[Résolu]Nécrose des feuilles du bas, croissance ralentie


Aller à la solution Résolu par Invité oïlo,

Messages recommandés

Variété(s): Sevent Sept (graines)

OG Kush (boutures)


Age de la plante: Cro: 30 jours


Date d'apparition du problème: 15/_/____


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Semble progresser doucement vers le haut de la plante, croissance de plus en plus lente


Dimension de l'espace: L 120 cm x l 60 cm x h 100cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 70 Cm


Température: : 28 c / -: 24 c


Hygrométrie: : 60% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 700 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: petits ventilos de pc


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : Coco DTW


Votre substrat: Coco / Sphaigne

Tamponnage du substrat: Non

Taille de la soupe en litres: NSP


Engrais ou additifs: Canna coco A B

Roots excel

Cannazym

Phytamin (foliaire)


Valeur Ph +/-: : 5.9/ -: 5.7


Valeur Ec +/-: : 1.0 / -: 1.0


Température de la soupe: : 24 c / -: 20 c


Fréquence d'arrosage: 1x par semaine


Rappel:

Salut à tous,

 

Bon voilà c'est ma 3e session en indoor et ma 1ere en coco. Là j'ai un problème qui commence à devenir assez sérieux, les plantes ont quasiment un mois mais elles sont toutes frêles et leur croissance semble quasiment à l'arrêt...

 

m3xqRT7.jpg

 

Ce problème de feuilles du bas qui se nécrosent aux extrémités, je l'ai déjà eu en terre mais ici ça devient vraiment sérieux. D'après mes recherches, ça ressemble vaguement à une carence en potassium possiblement combinée à un manque de magnésium mais chuis un peu perplexe là!

 

VgU9puN.jpg

 

Elles sont dans des pots de 1.5 litres actuellement, les racines sont loin d'avoir colonisé le substrat, je leur ai donné environ 400 ml à chacune avec canna coco A+B, racinaire et enzymes pour une EC de 1.0 (EC de la flotte à 0.4) ce qui à ce stade devrait être correct. Je fais toujours attention à ce que le pH soit compris entre 5.7 et 5.9 donc là je suis un peu désespéré parce que je vois pas ce que je fais de travers...

 

dSR1B0G.jpg

 

Ici des boutures d'OG kush qui se portent mieux, pourtant elles sont dans les mêmes conditions de culture. Là je pense que pour elles c'est principalement un souci de magnésium...

 

Et pour couronner le tout j'ai les thrips qui viennent festoyer sur le dos des petiotes... J'ai déjà pulvériser un cocktail de neem + savon noir + biicarbonate de soude, ça n'a pas l'air de trop les déranger, mais bon ça c'est une autre histoire...Enfin bref...

 

Puisse une bonne âme venir en aide à ma culture avant qu'elle ne vire au désastre intégral... Snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution
Invité oïlo

Bonjour ,

 

Tu as des signes d'un léger sur engraissage , le phyt en + ?

 

 certainement aussi, un mauvais ph et des sels dans ta coco ...,

 

tu as pas fait un rinçage de celle ci ?, 

 

ta coco semble sèche , tu devrais augmenter ton irrigation ,

 

cela t'évite d'avoir trop de sels , surtout quand elle est neuve ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oïlo,

 

Non effectivement je n'ai pas tamponné la coco, erreur de débutant :boulet:

 

Par contre quand tu dis mauvais pH, la valeur idéale n'est-elle pas 5.8 pour la coco justement? Quelle serait selon toi la valeur idéale?

 

Pour l'aspect un peu sec, effectivement je voulais espacer au max les premiers arrosages pour encourager la rhizogénèse.mais pour le coup  ça encourage rien du tout...

 

Je m'en vais arroser tout ça avec une soupe légère en espérant que ça règle le problème. Sinon penses-tu qu'un foliaire de sel d'epsom soit une bonne idée ou mon diagnostic de carence en Mg est complètement foireux?

 

Merci d'être passé en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re ,

 

Souvent avec de la coco neuve , le ph est plus proche de 4 , en faisant une mesure du drain

 

d'arrosage , on constate aussi que l'ec dépasse souvent le 3 , c'est la présence du sodium 

 

généralement, et suivant la provenance de ta coco et le sérieux dans sa préparation tu peux

 

tomber sur un lot défaillant , c'est pour cela que l'on répète constamment qu'il faut rincer 

 

abondamment avant de l'utiliser , donc ,c'est pas le ph de ton eau arrosage que je pointe ,

 

mais bien celui de ta coco ...sinon 5:8 c'est bien ,

 

oui tu peux lui faire un apport de Mg , mais je pense qu'un apport calcium Mg serait

 

plus judicieux , ou encore mieux , tu mets du lithotamne ,

 

mais c'est pas une carence , mais un blocage , prudence

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour les thrips du cannabis je te propose ma recette qui les éradique à coup sur ( ça a marché pour une culture d'1 m2 complètement infestée ^^ ) :

 

Decoction d'ail + savon noir à l'huile d'olive

 

600 g d'ail haché dans 5 litres d'eau ( ou environ 100 g / L)

Porter à ébullition 5 min avec un couvercle , puis refroidir 2 H environ toujours avec le couvercle.

Incorporer le savon noir ( 5% ) au bout d'1h lorsque la decoction est encore tiède ( très important de mettre le savon lorsque c'est tiède puis pulveriser une fois refroidi) .

Filtrer la decoction avec un tamis fin.

 

Utiliser un pulvérisateur avec un manche et un asperseur coudé pour bien mouiller SOUS les feuilles. Puis pulvériser sur le terreau pour détruire les oeufs.

 

Faire cela 4 fois à 3 jours d'intervalle en début de période nocturne.

 

Respecte bien cette recette en détail , tu ne seras pas déçu ^^

 

Puis d'une manière générale , pour éviter une réinfestation augmente ton hygro , je tourne à 60% minimum même en fin de flo et je suis très généreux sur l'arrosage.

 

Au revoir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ok maintenant je pige le truc. Sodium dans la coco, blocage sévère et bonjour la misère.

 

Je viens de leur donner une grosse dose de flotte (drain de +50%) légèrement engraissée (EC à 0.7) et rebelote dans 3-4 jours histoire de rincer cette saloperie.

 

Reste à voir comment ça évolue mais d'avance un grand merci pour ton intervention,  ça va aller dans le bon sens à partir de maintenant. Plus qu'à dézinguer les thrips et ce sera la fête!!

 

Edit: merci Manukatche pour la recette, je m'en vais préparer ça prestement. Ces petit merdeux empoisonnent mes cultures depuis bien trop longtemps :mad: 

 

Tchaw

Modifié par scrogneuneu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.