteur vas-y ! Tu n'as aucune gène sur le bruit ? 800m3 ça risque de bien souffler, si c'est dans ta chambre tu peux oublier :P

 

Bonne idée de prendre un FàC bien supérieur à ton extracteur !

 

Pour ce qui est du terreau, je te conseil de prendre juste du light mix. Le all-mix c'est de la daube commerciale.

Tu géreras mieux t'es plantes avec moins de problèmes en light mix.

 

Je ne suis plus trop à jour sur les engrais en terre ou autre mais biobizz c'est du milieu de gamme, ça va nourrir t'es plantes masi sans plus, leurs gamme n'es pas folle. Je sais pas trop quoi te conseiller, va faire un tour sur des beaux jdc et regarde leurs engrais et leur gestion de la nutrition.

 

Pense aussi à prendre quelques ventilos ;)

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

Merci Kevazingo

 

Tu n'as aucune gène sur le bruit ? 800m3 ça risque de bien souffler, si c'est dans ta chambre tu peux oublier  :P

 

Effectivement je vais dormir a 2 mettre du placo  :-P C'est pour sa je compter prendre le 820m3 avec variateur en le fessant tourner a + ou - 50% de sa puissance pour faire moin de bruit tu en en pense quoi ?

 

 

Pour ce qui est du terreau, je te conseil de prendre juste du light mix. Le all-mix c'est de la daube commerciale.

Tu géreras mieux t'es plantes avec moins de problèmes en light mix.

 

C'est pas la premiers fois que j'entend sa je vais suivre ton conseille! 

 

Je ne suis plus trop à jour sur les engrais en terre ou autre mais biobizz c'est du milieu de gamme, ça va nourrir t'es plantes masi sans plus, leurs gamme n'es pas folle. Je sais pas trop quoi te conseiller, va faire un tour sur des beaux jdc et regarde leurs engrais et leur gestion de la nutrition.

 

Je dois avouer c'est le point ou je suis le moin informée je vais m'y penché merci !

 

Pense aussi à prendre quelques ventilos

 

J'ai deja 3-4 ventillo de pc + un a pince sa vas le faire

 

merci, bonne nuit

 

Edit comment citer quelqu'un ? merci!

Modifié par SkuLS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour citer c'est en bas à droite de chaque post, en-dessous de la fonction "J'aime", tu peux utiliser Citer pour 1 message et Multi-citation pour 2 et +

 

Je dors dans la même pièce que la box depuis que j'ai commencé la culture et je t'avoue que c'est un coup à prendre surtout la croissance quand tu fais du 18/6 c'est affreux. Pour cette raison en croissance je fais du 15/9, elle apprecie tout autant.

J'ai un 250-420m3/h qui est modulable et je peux te dire que même à 250 avec un caisson plus de la gaine sono ça fais pas mal de bruit.

Tu peux y remédier mais ça demande un investissement, déjà pour le vibration c'est caisson insonorisé (acheté ou Home-Made) et suspendu dans la box (la suspension évite la propagation des vibrations.

Pour le souffle, c'est de la gaine sono et j'ai oublié le nom mais c'est comme un filtre à charbon mais pour le couper le son.

Je n'ai pas ce dernier ce qui provoque le bruit :)

 

Si tu es ouvert sur les engrais je te propose de regarder la gamme de guano diffusion, si ma mémoire est bonne Jim à fait un jdc test en coco. Je l'utilise moi-même en coco, c'est des engrais organique (guano de chauve-souris, lombricompost, algues) qui se mélangent directemment au substrat, donc arrosage à l'eau claire et même sans rinçage pas de mauvais goûts +- chimique.

Je fais un peu de pub pour l'organique :P

 

Pour les ventilateurs plus t'en as mieux c'est, ça solidifie t'es plantes en croissance d'être secouée (pas trop non plus ^^) donc pour moi le mieux c'est un à pince sur chaque angle, et en floraison ça empêchera l'apparition de moisissures.

 

Tiens nous au courant de tes choix et on espère voir un JDC :)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SkulLs,

 

Je viens de voir ta petite installation qui me semble bien :) 

Je ne suis pas un pro de la culture intérieur encore mais je me permets juste de souligner un point que j'ai déjà lu dans d'autres sujets :

 

Je crois que les ampoules Philips ne sont pas compatibles avec le ballast Lumatek. J'ai lu que le top pour ces ballast c'était la marque Sylvania.

 

J'espère qu'on pourra me confirmer ou pas cette information ;)

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Skuls

 

Je suis en 400w, reflecteur primaklima spudnik 125 et extra 400 prima klima dans une box 80/80/160 et je gère bien la temperature.Pas besoin du 800,que j ai pour ma 2ème box, il est énorme, bruyant et il n apportera rien de plus que le 400 avec ta box.

Privilégié le cooltube, je trouve l adjustwing pas bien adapté pour les petite surface carré et tu vas galérer à gérer la température.

Concernant l engraissage , biobizz fait le taf c est bien pour débuter et même avec la main lourde il est difficile de surengraisser les fifilles.

Mais il me semble que ds le trypack il n y a rien pour les racines;-)

 

++

 

Ps:Pour l ampoule mh je prendrai direct une 400w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Salut ink merci de ton retour je prendrais bien en compte le bruit!

 

 

Si tu es ouvert sur les engrais je te propose de regarder la gamme de guano diffusion, si ma mémoire est bonne Jim à fait un jdc test en coco. Je l'utilise moi-même en coco, c'est des engrais organique (guano de chauve-souris, lombricompost, algues) qui se mélangent directemment au substrat, donc arrosage à l'eau claire et même sans rinçage pas de mauvais goûts +- chimique.

Je fais un peu de pub pour l'organique :P

 

Je regarderais merci ^^

 

 

Salut toshy merci pour ton avis

 

Je crois que les ampoules Philips ne sont pas compatibles avec le ballast Lumatek. J'ai lu que le top pour ces ballast c'était la marque Sylvania.

 

Quelqu'un pour le confirmée ?

 

 

Yo Skuls

Je suis en 400w, reflecteur primaklima spudnik 125 et extra 400 prima klima dans une box 80/80/160 et je gère bien la temperature.Pas besoin du 800,que j ai pour ma 2ème box, il est énorme, bruyant et il n apportera rien de plus que le 400 avec ta box.
Privilégié le cooltube, je trouve l adjustwing pas bien adapté pour les petite surface carré et tu vas galérer à gérer la température.
 

 

Merci de ton retour mais vous vous contredisez  :lol:  :lol: 1 Pour le cooltube 1 pour l'aww et 1 pour le 400m3/h 1 pour le 820m3/h

 

 

 

Du coup j'attend vos avis / retours / expérience personnel pour me décider.

 

j'hésite entre le 400m3/h avec cooltube ou le 820m3/h avec aww je pense 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Juste une petite réaction sur le post de babass, tu n'es pas logique l'ami.

D'un côté tu lui dis que en 400m3 ça va le faire (ce qui est trop juste pour 400hps en plus il vit dans le sud) mais tu lui dis de cooltuber sinon c'est ingérable avec un AAW...

Donc comme je le répète, faites vous plaisir à acheter des cooltubes mais cela baisse le rendement de votre lampe !

Bref justement si il cooltube il aura besoin d'un plus puissant que 400m3 car il fera surement en circuit semi-ouvert et donc va falloir tirer l'air de la lampe et la box.

 

Et si avec biobizz et une main lourde il est difficile de surengraisser ça montre bien la non efficience de cette marque.. Une vraie marque d'engrais avec la main lourde tu crame t'es plantes..

 

Et la MH c'est du luxe on va dire t'en aura pas besoin tout de suite :)

 

La AAW répartira mieux la lumière donc si tu peux insonorisé ta ventilation prend le 800.

 

Pour les ampoules effectivement il me semblais que il y avait un problème comme ça entre phillips et lumatek :)

 

Tchu

Modifié par InK-CW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

 

Et si avec biobizz et une main lourde il est difficile de surengraisser ça montre bien la non efficience de cette marque.. Une vraie marque d'engrais avec la main lourde tu crame t'es plantes..

 

 

Effectivement sa démontre "l'inefficacité" de cette gamme, je vais chercher autre chose et m'informer sur l'organique

 

 

Et la MH c'est du luxe on va dire t'en aura pas besoin tout de suite :)

 

C'est se que je me dit 250w hp pour le moment ferons l'affaire principalement niveau budget même si la différence a l'achat et infime sur la facture 1 mois a 150w de plus tu le remarque

 

 

La AAW répartira mieux la lumière donc si tu peux insonorisé ta ventilation prend le 800.

 

Je vais partir sur sa je pense le 820 + aaw gaine sono et planche de medium+mousse phonique pour le caisson

 

 

Du coup autre chose me vient a l'esprit pour le aaw j'ai vus qu'il  y avait énormément de faux,

 

le AAW DEFENDER SMALL 54cm x 38cm celui avec le revêtement blanc le milieu de gamme pour 65 euros vous en penser quoi ? 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement 1 mois à 150w ça se sent passé :)

Et puis tu vise un scrog donc on va dire que si la hps fais plus de tige que la MH (c'est pas extrème non plus) tu t'en servira pour mieux tricoter !

 

Et puis tu ne sera pas obligé de tourné à 800m3/h donc c'est cool. Après je te conseil quand même d'attendre que les chaleurs soient plus favorables car des lampes style hps et mh l'été c'est l'enfer :P

 

Je viens de retrouver le AAW style que j'avais avant avec ma hps, je n'étais pas déçue c'est une "imitation" mais c'était de la très bonne qualité, c'est le prima klima azerwing ;)

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

 

Et puis tu ne sera pas obligé de tourné à 800m3/h donc c'est cool. Après je te conseil quand même d'attendre que les chaleurs soient plus favorables car des lampes style hps et mh l'été c'est l'enfer :P

 

Tes bien sur que je ne suis pas obliger ? avec 400w hps en 80*80 aaw sa risque de chauffer a mort non ?

 

Et oui c'est prévue je ne commence que en fin d'année sinon c'est même pas envisageable

 

 

Je viens de retrouver le AAW style que j'avais avant avec ma hps, je n'étais pas déçue c'est une "imitation" mais c'était de la très bonne qualité, c'est le prima klima azerwing ;)

 

Merci je vais jeter un œil

 

@++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant les ampoules phillips et les ballasts lumatek, j'ai effectivement lu des temoignages (2 ou 3), quand je faisais des recherches pour mon setup, sur le fait que l'ampoule avait claqué a cause du ballast.

 

Pour l'engrais, si t'es ouvert au mineral, la gramme GHE Floraseries donne de bons resultats.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Salut,

Concernant les ampoules phillips et les ballasts lumatek, j'ai effectivement lu des temoignages (2 ou 3), quand je faisais des recherches pour mon setup, sur le fait que l'ampoule avait claqué a cause du ballast.

Pour l'engrais, si t'es ouvert au mineral, la gramme GHE Floraseries donne de bons resultats.

A+

 

Daccord merci de l'info donc c'est confirmer par plusieurs personne je change sa 

 

et pour les engrais je cherche toujours pas évident! 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

Salut tout le monde

 

 

Daccord merci de l'info donc c'est confirmer par plusieurs personne je change sa 

 

et pour les engrais je cherche toujours pas évident! 

 

@++

Pour les engrais, y'en à pour tous les gouts !
T'auras toujours des avis pour et contre toutes les gammes, donc le mieux c'est de te caler sur quelques JDC avec des gammes différentes si possible avec les variétés que tu as choisis et tu fais un comparatif.

Bonne soirée
 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Salut,
 

Pour les engrais, y'en à pour tous les gouts !
T'auras toujours des avis pour et contre toutes les gammes, donc le mieux c'est de te caler sur quelques JDC avec des gammes différentes si possible avec les variétés que tu as choisis et tu fais un comparatif.

Bonne soirée
 

 

C'est exactement se dont je me suis rendue compte il ya aucune gamme qui fait l'unanimité 

 

J'aimerais me pencher vers une gamme organique (juste pour ma conscience ^^) mais je trouve les gamme pas "complètes"

 

je m'explique, sur une gamme minéral classique il ya: les engrais classique bloom/groow les stimulateur de racine

 

les sugar royale les pk 13 14 les enzymes et divers booster ...

 

Alors que avec une gamme organique ex biocanna il ya bloom/groow le stimulateur de racine et le réputée pas très efficace

 

biocanna et c'est tout a ma connaissance.

 

Pareille avec plagron; groow/bloom le sugar royal qui peux être utiliser en organique et le gs pareille, sinon a part sa je vois pas.

 

J'ai mal compris quelque chose ou l'organique fonctionne comme sa et a déjà tous ce qu'il lui faut dans les engrais ?

 

 

@++

Modifié par SkuLS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

En fait c'est pas que les gammes organique ne sont pas complète :P

C'est que les gammes minéral sont trop complètes.

 

Oui en organique tu aura un produit pour les racines, un autre pour la croissance et un autre pour la floraison (chez guano diff il y a aussi un booster) mais c'est simplement parce que cela suffit à faire une très bonne culture :)

D'autre part regarde le nombre de produit chimique dans les engrais booster de flo, sugar mon c*l etc !

 

Dis toi déjà que dans tout les gammes d'engrais ceux qui sont censé, rincer ton substrat, donner un meilleur goûts et tout c'est du marketing et cela ne marche pas.

 

Va voir guano diffusion ;)

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Plop,

 

En fait c'est pas que les gammes organique ne sont pas complète :P

C'est que les gammes minéral sont trop complètes.

 

Oui en organique tu aura un produit pour les racines, un autre pour la croissance et un autre pour la floraison (chez guano diff il y a aussi un booster) mais c'est simplement parce que cela suffit à faire une très bonne culture :)

D'autre part regarde le nombre de produit chimique dans les engrais booster de flo, sugar mon c*l etc !

 

Dis toi déjà que dans tout les gammes d'engrais ceux qui sont censé, rincer ton substrat, donner un meilleur goûts et tout c'est du marketing et cela ne marche pas.

 

Va voir guano diffusion ;)

 

@++

 

Merci beaucoup pour ta réponse je comprend beaucoup mieux.

 

Et pour guano diffusion, je me suis informer mais je trouve le fait de devoir faire le mélange est asser contraignant,

 

surtout que je n'ai pas de gs a proximiter et les fdp pour se faire livrer le terreau etc coute un bras! En bidon se serait mieux.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde 
 
J'ai revue la liste de matos je vous la  soumet si jamais vous avais des suggestion je suis preneur.
 
 
*Matériel*
 

GROW-TENT SILVER 80X80X180CM
 
Ballast lumatek 400w/250w
 
Ampoule MH Sylvania 250W

 

Ampoule HPS Sylvania 400w
 

Réflecteur Prima Klima - Azerwing Medium 95%

 

Extracteur ruck rk160ls
 
 
*Les a coter*
 
Gaine combi 
 
Gaine sono 
 
Microscope *60
 
Thermo/hygro
 
Fixations superfix
 
Timer/programateurs
 
Pot 1.5l germinations
 
Pot 6l croissance
 
Pot 11l floraisson
 
Terreau batmix pour la flo et promix pour la cro car bat trop riche
 
Engrais plagron alga bloom/crow vita race pur zym power roots sugar royal gren sensation 

 

Voilas je pense ne rien avoir oublier.

 

Merci de m'avoir lus

 

ps j'ai prévue tout ce qu'il faut pour insonoriser: une bonne longeur de gaine sono et un caisson avec mousse phonique 

 

@++

Modifié par SkuLS
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites