JDC - ⚡️[LED] ☀️


Messages recommandés

yo!

 

 

​oui c'est plutôt cohérent comme approche.

​pendant la cro, tu n'as pas besoin de toute ta puissance (les plantes sont petites), genre 50/60% de la puissance total maxi,

ensuite tu utilise l'équilibre​ bleu/rouge comme un "régulateur" en fonction des besoins. 

​la puissance doit augmenté avec la taille (besoins) des plantes, c'est donc pendant le strech qu'elle va augmenté,

​pour arriver a son point culminant a la fin du strech.

​a ce moment ça commence a pomponner, tu est en mode pur flo, le panneau pleine puissance avec seulement un petit ratio de bleu dedans.

observer, prendre des notes et points de repaire, indispensable pour évalué tes réglages et recherché les plus pertinents.

il te faudra sans doute, un temps d'apprentissage pour exploité au mieux ton panneau  ... 

 

:supair:​ 

méfie toi toute fois des marchants, qui ont une grave tendance a colporté beaucoup de "légendes urbaine" ...

​@+

 

 

Re

 

Non mais c'est une pure galere de trouver des infos fiables . Faut vraiment faire le Tri de tout ce qu'on peut trouver sur le net meme si je pensais trouver quelques choses de plus concret

 

À côté de ca j'ai une lampe led SolarSystem 550w de la marque californialightworks avec un controller , il y'a des prog enrengistres mais il ne correspondent à pas grand choses que je connais (exemple: Program1 --R1 B29 Bleu89 -- rien à voir avec ce que j'ai pu lire )

J'ai envoyé un mail a l'ami californien pour avoir des réglages histoire de voir les infos quil me communique . Je partagerai ça réponse ci cela t'intéresse .

 

Merci à toi Heka, j'espère pouvoir percer les secret du Led : ca prendra peut être un peu de temps mais je suis motivé en tout cas !

Bon grow ✌✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

:lol: ça fait des années que je cherche  ...

 

@+

Yoyooyo

 

Je constate ce que tu dis est bien vrai niveau info sur le led

Je fait le tour du web pour comprendre l'utilisation des dif couleurs du led' (site belge,us,uk,hollandais), et beeeen une vrai galere.

Un des seul site intéressant était Canna qui avait le meme point de vue sur le rouge et bleu..

 

Breeef jy retourne à pluuus ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola tout le monde ✌

 

Juste pour information passage en FLORAISON à C+35 .

 

J'ai descendu les LED ROUGES à 50% . Les BLANCHES et BLEUES sont toujours à 100%. Je pense augmenté le rouge tout en descendant les bleues au fils des jours ( voir post page 1) . Je verrais bien ce que ca donne

 

Ayant rempoté il y'a 13 jours , j'espère être tranquille avec les carences du au stretch. Je reste vigilant , j'espère faire une culture sans accroc sa serait sympathique ☺

 

Je mettrai une série de photo ce week end , on verra bien les plantes qui seront en plein stretch

 

Bon grow tout le monde .

Modifié par Psfrps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psfrps, ça vas bien ?

 

Je vois que ça évolue chez toi aussi ! :) Moi le stretch est fini, je suis entrain d'écrire une maj, passe voir où ça en est quand elle sera sortit ! ;) 

 

Tu as pas tarder un peu à poser ton filet ?

 

Cordialement, Ninoh :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psfrps, ça vas bien ?

 

Je vois que ça évolue chez toi aussi ! :) Moi le stretch est fini, je suis entrain d'écrire une maj, passe voir où ça en est quand elle sera sortit ! ;) 

 

Tu as pas tarder un peu à poser ton filet ?

 

Cordialement, Ninoh :roulage:

 

Re ‍

 

Ouî ca évolue pas mal , je suis obligé de monter la lampe tout les 2 jours , donc le stretch fait bien son travail

 

Pour la pose du filet , je ne sais si c'est tard ou pas mais j'ai des secondaires aussi grandes que certains apex sur quelques plantes . Je trouvais qu'elles étaient pas assez bien exposé, que tout était trop concentré à certain endroit . Les plantes étant encore bien souple je n'ai eu aucun a plier certains apex qui étaient un peu plus grand que la moyenne . Il reste 1 semaine de strecht ca devrait bien remonter vers la lumière je pense .

je coupe tout ce qui traîne en dessous ou toute pousse trop fragile depuis le début du strecht , j'ai essayé de faire en sorte de tout concentré sur le haut de la plante, pour ne pas avoir les mini têtes au milieu du tronc qui pèse pas grand chose et qui je trouve limite un peu le développement des sommets .

Apres peut être je me trompe , mais sur cette session j'ai décidé de tout changer : utilisation du Led, engraissage engrais minéraux, matériels, façon de procéder , compréhension de la plantes tout tout tout .

Mon objectif principal est de voir si jarrive a faire autre chose que des buissons de 25/30g sous HPS 250w , j'ai envi de voir autre chose , d'expérimenter certains trucs qui peu etre m'aidera à optimiser ma culture pour faire une weed de qualité dans une quantité honorable .

Je me suis un peu étalé heeiiiiin mais c'était pour etre complet dans ma réponse . ‍‍

 

Allez bonne sieste ninhooooo

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ‍

Ouî ca évolue pas mal , je suis obligé de monter la lampe tout les 2 jours , donc le stretch fait bien son travail

Pour la pose du filet , je ne sais si c'est tard ou pas mais j'ai des secondaires aussi grandes que certains apex sur quelques plantes . Je trouvais qu'elles étaient pas assez bien exposé, que tout était trop concentré à certain endroit . Les plantes étant encore bien souple je n'ai eu aucun a plier certains apex qui étaient un peu plus grand que la moyenne . Il reste 1 semaine de strecht ca devrait bien remonter vers la lumière je pense .

je coupe tout ce qui traîne en dessous ou toute pousse trop fragile depuis le début du strecht , j'ai essayé de faire en sorte de tout concentré sur le haut de la plante, pour ne pas avoir les mini têtes au milieu du tronc qui pèse pas grand chose et qui je trouve limite un peu le développement des sommets .

Apres peut être je me trompe , mais sur cette session j'ai décidé de tout changer : utilisation du Led, engraissage engrais minéraux, matériels, façon de procéder , compréhension de la plantes tout tout tout .

Mon objectif principal est de voir si jarrive a faire autre chose que des buissons de 25/30g sous HPS 250w , j'ai envi de voir autre chose , d'expérimenter certains trucs qui peu etre m'aidera à optimiser ma culture pour faire une weed de qualité dans une quantité honorable .

Je me suis un peu étalé heeiiiiin mais c'était pour etre complet dans ma réponse . ‍‍

Allez bonne sieste ninhooooo

 

  

Hola, je vais rester la pour suivre l’évolution ;) 

 

Cordialement, Ninoh :roulage:

 

Yoo ,

no soucis . Cest toujours sympa de partager avec quelqu'un

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooo la communauté .

 

Petit passage dans la box pour prendre les relevés de température humidité .

 

Je suis passé à 26° pour 60/65% d'humidité.

La cause est principalement le 2 x55 w dans l'étage du dessous . Il y fait 28° pour 95% d'humidité, j'ai une intra passive et un petit extra ainsi qu'un petit ventilo histoire de brasser un peu tout ca .

 

Je verrais dans le futur si je suis obligé d'augmenter ma ventilation pour pas que le haut soit trop humide . Je tiens vraiment à cœur que l'espace Cro soit assez chaud et vachement humide . Je trouve que le début de croissance est top dans ces conditions

 

 

Merci à tous du passage , je met quelques photos pour plaisir visuel .

 

 

-------> Aujourd'hui les pistils sont de sortie<--------

 

 

post-865700-0-14689000-1506640174_thumb.jpgpost-865700-0-53402600-1506640232_thumb.jpgpost-865700-0-56435000-1506640266_thumb.jpgpost-865700-0-79185300-1506640296_thumb.jpgpost-865700-0-93648400-1506640327_thumb.jpg

 

-->> JAI REMARQUÉ SUR LES FEUILLES DU BAS QUE LES PLANTES POMPENT PAS MAL DENERGIE , RIEN DE DRAMATIQUE MAIS FAUDRA RESTER VIGILANT QUAND MÊME POUR LA SUITE .

Je met une photo ci dessous , j'essayerai d'avoir moins de couleurs demain

post-865700-0-06445800-1506640805_thumb.jpg

Modifié par Psfrps
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola la communauté .

 

Il y’a 1SEMAINE j’avais observé une feuille avec une couleur de rouille sur les grosses feuilles .

Maintenant que j’ai plus de place j’ai fait un tour complet et il s’avère que 4/14plantes sont touchées

1 plante Big bud , 2 Critical et 1 purple . 1 a 2 feuilles touchées par plantes sauf sur une Critical ( 4 feuilles dont 1 en haut ) .

Sur les autres Ras , a par quelques feuilles comme montre plus haut dans le JDC .

 

 

Je met en dessous une feuille en question

post-865700-0-41392600-1507143673_thumb.jpegpost-865700-0-04473200-1507143708_thumb.jpeg

 

Mes conditions climatiques: 18 mini la nuit \ 26 maxi le jour .

Avant je ne mettais pas d’extra ni dintra ni de ventilation pendant la période de nuit

Maintenant dans le nouvel habitat je laisse 4 ventilateurs tourner H24 ainsi que l’intra et l’extra tourné 30min toute les 1h30

Mon humidité tourne au alentours de 50\60%

 

Je verrais bien si c’est des cas isolés du à un sur engraissage ou autres méfaits de ma part .

Je me demande si c’est pas le PH que je ne modifie plus depuis le rempotage qui en est pas la cause .Je vais potasser sur la chose .

Je n’ai pas de billes d’argiles au fond du’ pot , je compte sur mon terreau ( bio terra plus ) pour réguler le pH . Erreur de ma part ?

 

 

Je met quelques photos en dessous des dames , sa travail pas mal dans la box .

 

 

post-865700-0-27666200-1507144335_thumb.jpegpost-865700-0-14171400-1507144440_thumb.jpegpost-865700-0-16784400-1507144470_thumb.jpegpost-865700-0-51494200-1507144501_thumb.jpeg

 

Prochain JDC qui débute dans 2 semaines .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola tout le monde.

 

J’ai arrose la nuit précédente les dames avaient soif .

 

1 er arrosage au bloom Part 1 et 2

Dosages par engrais ~> 6ml/9L d’eau

 

 

Je pense avoir tardé de 1 jours pour l’arrosage , ce n’est plus les mêmes conditions que dans le petite box , il fait plus chaud et moins humide .

 

Température de journée 26ºmax

Température de nuit 18ºmini

Humidité 50%

 

Sinon les dames continuent leur floraison, ça commence à ressembler à quelques choses . Meme si la déception est déjà présente pour cette culture, ce n’est pas le début de flo que j’attendais .

post-865700-0-93502600-1507308121_thumb.jpeg

post-865700-0-78932700-1507308148_thumb.jpeg

post-865700-0-37188500-1507308188_thumb.jpeg

post-865700-0-84335500-1507308218_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.