Piège chromatique


Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis à flo + 28 jours et je commence à voir des tâches argentées sur les feuilles. Je prends ma loupe et que vois je? Des thrips... Youpi ^^

 

Je leur concocte une bonne soupe d'ail et de savon mais j'aimerais bien avoir un minimum de cadavres sur les plantes alors j'ai pensé utiliser un piège chromatique bleu.

Le problème , c'est que sous la HPS mon bout de plastique bleu est vert... C'est pareil chez vous ou bien c'est mon plastique qui a une coloration particulière?

 

Au revoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euh... jaune (lumière HPS) + bleu (piège) = vert pour ton cerveau...

 

C'est tout.

 

Pour les morts dans tes buds, c'est de toute façon mieux que de les laisser se multiplier.

 

Il y a pas de super solution. Le piège est l'idée la plus simple mais ne sera pas 100% efficace.

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Aucune idée... je suis même pas certain qu'ils voient les couleurs comme nous ^^...

 

Mais comme c'est utilisé dans les serres qui éclairent sous HPS aussi, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.

 

Mets en tu verras bien, ce n'est pas un gros risque financier, et c'est pas toxique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comment les thrips se déplacent s'ils sont attirés par le piège? En marchant ou en volant? À quel niveau le mettre? Sur le terreau? Au niveau de la canopée? Il vaut alors mieux le suspendre ou bien l'accrocher en haut d'une tige plantée dans le terreau?

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites