[Résolu]N'y aurait-il pas un début de carence ?


Messages recommandés

Variété(s): autoflo


Age de la plante: Cro: ? jours / Flo: 35 jours


Date d'apparition du problème: 30/08/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: midi pyrénée


Conditions de culture:


Type de sol: terre


Taille des pots/trous: ?


Engrais ou additifs: engrais bio


Dosage des engrais et additifs: mis lors de l'intallation mi juin


Fréquence d'arrosage: blumat


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: blumat s'en charge


Rappel:

Bonjour, 

Ce matin j'ai remarqué que les nervures ont pris une couleur beaucoup plus claire  (vert fluo / jaune foncé) serais-ce le signe d'une carence si oui en quoi? j'ai fais le tour de différents sites et je n'ai pas vu ce cas de figure souvent les nervures sont plus foncées et les feuilles plus claires.

 

Voici à quoi ça ressemble :

post-869720-0-88406600-1504090354_thumb.jpg

post-869720-0-27157000-1504090481_thumb.jpg

 

l'engrais placé au début juin :

post-869720-0-86521400-1504090543.jpg

 

Pour plus de détails sur l'installation voici mon JDC l'eau d'arrosage est de l'eau de pluie.

 

Merci pour l'attention et l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, C'est évident quand même ! Un apport en N (azote) serait pas de refut, fait des arrosage à l'eau du robinet si possible de temps en temps pour que tu n'ai pas de carence en oligo-élément.

Bye

Modifié par justeWeed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Les tiges, pétioles et des surfaces de feuille inférieures peuvent tourner pourpres. (Attention toutefois dans ce cas à ne surtout pas abuser des engrais car il s'agit d'un manque très faible qui peut être comblé parfois naturellement lorsque les racines grandissent et rencontrent des sources de nutriments dans la terre).

; source cannawiki.

 

Comme dit plus haut pour ton cas vas-y doucement avec l'azote, car le manque est minime tu peux faire une pulvérisation de fishmix ou d'urine bien dilué à l'eau pour combler ce legé manque rapidement.

 

Des fois c'est la génétique qui fait que les tiges soient pourpres .

 

EDIT : j'avais oublié tu es en flo ne pulvérise pas dans ce cas soit tu laisses tel quel ou arrose au fishmix ou autre c'est ton choix.

Bye

Modifié par justeWeed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Perso vu l avancement de la flo, pas sur que les racines  absorbent  quoi que ce soit niveau azote 

Jpartirai plus sur pulve localisé sur/sous les feuilles.

Mais bon jpense que c est trop tard ... 

 

A++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

ouai et puis ne tinquiete pas, jai du perdre une quinzaine de feuille par plant a cause dune carence en azote,

 

jai pas limpression qu'ils l'ont mal vecu ....

 

le plus souvent ce sont les vielles feuilles a lombre alors bon pas de quoi s'affoler tant que ca ce generalise pas 

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop 

 

test des pulver d'urine du soir ,diluer a 90/100 sur les grande feuilles voir si sa se reverdie,

et une dosse de purin de cousoude , y'a du N et plus de PK  pense pas que sa vas le faire du mal 

 

bonne soirée .

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

35 jours de flo, ta plante à du stopper depuis peu d absorber de l azote.

 

Vu que l engraissage fut léger durant la cro, cette couleur me semble logique.

 

Premiers cheveux blancs (précoces ;) ) de ta plante en somme.

 

++

.peace.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop,

 

oui gimeda c est clair sa m étonnerai quelle reprend du N , tu peux quand même lui apporter  du PK, elle vas en avoir besoins 

 

bonne nuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci a tous pour vos explications.

Mercredi après midi j'ai fait un pichet de 2 L d'eau du robinet et j'y ai fait dissoudre les poudres d'engrais (N , P K)  que j'ai mis en photo, j'ai versé le tout au pied du plant et par dessus il y a eu une grosse pluie .
Maintenant j'attend pour voir le résultat.

 

Je joindrai des photos dès que ça va mieux.

L'ami qui m'a passé le plant m'a dit que je pouvais aussi couper les grandes feuilles car comme la récolte est proche ça diminuera le goût de chlorophylle. Qu'en pensez vous?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Ne coupe pas tes feuilles a part si elles sont vraiment abîmées, pourries, toutes jaunes.. N'oublie pas que c'est le poumon de ta plante.. 

 

Certains en enlèvent à la fin de la flo, j'y vois pas trop d'intérêt à part se faciliter la manucure à la fin.

 

La chlorophylle se détériorera toute seule pendant le séchage de ta plante. 

 

A+ man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens !

 

il me semble que la plante peut absorber de lazote urique tout au long de la flo, je me trompe peut etre mais il me semble que cest ce que le gars de mon growshop mavais dit ...

 

sinon ta le supergrow de chez platinium, NPK 17/44/0 , cest en poudre et biodegradable, ta plante prendra juste ce quelle

a besoin, et aucune incidence sur la rhizhosphere (engrais organiques).

 

je l'ai testé, et ca fait le taff et en plus cest en assimilation rapide.

 

bon courage a+

Modifié par terason
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ne jamais couper les feuilles, aucun intéret la plantes se débarrasera de ses feuilles par elle même si elle n'en a pas besoin. Pour le goût de l'herbe c'est la sénéscence qui l'améliore dans ce cas fallait pas engraisser.

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, non tu n'a pas eu la main lourde, elle est toujours en carence N, je pense qu'elle n'absorbe plus d'azote puisqu'elle entamme sa sénéscence,

elle est en fin de flo, rinçage à l'eau uniquement, elle a l'air bonne, je voudrais bien une tofs du plant en entier .

 

Ps : les feuilles qui tire mauve c'est soit la sénéscence soit a cause de la température qui est fraiche

Bye

Modifié par justeWeed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Bon , c'est plus du diag .., tout est déjà dit , a ce stade.., tu laisses tranquille ta plante

 

en lui donnant de l'eau , pas besoin de la gavée , cela ne sert à rien avec cette auto 

 

en dehors de lui donner un goût de cague ,   :rolleyes:

 

sujet clos 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.