[Résolu]Thrips ou pas ? Avis de connaisseur requis !


Messages recommandés

Variété(s): Sugar Black Rose x2, Cheestral x1.


Age de la plante: Cro:8 - 15jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _26_/_08_/__17__


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Léger ralentissement de croissance, les nuisible semble proliférer


Dimension de l'espace: L _34_cm x l 15__cm x h _34_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: __85_ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): __10__ Cm


Température: +- : _18_ c / -: _20_ c


Hygrométrie: +- : _55_% / -: _60_%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: __100__ M3h


Cycle d'extraction: Pas en fonction


Brassage utilisé: Sunon ventilo ( brassage et intracteur)


Cycle de brassage: 18/6


Votre type de terreau: 50% coco, 50% terreau pour semi/bouturage


Taille des pots en litres: _+- 3__ Litres


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1x semaines


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/2 litre


Rappel:

Salut, cher amis à mon grand regret, aujourd'hui je crois avoir diagnostiqué une attaque de thrips :( je m'en remets à vous pour avoir affirmation et conseils et je vous en remercie d'avance :)

 

Place aux photos :

post-820911-0-90311000-1503763660_thumb.jpg

post-820911-0-68076500-1503763681_thumb.jpgpost-820911-0-53110900-1503763698_thumb.jpg

post-820911-0-03908900-1503763717_thumb.jpgpost-820911-0-20754100-1503763761_thumb.jpg

post-820911-0-34457500-1503763786_thumb.jpgpost-820911-0-84139100-1503763839_thumb.jpg

post-820911-0-68840700-1503763864_thumb.jpgpost-820911-0-46300900-1503763882_thumb.jpg

 

Je compte soppoudrer en surface le substrat avec Marc de café + plus une pulvé

de liquide vaisselle avec ail, piment, citron en espérant les éradiquer je laisse le substrat s'assécher aussi.

 

Je tiens à préciser que la cheestral poussait sous mon balcon avant et c'est elle qui est la plus touchée et peuplée par les thrips...

 

Merci, bye ++++

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Je te le confirme.

 

moi aussi :laugh:

 

Je suis pas bien sur que la marc de café soit utile ... jamais entendu parlé... sinon pour la pulvé tout bon sur la recette.

Cependant ça fonctionne pas à tout les coup il ne faut pas qu'il y en ai beaucoup ....

 

bon courgae

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, Merci, toto35 et Jim n'auriez-vous pas un traitement éfficace à me proposer ?? Je tente ma recette ajd , pour les thrips il doit y en avoir au moins une dizaines :(

+++

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, c'est bien contre les thrips le spino , thank you.

Je passerai au growshop lundi.

 

Edit : voici ma recette foliaire en cours de test pour ceux que ça intéresse : 1l d'eau + poivre de cayenne + cannelle + ail + citron + oignon + tabac + liquide vaiselle + un chouilla de piment fort + huile d'argan.

++

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Salut.

Thrips, effectivement.

Perso j'ai réussi à m'en débarrasser très facilement avec un insecticide systémique, une seule pulvé et c'était réglé. Pas très coriaces comme bestioles...

A+

oui mais systémique = chimique = pénétration du dit insecticide dans les tissus de la plante = si pas assez de temps entre le pulvérisation et la récolte fumer aussi ce systémique...

 

Chacun fait comme il veut mais le systémique doit être utilisé seulement en cas de grosses invasions où rien n'a fonctionné.

Autant les éviter au maximum.

 

bonne soirée

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merçi les gars, j'utiliserais un produit différent par semaines bio(naturel) de préférence,+1 Jim, le systémique préfère éviter surtout en in :), je viens de pulvériser la solution et l'espace de culture nettoyer et j'ai aussi retiré la surface du terreau, en ce moment je ne voie plus de thrips je crois que ça a bien agi sinon je vois des petites boules translucides dans mon terreau serait-ce les oeufs ?

 

++++

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu n'as pas traiter le substrat en surface ?

Tu t'es renseigné un peu sur les thrips et leur cycle de vie ?

C'est toujours bien de connaitre son ennemi si on veut le combattre efficacement.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, effectivement je ne l'ai pas vraiment fait , j'ai juste disposé quelques tranche de citron, ailes et ognion en surface.., penses tu qu'un arrosage au citron soit suffisant. Je me suis informer sur les thrips mais apparament pas assez.. je vais de ce pas faire de la lecture :).

 

Bye++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Tu es en tout début de cro, à ce que je vois.

Ce que te disent certains collègues, ça peut être vrai en cours, ou en fin, de floraison. Mais là tu peux traiter les yeux fermés, aucun soucis : le systémique ne perdure que quelques semaines...

Moi, tout ce que je dis, c'est qu'il vaut mieux une seule pulvérisation efficace, que des dizaines de remèdes de grands-mères qui n'ont d'autres résultats que d'attirer la moisissure, en plus de faire suinter les plants de substances bizarres...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Bizarre avec vos T°c/H% mais bon, essayer de remonter l'H%.

 

 

 

Ce que te disent certains collègues, ça peut être vrai en cours, ou en fin, de floraison. Mais là tu peux traiter les yeux fermés, aucun soucis : le systémique ne perdure que quelques semaines...

Je suis du même avis que "les collègues", pas de systémique en culture, le cycle est trop court pour une bonne "élimination" du produit, systémique = pieds mères.

Les Chrysopes fonctionnent bien pour des thrips, c'est ce que je fais, la terre de diatomée en pulvé sinon marche parait il, mais je ne l'ai jamais testé.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, je préfère mettre mes pieds aux ordures et recommencer ma culture plutot que d'utiliser le Systémique, il est vrai que je suis au début et que je compte scroguer mais ... chimique et pour de simple thrips il y a moins radical pour des tetra je n'aurais pas hésité je les détèste à un point.

 

@Farang, les T° et H° que j'ai mentionné sont une estimation n'ayant pas d'hygromètre c'est peut-être pas exact, mais je vois des goutes d'eau sur les feuilles souvent, je suis sûr qu'il y a plus de 60%H je ferais monté un peu plus...

 

Sujet : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/autres-rempotage-pulve-tutorage-greffe-stress/a-propos-du-kb-polysect-et-autres-g%c3%a9n%c3%a9riques-r355

"

Je me permet d'intervenir de nouveau car je vois de plus en plus d'utilisateurs de kb polysect ou autres génériques. Et au niveau des temps de destruction et sa toxicité, on lit un peu tout et n'importe quoi.

 

Le composé actif est la Bifenthrine, il s'agit d'un élément non métabolisable par les plantes, mais également liposoluble. Ceci veut donc dire que non seulement il pénètre à travers la plante mais que celui-ci une fois rentré n'est pas dégradé.

 

Seules les conditions physico-chimiques et les irradiations par IR et UV du milieu extérieur vont dès lors le dégrader.

 

Ce qui signifie qu'en cas d'usage répété ou en profondeur, il en restera encore plusieurs mois après la pulvérisation.

 

Pire, étant non utilisable par la plante, celle-ci peut réagir en le stockant dans sa vacuole prolongeant dès lors sa conservation et sa re-concentration."

 

 

Merci, je donnerai des nouvelles ce soir +++

Modifié par justeWeed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, une tite MÀJ, les thrips ont morflé ;) reste que les oeufs à détruire , j'ai baissé la température à 15° et ai augmenté l'hygro, les plants reprennent en vigueur

Demain j'utiliserais de la pyréthrine ou du spinosad si j'en trouve au shop pour être sûr de ne pas être à nouveau infesté et puisqu'il est temps de poser mon grillage scrog.

 

Sujet résolu donc ! Merci 1000x à tous, mes plants vous en remercient :)

 

++

Modifié par justeWeed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, je préfère mettre mes pieds aux ordures et recommencer ma culture plutot que d'utiliser le Systémique, il est vrai que je suis au début et que je compte scroguer mais ... chimique et pour de simple thrips il y a moins radical pour des tetra je n'aurais pas hésité je les détèste à un point.

@Farang, les T° et H° que j'ai mentionné sont une estimation n'ayant pas d'hygromètre c'est peut-être pas exact, mais je vois des goutes d'eau sur les feuilles souvent, je suis sûr qu'il y a plus de 60%H je ferais monté un peu plus...

Sujet : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/autres-rempotage-pulve-tutorage-greffe-stress/a-propos-du-kb-polysect-et-autres-génériques-r355

"

Je me permet d'intervenir de nouveau car je vois de plus en plus d'utilisateurs de kb polysect ou autres génériques. Et au niveau des temps de destruction et sa toxicité, on lit un peu tout et n'importe quoi.

Le composé actif est la Bifenthrine, il s'agit d'un élément non métabolisable par les plantes, mais également liposoluble. Ceci veut donc dire que non seulement il pénètre à travers la plante mais que celui-ci une fois rentré n'est pas dégradé.

Seules les conditions physico-chimiques et les irradiations par IR et UV du milieu extérieur vont dès lors le dégrader.

Ce qui signifie qu'en cas d'usage répété ou en profondeur, il en restera encore plusieurs mois après la pulvérisation.

Pire, étant non utilisable par la plante, celle-ci peut réagir en le stockant dans sa vacuole prolongeant dès lors sa conservation et sa re-concentration."

Merci, je donnerai des nouvelles ce soir +++

Bonjour

 

toutafé , j'ajouterai même que 96% des composants se dégradent au bout de 4 mois.

 

Le mieux c'est decoction ( et non macération) d'ail + 5% de savon noir à l'huile d'olive ( starwax par exemple ).

 

4 pulvé à 3 jours d'intervalles sur et sous les feuilles et sur le terreau.

 

Incorporer le savon noir lorsque la decoction est tiède.

 

Et il vaut mieux ne pas laisser le terreau s'assecher les thrips adorent les climats secs.

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.