JDC - ⚡️[LED] ☀️


Messages recommandés

Salut Psfrpf...

 

Je voulais savoir.. Quel type de leds équipent tes lampes ?

 

Et combien y en a t-il ? Je cultive aussi sous leds. COBS. Alors ta culture m'intéresse..

 

Pour un Scrog tu as trop de plante.

 

Ton problème de feuille est un problème d'arrosage peut être.. Tes cycles entre deux arros sont longs.

J'avais envie de te conseiller de monter à 26...et de bien brasser tes plantes.. Pour optimiser leur appétit..

 

En hydro j'ai pu constater à quel point le brassage augmentait les quantités bues chaque jour..

 

Tu permets ? Je m'installe dans le coin de la box sur un pot à l'envers pour suivre çà !

 

A plus les jardiniers

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ‍♂ Je me pose ici en mode furtif ça a l'air de bien pousser par ici ça m'intéresse beaucoup a++

  

 

Yo shaxx, poses toi no stresss ca fait zizir

Bonne soirée ✌

 

 

 

Salut Psfrpf...

Je voulais savoir.. Quel type de leds équipent tes lampes ?

Et combien y en a t-il ? Je cultive aussi sous leds. COBS. Alors ta culture m'intéresse..

Pour un Scrog tu as trop de plante.

Ton problème de feuille est un problème d'arrosage peut être.. Tes cycles entre deux arros sont longs.

J'avais envie de te conseiller de monter à 26...et de bien brasser tes plantes.. Pour optimiser leur appétit..

En hydro j'ai pu constater à quel point le brassage augmentait les quantités bues chaque jour..

Tu permets ? Je m'installe dans le coin de la box sur un pot à l'envers pour suivre çà !

A plus les jardiniers

Hello Jérôme ✌

 

Alors merci du passage , tu peux t’installer sans soucis il y’a plein de places .

 

Premièrement , j’utilise un panneau led made in usa , de chez california lightworks . Équipe de Led Osram de 3w . Il yen a 171 au total.

Pour le scrog j’ai lâché l’affaire dans mon ancienne box , peu assez de places ou trop de plantes ;) c’est pour ça que je les ai passé dans ma orca =)

Ma température de jour je l’ai stabilisé vers 25/26º le jour pour 18/20ºla nuit .

Chaques panneaux de 550 w éclairent 7 plantes . Avec 4 gros ventilateurs qui brassent dans les diago.

Je pense que pour l’arrosage j’ai peut être attendu un peu de temps entre chaque breuvage. En tout cas depuis le changement j’arrose tout les 4 jours il me semble .

 

Mon prochain set sera en hydro , avec un system alien hydroponics sous led , j’ai fait un petit tour sur ta signature . Pas mal le JDC récoltes .

 

Allez à pluuuus bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Psfrps,

 

C'est sympa de nous avoir fait des photos en lumière blanche ! B)

ça semble en forme dans l'ensemble ! :supair:

Pour tes feuilles du bas des plantes, si elles sont dans l'ombre, c'est assez normal que la plante s'en débarrasse ; si elles ont de la lumière, ça peut être du sur-arrosage ou un sur-engraissage..

Il n'y a pas d'autre signe de sur-fertilisation, donc probablement sur-arrosage.

 

Laisse-les respirer entre chaque arrosage, et tu devrais retrouver des feuilles tendues et vigoureuses ;

 

Attention au N pour le début de flo ; trop de N peut inhiber la production de fleurs..

 

Bye

Modifié par Max21
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Le F,

 

C'est sympa de nous avoir fait des photos en lumière blanche ! B)

ça semble en forme dans l'ensemble ! :supair:

Pour tes feuilles du bas des plantes, si elles sont dans l'ombre, c'est assez normal que la plante s'en débarrasse ; si elles ont de la lumière, ça peut être du sur-arrosage ou un sur-engraissage..

Il n'y a pas d'autre signe de sur-fertilisation, donc probablement sur-arrosage.

 

Laisse-les respirer entre chaque arrosage, et tu devrais retrouver des feuilles tendues et vigoureuses ;

 

Attention au N pour le début de flo ; trop de N peut inhiber la production de fleurs..

 

Bye

Yooo max ✌

 

Pour l’arrosage avant ma fréquence était d’un arrosage tout les 7 jours .. depuis le passage en flo , j’attend de voir les premiers signes de soif . C’est tout les 4 jours maintenant à peu près .

 

J’ai arrêté l’engrais de croissance au dernier engraissage , j’ai mi que du bloom . J’engraisse 1 x sur 3 , toujours avec des doses assez faibles .

 

Mais bon ca me dérange pas mal tout ca , je n’arrive pas trouver le problème

 

Je vais poster des photos pris au moment ou je t’écris , tu verras entre Mlle qui ont soif et autres qui ont besoin de rien y’a pas mal de petite choses pas top

 

Booon grow a +++

Modifié par Psfrps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psfrps, tu vas bien ?

 

Je sais pas trop de quoi ça peut venir, j'en ai deux ou trois comme les tiennes qui sont tombé, les plus basse donc j'ai penser à un manque de lumière, peut être qua ça t'aideras à avancer ! ;)

 

Et j'ai l'impression que tes petites ont un petit peu soif, peut être que tu as pris la photo avant arrosage.

 

Cordialement, Ninoh :roulage:

 

Modifié par Ninoh55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut psfrps, je me place dans un petit coin pour regarder le suite

 

 

Yo dixit ,

Sièges toi tu es le bienvenue

Bon grow

 

 

 

Salut Psfrps, tu vas bien ?

 

Je sais pas trop de quoi ça peut venir, j'en ai deux ou trois comme les tiennes qui sont tombé, les plus basse donc j'ai penser à un manque de lumière, peut être qua ça t'aideras à avancer ! ;)

 

Et j'ai l'impression que tes petites ont un petit peu soif, peut être que tu as pris la photo avant arrosage.

 

Cordialement, Ninoh :roulage:

 

Yooo ninho

 

Ca va ca va merci =) j’espère que toi aussi .

 

Yeeep je garde un œil là dessus , espérons arrêter le propagèrent .

Apres tu peux voir que certaines feuilles sont très bien éclairées mais elle sont bien jaunes quand même .

 

Et oui un peu la soif je suis en plein arrosage, j’ai fait les photos à l’allumage de la lampe avant que j’arrose .

Bon growwww Mr et continues comme ça sur ton JDC tu fais du bon taf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut psfrps, je me place dans un petit coin pour regarder le suite

 

 

Yo dixit ,

Sièges toi tu es le bienvenue

Bon grow

 

 

 

Salut Psfrps, tu vas bien ?

 

Je sais pas trop de quoi ça peut venir, j'en ai deux ou trois comme les tiennes qui sont tombé, les plus basse donc j'ai penser à un manque de lumière, peut être qua ça t'aideras à avancer ! ;)

 

Et j'ai l'impression que tes petites ont un petit peu soif, peut être que tu as pris la photo avant arrosage.

 

Cordialement, Ninoh :roulage:

 

Yooo ninho

 

Ca va ca va merci =) j’espère que toi aussi .

 

Yeeep je garde un œil là dessus , espérons arrêter le propagèrent .

Apres tu peux voir que certaines feuilles sont très bien éclairées mais elle sont bien jaunes quand même .

 

Et oui un peu la soif je suis en plein arrosage, j’ai fait les photos à l’allumage de la lampe avant que j’arrose .

Bon growwww Mr et continues comme ça sur ton JDC tu fais du bon taf

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola la communaute

 

Après avoir fouille à droite à gauche , j’ai l’impression que mes plantes souffrent d’une carence en soufre , ce qui est plutôt rare d’après ce que j’ai lu .

Elles présentent tout les symptômes

Je met une photo du guide des carences en dessous , dites moi ce que vous en dites .

 

post-865700-0-61437100-1507675931_thumb.jpeg

 

Et voici mes plantes

 

 

post-865700-0-97876500-1507676201_thumb.jpeg

 

 

Je trouve que sa se rapproche pas mal Non ?

Si quelqu’un a un avis .

 

A plus tout’le Monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola tout le monde .

 

Toujours dans mes recherches du pourquoi du comment .

 

Je suis tombé sur un diag

 

https://www.cannaweed.com/topic/212223-feuilles-qui-jaunissent-après-streech/

 

Sa ressemble vachement à certaines de mes plantes .

 

Cela serait plutôt un sur engraissage qu’une carence.

A lavant dernier arrosage j’ai mi de l’engrais bloom, j’ai eu l’impression que ça se propager encore plus vite 24h Apres .. le dernier a était fait qu’à leau . Le prochain aussi d’ailleurs ^^

 

Si quelqu’un pourrait me confirmer que je fait pas fausse route ça serait sympa =)

 

A plus tout le monde

 

Édit: après passage page 2 pour regarder les photos avant larrosage au bloom (06/10) on remarque bien le coup dans la guele qu’elles ont pris . Ce qui semble encore plus me confirmer le sur engraissage.

Modifié par Psfrps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psfrps,

 

Tu ne perdras rien à réduire un peu les engrais ;

arrose-les à l'eau une ou deux fois, en laissant bien boire à chaque fois et constate si ça va mieux.

 

Les parties atteintes vont probablement mourir de toute façon ;

c'est si le problème continue à se propager, que ça craint :rip:;)

Maintenant, tes plantes sont assez hautes, et la pénétration des leds est peut-être pas suffisante pour maintenir en vie ces feuilles du bas. Cela arrive assez souvent, notamment avec une canopée serrée, que les feuilles laissées là après la taille pour nourrir la plante, meurent dans l'ombre...  :zzz: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psfrps,

 

Tu ne perdras rien à réduire un peu les engrais ;

arrose-les à l'eau une ou deux fois, en laissant bien boire à chaque fois et constate si ça va mieux.

 

Les parties atteintes vont probablement mourir de toute façon ;

c'est si le problème continue à se propager, que ça craint :rip:;)

Maintenant, tes plantes sont assez hautes, et la pénétration des leds est peut-être pas suffisante pour maintenir en vie ces feuilles du bas. Cela arrive assez souvent, notamment avec une canopée serrée, que les feuilles laissées là après la taille pour nourrir la plante, meurent dans l'ombre...  :zzz:

 

 

Yo max

 

~> Je suis au deuxième arrosage sans engrais, je pense aussi que ca peut leur faire que du bien .

En tout cas c’est Apres Les engraissages que j’ai constate les dégâts . Peut-être un peu tard d’ailleurs =/

D’ailleurs tu trouve pas que les feuilles du haut c’est vachhement foncés ? Avec des petites pointes un peu cramés

Wait and see.....

 

Pour les parties atteintes j’attends qu’elle tombent d’elle même et fais ma cueillette... yen a pas mal d’ailleurs on dirait qu’elle ont fini irradié.....

 

Pour les feuilles du bas je ne sais pas trop si c’est la pénétration lumineuse car j’ai certaines plantes qui sont pas du tout touche tout en bas , les feuilles sont bien verte .

 

En tout cas merci des conseils .

 

Bon grow a toi

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola tout’le Monde

 

Petit’tour dans la box histoire de voir si sa va mieux

 

J’ai arrose hier , les dames avaient soif certaines plus que d’autres d’ailleurs .

Eau sans engrais .

 

~> petite question , devrais je continuer à arroser sans engrais ou commencer à remettre des engrais dans 2/3 arrosage ?ma fréquence d’arrosage étant tout les 3/4 jours ..

 

Ma température tourne autour de 26 º , quelques piques à 28 mais l’extra fait bien le taf avec le contrôleur .

Humidité :50%

 

=> niveau éclairage je descend au fur à mesure le spectre bleu jusqu’à finir par en avoir très peu en fin de FLO , je suis pour l’instant à 20% de bleu d’enlevé en 2 semaines de floraison .

 

 

 

Places au photos , je ferais les présentations individuelles dans 10 jours , j’attends un peu qu’elles se remettent .

C’est pas mal dépriment d’ailleurs de les voir un peu massacré =)

 

post-865700-0-10699400-1507906387_thumb.jpegpost-865700-0-97937800-1507906420_thumb.jpegpost-865700-0-01012900-1507906466_thumb.jpegpost-865700-0-77938600-1507906493_thumb.jpegpost-865700-0-80445300-1507906529_thumb.jpegpost-865700-0-76376400-1507906558_thumb.jpegpost-865700-0-10655200-1507906596_thumb.jpegpost-865700-0-42814500-1507906637_thumb.jpegpost-865700-0-38568300-1507906668_thumb.jpegpost-865700-0-17693100-1507906708_thumb.jpegpost-865700-0-50574900-1507906745_thumb.jpegpost-865700-0-01998900-1507906788_thumb.jpeg

 

Allez bon grow tout le monde a+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psfrps, aller courage, ça va aller, elles vont se remettre ! Pour l'engraissage je peux pas trop te dire, quelqu'un de plus expériementés pourra certainement mieux t'aider que moi ! 

 

A plus ! 

 

Cordialement, Ninoh :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet, je confirme le sur-engraissage.

 

Vire les feuilles nécrosées pour éviter un champi en prime.

 

Fais un joli drain au prochain arrosage, voir au suivant aussi.

 

Ca devrait aller mieux.

 

Si ca va mieux, engraisse de nouveau avec des doses réduites à 50% voir plus.

 

Tu vas aller jusqu'au bout... n'oublies de commencer à rincer quinze jours avant la récolte...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psfrps, aller courage, ça va aller, elles vont se remettre ! Pour l'engraissage je peux pas trop te dire, quelqu'un de plus expériementés pourra certainement mieux t'aider que moi ! 

 

A plus ! 

 

Cordialement, Ninoh :roulage:

 

Yooo ninoh, merci du soutien =) tkt je garde la peche ^^ au moins je ferais pas cette connerie sur les suivantes Ahahah

J’ai Tellement eu peur dune carence en sortant du stretch que j’ai du commence à mettre de l’engrais alors qu’il netait pas l’heure de le mettre

~> aucun signe de coup de mou + rempotage pas longtemps avant .

Vas savoir pourquoi j’ai engraissé mais l’erreur est humaine ^^

On croise les doigts pour là suite

 

Merci du passage . A plus :)

 

Ps: toujours au top tes plantes =)

 

 

  

Hello,

 

En effet, je confirme le sur-engraissage.

 

Vire les feuilles nécrosées pour éviter un champi en prime.

 

Fais un joli drain au prochain arrosage, voir au suivant aussi.

 

Ca devrait aller mieux.

 

Si ca va mieux, engraisse de nouveau avec des doses réduites à 50% voir plus.

 

Tu vas aller jusqu'au bout... n'oublies de commencer à rincer quinze jours avant la récolte...

 

++

 

Yo oyo

 

Merci pour la confirmation

J’ai viré le reste de feuilles nécroses tout à l’heure il en restait pas mal d’ailleurs .. éviter de rajouter un problème sur un autre c’est plus sur ^^

 

Je suis à 2 arrosage sans engrains avec un bon drain , je vais cont8nuer le suivant comme ça en tout cas .

Et voir par la suite pour l’engrais .

Et j’espère bien aller jusqu’àu bout mouahahah ^^

 

Merci du passage en tout cas

 

A plus =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola tout’le Monde ( plantage de Pc c’est repartit pour taper ^^ )

 

J’espère que tout le monde va bien =)

C’est l’heure de se poser quelques questions .

 

Tout d’abord les plantes ont lair d’avoir aimé les arrosages sans engrais .

J’arrose tout les 3 jours environ les dames ont vachement soif , la température à augmenté dans la box en moyenne 28º

Elles commencent à pomponner au fil des jours , toujours un peu de jaune qui vient un peu piquer l’œil mais sa avance dans le bon sens c’est le principal . =)

 

Passons à la réflexion .

 

Voilà 1 mois que je suis passé en 12/12 , d’après le tableau dengraissage de France hydro il serait l’heure d’envoyer du PK fury et le Sugar en complément des engrais floraison habituel.

 

post-865700-0-00024400-1508280303_thumb.jpeg

 

Jemedemande quelle possibilité serait là meilleur

 

~~> arroser qu’avec le Pk ainsi que le sugar sans y mettre les engrais habituels avec lesquels j’ai provoqué un sur engraissage précédemment

 

~~> arroser avec les engrais donner dans le tableau en divisant les doses de 50% mini

 

~~> ne toujours pas arroser avec de l’engrais

 

 

Pour information

 

- PK FURY est plus concentré (PK 18-20), mais en plus de contenir une forte teneur en phosphore/potassium pour une floraison massive, il est également composé d’acides organiques (acides fulviques, acides humiques, et des acides aminés en provenance de mélasse de canne à sucre) qui favoriseront l’absorption minérale, stimuleront la floraison et donnera un goût agréable aux récoltes.

 

- Sugar Crystal favorisera la production de matière sèche: vos fruits et vos fleurs seront plus fermes et leur conservation accrus. Sugar Crystal, par son action sur le transport des sucres depuis les feuilles jusqu'aux organes de stockage, influera de manière significative sur le calibre des fruits et des fleurs.

Son action est également notable sur la teneur en sucre et sur l'équilibre sucre/acidité, facteurs importants de la saveur des fruits et des essences des fleurs. Sugar Crystal augmente également la pigmentation des végétaux donnant un aspect plus attractif aux fruits/fleurs par une coloration plus vive.

 

 

Si quelqu’un a une idée sur la chose je suis preneur =)

 

Sinon j’ai eu l’apparition d’une genre de petite boule blanche sur le sommet 2 tete d’une même plante .

 

Je me demande si je n’avais pas la mme trop proche des Led , elle est un peu plus grande que les autres . Mais je peux me tromper .

Photos ci dessous , d’ailleurs une vrai galère pour faire la photo parfaite que je n’ai toujours pas réussi , désolé =D

 

 

post-865700-0-08751100-1508281282_thumb.jpeg

post-865700-0-05730000-1508281329_thumb.jpeg

post-865700-0-49688200-1508281392_thumb.jpegpost-865700-0-39386800-1508281430_thumb.jpeg

 

 

Pour finir 3/4 photos des dames dans box , prensetztion individuelle ce week .

 

post-865700-0-15187700-1508281558_thumb.jpegpost-865700-0-36371700-1508281588_thumb.jpegpost-865700-0-99259900-1508281633_thumb.jpegpost-865700-0-85405500-1508281654_thumb.jpeg

 

Voilà c’est tout pour le moment ;)

 

En tout cas grand merci à la communauté pour le passage messages conseils partagés et autres motivations que l’on peut trouver sur le site .

Certe ce n’est pas le meilleur des JDC ni le meilleur jardinier qui partage son expérience mais en tout cas je jessaye de faire de mon mieu pour pouvoir mettre ma pierre à l’édifice et continuer à faire vivre ce site .

 

Bonne soirée à tout le monde

Bon grow

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.